Habemus Papam

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaly, 13 Mars 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Donc il est anti-lui. Ca doit pas être facile tous les jours.
    koraz, 14 Mars 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Il n'est qu'élu par des Hommes. Le message du Pape est d'éviter le rapport avant le mariage... Il est contre le préservatif car vu sa conception d'une relation, il n'y en a pas réellement besoin... Logique!

    Pour le reste, je me suis déjà assez exprimé à ce sujet...
    koraz, 14 Mars 2013
  3. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Effectivement, ça doit être chaud.

    Et sinon koraz, au lieu de dévier progressivement du sujet et de jouer sur les mots comme un enfant de 5 ans, puis de fouiller le net pour me sortir le cas exceptionnel d'un abruti, t'as pas envie de parler du fond du débat?

    C'est à dire, tu penses pas que ce serait bénéfique pour un peu tout le monde d'avoir un pape qui ne considère pas le mariage des homos comme une horreur ? Ne serait-ce que pour les millions d'homos catholiques? Car à part me sortir tes inepties sur "les catholiques athées" et un jeu de mot pourrave, je vois que tu as bien pris soin de ne pas répondre à cet argument...
    buchiste, 14 Mars 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    J'ai déjà répondu mais tu es tellement focaliser sur la phrase pour me taunt que tu ne l'as pas lue.

    Non, il doit suivre les préceptes de sa religion...
    koraz, 14 Mars 2013
  5. Offline
    tilk0 Elite
    vous emmerdez pas, les religions sont les cancers de notre planète.

    allez y au moins 500 reply et ma tante Léontine m'offre un chat ... a non ca c'est sur facebook :-(
    tilk0, 14 Mars 2013
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En attendant, ce midi j'ai maté une demi-heure de JT, j'ai l'impression qu'il s'est rien passé d'autre dans le monde ou en Belgique.
    RentaHero, 14 Mars 2013
  7. Online
    Gylian Limace Paraplanaire
    pour une fois je suis d'accord avec Koraz

    le pape est la parole de dieu , dans la bible il est dis que ce que le pape a dis fais office d’évangile , donc (comme dans dogma) il est la parole de dieu

    la bible est la parole de dieu

    le mec même progressiste ne va pas aller contre sa propre religion

    si suicide go to hell , écris dans la bible , excomunication

    les préservatif , bah normalement on ne doit pas en mettre vu que tous les rapports servent a enfanter , mais il y a deux mile ans on ne parlais pas de sida donc , vu que le sida existe le préservatif doit être utilisé , mais si ta le sida tu ne dois pas enfanter donc tu ne dois pas faire l'amour donc pas besoin de préservatif

    c'est une religion vielle de 2000 ans , et la bible n'a pas subit de patch , bon OK on va dire la bible 2.0 vu que dans la 1.0 on tuais les premiers né et on dégomais les égyptiens par paquet de 10k ... mais now dieu est amour ...

    le pape doit se tenir a sa bible a sa religion et a ses dogmes , donc c'est juste aussi débile de dire que le mariage gay doit être approuvé ou que les homo sont toléré , ils ne sont toléré dans aucune religion ... il sont anti naturel dans toutes les religions .

    les religions contrairement au humain n’évolue pas elle sont les icônes des anciennes croyance en des temps reculé ou on avais besoin d'elle , besoin de se raccrocher , chez les grec ancien ou chez les romain , l'homosexualité étais tous a fais normale , mais ce n’étais pas la religion catholique

    soit on est tolérant et on comprend que certaine personne sois croyant

    ou on est athée mais on a pas a mon avis le droit de parole , chaque personne est libre de croire en ce qu'il veut , d'avoir la foi pour lui , moi qui suis agnostique , je me dis que c'est aussi con de ne pas vouloir d'homo que de pas manger de porc

    Mais je ne me sens pas en devoir de faire comprendre a mes potes musulman chrétien ou juif qu'il ne pense que des conneries , les gens sont libres, c'est ca aussi la tolérance , on a le droit de ne pas être d'accord . même si dire que les préservatif ne sont pas toléré est une connerie , libre a moi d'en mettre vu que fondamentalement je m'en tape les couilles avec une babouche de ce que me raconte François ...
    Gylian, 14 Mars 2013
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Fais gaffe, les chats ont longtemps été décrété comme animal hérétique par la chrétienté c'est le mal :[]

    Animal du diable d'abord, ce qui a mené de grand massacres de chat, puis animal partisan des hérétique ensuite (les protestant disant que c'était un animal hérétique de catholique et vice-versa) Ce qui a donné des grand feu de chats.

    (Ce qui a diminué drastiquement leur nombre, et par ailleurs entrainé la prolifération des rongeurs et aggravé des épidémie comme la peste puisque y'avait plus de bestioles pour chasser les rongeurs vecteur de la maladie, gg les gars)
    Durango, 14 Mars 2013
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Donc c'est pas un criminel c'est juste un abruti ?

