God loves Uganda

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 25 Décembre 2013.

  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Relis la citation de Weinberg, on parle bien d'utiliser des gens "biens" (pas des Hitler, Staline), pour faire le "Mal". :)
    Squall89, 27 Décembre 2013
    #61
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En fait, toute ma pensée est résumée un peu dans la chanson "For The Greater Good of God", d'Iron Maiden.

    http://www.ironmaidencommentary.com...mmentary14_amolad&link=albums&lang=fra#track8

    Avec ici un super analyse de la chanson. Je vous invite franchement à l'écouter et à lire ce qu'il écrit (et ce que la chanson raconte). La religion dans l'absolu n'est pas mal, mais elle peut pousser les meilleurs à commettre le pire sans le savoir.

    (c'est un peu sur ça que je fais d'ailleurs le lien avec ta vidéo zoheir)
    Squall89, 27 Décembre 2013
    #62
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non ce n'est plus une religion dans ce cas la car elle sort du cadre meme de sa definition, elle est passée du coté de l'ideologie, d'un catalyseur qui dans les mains de certains peut etre tres dangereuse
    zoheir, 27 Décembre 2013
    #63
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et tu crois que je connais pas iron maiden ptet? et ce titre ?
    ptit puceau :[]
    zoheir, 27 Décembre 2013
    #64
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En même temps, tu connaîtrais pas, j'voudrais même pas te parler, espèce de vieille pute dégarnie :gne:

    J'm'en sers juste pour illustrer ma pensée :[]

    (Up the Iron's :love:)
    Squall89, 27 Décembre 2013
    #65
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ce qu'il dit, c'est de la merde en barre.
    La religion? N'importe quelle idéologie suffit. Pour l'homosexualité, je pourrais dire que c'est contre-nature parce que les gens se reproduisent pas ainsi et que les hétéro sont majoritaires et inventer moult autres conneries (maladies toussa).

    PS : Iron Maiden c'est vraiment un truc de fag...
    Akabane, 27 Décembre 2013
    #66
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Oui il y aura moyen de trouver d'autre prétexte, mais toujours est il que la Religion en est un, et un des principaux utilisés d'ailleurs, d'où mon point de vu. Puis je ne vois pas réellement en quoi dire "je suis musulman" apporte de plus que de dire "je suis croyant".

    PS: merci pour l'insulte au passage :love:
    Squall89, 27 Décembre 2013
    #67
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Toutes les religions ont des bons et mauvais enseignements. Le problème c'est que les extremistes religieux ne vont prendre que ce qui arrangent leur agenda pour amener des gens à leur cause (homophobie, ...).

    L'homme n'a pas besoin de religion, c'est un fait. Si t'es assez intelligent pour ne pas suivre les appels à la haine de la bible et du coran par exemple, t'es assez intelligent pour réaliser que t'as pas besoin de ces bouquins pour differencier le bien du mal.

    Les religions disparaitront un jour ou l'autre ou bien passeront à un statut insignifiant, c'est un fait. Le mal ne disparaitra pas avec mais ça donnera beaucoup d'excuses en moins pour etre un connard envers les autres.

    Maintenant, quand t'as des homosexuels qui se font torturer dans des pays du Moyen-Orient ou en Afrique, il est très difficile de faire entendre ton point de vue comme quoi c'est mal de faire ça vu les religieux autour de toi qui font que tu risques de finir comme eux.

    Sinon pour revenir à la vidéo, c'est pas nouveau et ça prendra du temps pour qu'on voit disparaitre ce genre d'enseignements et c'est bien triste. Dès qu'il y a un manque d'éducation, les gens utilisant les religions pour faire des actes barbares auront la voie libre pour les faire.
    ailless, 27 Décembre 2013
    #68
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    De rien, c'est gratuit :-D
    Akabane, 27 Décembre 2013
    #69
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Surement une démonstration de ta religion de paix/amour? :-D
    Squall89, 27 Décembre 2013
    #70
  11. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Non, c'est parce que je suis homophobe, t'as décidément pas compris mon message ! :-D
    C'est pas un message de paix/d'amour donc ça n'a rien à voir avec ma religion, capiche? :-D
    Akabane, 28 Décembre 2013
    #71
  12. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    tkt, ça risque pas d'arriver.
    abdullah24, 28 Décembre 2013
    #72
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.pinknews.co.uk/2013/01/0...t-to-stand-trial-for-crimes-against-humanity/

