J.O de Pékin : Le Boycott a commencé

Discussion dans 'Actualité' créé par Zian[0], 27 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    rock_man Touriste
    Style, c'est exactement ce que je voulais dire, quoi :pfiou:
    rock_man, 30 Mars 2008
    #41
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ton post devait être 100% ironique alors parce qu'autrement il y aurait une légère contradiction entre ton raisonnement et ton post.
    Tarouk, 30 Mars 2008
    #42
  3. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Dimanche dernier, "66minutes" et "Sept à Huit" (sans parler des TJ...) ont fait que de parler de ça en disant que c'est favorable pour le Tibet, montrant des moines qui pleurent devant les caméras pendant la tournée des journalistes. Enfin, la visite guidée.
    Zian[0], 1 Avril 2008
    #43
  4. Offline
    Ultrium Touriste
    Moi ce que je retient ce son tous les innocents que les moines ont tué ou ruiné en sacageant leur boutique ou autres. Le gouvernement chinois est autant conne que ces moines meurtriés pour certains maintenant et vandale ! Les chinois qui vivent au Tibet, faut pas se leurrer, on été d'une maniére obligé par le gouvernement chinois de s'installer labas, au Tibet c'une minorité musulmane qui est envoyé par le gouvernement pour contrer les moines ET dans les provinces du nord ouest de la chine à majorité musulmane, ce sont des chinois qui y sont aussi envoyé pour contrer les musulmans. En somme ils sont tous manipuler par le gouvernement chinois, je désaprouve ces moines tibetains dans leur méthode ! en s'attaquant à des innocents !
    Ultrium, 2 Avril 2008
    #44
  5. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Zian[0], 3 Avril 2008
    #45
  6. Offline
    rock_man Touriste
    Ah lala :roll:

    A quand un tel engouement pour la Gagaouzie, l'Ossétie, la Tchétchénie, la Palestine, etc. et toutes les autres régions indépendantistes du monde ???

    Ce que je veux dire, c'est que vous vous emballez trop en fonction de la tendance médiatique du moment Il y a quelque temps encore, c'étaient les pauvres bonzes du Myanmar qui bénéficiaient de votre soutien...

    Y a pas de constance :pfiou:
    rock_man, 3 Avril 2008
    #46
  7. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    en meme temps, meme avec ce rassemblement médiatique, on arrive rarement a faire bouger quoi que ce soit. Donc bon, tu peux critiquer, mais c'est critiquer pour critiquer hein. En se battant tout le temps sur tout les fronts jsais pas si ca sera plus efficasse...
    Total, 3 Avril 2008
    #47
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Ah mais moi j'fais juste passer le message, j'suis du même avis que toi.
    Zian[0], 3 Avril 2008
    #48
  9. Offline

    Que certains Tibétains, surtout les plus jeunes, qui n'ont vécu que le génocide culturel sous la répression chinoise en aient assez de la position rigoureusement non-violente qui a toujours été celle du Tibet, c'est un fait.

    Mais que ce soit des moines qui saccagent et qui tuent, je trouve ça nettement plus dur à avaler, surtout en connaissant un peu la culture et les principes du bouddhisme tibétain.

    D'ailleurs, cette photo est assez intéressante :

    [IMG]

    Est-ce que je pense que ce que tu dénonces a plus de chance d'être un manipulation du gouvernement chinois plutôt qu'un brusque accès de violence de la part des bonzes ? Euh, oui, très clairement.
    Mr Jones, 3 Avril 2008
    #49
  10. Offline
    Zaene *


    Oh purée ! :gne: ...:D :D :D

    Les nouveaux fer de lance, les "musslims fantassin" combattants de l'impossible face a la menace mortelle des moines pacifistes sanguinééééreuuuu ... Ces abominables paiens bouddhistes qui refuses la sainte parole de super momo et dont certain pousse la perversion pacifique jusqu'a vénérer le moindre insecte rhaaaa, les pourritures meurtriéres ... Vite ! Purifions les, le coran dans une main la sulfateuse dans l'autre et le p'tit livre rouge dans l'elastique du slip ! quelle abnégation alors que leur propres fréres sont brimés dans les banlieues de Shangai ! Le gouvernement est un salaud mais pas autant que les pacifistes mangeur de p'tits enfant! C'est un sale boulot mais faut bien que quelqu'un le fasse ! Oncle Sung a besoin d'eux ! C'est beau ! C'est émouvant ! C'est shakespearien !


    Désolé hein, mais c'est tellement enorme ... j'en pleure de rire, au sens propre ... :D
    Zaene, 3 Avril 2008
    #50
  11. Offline
    BelZe *
    C'est bien connu, les moins bouddhistes sont de dangeureux guerriers, à l'époque, ils ont même failli tuer tom cruise dans le dernier samouraï...