    Il est contre le sexe avant le mariage donc pas de preservatif... tout a fait comprehensible selon son guide sauf que quand tu sais les ravages que font les MST en Afrique et ou ils commencent a le realiser et a se proteger un minimum, tu vas pas leur dire que les croyances que tu leur as force interdisent le preservatif ou bien que ca ne les protegera pas contre les MST car dieu le fera.

    Je comprends pas comment on peut valider ces paroles qui sont soit criminelles, soit irreflechies. Pas etonnant que l'ancien pape se cache. Je suppose que la prison ne doit pas lui donner envie. :x
    ailless, 15 Mars 2013
  10. Offline
    Chibi Elite
    Ce n'est pas à toi de décider ce que certains doivent enseigner ou non...
    En me renseignant un peu, j'ai même trouvé des sites réfutant la théorie de l'évolution...
    (Ok, c'est plus drôle qu'autre chose... :-D )
    Après tout, même si je pense qu'elle est exacte, la théorie de l'évolution reste... Une théorie...

    T'as quand même une forte propension à vouloir imposer ton avis comme une vérité dans tes discours...

    Qu'on se comprenne bien, sur le fond, je suis d'accord avec toi.
    Sur la forme, pas trop...
    Chibi, 15 Mars 2013
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est bien dommage vu que c'est la seule chose qui "sauvera" la religion se basant sur la bible. Moi je m'en fous qu'elle disparaisse, faudrait juste limiter les degats qu'elle cause avant que ce soit le cas, ca ce serait bien.

    C'est pas debile du tout... une religion ne doit avoir d'influence UNIQUEMENT sur ses fideles et personne d'autre. On n'a jamais demande que le pape benisse les homosexuels et leur union hein...
    T'es croyant et homosexuel bah ta religion te deteste donc trouve toi en une autre. Contrairement au fait d'etre gay, tu peux choisir ta religion.

    Je le comprends bien, elles ont besoin de ca et tant mieux si ca les rend heureux... tant que ces personnes ne privent pas les autres d'egalites et de libertes parce qu'elles croient differement.

    Je suis libre de ne pas croire. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit a la parole. :cool:
    Les gouvernements sont censes etre base sur des lois NON RELIGIEUSES. Ce n'est donc pas normal de voir un impact religieux sur des lois.

    On n'est plus au debut de la religion de jesus/dieu... on n'a pas le "choix" entre croire et rester en vie ou ne pas croire et mourir.
    ailless, 15 Mars 2013
  12. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Sauf qu'une theorie scientifique c'est base sur des faits et des preuves et la theorie de l'evolution, y'a des quantites industrielles de preuves. :)

    C'est pas une theorie du complot ou on pense que ca aurait pu etre comme ca, la c'est une theorie scientifique donc c'est completement different.

    Bah ecoute peut-etre que y'a que moi que ca choque qu'on enseigne a des enfants des choses fausses et prouvees fausses... ah ouais, c'est ca qu'on appelle du lavage de cerveau. J'arrive juste pas a comprendre, c'est tout vu que ca n'a absolument rien de logique et que c'est anti constitutionnel (dans les pays ou c'est enseigne).
    ailless, 15 Mars 2013
  13. Offline
    Chibi Elite
    On est d'accord... :-D

    Ce qui est choquant, c'est que ce soit enseigné en cours de sciences.
    Sinon pour le reste, ils ont le droit de le croire...
    Chibi, 15 Mars 2013
  14. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je m'exprime donc tres mal vu que tu viens d'ecrire exactement ce que je pense et ce que j'essayais d'expliquer.
    ailless, 15 Mars 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Criminel stp...On laisse consciemment crever les Africains depuis la nuit de temps. Venir me prendre la tête parce qu'un représentant religieux suit ses préceptes en disant "ne couchez pas avant le mariage et la propagation du sida ne sera pas aussi élevée et donc vous n'aurez pas besoin du préservatif", c'est de la pure hypocrisie. Tu en as quelque chose à foutre des Africains? T'es juste choqué de voir au JT un gamin de 3 ans avec des mouches dans les yeux, ça va peut être t'empêcher de reprendre une deuxième assiette mais après.... :pfiou:

    Le MST se répand comment? Par le sexe. Si le sexe n'était pas devenu débridé, le préservatif n'aurait pas lieu d'être... Ente l'oeuf et la poule hein!

    Un Africain qui écoute de long en large la religion NE BAISERA PAS A DROITE ET A GAUCHE. Pourquoi écouterait il le Pape au sujet de la capote et pas au sujet du sexe à tout va? Ca n'a aucune logique ton raisonnement :pfiou: (réponds à cette question stp)

    Et pour les choses fausses apprises à l'école. Encore une fois, tu as eu des cours d'Histoire? Qui écrit l'Histoire que tu apprends? Le vainqueur et toujours pour légitimer le pouvoir en place.. Aucune objectivité dans l'apprentissage des cours d'Histoire.
    koraz, 15 Mars 2013
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    This.

