Grand prix de F1 - Indianapolis.

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Insomniak, 19 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Franchement je les pleind :/
    eGm_, 19 Juin 2005
    #41
  2. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Lamentable. Et il va pleuvoir des amendes et des procès maintenant. Comment vont-ils expliquer au public cette mascarade et convaincre les gens de revenir l'année prochaine? Vraiment nul... :evil:
    Cyberpunk, 19 Juin 2005
    #42
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    C'est vraiment une honte de nous proposer 6 voiture pour un grand prix, ils prennent les telespectateur pour des cons et surtout les spectateur americains qui n'était deja pas friant de F1.

    Et en Belgique la retransmission a eu lieu contrairement a la France sur Tf1 qui n'a pas retransmit le GP. Deja qu'il coupait le Gp chaque année avec le journal de 20h. Et maintenant ils ne retransmettent pu rien.

    Y en a marre qu'ils nous prennent tous pour des CONS.

    Avec tout les enjeux economique actuels dans le sport, quel est l'avenir de la F1 et surtout du sport en general...
    Le Lensois, 19 Juin 2005
    #43
  4. Offline
    ttt3566 ex membre
    bidon la F1... enfin, pour pas changer quoi! :pfiou:
    c'est même plus du sport, c'est du grand comique! :D
    ttt3566, 19 Juin 2005
    #44
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    La F1 tu y verses UN copec pour dire ça?

    C'est un spectacle "limite" gratuit mis à part ta redevance tv, ne viens pas te permettre de dire qu'on te prend pour un con quand dans l'histoire tu n'as rien investi -_-


    Le règlement de cette année a ici pointé le bout de ses limites, espèrons juste que les responsables en tireront les leçons.



    P.S.: du grand comique évidemment, s'eut été plus qu'amusant de peut-être en avoir 3 dans le mur à + de 300 en sortie de banking et allons-y carrément un mort dans le lot. Faute à Michelin qui n'a pas amené de bonne gomme, rien de risible là-dedans à part de l'incompétence :roll: Encore que, Dupasquier a su affronter l'échec et se coucher pour dire stop afin d'écarter un risque démesuré.
    Pecosbil, 19 Juin 2005
    #45
  6. Offline
    fuzOr Elite
    c deg pr les otres pilotes c tt
    fuzOr, 19 Juin 2005
    #46
  7. Offline
    moustic Touriste
    Go Go Schumi quoi trop belle course, j'ai apprécié sa sortie calme du podium

    Quand je pense qu'on disait que les Ferrari tuaient les Grand Prix, ben là... c'est les autres et z'ont fait très très fort :shock:

    'fin les pilotes voulaient rouler la faute est à 100% de Michelin qui prend des risques, ils on apporté 2 types de pneus (c'est ce qui est prévu par le réglement) mais ces 2 types étaient très proches en performance tous les 2 alors que chez Bridgestone ils prennent 2 types , un très tendre très performant et un autre plus résistant au cas ou ils auraient des souci.

    Et je comprend la FIA de ne pas avoir cédé aux demandes de Michelin de faire venir d'autres pneus de France parce que c'est un réglement qu'ils connaissent parfaitement et qui doit être respecté par tout le monde.

    Pour ce qui est de la chicane c'est pareil, je voit pas pourquoi il faudrait pénaliser les voitures en Bridgestone pour ça :?

    Maintenant Michelin va se sentir obligé de fournir des pneux plus résistants et donc peut-ête moins performants > tout bon pour les autres :D

    Bref Ouwned le Gros Bibendum et les Français font moins les malins (mdr TF1 qui diffuse plus le GP)...
    moustic, 19 Juin 2005
    #47
  8. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    C'était pas un Grand Prix mais un Petit Prix de F1 cette fois :cool: .
    Kaiou, 19 Juin 2005
    #48
  9. Offline
    Tetsuya ...
    la réaction des pilotes ferrari sur le podium :shock: n'ont mm pas levé la main pour au moins remercier quelques fans et laissent Ribeiro tout seul sur le podium... sympa :/
    Tetsuya, 19 Juin 2005
    #49
  10. Offline
    moustic Touriste
    Y avait quand même une majorité de fachés dans le public puis faut rester honnête z'ont as gagné à la régulière et ça ils en sont concients, qu'ils ne méritent pas vraiment de faire la fête
    moustic, 19 Juin 2005
    #50
  11. Offline
    Dolu Touriste
    T'aurais proposé quoi comme solution?



