JT RTBF : ce brave soldat US!

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 16 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    J'ai vu ce bout de video un dizaine de fois, je ne pense pas qu'il ai tirer "pour se defendre" la menace etait peut-etre latente mais pas declarée. Par contre je crois qu'il a fait ce qu'on fait sur tous les champs de bataille depuis que la guerre existe : Aller au plus simple, tuer l'ennemi, sans autres forme de considération.

    Il attend d'etre juger en Irak si j'ai bien compris... defendus peut-etre meme par Verges (il c'est proposer en tout cas) mais crois moi, ces considérations sont vraiment tres loin des preocupation d'un militaire en opération, ses priorité sont la survie et la realisation des objectifs. Il n'est pas la pour reflechir au bienfondé de sa position.
    Zaene, 16 Novembre 2004
    #21
  2. Offline
    Ry@n85 ex membre
    Ry@n85, 16 Novembre 2004
    #22
  3. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    faut pas déconner non plus.

    à falloujah, depuis une semaine, c'est la guerre !
    alors les hommes blessés par balle, déjà ce ne sont plus des civils (partis depuis longtemps).

    Bien sûr, on ne tire pas sur un homme désarmé, blessé, c'est contre "l'éthique".

    mais comme ça a été dit plus haut, je ne blâmerai pas le soldat de réagir comme ça, n'oublions pas non plus que les soldats envoyés en premiere ligne ne sont pas forcément les plus "malins" du groupe...(c'est un autre débat).

    Puis bon, ce qui m'étonne BEAUCOUP c'est que la caméra de la télévision ait été là à ce moment précis...

    Bavure ? désinformation ? coup monté ?

    allez savoir...
    LeTho, 16 Novembre 2004
    #23
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Personellement, moi, ça ne me dérange pas.
    Dans ces pays-là (note que, mon père m'a dit que les japonais faisaient pareil) les gens on l' "habitude" de se faire sauter une fois que l' "ennemi" a le dos tourné, alors ... et puis, qui sait, l'irakien pouvait très bien avoir une arme planquée, et buter l'américain dès qu'il aurait le dos tourné.
    À sa place, j'aurait fait la même chose : ne pas prendre un risque pareil.
    Jereck, 16 Novembre 2004
    #24
  5. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting

    c clair

    l'humanisme tue aussi donc pas de pitié c ça la guerre c pas cs
    [Gooniesbr@D], 16 Novembre 2004
    #25
  6. Offline
    Lamahtitude ex membre
    Peur ? de quoi ? d'une poignee d irakiens qui tiennent tete a une armada de soldats us de 12.000 d hommes !!! c'est vrai que la vaut mieux pour eux tuer tout ce qui respire encore...
    Lamahtitude, 16 Novembre 2004
    #26
  7. Offline
    Zaene *
    Quand tu es face a des ennemis armés et decidé "ton armée" peux bien avoir la capacité de reduire toute la villé en cendre en une seconde il suffit d'une seule 5.56 mm d'AK47 pour te faire un joli trou tout rond dans ton gilet "pare-balle" et t'envoyer ad-patres, alors si il y a du danger a chaque pas ! Et une guerre c'est effectivement tuer ou etre tuer, c'est comme ça depuis la nuit des temps meme si on essaye de vous faire croire le contraire depuis la premiere guerre du Golfe.
    Zaene, 16 Novembre 2004
    #27
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Heuuuu, bon, imagine-toi au combat :
    franchement, qu'est-ce que tu en as à foutre que tu as 15.000 soldats derrière toi ?!
    Si tu sautes sur une mine (ou que tu te fait chopper par un blessé qui s'est fait péter à 1m50 de toi), il n'y a qu'un seul blessé, et c'est toi, pas les 15.000 autres.
    Jereck, 16 Novembre 2004
    #28
  9. Offline
    Lamahtitude ex membre
    c'est vrai qu en voyant cette video de falouja : (enregistrer la cible sous..) ICI on constate qu ils sont vraiment stresses.. Cette video montre des soldats jouant la comedie devant une camera tenu par un autre soldat, on voit 2 soldats faire la guerre( pour du semblant ), ils avancent vers le coin d'une rue tire sur une cible virtuelle, puis comme c'est pas bon on leurs demande de la refaire, et ils le refont comme ça 4 fois!! Apres avoir vu ca, je doute de la veracite des videos qu'on veuillent bien nous montrer a la tv.. surtout les videos ou on voit l arme en pleine action tirant de partout... mais on voit jamais leur ennemis tirer sur eux...
    Lamahtitude, 16 Novembre 2004
    #29
  10. Offline
    Zaene *
    Et tu imagine surement qu'ils se battent 24h sur 24 sans jamais etre relevé, ni faire les imbéciles pour ne pas craquer ? Surtout si il y a une caméra et que tu n'est pas dans une zone d'affrontement direct ? Tu l'est vraiment ou tu essayes juste de battre un record de mauvaise foi ?

    ps: comme quoi changer de pseudo ne t'as pas rendu plus plus clairvoyant pour autant.
    Zaene, 16 Novembre 2004
    #30
  11. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Le fait que les Américains ont rien à foutre là n'a rien à voir avec l'acte du soldat. On ne peut pas dire "C'est pas bien ce qu'il fait car ils n'ont pas à être là. Ca ne dépend pas du soldat. Lui obéit aux ordres.

