Grève générale le 22/12/11

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 19 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Vulture Coach K
    Une koek avec un croissant livré tous les matins aussi j'imagine?
    Vulture, 22 Décembre 2011
  2. Offline
    elixiR Elite
    elixiR, 22 Décembre 2011
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 22 Décembre 2011
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Le modo de la page facebook doit etre en greve aussi ;)
    Atlantiste, 22 Décembre 2011
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    Tu vois le soucis c'est que tu lis et utilise que les choses qui vont dans ton sens.



    Quand on lit ça, on se dit oh mon dieu et ils osent faire grève....... Le salaire dans le privé reste plus avantageux car il y a tout reste: gsm, voiture, internet, 13eme mois, primes etc..... MAIS tu oublies aussi ça :
    Une assurance groupe peut amener entre 200 000 et 300 000 eur en fin de carrière... huhuhuhuhuh... ben oui ta pension est moins grande mais bon .... ca te fait 1250 eur pendant 10 ans en plus de ta pension ..... pour une épargne pension de 150 000..

    Faut pas regarder que les chiffres qui t intéressent.....
    Nikolas, 22 Décembre 2011
  6. Offline
    minestrong Elite
    quand j'ai commencer a travailler c'etait encore les 40hsem ,tiens et a votre avis la pause qu'ont a de 15min toute les 4 heures ,vous savez d'ou ca vient ?

    la pitite pause du matin et de l'aprem :p
    minestrong, 22 Décembre 2011
  7. Offline
    koraz Tiède
    Ecoutes, c'est la dernière fois que je te réponds, tu dis n'importe quoi, tu interprètes ce que je dis, et mieux, tu dis des choses que je n'ai jamais dis. Tu n'as aucun empathie envers les gens, tu es dans ton petit monde et tu penses connaitre tous les milieux. Je suis passé par ouvrier, employé dans tous les domaines et là je suis patron, donc j'ai un regard un petit plus objectif que toi. Rien que la dernière semaine j'ai reçu 8 CV.. Oui oui, il y a du boulot pour tout le monde :-'

    Bah bizarrement, quand on écoute les grands démago, le chômage est en wallonnie et le travail est en flandre... Faudrait savoir hein!!!
    koraz, 22 Décembre 2011
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Ils n'ont qu'a pas aller dans le public... Il y a des pour et des contres partout mais on ne peut pas avoir ET le beurre ET l'argent du beurre...

    Et n'oublions pas que si nous en sommes là aujourd'hui c'est parce que l'ancien ministre des pensions n'a jamais pris ses responsabilités... Je nomme bien évidemment PAPA alias Daerden(P$).

    Toi non plus tu ne lis pas ce qu'il dit...
    et il a raison en plus.
    Vulture, 22 Décembre 2011
  9. Offline
    koraz Tiède
    Rappels moi ou on en est vulture stp?
    koraz, 22 Décembre 2011
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Grève générale et l'absence de concertation avec les syndicats sur des mesures qui auraient du être prises il y a des années (ex: France, Allemagne,...).

    Non ça ne te dit rien? :)
    Vulture, 22 Décembre 2011
  11. Offline
    koraz Tiède
    Rassures moi, PAPA n'était pas ministre des pensions en France, si? Pourtant il y a également des grèves générales, il y a également la dette qui explose et leur niveau de vie n'est pas supérieur au nôtre...

    Rassures moi, PAPA n'était pas ministre des pensions dans TOUS les pays de la zone euro, si? En grèce? En irlande? En espagne?

    Je ne défend pas ce c... que je ne peux pas blairer mais résumer le problème belge aux politiques est vraiment malhonnête, ou pire imbécile...
    koraz, 22 Décembre 2011
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Encore de la mauvaise foi...
    La France a mené la réforme des retraites il y a 2 ans...
    Pareil pour l'Allemagne (de 65 a 67 ans sans grève générale, il faut envoyer nos belges en stage chez les allemands).

    Donc OUI c'était la responsabilité de cet alcoolo qu'est Daerden de mener cette retraite il y a 2 ans pour assainir nos finances. 2 ans de perdu c'est beaucoup ;)
    Vulture, 22 Décembre 2011
  13. Offline
    koraz Tiède
    ET ALORS????? Est ce qu'on voit la différence? Est ce qu'ils ont un niveau de vie supérieur??? Leur pays tourne mieux parce qu'ils n'ont ni le chômage à vie, ni la retraite à 45 ans???