    Installer la chicane?

    Ferrari pas d'accord, et ils n'ont pas vraiment tort. On ne change pas les règles du jeu pendant le week-end du grand-prix.


    Autoriser les voitures équipées de Michelin à changer de pneux avant la course, ou même pendant?

    C'est pénaliser les autres écuries, pcq les "f1-michelin" avaient des pneus plus rapides pendant les qualifs. On ne peut pas changer de gomme pendant le week-end.


    Faire rouler quand même les voitures "michelin"?

    Trop dangereux pour les pilotes. Sécurité avant tout.




    Je suis autant dégoûté que toi, mais c'était une situation difficile, et je pense que c'était la seule décision en accord avec le respect du règlement et la sécurité des pilotes.

    Cela dit, je suis content pour Schumi et Ferrari! :p
    Dolu, 19 Juin 2005
    #51
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Pour rester positif je saluerai tout de même le podium du brave Monteiro.
    C'était peut-être sa seule et unique chance d'en faire un en F1 pour lui s'il ne passe pas le niveau Jordan, ça faisait plaisir de le voir sautiller naïvement à la régulière ou non :cool:
    Pecosbil, 19 Juin 2005
    #52
  13. Offline
    Tetsuya ...
    bah il me semble quand mm que les spectateurs se sont tu pour les hymnes, juste pour ca ils auraient pu les saluer mm si ils ont huer constamment mm après.... y'en avait deux trois qui applaudissaient quand mm. J'ai mm eu peur qu'ils ne monttent pas du tout sur le podium vu la tête de schumi, ca aurait été scandaleux pour les spectateurs qui ont payé et n'ont déjà pas eu la course...


    ps: me semblait bien que je me gourrais sur le nom du portuguais :p
    Tetsuya, 19 Juin 2005
    #53
  14. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Il n'y a pas eu de silence pendant les hymnes, c'est juste la réalisation qui a filtré le public pour ne diffuser que les hymnes. On entendait assez faiblement le public qui sifflait en bruit de fond.
    Cyberpunk, 19 Juin 2005
    #54
  15. Offline
    tilk0 Elite
    vraiment debile d'avoir pris le depart :evil: y a plus que comme ca qu'ils peuvent gagner pfffff

    vivement le prochain et la victoire de kimi :D
    tilk0, 19 Juin 2005
    #55
  16. Offline
    Tetsuya ...
    peut-être oui c'est pour ca que je disais il me semble... n'empeche il y avait bien des supporter Ferrari en face :wink:
    Tetsuya, 19 Juin 2005
    #56
  17. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Pas d'accord, si on ne prenait pas le départ chaque fois que quelqu'un a pris trop de risques avec son matériel pour avoir une bonne performance au détriment de la sécurité on ne ferait plus de courses. Faut pas encourager les comportements irresponsables non plus! :roll:
    Cyberpunk, 19 Juin 2005
    #57
  18. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    je suis ok pour ferrari, c t pas de leur faute, mais dans un cas de force majeure, le fair play est de mise, mm si c le plus cher du monde, ca reste un sport, et je comprends shumy, il prend des points, mais ou est la gloire ds tout ca?? il a mm failli taper barrichelo ds le decors a la sortie des stands, lol la j'aurais trop rigolé, doublé jordan et une minardi 3eme s'aurait ete le reve looool
    Bagou13, 19 Juin 2005
    #58
  19. Offline
    ttt3566 ex membre
    un crash ou un mort n'a jamais rien eu de "comique", tu sais très bien que ce n'est pas de ça qu'on parle... détourne pas le sujet!

    quand à "l'incompétence" ... à ce niveau la, c'est plus que de l'incompétence! c'est quand meme INCROYABLE de se tromper à ce point, surtout quand on s'appelle michelin, tu trouves pas? qu'un perdu de garagiste se trompe en t'envoyant tes pneus du japon, ok, passe encore... mais que michelin se trompe de gomme pour un grand prix de F1... enfin bref :)
    ttt3566, 19 Juin 2005
    #59
  20. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Les autres en auraient eu pour Ferrari... Du fairplay?

    *-hum-*



    Ferrari contre les autres ça couine de partout, les autres contre Ferrari et c'est limite la révolution de joie.
    Faut rester intègre parfois :D




    Non pour ce GP rien à reprocher à une des écuries Bridgestone, c'est Michelin qu'il faut fouetter pendant 10 générations :D
    Pecosbil, 19 Juin 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.