Grand prix de F1 - Indianapolis.

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Insomniak, 19 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    chaudard Sergent Chef :::::
    Vraiment un grtand grand prix, j'espere que pour les spectateur qu'il vont être remboursé.... une plca a 250€ pr 6 voitures, ça doit faire mal..... :D
    chaudard, 20 Juin 2005
    #81
  2. Offline
    notoriousFAB Elite
    J'ai jamais dit le contraire.
    J'expliquais a [ Vins ]
    qui parlais de 5-6 arrets au stand pour le grand prix ;)
    notoriousFAB, 20 Juin 2005
    #82
  3. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    J'ose même pas imaginer le nombre de spectateurs...

    Pour le GP du Canada, 364.000 sur l'ensemble du week-end :!:
    [ Vins ], 20 Juin 2005
    #83
  4. Offline
    Matsuto Elite
    oui exactement. Aucune des ecuries bridgestone n'est a blamer... Par contre les 7 ecuries michlin auraient pu accepter de rouler avec les pneus que michelin avait apporter en prenant une penalitee de temps... et dans ce cas la, la course se serait deroulee normalement et il n'y aurait pas eu de probleme... mais je remarque que Michelin et renault ont voulu tirer profit d'une situation en leur defaveur qu'ils avaient creer et ils n'ont plus eu d'autre choix que de se retirer de la course, obligeant toutes les autres ecuries a faire de meme. NOn mais, ils voulaient modifier le circuit a cause d'une connerie qu'ils avaient fait... ils sont fou ces francais!!!! Bridgestone aurait fait cette connerie, il n'y aurait pas eu de polemique car sa aurait fait perdre Ferrari...

    je rajouterais, c'est vraiment domage pour les spectateurs.

    je ne repondrais plus dans ce thread car il n'y a rien d'autre a rajouter...
    Matsuto, 20 Juin 2005
    #84
  5. Offline
    ounZ' +1
    Bah non ... pour le départ sous la pluie à Spa, c'est pour toutes les voitures, ici il ne faut pas oublier que les voitures avec des pneus bridg. n'y etaient pour rien, et donc n'auraient surement pas accepté une entorse au reglement.

    Moi aussi je trouve que ce grand prix c'était n'importe quoi, et déjà avant ça j'étais allergique aux règles de la FIA, mais alors maintenant j'espère juste qu'ils vont comprendrent que certaines règles sont de trop.
    ounZ', 20 Juin 2005
    #85
  6. Offline
    ounZ' +1
    Pas d'accord avec toi.

    Déjà comment tu sais qu'ils auraient euune pénalité de temps seulement ? moi je pense qu'ils ne pouvaient simplement pas, la règle c'est un train de pneu pour le week end, pas d'importation.

    Ensuite tu dis que michelin et renault ont tiré profit d'une situation en leur défaveur ?!? on te di qu c'est dangereux de faire la course, qu'ils ne veulent pas faire de règles contraires au reglement, et pas de changements au début du tournant, et toi tu ferais la course ? c'était surement aussi pour montrer en même temps un certain mécontentement envers la FIA.
    ounZ', 20 Juin 2005
    #86
  7. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Les ecuries ne pouvaient pas partir avec les pneu michelin importer, le reglement l'interdit,

    et si ils changaient le reglement pour cette fois ...

    C'etait la porte ouverte a toute les fenetres (haha)
    sANCHEZ_-, 20 Juin 2005
    #87
  8. Offline
    GyL_ rageu
    la formule 1 c déja chiant ... ya plus de spectacle depuis que ya plus des senna et des mansel ... la ils ont fait un nouveau pas dans le "encore plus chiant".

    quand le réglément vas à l'encontre de l'esprit spectacle ... faudrais ptet penser a le changer ...


    Ils auraient pris une décision exeptionnelle autorisant les écuries michelin a utiliser les pneus importer et de la meme autoriser les bridgestone à mettre un nouveau train de pneu pour la course ... tlm serais repartit sur le meme pieds ...

    Mais bon certains y ont vu un moyen de pouvoir gagner une course sans panache et sous les huées des spectateurs plutot que de priviligier l'esprit du sport
    GyL_, 20 Juin 2005
    #88
  9. Offline
    notoriousFAB Elite
    T'es gentil mais, permettre ca, c'est aller a l'encontre du reglement etabli. Dans 2 semaines, bridgestone/michelin voit que ses pneus sont mauvais et peuvent normalement pas en fournir d'autres => suffit de dire "Oui mais c'est dangereux pour les pilotes ..."
    Si la FIA permettait ca, elle perdait encore plus de credibilite (deja qu'elle en a plus beaucoup ...)

