[Info] Proteines

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Bryann, 12 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bryann Touriste
    Coucou,

    Je fais de la muscu depuis 1 mois et demi ,
    J'aimerais commencer un peu les proteines..
    J'en ai parlé au Personnel de ma salle ( Healt City ),
    Et m'on dit que je pouvais ..
    C'est vrai que je suis jeune ( 17 ans ) ,
    Mais je mesure 1m80 pour 63 Kg.

    En sachant que j'aimerais prendre assez vite ,
    J'aimerais avoir votre avis sur quel Proteines prendre ?!
    Et ou les achetés appart sur internet ?!
    Car je ne m'y connais pas encore trop trop :-( .

    Bien a vous.

    Bryann
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    Je vais suivre avec attention, ça m'intéresse aussi.

    Pour info, tu as déja pris du muscle ou tu ne prends vraiment rien d'où le souhait de te retourner sur les protéines?

    Ta salle de sports n'en vend pas? o_O

    edit : sinon je sais que si t'es déja pas costaud de base c'est assez dur à prendre, je connaissais quelqu'un dans le même cas.
    tqz_, 12 Janvier 2009
    #2
  3. Offline
    xedRa espion
    tu veux prendre en 'masse', ok
    tu veux des protéines pour ce faire, ok

    mais te nourris-tu bien ?
    xedRa, 12 Janvier 2009
    #3
  4. Offline
    nuCle0n O_o
    Toute la question est là.

    Si tu ne manges pas bien, c'est mort. Essaye de d'abord revoir ton alimentation si ça n'a pas encore été fait... Laisse bien le temps à ton corps de se reposer. Pas besoin d'aller tous les jours à la salle pour vouloir gagner plus vite.

    De toute façon, après 1 mois et demi, tu dois pas avoir de grand changement. --> Ne baisse pas les bras :)
    nuCle0n, 12 Janvier 2009
    #4
  5. Offline
    xedRa espion
    tout à fait d'accord avec nucléon :)
    xedRa, 12 Janvier 2009
    #5
  6. Offline
    Bryann Touriste
    Qu'appelle tu se nourir bien ?

    Je mange Normalement ..

    Jus d'orange + bolle de Kelogs -> le matin
    Sandwich ou Snack ( Durum ou mitraillette ) ( une ou deux fois semaines ) -> le midi
    Toujours un bon plat ( Viande , Legumes , .. ) ou Pates =) -> le soir

    Bien a vous.
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #6
  7. Offline
    xedRa espion
    je ne m'étendrai pas sur le monde qu'est la nutrition :p mais il y a pas mal de sites assez clairs
    xedRa, 12 Janvier 2009
    #7
  8. Offline
    Bryann Touriste
    Merci pour l'info :p
    Mais je pense que si je mis met je me donne a fond =D :p
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #8
  9. Offline
    Bryann Touriste
    ok , Merci , je vais faire 2 / 3 recherches sur google =)
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #9
  10. Offline
    GeCko_ Motor City(zen)
    Personnellement j'ai suivi quelques astuces, les programmes, ... sur http://www.musculaction.com/. Ca a marché niquel, je suis bien tracé alors qu'à la base je suis pas une base. Evidemment ça m'a prit un certain temps (+- 10-12mois), par contre pas question de prendre des protéines ou des conneries du genre, je pense pas que ce soit la solution. Maintenant c'est toi qui voit. Je te conseil d'abord de bien te muscler sans prendre de truc (protéines, ...) et de voir le résultat. Ensuite tu pourras aviser, c'est pas après 1 mois et demi que tu pourras te faire une idée. Puis personnellement, c'est beaucoup plus gratifiant de te muscler sans prendre quelque chose que en te gavant de protéines et de gonfler à vue d'oeil en 1 mois... Ce n'est que mon humble avis ;)
    GeCko_, 12 Janvier 2009
    #10
  11. Offline
    StarflaM Elite
    Protéine c'est pas un truc maléfique ou une "connerie", c'est rien de plus que comme si on parlait de sucre ou de graisse.

