Horrible Crime a Anvers

Discussion dans 'Actualité' créé par DoC 2000, 12 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    Bah, pour connaitre qqun qui travaille dans les prisons et pour deja en avoir visiter, jpeux te dire, que tu te croirais vraiment a l hotel.

    Y a des gens qui VEULENT y rentrer tellement ils y sont mieux que dehors.



    Maintenant pour le crime du sujet principal, je ne trouve pas qu on doit le juger en tant que "skinhead partisant du VB detraqué" mais simplement comme "personne detraqué".


    Jpense pas que son appartenance a ce mouvement politique l ai poussé a faire ca.


    Quand tu vois qqun de "normal" ( ok, c est vraiment pas le bon mot ) qui fait la meme chose, qui descend en rue et tue plusieurs personnes mais qui etait un bon citoyen qui votait Ecolo par exemple, on ne l accusera pas d etre un "adorateur d Ecolo completement cinglé" mais bien un "cinglé" tout cours ...
    BelZe, 15 Mai 2006
  2. Offline
    koraz Tiède
    +1
    koraz, 15 Mai 2006
  3. Offline
    C@n Elite
    Ca arrive tout les jours des histoires comme celle-ci et Joe. Comme je l'ai dis tout au début il suffit d'attendre le bon moment pour surmédiatiser la chose et l'utiliser de facon à se propulser sur la grande scène. :D

    Malgré que se soit malsain d'agir ainsi, c'est quand même bien qu'on en parle enfin. Il était temps, apparement l'arme n'était pas qu'une simple carabine aux cartouches avec tout plein de plomb mais carrément des balles :shock:

    Moi qui pensait qu'on ne pouvait acheter que des carabines de chasse avec plombs :shock:
    C@n, 15 Mai 2006
  4. Offline
    Tetsuya ...
    Tout dépend du niveau je connais aussi des sales types... mm si je les connaissais j'avais absolument aucun respect pour eux j'étais mm plutot content de les voir finir en taule... qui y ont été, ils s'en sont pas trop plaint... bon un (c'était une petite équipe de deux et les flics avaient soigneusement attendu leur 18 ans pour leur tomber dessus:p) s'est suicidé un peu plus tard mais bon :roll: un autre pote qui lui faisait que voler quelque voiture et revendre tout sorte de chose y a été aussi, lui était quelqu'un de "normal" dans son attitude... il a bien fait son malin après être sortit " ouais c'était cool etc..." mais bon parle en avec lui au calme quelques années après il n'y retournerait pour rien au monde hein :wink: je bosse aussi avec un maton (qui fait deux boulot hein :p ) et ce qu'il me raconte c'est pas toujours triste non plus :wink: après c'est sur que comme il dit "c'est comme dehors si t'as de la tunes t'as le droit au frigo, a la télé etc... si t'en a pas ton séjour te semblera bcp plus long" ce que je trouve tout a fait anormal :)
    Tetsuya, 15 Mai 2006
  5. Offline
    bigoaL Touriste
    T'es con ou tu le fais exprès?
    Avec tout le respect que je te dois, quand tu réfléchis ne fut-ce que 5 secondes et que t'as pas des idées arrêtées, un parti politique tel qu'Ecolo n'incite pas à la haine et au racisme (qu'il soit actif ou passif). Le VB propose, via ses mini-cellules mouvantes et représentant les réelles valeurs du parti, une incitation à la haine raciale en mettant sur papiers les différences ethnique etc...

    Hans faisait partie d'une famille qui vivait pour une idéologie. Même si t'effaces le passé de ses aïeux, lui, en tant qu'individu, à force d'être constamment conditionné (et ce depuis qu'il est gosse), ses idées seront forgées.

    Quand tu vis dans ce genre de famille (et je suis bien placé pour en parler), tu ne sais que difficilement t'en détacher et garder un recul. Surtout à 18 ans.

    Ses crimes sont tachés de racisme et de haine. Il l'a avoué lui même... Et cette haine lui vient de son éducation et donc, en relation directe avec le parti politique qui concrétise l'idéologie "pratiquée" par sa famille.