    A moins que je me mélange les pinceaux, et qu'ils sont juste tout simplement pacifistes à outrance :/
    BelZe, 3 Avril 2008
    #51
  12. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Ceci dit, évitez de détourner le sujet vers l'islam encore une fois, y'a un post qui en parle, lâchez-vous dessus. (Pour tous hein, personne spécialement.)
    Zian[0], 3 Avril 2008
    #52
  13. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    :beuh::beuh::beuh:

    Alors qu'en plus ceux qui s'appellent Serrano sont normalement des gens bons... :-D:-D:-D
    Mlle Jeanne, 3 Avril 2008
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    On a rien detourner du tout ! Parait qu'il y a un gros rapport ... :D ...

    Puis en meme temps on fait heureusement encore un peu ce qui nous plait, toute proportions correctes gardées bien entendu. :p
    Zaene, 3 Avril 2008
    #54
  15. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Ouais, toute proportion correcte gardée.
    Zian[0], 3 Avril 2008
    #55
  16. Offline
    Ultrium Touriste
    Oui tes moines sont des assassins !


    Zaenee le super justicié ex tolard islamoph... mais ce dit plutot theophobe... mais défend bec et ongle et trouve des milliards d'excuses à une autre religion hein n'est ce pas :D je préfére même pas la citer, te connaissant depuis bien des années j'ai l'habitude avec toi et ton arrogance du petit libraire ravale ton venin, serpent.
    Ultrium, 4 Avril 2008
    #56
  17. Offline
    BelZe *
    Va commencer par falloir relire les valeurs qu'inculque la philosophie bouddhiste, parce que c'est un peu contradictoire avec des assassins.

    Surtout quand on voit la discours que prône le Dalaï Lama...


    J'aurais jamais cru entendre quelqu'un qui défensait la Chine sur un point comme ça 0_o
    BelZe, 4 Avril 2008
    #57
  18. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    mon dieu.. vous faites des raccourcis des fois ici, c'est hallucinant..

    les bouddhistes des assassins, les musulmans integristes des pacifistes

    tout me parait correcte la dedans :D
    Le Lensois, 4 Avril 2008
    #58
  19. Offline
    Zaene *
    Ksssss .... Ksssss ... Allez , un arbre, une pomme et le tour est joué ... me faudra juste changer de sexe (et oui, le serpent c'etait Lilith, une fille jalouse ... ;) )

    Le Bouddhisme n'est pas une religion au sens propre du terme, puisqu'elle n'a aucune relation au "divin" ni poly, ni monotheïste, c'est nettement plus une philosophie, c'est son étendue et son écho qui la qualifie de "religion".

    Mais puisque tu "me connais" ... :D ... c'est fort bien, tu n'auras pas de surprise lors de l'habituelle frustration que je risque de t'infliger a nouveau : tu nous répéte ou tu lis "moine(s)" ou "Bouddhiste(s)" dans ta dépéche la ? Parce que moi je lis "jeunes" et "Tibétains" mais rien qui indique la profession ni la foi. (Ce qui est d'autant plus suspect puisque je suis évidement sur que des touristes occidentaux, sur le seul témoignage desquels ce brol est basé, savent de suite faire la différence physique entre un "tibétain" et un "chinois" :roll: )

    Cherches pas trop quand meme hein, parce que ni "bouddhiste" ni "moine" n'apparaissent une seule fois ... dans tout l'article... et je me demande si tu as pu imaginer un instant que ces echauffourée ne pourrait pas être le fait d'agent du gouvernement chinois en civil avec la mission de fournir une excuse a la répression brutale ? Ce serait quand meme tres loin d'être difficile et pas la premiére fois non plus et la chine c'est pas le paradis de la libre confession quand meme n'est-ce pas ? ... Hahaaaaaa ! L'ennemi de super momo est fourbe, fais attention, y s'déguise ... huhuhu ...

    Cela dit, je suis content que tu tu me trouve si prolyxhe que tu lise une defense "bec et ongle" et "des milliards d'excuses" dans un pamphlet d'un paragraphe ... si si ... je suis touché ... :D
    Zaene, 4 Avril 2008
    #59
  20. Offline
    Ultrium Touriste
    Comme d'hab on déforme mes propros, je n'ai jamais defendu les chinois (Gouvernement) pour ce qui se passe au Tibet actuellement et je n'ai jamais parlé de musulmans intégristes au Tibet, je parlais d'autre minorité (musulman et autre minorité) envoyé au Tibet par le gourvernement chinois !! Et au lieu de s'en prendre au gouvernement CHINOIS, ils se sont pris aux CIVILS INNOCENT qui vivent au Tibet (bien malgrés eux). Voila pourquoi j'ai dit que je n'acceptais pas leur méthode. Alors que voila le serpent Zaene comme à son habitude charge dés qu'il lit "musulman" et d'autre qui le suivent comme des toutous. Et Zaene quand je parlais de milliard c'était en fonction de TOUS tes postes depuis des années que du crachent ton venin sur une religion bien précise et que tu te taises voir tu defends une autre, et tu sais tres bien laquel !! je n'ai même pas à la citer ! et aprés tu viens en te disant "théophobe" ben voyons !
    Ultrium, 4 Avril 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.