    Oui tu peux prendre des protéines pour apporter suffisamment d'acides aminés qui sont demandés pour construire et réparer les muscles après tes entrainements... veuille juste à un peu évaluer l'apport dont tu as besoin (en fonction de ce que tu manges habituellement).
    StarflaM, 12 Janvier 2009
    #11
  12. Offline
    Bryann Touriste
    Merci de ton conseil :)
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #12
  13. Offline
    Bryann Touriste
    Me voici :)
    A vue d'oeil,
    on vois deja pas mal le trassage, ..
    Mais se que je veux surtout c'est attraper beaucoup plus de masse ..

    Bien a vous.

    Bryann
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #13
  14. Offline
    xedRa espion
    achète des flocons d'avoine déjà pour commencer ( j'en bouffais beaucoup à une époque et j'avais pris 5 kilos c'est le top comme aliment je trouve. )
    xedRa, 12 Janvier 2009
    #14
  15. Offline
    Bryann Touriste
    Merci a tous pour vos infos =D

    Mais Pour les proteines ,
    Savez vous lesquelles Sont mieux ? et ou les acheter a Bruxelles ?

    Merci d'avances
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #15
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Va jeter un coup d'oeil sur musculation.com, fouille un peu le forum.

    Toute facon y a pas 36 sortes de prot', y en a même qu'une j'ai envie de dire : la Whey (protéine de petit lait). La Whey contient en nombre équitable les 21 acides aminés.

    Pour en acheter tu peux aller dans n'importe quel Décathlon par exemple. A prendre lors de tes jours d'entrainement : certains conseils un shake le matin/dans la journée, mais le plus important c'est un shake après ton entrainement.

    Pense a bien manger des glucides lents la veille et le matin du jour J, un bon plein de sucres "normaux" qqles heures avant voir un petit café avant ton entrainement et du dextrose pendant pour aller au max de tes performances et s'entrainer à fond. + bien boire pendant la séance et surtout après avec les protéines c'est conseillé pour les reins (en plus que tes muscles ont besoin d'eau).

    + le repos/sommeil par après car c'est la que tu développes ta masse musculaire. Si t'es insomniaques tu prendra vraiment que très peu de muscle.
    StarflaM, 12 Janvier 2009
    #16
  17. Offline
    Bryann Touriste
    Un grand merci a toi et aux autres pour cette aide precieuse =D

    Bryann
    Bryann, 12 Janvier 2009
    #17
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Les protéines whey (plus facile à digérer). Un bon petit yaourt blanc en rentrant à la maison peut aider aussi. Mais ca ne sert à rien si tu ne sèche pas un minimum et si tu ne fais pas du body au moins 3x / semaine.
    Carambar, 13 Janvier 2009
    #18
  19. Offline
    frNZ procrastinateur
    faut savoir en fait, que les protéines, c est comme si tu mangeais du poulet ou du poisson, je sais pas si tu sais vraiment ce que c est, mais c est rien de dangereux (je dis çà ,car je rentre du carré et je suis pas net. je suis pas sur d avoir tout compri)

    les protéines font partie de l alimentation de base.
    manger trop de protéine te fera pas de mal, c est juste que ton corps en assimile +- 70g par jour et que le reste part à la merde.
    maintenant si tu fais de la muscu, pour prendre du muscle, faut manger des protéine un certain temps avant et un certain temps après, je vais pas dire combien, car j ai oublié et c est assez précis. il y a des thread là dessus sur le forum.

    désolé si j ai rien compri. bisous
    frNZ, 13 Janvier 2009
    #19
  20. Offline
    Bryann Touriste
    Merci pour vos infos =D

    je savais bien sais bien se que c'est des proteines :p

    Merci pour ton information .

    :)

    Ciao.
    Bryann, 13 Janvier 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.