Il y a quelque chose de pourri en Belgique... Pourquoi ne pas changer cela ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Renardin, 4 Mars 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Quand je parles d'apparence irréprochable je devrai plutot dire une conduite irréprochable au yeux du public, mais les 2 vont de paire.

    Ensuite c'est marant que tu dis que les autres délire mais pas toi. Un peu comme Staline qui enfermait dans des asiles tout les penseurs contraire a son régime.

    Et ceux qui aiment exercer le pouvoir, tu crois qu'il font ca pour 500 000 euro l'année pour le premier ministre les autres c'est moins, alors qu'un Bellens et autres grand patron gagne 10x +....

    Ton délire est pas le miens. Continue a t'instruire sur RTL-TVI tu ira loin gamin.
    Fen2il, 5 Mars 2014
  2. Offline
    bobmaurane Antiélite

    Parce que la réalité c'est que nous ne sommes pas encore descendu assez bas,et que si l'on veut un changement il doit être soutenu par une grosse majorité de la population,et que je n'y crois pas.
    Fais un sondage autour de toi pour voir qui est prêt à prendre les armes et à sacrifier sa vie comme dans d'autres pays,on verra le résultat :D

    Car si tu crois que ceux qui tiennent les rênes vont changer sur simple demande,que ce soit du peuple directement ou via leurs instances politiques,tu te trompes légèrement :-D
    De plus ils sont hors de nos frontières,dans leurs tours d'ivoire et protégés par leurs pays.
    Et si besoin,ils ont leurs propres espions,leurs propres hommes de main et leur propre service de sécurité.
    bobmaurane, 5 Mars 2014
  3. Offline
    Renardin I member!
    L'ennemi n'est pas le riche. Il n'y a pas d'ennemi. Juste des gens qui réussissent ou pas, des bien nés et des mal nés... sorte de sélection naturelle à échelle humaine. Mais dans notre connaissance actuelle du monde, on pourrait vivre une existence bien meilleure si le gouvernement avait une autre motivation que de se mettre des sous en poches tant que leurs mandats durent. Ici il est question de changer cela, de donner un grand coup de pied dans la fourmilière par les élections. Merci de rester sur le sujet de base. On s'égare sur trop de choses.

    Ce gouvernement a peur de notre réveil, d'ailleurs, il n'est pas démocratique. Pas de référendum, le parti qui gagne n'est pas forcément au pouvoir, on fait des coalitions et on trompe le citoyen sur son vote. On alloue des moyens uniquement aux partis en place et les barrières à l'entrée sont très lourdes pour les nouveaux voir quasi impossibles. Ce système ne va pas. Il faut le changer, il faut voter autre chose que d'habitude!
    Renardin, 5 Mars 2014
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Le souci avec les petits partis, c'est que même s'ils réussissent, l'UE et différents lobbies agissant à l'échelle nationale vont freiner des quatre fers. Faut pas oublier que si on veut tourner a droite et que l'UE veut aller tout droit, c'est tout droit (dans le mur imo mais c'est un autre débat) qu'on ira, et tant pis pour notre avis.
    So much for democracy
    Akabane, 5 Mars 2014
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    D'accord, et Sarkozy est multi-milliardaire.


    Sinon je suis plutot RTB pas RTL :proud: quoi? c'est la même merde? A bah fais chier

    Tu me conseilles quoi pour sauver mon âme du Diable? Dieudonné.com?
    Noex, 5 Mars 2014
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    L'analogie c'est que ta critique serait du même niveau que celles des penseurs qu'il a torturé ? :D

    Et Sarko multi milliardaire on doit te croire sur parole en gros?
    Noex, 5 Mars 2014
  7. Offline
    xedRa espion
    et moi qui suis bruxellois je fais quoi ? :oops: Je ne me sens ni flamand ni wallon ;p
    xedRa, 5 Mars 2014
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    L'unitarisme total est-il encore possible ? Au vu du "travail de fond" effectué depuis TRES longtemps par les indépendantistes flamands,je répondrais par la négative.

    Les différences ont été exacerbées,les indépendantistes flattent à la fois la fibre patriotique flamande et stigmatisent les "profiteurs" du sud.
    Le flamand aime son pognon,et il a envie de le garder pour lui,maintenant qu'il a un avantage conséquent sur le wallon.Et d'aucun estiment qu'ils ont une revanche à prendre,historiquement parlant.
    Désolé d'être là aussi très réaliste...
    bobmaurane, 5 Mars 2014
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Toi t'es un ane donc on s'en fout de toi. :D
    ailless, 5 Mars 2014
  10. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    T'es quand meme un sacré abruti, tu vois une difference entre rtb et rtl? :eek:
    Fen2il, 5 Mars 2014
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'pense qu'il se foutait de ta gueule hein...

    Mais super idée sinon, je propose de faire "la chasse au riche". Tu sais, tout ces mecs qui ont, à un moment donné, une idée génial et qui, pour lui donner naissance, la développe et en tire profit?

    Ok Zuckerberg pèse 28 milliards de dollars? Et? Grâce à lui, près de 4000 personnes ont un emplois. Tu veux faire quoi? Dire "ouais tu peux créer ta société mais au final, tu ne peux pas gagner de trop, sinon, c'est pas juste quoi hein, donc en bref, tu gagneras max ça, tes profits générés bha heu...tu distribues, voilà. D'autre questions?"