    Il y a beaucoup d'hypocrisie vis-à-vis de l'Afrique. D'un côté on s'offusque pour des problèmes qui n'en sont pas (et le préservatif en fait partie, sincèrement, on s'en fout royalement), de l'autre, on laisse les VRAIS problèmes dans leur coin en faisant comme s'ils étaient pas là.
    La quasi totalité (si pas leur intégralité) des problèmes en Afrique ne peuvent être réglés QUE par l'éducation. C'est pas ce qui sort de la bouche d'un vieillard sur son lit de mort qui va faire changer quoi que ce soit, c'est ça que vous pigez pas. Même s'il était POUR la capote, POUR le mariage homo etc, vous pensez sincèrement que les mentalités changeraient??? Ca n'aurait lieu ni maintenant ni dans 150 000 ans tant que les gens qui sont contre tout ça ne sont pas éduqués.
    Y'a tellement de trucs qui peuvent tuer les gens là-bas plus vite et plus violemment que le sida, vous croyez vraiment qu'ils en ont qqch à foutre d'une maladie qui peut rester endormie pendant des décennies? Une solide partie des infectés mourront de toutes façons avant de présenter des symptômes... ils préféreront donc en toute logique profiter un maximum de leur vie. Appelez ça comme vous voulez, carpe diem, yolo (si vous avez 13 ans), ..., c'est un fait.
    Avec l'éducation vient la tolérance (l'éducation ne se limitant pas à une accumulation de connaissances, mais également à l'apprentissage de valeurs indispensables à la vie en société), donc exit le problème du mariage homo (et qu'on vienne pas me dire qu'ici les gens sont éduqués pourtant y'en a qui sont encore contre, c'est pas parce qu'ils savent lire et écrire qu'ils ont reçu une éducation), avec la possibilité de voir dans le futur viendra l'utilisation de précautions telles que le préservatif, etc etc.

    Alors PITIE arrêtez l'hypocrisie (et c'est également valable pour les animaux qui se font MASSACRER dans d'horribles souffrances dans des usines que vous bouffez, mais attention les égorger à l'abri des autres bêtes quasiment sans douleur si c'est fait correctement, c'est trop barbare).

    Vous pouvez pensez ce que vous voulez à propos de tout, j'en ai strictement rien à faire, mais par pitié, donnez des raisons et non des prétextes si vous voulez vous justifier (et si vous n'avez aucune raison digne de ce nom, précisez-le au lieu d'inventer des trucs).
    Akabane, 15 Mars 2013
  17. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Parce que peut-etre que c'etait comme ca avant qu'on les force a croire en un dieu ? Peut-etre que baiser tout ce qui bouge etait dans leurs coutumes ?

    Les plus croyants sont souvent ceux qui sont le plus dans le besoin. C'est totalement comprehensible, ca a toujours ete comme ca et ce sera toujours le cas vu qu'ils ont rien d'autre.

    Sans religion, l'Afrique baiserait a gauche et a droite avec des preservatifs. Du moins, on peut l'esperer.

    La religion non mise a jour est un probleme. Tu ne peux pas continuer a precher des trucs vieux de 2000 ans alors que c'est pas du tout le meme mode de vie aujourd'hui.

    Ca pose quoi comme probleme que tout le monde couche avec tout le monde de maniere protegee aujourd'hui ?
    ailless, 15 Mars 2013
  18. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    tu veux adapter la religion a notre societe... ils veulent adapter la societe a leur religion! je suis pas d accord mais pourquoi notre avis serait forcemment meilleur que leur?
    Skarbone, 15 Mars 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Coutume ou pas. Pourquoi écouteraient ils le Pape au sujet de la capote et pas au sujet de l’abstinence? (j'aimerais que tu répondes)

    Donc tu oses dire que si les Africains baisent sans capote et attrapent le sida c'est à cause du Pape qui leur dit de pas mettre de capote (il leur dit également de pas baiser à tout va)?? :gne: .

    Justement, ton mode de vie change est ce mieux? Pourquoi est ce à la religion de faire des "MAJ" et non à la société de revenir à une certaine morale religieuse?

    Moi je constate un parallèle entre la destruction de la religion, la destruction de la famille et la destruction de tout repère moraux (que ce soit dans le sexe, la consommation, le couple, la vie avec autrui)

    Le plaisir du sexe n'est pas un plaisir de consommation ou il faut toujours plus, plus, plus pour assouvir ses pulsions. Encore une fois c'est une forme de morale. Tu n'as pas cette morale, c'est ton problème.
    koraz, 15 Mars 2013
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Toi aussi, t'es un bon.

    Un animal tue de maniere halal est egorge et t'arrives encore a dire que c'est quasiment sans douleur ?

    Des animaux tues de maniere non halal sont assomes avant.

    On peut regarder des videos ensemble entre un gars qui se fait trancher la gorge par des terroristes et un qui se prend une balle dans la tete si tu veux. Ca se trouve facilement et t'en concluras toi-meme de quelle maniere tu veux mourir si t'etais face a ce choix. :x
    ailless, 15 Mars 2013