    An anti-gay evangelist will face trial starting on Monday for the first sexuality-based lawsuit using a statute which allows foreign parties to sue in American courts, for allegedly playing a part in the controversial Ugandan ‘kill the gays’ bill.
    Scott Lively is being sued by the organization Sexual Minorities Uganda, which alleges that his actions in Uganda over the past ten years led to the persecution, torture, arrest and murder of gay people in the country.
    The Alien Tort Statute allows US courts to hold accountable individuals or corporations who have “committed gross human rights violations”.
    The bill had originally been withdrawn, after an outcry from the US and European nations, but a revised bill was introduced in December.
    First issued in 2009, the legislation widely became known as the ‘kill the gays’ bill, referring to one of the clauses proposing death for offences such as “aggravated homosexuality”.
    zoheir, 4 Mars 2014
    #73
  14. Offline
    koraz Tiède
    Et toi, tu dis que c'est bien parce que la société dit que c'est bien. Il y a encore quelques années c'était considéré comme une maladie sans pour autant être dicté par la religion.

    Tout aussi ridicule que de croire que dieu dit que l'homosexualité est un pêché.

    C'est ça que tu as du mal à comprendre, certains se réfèrent à une religion comme précepte moral. D'autres à la société dans laquelle il vit.

    L'un n'est pas meilleur que l'autre.

    Tout comme tu n'as pas besoin de ta caisse, ton pc, ton smartphone... Chacun est libre de savoir ce dont il a besoin, non?

    Pourquoi tu cites le coran et la bible et pas le judaïsme?

    Et on la remplace par la laïcité. Comme peillon disait, c'est une autre forme de religion. Ceux qui y adhèrent pensent dure comme fer que c'est EUX qui ont la vérité et qu'ils doivent l'imposer aux autres. Un peu comme les extrémistes religieux que tu condamnes.

    Tu as du mal a comprendre que ton fondement de bien ou mal évolue avec les ages et le temps. La vérité n'existe pas.

    Tu trouves scandaleux que des homo se fassent torturé et je suis de ton avis. Laisse dutroux en liberté et regarde la réaction des gens. Il sera torturé, au nom de la religion? Non, simplement la barbarie humaine.
    koraz, 9 Mars 2014
    #74
  15. Offline
    Aqua Elite
    Je doute qu'il n'existe pas tout dans l'univers y compris les humains fait parti d'une structure mathématique.
    Aqua, 9 Mars 2014
    #75
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Do you even french bro ?
    Durango, 9 Mars 2014
    #76
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et en outre, on s'en tape de savoir si vous pensez que Dieu existe ou pas. Ça autant de valeur que de discuter de la possibilité de l'existence d'une race de chameau intelligent dans la galaxie.
    MacEugene, 10 Mars 2014
    #77
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Donc selon toi tous les laïcs sont des extremistes? :-'
    MacEugene, 10 Mars 2014
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    Non, je le suis aussi.

    Par contre tous ceux qui pensent avoir la verite et que, pour le bien de la planete, il faut l imposer partout, le sont.
    koraz, 10 Mars 2014
    #79
  20. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ce qui est assez marrant ici (où les termes du débat sont similaires) c'est qu'on accuse l'homosexualité d'être une "pratique importée" et un "truc de blancs" qu'on essaierait de leur "imposer" via les droits de l'homme, instrument par excellence du néo-colonialisme. PAR CONTRE le fait que des brouettes de dollars et des évangélistes américains viennent pour la prédication, financent des églises partout et des campagnes homophobes ça non... C'est totalement afro-africain et ça n'a rien de néo-colonial.

    Ca ne fait que six mois que je suis ici mais j'ai acquis la ferme conviction, ou en tout cas l'ai confirmée, que celui qui a la thune forgera les opinions, voire l'histoire, un point c'est tout...
    Havane, 10 Mars 2014
    #80