    Sur qu'avec ça, tu vas dynamiser l'emplois mais comme jamais! :D

    Si y a un rattachement à la France de la Belgique, je vote pour une coalition Fen2il et Laurent Louis au pouvoir, et j'me casse en Allemagne pour voir comment ça va évoluer...
    Squall89, 5 Mars 2014
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    "Wait .. voir combien de temps ça lui prends"

    Mais en réalité je me fous pas vraiment de sa gueule : je m'exerce juste à argumenter face à des idées farfelues et des gens qui donnent l'impression d'être convaincus que les énormités qu'ils disent sont vraies, sans aucun recul, sans aucune nuance.

    C'est un exercice qui me plait, parce que y a des enjeux importants, pour ne pas laisser des gens dangereux et fermé d'esprit mener la barque. C'est important de pas simplement les remballer ou de mettre des "cordons sanitaires"
    (par exemple savoir argumenter face à Marine Le Pen, face à des extremistes qui veulent faire bouffer du porc au musulman dans les cantines, savoir les mettre face aux conséquences des idées qu'ils énoncent)



    A part les attaques ad hominem tu as autres choses à dire?

    Du genre Sarkozy est multi-milliardaire .. il doit être son banquier en fait, c'est pour ça qu'il faut le croire sur parole. Il est investi dans un livret A à +2% ? Ca doit faire bcp d'interet ça .. 20 millions€ par an minimum

    Un vieux crouton qui s'approche des 60 ans et qui cache si bien sa fortune en gardant un niveau de vie de prolétaire, et qui profite pas de sa fortune sur les dernières années de sa vie.. je dis chapeau au sacrifice.
    Noex, 5 Mars 2014
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    +1 pour ce qui est d'argumenter et combattre (légalement :p) les parti/personnalité extrêmistes...

    C'est pour ça que je kiff le petit journal de canal +, si y en a bien dès qui montrent que le FN retourne non stop sa veste et est pas foutu d'avoir de réel arguments, c'est eux.
    Squall89, 5 Mars 2014
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tout sauf un rattachement au pays des frouzes!
    France is a beautiful country, the only thing wrong with it is its people, comme a dit l'autre!
    Akabane, 5 Mars 2014
  15. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Pour le moment tu as pas apporter bcp d'argument.

    En attendant, tu as tjrs pas répondu a ma question :-(

    Tu dis qu'il font ca pour l'amour du pouvoir mais tu sais tres bien que le pouvoir est synonyme à l'argent. vrai ou faux?

    Et donc des carrieristes politiques qui se battent pour le pouvoir pendant 20-30ans pour atteindre la plus haute fonction d'un pays, tu crois que c'est pour toucher 500k par an?

    Tu remarquera aussi que tout notre paysage politique sont tous pro UE et pro marché translatlantique et que ceux qui sont contre, sont des faschistes antisémites, cf Marine le Pen, selon ta culture. Tu dois savoir qu'une Marine Le Pen et son programme, elle serait au usa ou en israel, elle serait considerer comme un parti d'extreme gauche, comme quoi:p.
    Fen2il, 5 Mars 2014
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je t'ai répondu en réalité, c'est juste que tu t'attendais à une seule réponse donner (ils le font pour l'amour du drapeau:roll:) tellement tu vis dans un monde binaire plein de stéréotypes.



    Si tu as appris le français au même endroit que tu as appris que Sarko est multi milliardaire ça m'étonne pas que tu pense ça

    Non, Pouvoir n'est pas synonyme d'argent. Tu peux aller voir un dictionnaire .. ou simplement voir les Koréens du Nord qui crèvent de faim tout en ayant la bombe A qui est un énorme pouvoir de dissuasion.
    Ton raisonemment est un raccourci simpliste, faible et mauvais.

    Encore une logique tordue. La présemption de culpabilité : "ils font de la politique donc forcément c'est pour gagner des milliards" .. tu casses des sommets :[]
    Je dirais juste que si notre premier objectif dans la vie c'est gagner des millions, y a bcp plus discret et rapide que faire de la politique. Mais toi tu peux pas imaginer que y a des gens qui font pas de la politique pour devenir milliardaire mais pârce qu'ils aiment ça...naaaaaan c'est trop gros pour etre vrai ! :roll:

    Plus étonnant que tu as gobé que Sarkozy est multi milliardaire.
    Allez je te laisse dans ton délire de milliards et de pouvoir
    Noex, 5 Mars 2014
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Surtout que Sarkozy est obligé de publier ses comptes.
    MacEugene, 5 Mars 2014
  18. Offline
    xedRa espion
    :proud: :proud: faut quand même me trouver une petite place quelque part ... Dans un atelier protégé ou quelque chose qui y ressemble :p

    Ou entre deux clôtures à Virton ;p
    xedRa, 5 Mars 2014
  19. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Rien que pour l'affaire khadafi ca lui a rapporter 400m, c'est peut etre un délire collectif de voir khadafi acceuilli comme un prince a Paris et que 3mois apres il meurt sous les bombes avec un bhl en porte drapeau(tiens encore lui).

    Tout comme Cahuzac.
    Fen2il, 5 Mars 2014
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ah enfin des preuves ! (enfin plus ou moins) Tu es son banquier en fait? Ou tu travailles dans la banque et y a des bruits qui courent? Rotschild a surement du l'aider non?

    Si au moins t'avais dis milliardaire .. y aurais peut etre eu un gus ou l'autre qui t'aurait cru, moi j'y aurais peut etre cru, mais quand t'as laché Sarko le multi milliardaire... on a vu dans quel délire tu baignait :D Les juifs controlent le monde en fait?

    Bon on a déjà 400millions on va pas se plaindre?
    D'où viennent les 600 autres millions?
    Poussons le raisonement absurde et ridicule jusqu'au bout
    Noex, 5 Mars 2014
Statut de la discussion:
Fermée.