Fusillade dans une Université américaine

Discussion dans 'Actualité' créé par Groszours, 16 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Papanowel Kiwi
    un drame de plus à ajouter à la longue liste des précédents.

    J'aimerais dire qu'on en retiendra la/les leçons, mais je remarque que non.
    Papanowel, 17 Avril 2007
    #41
  2. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Cela serait un asiatique, probablement un etudiant du campus.
    Il en echainé des portes derriere lui avant de commencer a zigouiller tout le monde, seul ont survécu ceux qui ont "fait le mort" ou sauté par la fenetre...

    incroyable

    il s'est suicidé ensuite...
    Sebulba, 17 Avril 2007
    #42
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    En tout cas ca n'empèche pas CNN de sponsoriser les videos du drame par Suzuki... on croit rever... il vont etre fier chez Suzuki d'avoir eu autant de page vues avec leur pub ?
    Sebulba, 17 Avril 2007
    #43
  4. Offline
    Papanowel Kiwi
    pour certains, un centime, reste un centime, quelque soit le programme diffusé.
    Papanowel, 17 Avril 2007
    #44
  5. Offline
    Azactod !!! Hurrican Kick !!!
    de toute façon avec la NRA derrière tout ça, leur politique en matière d'arme ne risque pas de changer ...
    Azactod, 17 Avril 2007
    #45
  6. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Faut pas chercher alors, c'est la faute a Starcraft alors voir méme a WoW !!! :roll:
    uG_GhOsT, 17 Avril 2007
    #46
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ici en Allemagne c assez bien couvert.. ils ont meme passé la video amateur
    Fist, 17 Avril 2007
    #47
  8. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    celle prise par un gsm ou on entend les coups de feu ?
    Le Lensois, 17 Avril 2007
    #48
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ouais je crois.. c ma femme qui m a dit ça...
    Fist, 17 Avril 2007
    #49
  10. Offline
    o0OFF *
    Un asiatique en effet mais son identité n'a pas été relevé. On n'sait donc pas s'il était étudiant dans l'école ou non. Tout ce qui a pu être dit aux infos de 12h50 (M6) est ce que tu viens d'écrire. On sait qu'il portait une veste noire et un chapeau marron(euh ...);

    Il y avait pas mal de menaces qui tournaient par rapport à cette école. Pourquoi les mesures n'ont pas été prises plus tôt? Une meilleure protection dans l'école et ses allentours? C'est fou quand même ...

    C'est, lorsque 2 tirs ont retentis(2morts ...)que les policiers sur place ont réagis.
    o0OFF, 17 Avril 2007
    #50
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Un étudiant français présent se retrouvant sur les lieux disaient justement lors d'un interview qu'il n'arrivait pas à comprendre pourquoi le campus n'a pas été bloqué immédiatement, et que le massacre aurait été moins grave. :gne:
    La Poubelle, 17 Avril 2007
    #51
  12. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    IL y a deja enormément de doigts pointés sur la direction de Virginia Tech.

    A mon avis des têtes vont être coupées dans les patrons du campus... Ils ont en effet considéré qu'après 2 morts par balle dans un batiment, tout allait bien, l'auteur etait "surement parti" :gne:

    Ils ont surtout (je trouve et d'après le peu d'infos qu'on peut avoir ici) essayé de planquer ca vite fait sous le tapis pour pas faire la une de la presse...
    C'est réussi !!!! :mad:

    Ca m'etonnerai tout de même qu'il y ai des morts par balles de facon hebdomadaire dans un campus quoi... :-s
    Donc ne rien faire evacuer comme s'il s'agissait de je ne sais quelle routine ; et avertir 2 h après les faits par emails qu'il faudrait faire attention a ne pas s'approcher des fenètres (sic ! :gne: :gne: ), c'est vraiment sidérant...
    (2H après les faits, il y avait deja 30 morts ! le mail est arrivé trop tard)

    explication du doyen de vtech : "on trouvai que les etudiants etaient mieux a l'abri en restant dans les classes"...

    Ce mec (et son chef de la securité qui a géré cette "crise") ont interet a se trouver un avocat...
    Sebulba, 17 Avril 2007
    #52
  13. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    La sécurité aurait du être mieux gérée sur le campus, surtout que de nombreuses menaces avaient été proférées, mais en ce qui concerne l'incident en lui même, il ne faut pas trop vite jeter la pierre.
    C'est normal que les parents et proches qui souffrent de cette tragédie cherchent un coupable à pointer du doigt, a fortiori si le tireur s'est donné la mort, il est tout naturel de blamer les autorités.

    Mais soyons réalistes, il s'agit d'un campus de 26 000 personnes, et le premier incident n'a fait "que" 2 victimes, et semblait être un homicide comme il en arrive des centaines par an aux Etats Unis, (un tireur fait irruption dans un domicile et abat les occupants) , le coupable ayant pris le large, comment les policiers pouvaient ils s'imaginer sans informations ni indices, que le même homme allait faire irruption a plusieurs centaines de mètres de la , qui plus est deux heures plus tard pour commetre un massacre?