    ET puis, c'est la FIA qui a de toute facon pas voulu.
    notoriousFAB, 20 Juin 2005
    #89
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta


    Depuis Senna/Mansel des arsouilles chaudes y en a eu tout comme du spectacle. T'aurais dû continuer à regarder la F1 post-Senna, il y avait encore quelque chose de bien à regarder.


    Pour le reste => Mauvaise foi. Pourquoi Bridgestone aurait dû fournir également de nouvelles gommes alors qu'ils ont proposé le produit demandé pour le GP?
    Ensuite tu aurais dû lire sur le net et écouter les commentateurs, ça t'aurait très certainement appris que Michelin avançait carrément que courir avec les configurations pneus sur place rendait une course complète impossible. En amener de nouveau de cette configuration n'aurait rien changé, ces pneus n'étaient tout simplement pas dans le "cahier des charges" de ce GP pour l'accomplir.


    Si on avait laissé Michelin monter de nouveaux pneus tout comme Bridgestone... Michelin a fait venir 2 config gommes pour Indianapolis, et AUCUNE ne pouvait tenir un GP entier même neuve. Les gommes amenées à la hâte de Barcelone étaient des gommes très dures pour être certain que les pneus accomplissent le GP.
    Et comme tu dois très certainement le savoir des gommes très dure (dans ce cas-ci) ça n'accroche pas tant que ça et on aurait eu un GP avec les Ferrari bien bien loin devant et des Michelin a la traine derrière qui auraient peut-être été réduit à se battre avec des Jordan.



    Bref le GP s'est déroulé comme il devait se dérouler c-a-d suivant un règlement établi, rien d'autre à rajouter tout le monde s'y plie. Concernant l'aspect des places payées c'est autre chose, ne mélangeons pas l'aspect course et l'aspect publique. L'un ne va pas sans l'autre, mais ici ils sont à distinguer.
    Pecosbil, 20 Juin 2005
    #90
  11. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    J sens qu on va revenir a un seul choix de pneu : Bridgestone :p

    Buiten Michelin :p
    Le Lensois, 20 Juin 2005
    #91
  12. Offline
    Origan The chemist
    Moi qui comptait me faire une pause Grand Prix... j'ai vite laissé tomber quand j'ai vu le depart :p
    Origan, 20 Juin 2005
    #92
  13. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    J'en serais pas si sûr :wink:


    Mais c'est vrai qu'on se dirige vers une seule team pour les pneus... Sauf si des teams comme Toyota vont bel et bien chez Bridgestone comme on entend dire...
    [ Vins ], 20 Juin 2005
    #93
  14. Offline
    Sim* Border Community
    o_O y'a que sur indianapolis que ca a fait ca ..
    regarde le debut de saison c'est p-e bridgestone qui etait devant ? :roll: :wink:
    Sim*, 20 Juin 2005
    #94
  15. Offline
    kurtounN Touriste
    la seule faute c'est que michelin a voulu joué avec le feu et c'est bruler, il voulait etre tres competitif ben ils ont été trop loin. aprés michelin a demandé d'installer un chicane avant le fameux banking pour réduire la vitesse des voitures a cet endroit, ca a été refuser par la FIA ce qui est tout a fait normal... Or a ce moment je ne vois pas pourquoi michelin n'a pas desidé de quand meme faire courrir les pilotes mais en ralentisant comme si il y aurai eu une chicane a cette endroit ...
    pour terminer je dirai vive bridgestone, ferrari, jordan et MINARDI !!! ( jsuis content pour eux car ca fait perpette qu' ils sont en F1 mais ils n'ont jamais eu assez de moyens)
    kurtounN, 20 Juin 2005
    #95
  16. Offline
    Tetsuya ...
    je le partage :p a part la passage sur le banking, la piste n'a pas grand intérêt... Ce qui serait interessant par contre ce serait carrément de rester sur l'ovale :p une course sur ovale par an en F1 se serait sympa aussi, mm si elle sont pas forcément adaptée ca les empecherait pas de rouler :) ou alors une petite course a laguna seca :D
    Tetsuya, 20 Juin 2005
    #96
  17. Offline
    ttt3566 ex membre
    heu... lol? pas assez de moyens? tu déconnes la, rassure moi! :shock:
    ttt3566, 20 Juin 2005
    #97
  18. Offline
    M0ff KISHMASTER
    ane on parle de minardi :roll:
    M0ff, 20 Juin 2005
    #98
  19. Offline
    ttt3566 ex membre
    baudet (pour faire dans le registre animalier aussi), faut apprendre à s'exprimer alors! ("je suis content pour minardi car...") :D
    ttt3566, 20 Juin 2005
    #99
  20. Offline
    ManJaGan ex membre
    Michelin - 2.5% a la bourse.

    Ca c'est vu que les gars de michelins ont voulu abuser des regles vous pensez ? :D
    ManJaGan, 20 Juin 2005
Statut de la discussion:
Fermée.