J.O de Pékin : Le Boycott a commencé

Discussion dans 'Actualité' créé par Zian[0], 27 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    [IMG]

    Bouahahaha !!! J'adore ! :D :D

    =>Théophobe, subst. et adj. (Personne) qui a en horreur Dieu, l'idée de Dieu

    Tu nous donne le dieu bouddhiste, s'il te plais ? :p
    Zaene, 4 Avril 2008
    #61
  2. Offline
    C'est vraiment bizarre, Ultrium, je me demande pourquoi tu as ignoré ma réponse en répondant soigneusement à Zaene, qui finalement expose la même chose que moi :

    1) les jeunes Tibétains peuvent succomber à un accès de violence, personne ne le nie, même pas les Tibétains eux-mêmes.

    2) dire que le moines sont responsables de ces exactions a l'air un peu gros, surtout quand on sait de quoi la Chine est capable en matière de manipulation (et quand certains documents se font connaître, cfr la photo)


    Donc soit tu trouves ça plus valorisant d'argumenter contre un intervenant aussi illustre que Zaene (ouais, chu pas assez people), parce que t'es chaud débat ; soit c'était plus facile de taxer Zaene d'islamophobie primaire pour ainsi éviter de réfléchir un peu sur le bien-fondé de tes interventions...
    Mr Jones, 4 Avril 2008
    #62
  3. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Ce n'est que la partie visible de l'iceberg ca :/
    Tarnak, 4 Avril 2008
    #63
  4. Offline
    Ultrium Touriste
    Je parle de religion ! alors je vois pas pourquoi tu ramenes le bouddhisme! je parlais principalement du Christisanisme, judaisme et de l Islam. Tu fais expret de pas comprendre c'est ton probléme. Ne fait pas l'innoncent, tu sais trés parfaitement bien de quoi je faisais allusion.
    Ultrium, 4 Avril 2008
    #64
  5. Offline
    Zaene *
    C'est bien du bouddhisme qu'on parle ici? Que TU parle avec tes moines meurtrier imaginaires ???

    Donc j'ai supposé que c'est bien du bouddhisme que tu cause ... si c'est pas le cas je ne te suis pas et je ne dois vraiment pas être le seul ... o_O ... Parce que si tu m'a vu un jour defendre un monotheisme va falloir que tu me montre ça !!! :D
    Zaene, 4 Avril 2008
    #65
  6. Offline

    Qui fait exprès de pas comprendre ?

    Quand est-ce que tu vas assumer ton stupide "Oui tes moines sont des assassins !" ?



    Tu t'en fous du Tibet, tu as juste débarqué sur la discussion parce que tu as vu que des Musulmans avaient été touchés, et accessoirement essayer de montrer Zaene en islamophobe.



    Tes interventions maladroites dès qu'on parle d'Islam ne servent ni ton propos, ni ta religion, sache-le !

    Et, à l'occasion, n'hésite pas à répondre aux questions qu'on te pose, surtout quand elles ont un lien avec la discussion (ou plutôt avec les propos douteux que tu nous sers).
    Mr Jones, 4 Avril 2008
    #66
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Mais ce serait déjà un bon début...
    Jereck, 4 Avril 2008
    #67
  8. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Il en tient une couche lui :D
    griZ, 4 Avril 2008
    #68
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Le bouddhisme n'est pas une religion??? Wow wow wow, on m'aurait menti? Un chat c'est une plante? un arbre c'est un minéral?

    Arrête la... En fait non, continue c'est énorme!
    Tarnak, 5 Avril 2008
    #69
  10. Offline
    Zaene *

    De ce coté la, ce n'est pas faux.

    Le Bouddhisme n'est pas une religion a proprement parlé, c'est une philosophie parce qu'elle n'a pas de rapport au divin, pas de "dieu" ni un ni plusieures (Bouddha n'est pas un dieu, c'est la personnalisation de la sagesse) et le bouddhisme, si il a des "régles" n'a pas de dogmes, cad des loi d'origine divines qui sont immuables.
    Zaene, 5 Avril 2008
    #70
  11. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    "Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales"

    Il n'y a pas de divinité mais il y a bien une réalité supérieure dans le Bouddhisme. Pour moi c'est une religion. Elle est différente des autres mais c'en est une.
    Tarnak, 5 Avril 2008
    #71
  12. Offline
    Oui, mais on peut également parler de philosophie, le débat n'est pas neuf... ;)
    Mr Jones, 5 Avril 2008
    #72
  13. Offline
    BelZe *
    Ca fait beaucoup plus appelle à la philosophie et à la physique quantique qu'à la "religion" qui vénère un peille qui a fait parvenir par DHL un bouquin quelconque :p
    BelZe, 5 Avril 2008
    #73
  14. Offline
    Zaene *
    Oui, mais il existe une "réalité" supérieure, methaphysique dans enormément d'idéologie philosophiques, ça n'en fait pas des religions.

