[Info] Proteines

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Bryann, 12 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    Personne a dit qu'il fallait manger 1kg de protéine en poudre par jour.

    Mais je répondais juste au "je préfère le naturel, on le trouve dans l'alimentation"...


    Bah oui gros malin, les protéines en poudre on les chie pas, ce sont les protéines qu'on trouve dans nos aliments ( ici, c'est essentiellement des protéines de lait si je ne me trompe ).

    C'est donc exactement la même chose que de manger ton "naturel" ( enfin, faut encore voir ce que tu manges, car il y a plus grand chose de naturel dans nos assiettes :p ) sauf que ça a l'avantage d'avoir les protéines sans l'apport énergétique, les graisses, les sucres et tout ça.

    Tu as donc "ce qu'il faut" pour développer les muscles, sans les trucs indésirables.




    C'est un complément alimentaire, au même truc que tes vitamines, tes omega3, ton zinc, ton magnésium, ton fer....
    BelZe, 27 Février 2009
    #41
  2. Offline
    Baham Elite
    Baham, 25 Avril 2009
    #42
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Question marque, il y a Protech 3 Whey. Le goût c'est pas encore ca mais c'est plus facile à digérer. Sinon perso je prendrais pas de protéines si je ne sens pas que les muscles ont suffisamment travaillé. Puis, il y a moyen de trouver son compte en prenant du filet de poulet ou d'autres viandes maigres. Suffit de bien doser et d'inclure des bonnes choses le matin comme des fruits.

    P.S: Je n'ai pas encore eu l'occasion de sècher. Le souci c'est que quand on coupe les calories on diminue l'apport d'énergie aussi et ca c'est mauvais pour la concentration.
    Carambar, 25 Avril 2009
    #43
  4. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Voilà la solution :-D
    [IMG]
    [IrishSetter], 26 Avril 2009
    #44
  5. Offline
    MikeTronic Elite
    Si tu veux de la bonne prot mais assez lourde tu peux toujours prendre de la True Mass de BSN.

    Certain vont contredire mais effectivement si tu prends plus de prot,boit plus et je crois qu'il faut pas prendre au delà de 30G de prot par heure de toute maniere tu dois calculer ton besoin totale en prot sur une journée avant d'en prendre.
    MikeTronic, 26 Avril 2009
    #45
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    en moyenne , pr qqun s'entrainant 6 jours semaine il lui faut +- 200 à 250 gr de proteines par jour. Enfin d'après tout ce que j'ai déja pu lire ;)
    [IrishSetter], 26 Avril 2009
    #46
  7. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Le nombre de protéines dont on a besoin doit se calculer par rapport à notre poids, pas par rapport au nombre d'entrainements :roll: ...
    Kaiou, 26 Avril 2009
    #47
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    D'où la moyenne ... et oui par rapport au nombre d'entrainement aussi , si tu ne t'entraines que deux fois semaines pq prendrais-tu un apport en proteine nécessaire à 6 périodes d'entraînement ? :roll:
    Pour faire simple , pq prendrais tu autant de proteines un jour d'entrainement qu'un jour de repos ?

    Enfin soit :
    Apport en proteine si tu n'es pas actif niveau sport: 0.8 à 1g /kg de masse corporelle
    Si tu es actif en sport d'endurance: 1.2 à 1.4g /kg
    Si tu es actif en sport de force: 1.6 à 1.7g / kg

    Et pour un adolescent encore en croissance et actif ça peut aller de 1.8 à 2.0g / kg

    Bref si on se fie au poid du post initial ( qui date :-D ) , ça peut donner entre 122 g et 136g ... pour une croissance normale du muscle

