God loves Uganda

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 25 Décembre 2013.

  1. Offline
    fastyy Elite
    Oula ... il y a quand même beaucoup d'amalgames qui sont fait ici.
    Et c'est l'éternel problème des gens qui jugent / englobent d'autres personnes sans connaître réellement le sujet.

    1. La religion est une création de l'homme.... dicté par son coté charnel de la quête de la vérité absolue.
    La religion catho en est une excellent exemple où elle est guidée par un seul homme qui ne répartit aucunement ses richesses et n'appliquent pas du tout les préceptes de la bible (mais bon, ce ne sont pas des catho dans ce film).
    Il y a une différence entre une religion et la Foi.
    2. Malheureusement en Amérique (surtout), il existe BCP de groupe se disant Evangelistes (avec plein de dénomination diff) et qui interprètent la bible à leur manière et parfois à leur profit.
    Le message principal du nouveau testament est L'amour... l'amour de son prochain.
    Hors, comme dans le cas ici, on est TRES loin de ce fait.
    Ils ont une très bonne intention à la base concernant l'évangélisation SAUF qu'ils prennent des passages qui leur conviennent, des messages de l'ancien testament qui reste très violent, des messages de haines envers les homos alors qu'ils sont censés les aimer, et quand bien ces homos ne veulent rien savoir de la bible, ils doivent les laisser tranquille,...

    Moi je veux bien que l'on débarque avec des brouettes de dollars, financer des églises partout,... mais tout en respectant le vrai message de la bible alors.
    Cela les sauverait de la pauvreté, du manque d'éducation,...
    Car pendant que la Foi chrétienne ne fait rien, il y en a d'autres qui en profite et qui se répande chez eux ;)... et eux, ils n'ont qu'un message de violence ;)
    fastyy, 10 Mars 2014
    #81
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mais tu lis quelle version de la bible pour dire des trucs comme ca ?

    Quelle que soit la partie de la bible que tu choisis, ce que tu liras dans la majorite des cas est moralement discutable (quand ca n'a pas deja ete juge d'immoral aujourd'hui).

    Faut arreter avec ces conneries des textes religieux qui ne sont qu'amour et une source de bonnes valeurs car c'est completement le contraire.
    ailless, 10 Mars 2014
    #82
  3. Offline
    fastyy Elite
    Lol... je crois que c'est toi qui doit avoir une mauvaise version de la bible ;)

    Tu prends la bible Louis Segond ou Français courant ou n'importe et par exemple dans MAtthieu 19,19 ou Rm 13,9...

    Maintenant, il est clair que pour celui qui est athé, laic ou autres croyances.... il y aura TJS matière à discuter.
    Il est clair aussi qu'il faut savoir la lire et faire correspondre son contenu datant de milliers d'années à notre époque tout en restant dans le message principal...
    Et c'est justement là, la plus grosse difficulté et Là, où cela créée des "fous" et des types qui inventent n'importe quoi car ils croient avoir leur vérité ;)
    Et c'est la raison pour laquelle, il ne faut pas "forcer" qq'un à adopter ta foi ou ta croyance car cela reste personnel...

    Effectivement, si tu t'attarde sur l'ancien testament... tu ne trouveras que des trucs violents bien souvent (c'est d'ailleurs la plus grosse partie commune avec le Coran).
    fastyy, 10 Mars 2014
    #83
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Please.

    http://skepticsannotatedbible.com/cruelty/nt_list.html

    Les religieux ne prennent que ce qui les arrangent. En gros, c'est une grosse blague vu que c'est cense etre la parole de leur createur.

    Enfin bref, je m'en fous au final vu que ca n'a aucun impact sur ma vie que des gens croient a ce genre de trucs mais bon c'est juste parce que je suis un trou du cul egoiste.

    Tu cherches Evil Bible ou autres et t'auras tous les versets de la Bible qui sont immoraux. Tu peux meme chercher par mot cle.

    Ca c'est sans compter les plusieurs centaines de contradictions ou erreurs qui ont ete repertoriees par des gens motives.

    Ceux qui pensent que les textes religieux sont des sources de bonnes valeurs et d'amour n'ont absolument aucune idee de ce dont parle leur livre sacre. C'est un fait.
    ailless, 10 Mars 2014
    #84
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le prosyletisme dans ce genre de régions aussi pauvres doit etre condamne que tu le trouves "bon" ou "mauvais".
    zoheir, 10 Mars 2014
    #85
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est moi où tu fais une analogie entre une situation où on lynche deux personnes homosexuelles qui osent afficher leur relation, et ce, sous prétexte de dogme issus de religion, et une situation où on parle de se venger physiquement sur quelqu'un responsable de meurtre, viol et pédophilie?

    Woaw...Clair que c'est complètement comparable O_O
    Squall89, 10 Mars 2014
    #86