    Maintenant le retentissement et la trés grande diffusion de bouddhisme permet effectivement de le considérer comme un mouvement religieux, a vrai dire dans le cas d'espéce on est vraiment a cheval sur les deux mais on peut constater la divinité étant absente du Bouddhisme on peux la différencier clairement des 3 monothéïsmes, c'est surtout ça l'interet, pour moi en tout cas.
    Zaene, 6 Avril 2008
    #74
  15. Offline
    Tetsuya ...
    de toute facon les chinois se contre-foutent de nos avis de ptits occidentaux qui croient tout savoir mieux que tout le monde.. perso ces manif ca me fait doucement sourire et ca doit être pareil pour eux:p
    Tetsuya, 7 Avril 2008
    #75
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Et ca ne devrait pas. Nous, pauvre petit occidentaux qui ralons, nous restons l'opinion publique. Et si on rale sur les chinois, ca permet aux gouvernements d'ici de raler aussi (et dans une moindre mesure d'agir) sans qu'on leur rale dessus. Vous me suivez ? Tout le monde y trouve son intérêt, sauf les chinois. Mais comme tu dis, ils s'en foutent, se croyant intouchable.
    Et d'ailleurs tant que j'y pense, c'est etrange ce récent rapprochement OTAN-Russie depuis que la Chine est totalement désavoué internationalement...
    La Russie n'est pourtant pas toute clean non plus, mais elle a d'autres cartes dans ses manches, d'autres choses à négocier...
    Samcai, 8 Avril 2008
    #76
  17. Offline
    rock_man Touriste
    N'importe quoi Dans quel monde tu vis toi ? :-'

    L'opinion publique britannique a "ralé" contre son gouvernement pour ne pas que la Grande-Bretagne intervienne dans la guerre en Irak en 2003.... Et quoi ? Ca a changé quelque chose à la politique étrangère britannique ?
    C'est pas comme ça que la politique fonctionne C'est quand l'opinion publique converge avec la tendance politique que les dirigeants légitiment leurs positions et décisions à grand coup de "respect de l'opinion publique" et de "démocratie" Si l'opinion publique diverge, alors ils joueront plutot à ceux qui ne voient et n'entendent rien Une forme de politique de l'autruche, quoi ! Bref, c'est comme ça les arrange parce que le but, quand on a le pouvoir, c'est de rester au pouvoir... et quand on ne l'a pas, c'est de l'obtenir en disant "non" à toutes les propositions de la majorité au pouvoir Ca n'a rien à voir avec l'opinion publique - du moins, pas tant que les élections approchent :cool:

    Quant à la Russie qui n'est pas clean, on est bien d'accord Maintenant, va me trouver une grande puissance dans ce monde qui le serait :maboul: Toutes les grandes puissances ont du sang sur les mains, sinon elles ne seraient pas des grandes puissances :pfiou:

    Je tiens également à préciser, pour les plus va-t-en-guerre d'entre-vous, que probablement plus de 4 milliards d'individus vivent sous une dictature Dès lors, quelles sont vos priorités pour décider d'intervenir dans un Etat plutôt qu'un autre ? La tendance du moment ??? :shut:

    C'est malheureux mais c'est comme ça :cry:
    rock_man, 8 Avril 2008
    #77
  18. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Parce que sur gamerZ, Zeane a cette formidable prédisposition à jouer le paratonnerre :-D

    Merci à lui pour son caractère de mer** grâce auquel nous pouvons lire régulièrement de brâves morveux, frappés d'un crétinisme qu'on epsère pas héréditaire, beugler et défendre contre toute logique, de vagues et sombres inepties dignes des "brêves de comptoires".
    freakyflow, 8 Avril 2008
    #78
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    Il y a également la question suivante avec laquelle les dirigeants doivent aussi jouer : Combien, l'Europe et sa population, sont-elles prêtes à perdre d'emploi si elles ennuyent (trop et) seules la Chine ? ( L'importation a doublé en deux mois rien qu'en Belgique... ).

    Sinon, bien que cela se déroule lentement et que ces faits nous montrent le chemin qu'il leur reste à parcourrir, la Chine évolue... Si si.

    Quant à la Russie et le rapprochement avec l'OTAN, ce sont surtout les besoins énergétiques qui se profilent à l'horizon qui ont influencé la position de certains dirigeants européens... Et Poutine l'a très bien compris.

    Nb : Et donc Zaene a fait de la prison ? :-D
    Yorel, 8 Avril 2008
    #79
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    La chine à tout à perdre comme les pays importateurs.
    Noir, 9 Avril 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.