    Pour se donner une idée, 26 000 personnes, c'est à peu de choses près la taille de Louvain-la-neuve ( 55% habitants 45% etudiants), imaginez que la police soit alertée pour un homicide dans un domicile quelque part dans un kot, croyez vous qu'on va faire évacuer toute la ville pour cela??? En échafaudant une hypothèse de massacre de masse??? C'est de la pure folie, et ça créerait une panique sans précédent, sans parler du temps et des moyens qu'il faudrait pour qu'une telle opération soit mise en oeuvre...On parle d'une petite ville!

    Donc oui, des mesures préventives auraient du être mises en place, le personel de sécurité mieux formé au préalable, mais critiquer les autorités de la sorte est exagéré, ce genre de drame , personne n'y est vraiment préparé, et ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les moyens et les informations dont ils disposaient.
    Sl4pStIcK, 17 Avril 2007
    #53
  14. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    On ne peut qu'être d'accord avec ce que dis Sl4pStIcK - qui remet l'eglise au milieu du village :)

    Personne ne pouvait imaginer un lien entre "un règlement de comptes mystérieux" et un gars parti aller en zigouiller 30 autres...

    il n'y a peut etre même pas de lien (ca peut etre 2 afaires différentes)

    Mais tu mets le doigt sur le problème ; le tueur est mort et il faut quelqun qui paye, surtout aux USA ou les responsables sont encore (contrairement en europe) des responsables . Et ici ca sera clairement la direction, dont l'immobilisme après un double meurtre (et retrospectivement - je te l'accorde) semble avoir aggravé le drame.
    Ils sont les responsables en place de Vtech, ils sont aux US : ils vont deguster.


    Je ne te suis pas sur le point des agressions "courantes" : qu'on ne vienne pas me dire qu'il est courant que deux gars se fassent froidement déssouder dans un campus.


    Accessoirement, leur declaration publique (dispo en video sur CNN) a rajouté de l'huile sur le feu (on les sent sur la défensive). Leur email (dispo sur des blogs) - lorsqu'il est relu retrospectivement encore une fois - n'aide pas non plus a calmer les parents des victimes...
    Sebulba, 17 Avril 2007
    #54
  15. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    contenu des emails... retrospectivement, on croit rever... "allez sur notre site web pour plus d'infos [a propos du tueur]"... :gne:


    7:15 a.m : deux mecs plombés a "west amber"
    A partir de 9h15 : le reste du massacre commence.


    Et pendant ce temps voici les emails (et l'heure a laquelle ils furent émis)

    Sebulba, 17 Avril 2007
    #55
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Sl4pstick,

    A la différence qu'à Louvain la neuve, il y n'y a jamais eu ce genre de massacre. Contrairement en Amérique où ce genre de scénario s'est déjà répété à multiples reprises. Qu'il y ait une seule fois ce genre de situation dans nos contrées et les réactions seront TRES différentes.

    "Grâce" à la presse Américaine qui effectue un bourrage de crâne ayant comme effet KissCool de générer la paranoia (Les attentats ou autres faits marquants ont déjà démontré le pouvoir de la presse), il ne faut pas s'étonner non plus de ce genre de fait.

    Dans les pays européens ou asiatiques, les dépressions en arrivent le plus souvent au suicide, pas en Amérique.
    La Poubelle, 17 Avril 2007
    #56
  17. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Oui, d'ailleurs, je suis d'accord avec toi Sebulba sur le fait que certaines mesures prises , l'ont été dans la panique et avec un certain manque de professionalisme, mais je répondais surtout par rapport à la conférence de presse que j'ai suivi hier soir en direct ou les responsables ont été lachés en pature aux journalistes à sensation, trop heureux de les déchiqueter en menus morceaux .

    Et je crois aussi qu'ils vont avoir besoin de bons avocats :-s ....

    Et en ce qui concerne les "agressions", d'après l'interview d'un criminologue sur place, elles sont assez fréquentes en mileux "scolaire", bien que plus rare il est vrai, dans les lieux universitaires. Mais pour prendre un simple exemple, sur ce même campus, il y a environs un an (si je me souviens bien) , un double homicide avait été commis, ainsi que des menaces et alertes à la bombe.

    C'est la que les autorités ont péchées d'après moi, c'est de ne pas avoir mieux renforcé la sécurité après les évènements de l'époque.
    Sl4pStIcK, 17 Avril 2007
    #57
  18. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    tout a fait,

    Les médias les ont bouffés, entres autres car retrospectivement, a froid, et opur nous a 10000 KM de là :] , un mail (en réalité c'est un BLOG avec mass mailing) avec marqué dedans et pour toujours :

    "a propos, il y a un tueur en liberté dans le campus, eloignez vous des fenètres"
    C'est tout bonnement sidérant comme gestion de crise...
    Sebulba, 17 Avril 2007
    #58
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    tu m'explique comment je tue 32 connards dans ma facs ??? :pfiou:
    on se demande qui est hypocrite ici.
    les armes ne sont pas l'unique responsable mais ont leur role!!
    Total, 17 Avril 2007
    #59
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
Statut de la discussion:
Fermée.