    Et même pour avoir facile de savoir +- ce qu'on doit manger pour un bon apport sans prendre de l'isolat de prot. http://www.coach.ca/fra/nutrition/documents/Protein_Pointer_Fr.pdf
    [IrishSetter], 26 Avril 2009
    #48
  9. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Parce qu'un muscle au repos a aussi besoin de protéines pour se construire.
    Kaiou, 26 Avril 2009
    #49
  10. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Sans blague :-(
    Et c'est pour ça que je te dis que si tu t'entraines six fois par semaine , tu en as besoin de plus que si tu t'entraines deux fois ... deux fois par semaine ça te donne deux ou trois jours de repos à chaque fois , le deuxième et le troisième jour tu n'as plus besoin d'autant de proteines que le premier jour de réparation cellulaire , si ?
    [IrishSetter], 26 Avril 2009
    #50
  11. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Le problème c'est que tu vas pas casser ton régime alimentaire les jours où tu ne t'entraines pas... C'est stupide, tu vas pas faire du yoyo avec ton alimentation !

    Enfin en fait tout dépend du but recherché. Le mec qui ne s'entraine que deux fois par semaine, je ne pense pas que son but soit le même qu'un mec qui s'entraine 6x. D'où je ne pense pas que le mec qui ne s'entraine que 2x ait besoin d'un apport supplémentaire de protéines.

    On compare des choses incomparables là. Un peu comme une Golf et une Ferrari.
    Kaiou, 26 Avril 2009
    #51
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'ai dis deux fois mais j'aurais pu dire quatre fois aussi ...
    Oui il va être débalancé si ton apport additionnel en proteine tu le prends dans des aliments , si tu le prends dans des suppléments , tu varies juste l'apport en proteine c'est tout , ça ne perturbe pas vraiment le régime alimentaire . Je veux dire que les symptomes d'un tel débalancement ne sont pas catastrophiques , enfin d'après mon expérience personnelle.
    D'ailleurs il parait que temps que l'on ne dépasse pas sa dose journalière recommandée par 3x , cela n'a aucune influence sur la santé si ce n'est sur la digestion ...
    [IrishSetter], 26 Avril 2009
    #52
  13. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Dans l'optique où tu t'entraines 4x/semaine, il faut manger (et prendre les suppléments) identiquement les jours d'entrainement et de repos.

    Imagine un plan de travail comme celui-ci (c'est celui que j'utilise) :

    Lundi : entrainement
    Mardi : entrainement
    Mercredi : repos
    Jeudi : entrainement
    Vendredi : entrainement
    Samedi et dimanche : repos

    Tes jours de repos, de récupération donc, servent à ce que le muscle se régénère. Si tu baisses la quantité de protéines prise ces jours-là, le muscle en aura moins à sa disposition, et je pense que ça pourrait créer un frein à son développement.

    Maintenant je dis pas non plus que cela va créer une différence titanesque.
    Kaiou, 26 Avril 2009
    #53
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ah , c'est une manière de faire intéressante .
    Personnelement je prend tout les jours la même quantité sauf que je rajoute une shake de proteine les jours de l'entrainement juste avant la session d'entrainement .

    En fait avant l'entrainement je prend du Nitro-Tech et du Gakic (de MuscleTech), aussi non simplement de l'isolat de proteine standard.
    [IrishSetter], 26 Avril 2009
    #54
  15. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    En fait tout dépend de la personne et de son optique.

    Il faut adapter son plan alimentaire (et donc ses suppléments) à son objectif. Le mien c'est la prise de volume donc évidemment je mange assez bien et régulièrement (5 "repas" par jour).
    Kaiou, 26 Avril 2009
    #55
  16. Offline
    MikeTronic Elite
    Je crois que tu dois prendre de l'ordre de 2,5 à 3Gr de proteine par Kg.Donc moi qui pese 70Kg maintenant (j'ai pris presque 12Kg sur mois j'avais 58Kg exactement quand j'ai commencé la salle) je devrais prendre presque 200Gr de prot par jour.Et de tout ce que j'ai pu avoir comme info de mec qui font de la musculation depuis des années et qui n'ont jamais pris que des prot et des cure de créatine quand ils stagnaient trop (donc pas de piquouse) que tu sois en jour de repos ou jour de musculation tu dois prendre la même quantitée de proteine chaque jour mange un peu plus les jours de muscu mais pas des masses pour pas faire trop de différence !
    MikeTronic, 26 Avril 2009
    #56
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    3Gr par jour , c'est du bodybuilding que tu fais ?
    T'as pris 12kg en cb de mois ?
    [IrishSetter], 27 Avril 2009
    #57
  18. Offline
    MikeTronic Elite
    Presque 12Kg sur un mois mais je ne prends pas de proteine enfin pas en poudre uniquement ce que je trouves dans les aliments ;)