    GamerZ, au niveau des actualités, c'est parfois pertinent et asserti, mais bordel, c'est parfois hallucinant les replys. Ca doit être la moyenne d'age :roll:

    Ouvrez les yeux les gars!
    bigoaL, 15 Mai 2006
  6. Offline
    OmbreNoire Superman
    +1 Bien dit ! :)
    OmbreNoire, 15 Mai 2006
  7. Offline
    LastActionH Elite
    Cela me fait évidemment sourire! Qui peut dire dans la politique que tel et tel personnes ou déclarations demeurent fiables et justes quant à la réalité des faits?
    Ils vont tous mentir en disant un truc en plus pour entasser l'autre!
    Mais évidemment, comme c'est le FN, c'est pas vrai elle s'est mutilée limite.
    Ayant travaillé à la poste comme facteur, des tractes du PS, MR et FN devaient etre distribuer! Bizarrement, ceux du FN ne l'ont pas été!
    Pourquoi? bah juste parce que c'est le FN car Mr Frénet avait minutieusement ficellé ses propos pour qu'aucun boycotte ne soient pratiqué!
    Cependant, les affiches PS et MR l'ont été alors que dedans c'était: ne vous ralliez pas à cette pseudo cause fachiste, à cette politique vereuse qui prône la couleur, etc.
    Je crois qu'a partir du moment ou les gens voit les lettres F et N, c'est mal! Vaderetro SATANAS mais bcp jugent ce parti à cause d'ignards comme Hans. Peut etre que pour se faire son avis, on devrait y aller de son expérience personnelle et non de faire prospérer les dires de PIERPOLJACK.

    ++, c'est triste c'est vrai mais quand ca a peté le 11/09, c'etait pas du racisme? les actions de bush en irak, c'est pas du racisme? Y en a partout, sous forme dissimulée mais présentes!
    LastActionH, 15 Mai 2006
  8. Offline
    Tetsuya ...
    excuse moi mais le dernier trac du fn que j'ai eu dans les mains m'a fait sourire de pitié et de non-sens... lire autant de connerie en 10 minutes c'est affolant :wink:
    Tetsuya, 15 Mai 2006
  9. Offline
    LastActionH Elite
    je n'ai jamais dit que tous leurs tractes etaient censé mais sur celui qui étaient non distribues, y avait rien de mal ou d'incitant à la violence!
    Justement, en matière d'expression, en le distribuant, ca aurait permit aux gens de se faire leur opinion EUX MEME et non pas se faire endoctriner par des Di rupette!!
    LastActionH, 15 Mai 2006
  10. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Peu importe les origines ethniques, ya des mecs bien et des gros cons partout.

    Seulment en plus parfois cette seconde catégorie se rassemble pour former un parti ...

    Il faut toujours beacoup de gens "bons" pour qu'une société fonctionne bien mais il suffit d'une minorité de chieurs pour tout faire foirer.


    Sinon pour ce qui est de l'arme, une arme n'est pas dangereuse, seul celui qui la tient en main peut etre dangereux.

    Ccl: un ado qui baigne dans le racisme et la violence ne pouvait que en arriver la.
    Sam Gold, 15 Mai 2006
  11. Offline

    Tu rigoles ? :shock:

    Tu vis dans un environnement complètement raciste et ça n'a rien à voir avec le fait qu'à 18 ans tu descendes dans la rue pour flinguer un max d'étrangers ? Sérieux, je coirs qu'il y a quand même une piste hein...



    C'est vrai que malin comme il est , après 10 condamnations diverses, il commence à faire attention ! :D


    Le FN belge c'est du vent, juste une façade pseudo-politique destinée à fédérer des gens qui n'ont pas la possibilité de réfléchir plus loin que les stupides lieux communs qu'on leur sert, et évidemment à enrichir son cher et autoproclamé président à vie (ça me fait toujours bien rire cette formule, je pense que ça montre déjà le niveau).


    Je vois ce que tu veux dire quant à la décision de refuser à divers niveaux toute visibilité au FN, mais franchement, si c'était un vrai parti, avec un vrai programme, et de vrais dirigeants, ce serait déjà différent.