    Ensuite, jpense qu'on doit pas juger cette personne hors contexte. Ce type était p-e un civil qui aide les opposants et qui a tendu un piège avec plusieurs de ses potes aux américains, en en tuant un bon paquet au passage. Le type psychologiquement ne peut p-e pas s'empêcher de le tuer en pensant à ses amis tués. Alors ajoutez à cela le fait qu'il peut avoir ordre de pas faire de prisonniers, ... ça lui en fait des raisons pour le descendre.

    Attention, ne comprenez pas mal mes paroles ! J'ai pas dit que je justifiait son acte et que jtrouve qu'il avait raison. Jconnais pas le contexte et vous non plus donc faut pas trop juger depuis chez nous.

    Jme pose qd mm la question de cmt cette vidéo a été tournée sans que les Américains ne s'en rendent compte :shock: (mm avis que Letho sur ce coup-là).
    [ Vins ], 16 Novembre 2004
    #31
  12. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Zaene ....C'est rare :wink: Mais je suis tout à fais d'accord avec toi ....Un guerrier tue tous ce qui bouge comme ennemis ...
    Je sais c'est pas les (tapettes ) assis dans leurs fauteuils qui vont me contre dires....Mais ils ne sont pas payés pour tuée(descendre) une personne au combat ....Mais pour tuer l'ennemissssssss.....Ils sont en guerre ou au combat ....Ce sont des betes de combats....Est ce que un ordre se discute......

    NONNNNNNNNNNNNN Donc ils sont lààààà pour saaaa :evil: :evil: :evil:
    MisterOuille, 16 Novembre 2004
    #32
  13. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Bha , on c pas vraiment juger ... mais c vrai ke dans la video ou le soldat descend l'irakien par terre, les soldats on pas l'air hyper stressé, il aurait pu le neutraliser sans le flingué ...

    Enfin la guerre c'est aussi n'importe koi :

    Sam Gold, 16 Novembre 2004
    #33
  14. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Dsl mais jpeux pas m'empêcher de ptdr qd jvois ça :D
    [ Vins ], 16 Novembre 2004
    #34
  15. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Si ou quand tu travaille.....Tu discute les ordres ...????
    MisterOuille, 16 Novembre 2004
    #35
  16. Offline
    tigurius P'tit Marin
    De toute facon, sur toutes les videos que l'on voit, tous les rebelles Irakiens sont en civil. Bien entendu, les medias ont vite fait d'oublier que tel ou tel civile avait ( qq secondes avant de mourir ) un lance roquette ( par exemple ) en main et s'appretait à tirer sur un char US.
    En fin de compte on nous fait croire ce que l'on veut nous faire croire.
    tigurius, 16 Novembre 2004
    #36
  17. Offline
    Ry@n85 ex membre
    Il ne faut pas avoir l air pour l 'etre !!!
    Stresser ils le sont tinquiette et tous !!!!!!!!!!!!!
    Ry@n85, 16 Novembre 2004
    #37
  18. Offline
    Koga ex membre
    " Vae Victis ".
    Koga, 16 Novembre 2004
    #38
  19. Offline
    Zaene *
    "Malheur au vaincu"

    Je me demande (sincerement) si c'est ironique ? Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un peu chiche comme argumentaire.
    Zaene, 16 Novembre 2004
    #39
  20. Offline
    PoMi Banging for roof
    Ca me rapelle une reportage que j'ai vu récemment sur Nederland 2, un y voit un sniper et le gars avec les jumelles pour le guider, ca donne un truc du style :

    - Il sort un lance-roquettes, tires !
    - woké
    *PaN* Snipé :>
    - Yeah you got that motherfucker, yeah !§§
    - Merde en voilà un autre qui ramasse le lance-roquettes !
    - Tkt je vais le descendre aussi ce motherfucker
    *PaN*
    - Yeah you got that motherfucker, yeah !§§

    Suivi des sourires etc....

    En gros les mecs sur le terrain ils voient leurs potes crever tous les jours, ils ont la haine contre les irakiens, après bon comme dit plus haut pour le même coup le "civil" il a un flingue ou de l'explosif sur lui...
    PoMi, 16 Novembre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.