    Et non tu peux prendre 2,5 à 3Gr de prot par Kg pour la musculation tu peux vérifier sur le net :p

    Je précise que avec mes 58Kg je mangeais à peine j'ai donc pris l'habitude de manger des doses normal pour mon corps qui devait bien avoir du mal que le nourisse si peu donc j'ai très vite repris du poids !

    Je sais tout le monde croit que je prends des poudres etc... mais non uniquement les prot trouvée dans la nourriture classique.

    Faut dire aussi que je me nourris énormément de pâte,pomme de terre,blanc de poulet,poisson,viande rouge,je gobe des oeufs tout les jours,flocons d'avoine (125Gr chaque matin et avant d'aller dormir) etc... donc j'enmagasine beaucoup de proteine sans compter filet de poulet,fromage blanc
    MikeTronic, 27 Avril 2009
    #58
  19. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je sais que tu peux prendre 2.5 à 3 Gr de proteines par jour mais on prend ça plus dans une optique de prise de masse rapide , c'est pour cela que je te demandais ça ;)
    Si je comprend bien tu es descendu à 58Kg à cause d'une sous-nutrition ?
    [IrishSetter], 27 Avril 2009
    #59
  20. Offline
    MikeTronic Elite
    Exactement,je mangeais très mal car c'était pas des choses saine et en plus de ça je mangeais très peu donc j'ai perdu énormément de poids et le peu que j'avais était mauvais pour mon organisme :-(

    Heureusement mon corps a pas mal tenu car avant de commencer la salle j'ai été faire prise de sang etc... chez le medecin et y'avait pas de gros dégâts.Maintenant par mesure de sécurité je vais une fois par mois chez le médecin pour être suivi. Il c'est pas inquiété de ma prise très rapide de poids car c'était justifié du passage sous nutrition -> bonne nutrition.Maintenant je dois augmenter les doses de ce que je manges pour pouvoir prendre encore de la masse mon but étant d'arriver à 90Kg et de faire une seche par la suite. Je lui ai également demandé pour les proteines même si c'est pas pour tout de suite et il m'a confirmé que c'était pas mauvais pour l'organisme si on boit beaucoup d'eau et qu'on les utilises. Pour la créatine c'est un peu différent c'est ni bon ni mauvais mais faut savoir gerer et pas dépasser les 6 à 8 semaines de cure certain en prennent non stop et c'est mauvais... Sachant que la créatine a un impact sur le coeur et les reins (si je me trompe pas pour les reins je devrais lui redemander ou vérifier sur le net) donc bien suivre la cure et pas exagerer sur le durée de cette dernière !

    EDIT : Par contre Bryan après 1 mois et demi déjà commencé les prots c'est pas un peu tôt ? T'as essayé de changer d'alimentation ? Moi j'ai banni tout ce qui est coca,durum,chips,bonbon etc... et je m'en porte pas plus mal.Je manges largement à ma faim tout en maximisant l'apport protéiné et j'ai pris assez rapidement,essaye de manger : Flocon d'avoine,fromage blanc,gober des oeufs (ou faire cuire moi les gober me dérange vraiment pas),filet de dinde/poulet,viande rouge,poisson,thon etc... T'auras pas mal de prot sans dépenser une fortune en poudre car de la bonne proteine c'est pas gratuit ;)

    C'est certain que à la salle ils vont pas te dire que tu peux pas en prendre ils doivent vendre essaye de voir avec des mecs qui s'y connaissent réellement.C'est une hygiene de vie la muscu faut changer son alimentation etc... pour prendre de la masse et tout !
    MikeTronic, 27 Avril 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.