    Mais là, c'est tellement facile, raciste, débile, réducteur, orienté, hypocrite, démago,... que pour moi il n'y a pas lieu de les considérer comme l'égal des autres formations politiques du pays ; et leur discours est tellement CON que je ne peux aborder le FN rationnellement : pour moi c'est poubelle direct, mon cerveau a pas les codecs pour lire le ramassis de conneries du F-Haine...
    Mr Jones, 15 Mai 2006
  12. Offline
    BelZe *
    Ce mec est completement dérangé point.

    Qu il aime les idées du VB ou qu il voue un culte aux petits cochons roses n aurait rien changé.


    S il pete un cable et que tout d un coups il a envie de butter tous les gens qui passent, il doit etre tellement déconnecté de la realité, qu il ne doit pas vraiment penser a grand chose.

    Comme l a dit Hamilton, son profil psychologique sera dressé, et au moment des faits, jsuis sur qu il sera pas jugé comme "sain"
    BelZe, 15 Mai 2006
  13. Offline
    BelZe *
    On dirait entendre Bush et co ... "Une arme n est pas du tout dangereuse, c est l usage qu on en fait, blablabla"

    Je ne comprends pas comment on peut arriver a dire qu une arme a feu n est pas dangereuse :shock:


    Et donc pour toi, tous les ados qui ont des parents qui adherent au VB sont des tueurs psychotiques en puissance ...

    Avec les milliers de voix qu ils ont dans certaines regions, ca va faire mal ... :roll: :roll:
    BelZe, 15 Mai 2006
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    "en puissance" oui ; j'estime que l'éducation reçue influence énormément sur les actes.
    Jereck, 15 Mai 2006
  15. Offline
    BelZe *
    Biensur que ca l influence enormement, mais de la a dire que tout ceux qui baigne la dedans sont voués a faire ca, y a un gouffre
    BelZe, 15 Mai 2006
  16. Offline

    Ce n'est pas ce qu'on dit.

    Tous les sympathisants de l'extr^me droite ne vont pas flinguer les gens en rue.

    Mais dans ce cas-ci, il est impossible de nier que l'environnement familial (et donc politique) a joué un rôle dans la tragédie.
    Mr Jones, 15 Mai 2006
  17. Offline
    koraz Tiède
    Je n'arrive pas à comprendre, il était déranger c'est tout, il a tué des Belges d'origines étrangères surment parce qu'il baignait dans un environnement raciste, mais si il avait fait partie du PS ou autre, il aurait tué un blanc, c'est pas les partis qui poussent à tués des gens.

    Donc je pense qu'il vaut mieux voir l'acte barbare, que l'acte raciste, comme beaucoup le font maintenant.
    koraz, 15 Mai 2006
  18. Offline

    Les partis traditionnels ne prônent pas la haine d'une catégorie de personnes !


    Les partis d'extrême-droite, oui.


    J'ose même pas imaginer le genre de discussion qu'il devait y avoir à Noël dans sa famille... A table, ça devait voler...
    Mr Jones, 15 Mai 2006
  19. Offline
    BelZe *
    Comment interpretes tu ceci alors ?


    Je persiste a dire quand meme que qu il ne doit pas etre jguer en tant que "Membre du VB tuant des gens" mais plutot comme "dérangé completement fou tue des gens".


    J essaie pas du tout de defendre le VB, et de dire qu il a vecu dans un milieu sain remplit d amour et de tendresse, mais bon, jtrouve ca un peu facile de presque insinuer que c est le VB qui l a forcé a faire ca.


    Ce n est en rien un acte prémédité et organisé, il s est lever le matin en petant une durite, a été acheter un gun, et a tuer des gens.
    BelZe, 15 Mai 2006
  20. Offline
    Évidemment, on ne va pas condamner le Blok pour ça.

    Mais on ne peut nier que son environnement familial (fortement empreint des principes du Blok) ait une part de responsabilité ; ce n'est donc pas le parti qui est à incriminer, mais plutôt son idéologie.
    Mr Jones, 15 Mai 2006
Statut de la discussion:
Fermée.