    Sans même parlé du train de vie au quotidien (il faut laisser le temps au temps), est ce que le dette a diminué pour autant? N O N, elle ne fait que croitre, bien plus vite que chez nous.

    Tu comprends ce que je veux te dire??? Bon sang

    Sur le papier, c'est bien beau ce genre de stratégie et on pourrait croire cela "logique". Suppression du chômage à vie = diminution des dépenses de l'état et donc, diminution de la dette. Oui, c'est logique, malheureusement dans les faits et dans la réalité cela ne se passe pas comme ça.

    EDIT: C'est incroyable d'appliquer certaines décisions d'autres pays alors qu'elles ont prouvé qu'elles ne fonctionnaient pas. Si dans les autres pays on voyait réellement la différence. Que ces pays là se relevaient, je serais le premier à signer pour MAIS, ce n'est pas le cas, donc aucune utilité de le faire.
    koraz, 22 Décembre 2011
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Lol mais t'es hyper intelligent toi.
    Donc c'est parce qu'on mène une réforme que le lendemain on voit les résultats?
    C'est une réforme qui à long terme permettra à la France de réduire ses dépenses et donc d'assainir ses finances. Ca sera pareil pour la Belgique.

    Ils n'ont peut-être pas le chômage a vie mais ils ont les 35h... Donc tu compares l'incomparable.
    Et d'après NKM leur déficit budgétaire a déjà diminue de 2%, passant à 4,6% si je me rappelle bien.
    Vulture, 22 Décembre 2011
  15. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    C'est vrai que ça a l'air logique mais pourquoi le fait de réduire les dépenses n'améliore pas notre situation ? C'est juste une question, je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu ni quoi que ce soit, simplement que je comprend pas pourquoi ça change rien.
    gun_shaft, 22 Décembre 2011
  16. Offline
    koraz Tiède
    A long terme... Tu dis toi même cela fait 2 ans et la dette à grimper, en moins de 5 ans de 1/3, donc 500 milliards... D'ailleurs la cour des comptes française à bien expliqué que 3/4 de ces 500 milliards était du à la politique de sarko, un socialiste bien connu
    koraz, 22 Décembre 2011
  17. Offline
    koraz Tiède
    Tout simplement parce que le problème n'est pas là, tu as énormément de problème qui découlent de ça. Des gens qui ont un revenu réduit, ou plus du tout ne consomme plus... Et donc, ne font pas tourner l'économie.

    A partir du moment ou on constate que ça ne change rien, c'est peut être que le problème vient d'ailleurs, non?

    Cracher sur la gauche est ridicule puisqu'on constate que les pays qui sont dirigé par la droite depuis des décennies ne vont pas mieux, ils sont même en moins bon état. On m'a toujours appris que pour résoudre un problème, il fallait trouver la VRAI cause et non des fantasmes.

    Si tu essayes de rentrer une triangle dans un cercle plus petit et que tu forces à un moment donné, faut pas faire le c... et te dire qu'il te faudrait peut être un cercle pour faire passer...
    koraz, 22 Décembre 2011
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Ah oui et pourquoi à ton avis? Il a du sauver les banques et a fait un plan de sauvetage de l'économie... Logique que la dette augmente. De plus les rentrées fiscales en France ont baissé du à la crise et la France a pratiqué des réductions d'impôts régulières...
    Vulture, 22 Décembre 2011
  19. Offline
    koraz Tiède
    Je répète, 3/4 de ces 500 milliards sont du à sa politique et non à la crise... Sauvetage des banques, de la part d'une droite qui est pour une privatisation de tout? Sont fort, ils sont tellement fort ceux de droite qu'ils ont sauvé les banques sont siégé au conseil d'administration. Ils n'ont rien dicté à ces banques... D'ailleurs, c'est prouvé puisque le problème recommence.

    J'essaye juste de te dire que le problème ne vient ni de droite, ni de gauche... Il est plus profond que cela.
    koraz, 22 Décembre 2011
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Oui sa politique de relancer l'économie... Montre une preuve que les 3/4 de ces 500 milliards n'étaient pas pour relancer l'économie ou sauver les banques?

    Le sauvetage des banques était inévitable...
    Et on dirait que tu n'as rien compris, la situation d'aujourd'hui n'est pas la même qu'en 2008.
    Ce ne sont plus les subprimes les problèmes. Aujourd'hui ce sont les Etats.
    Vulture, 22 Décembre 2011
Statut de la discussion:
Fermée.