JT RTBF : ce brave soldat US!

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 16 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    - Lo0 Elite
    Eh ben voila.

    Que voulais tu qu'il fasse ? Quil le soigne sur place ? Impossible.
    Le transporter jusque l'hopitale le plus proche ? Comment sur son dos ? Pour etre vulnerable a tes enemy ?
    Si le type etais entrain d'agoniser et qu'il ne pouvais pas le sauver, alors je peux comprendre que le soldat ait voulu abreger ces soufrance.
    Compte tenu de ce qui a été dis plus haut, le soldat avait peut etre raison d'agir ainsi.
    - Lo0, 16 Novembre 2004
    #41
  2. Offline
    LastActionH Elite
    serieusement, ils veulent un libération de l'Irak etc bein qu'on les libère mais vous verrez que ils viendront manger dans la main des amerlock et autres europeens car c'est beau de dire je veux que le peuple Irakien ait ceci, ait cela mais ils ont rien! pas un rond rien! alors ca me fait rire vous pleurez sur ce type qui a ete descendu par un soldat mais quand un pauf con car c'est des debiles profond qui se font explosés la gueule contre un poste US etc on s'en fou! moi je dis, qu'on les laisse dans leur merde et les ivoiriens aussi! ca me degouté d'entendre que des francaises ont ete violées et tt mais pour qui se prennent ils? sans la france ils ne sont rien! L'Irak depend d'un peu tout le monde et la CDI depend de la France! Nous, on avait le congo, ils étaient "bien"(dans le sens ou c'etait mieux que mnt), après ils ont voulu leur indépendance,et tous les ans ils revenaient par milliers en Belgique et ca arrive encore et le premier ministe Congolais vient mandier 5milliards d'euros que le gouvernement debloquent alors que plusieurs entreprises sont au bord de la faillite,y a des plans de restructuration qui n'aboutiront jamais et apres on se plaint que la dette Publique ne descend pas assez vite pour atteindre les esperances europeennes! que tous les pays soit réellement indépendant et qu'il gere l'entiereté de leur capital sans preter ni demander de sous aux autres pays et on en reparle!

    :evil:
    LastActionH, 16 Novembre 2004
    #42
  3. Offline
    Koga ex membre

    Je n'essaye pas d'argumenter, et je ne me permettrais pas d'ironiser. Je constate juste que ce fut toujours comme ca, et que ce le sera toujours, indépendamment des protagonistes et des raisons.
    D'ou mon aversion pour la guerre, état de barbarie par excellence ou c'est tuer ou être tué.
    Koga, 16 Novembre 2004
    #43
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Masta Ace

    Parlons un peu du Congo. Il étaient bien quand on les a colonisé ? :?

    Imagine le mode de vie d'un africain (sans avoir été "civilisé" par nos soin). Si tu n'est pas au courant, ils ont de drole de croyance, il ne croyent pas vraiment en Jesus et tsa :shock: ils vivent en comunauté sous forme de grande famille :shock:
    Et du jour au lendemain, nous Belges, on leur impose Notre mode de vie. On les exploite, les abat. Ont les traite comme des esclave. Attention ont leur a apporte le progres, la science, la médecine moderne (et des maladie qu'ils navaient pas pour que notre médecine ne fasse pas inutile)

    La colonisation fut un boulversement terrible pour eux (religieux, culturel,...). Tu va me dire qu'il etaient mieux colonisé que maintenant. Hmmm, le congo n'est plus une colonie Belge bien entendu. Mais les usine qui exploite les ressource du congo, elle sont pas congolaise. Ce sont les usine des pays etranger qui exploitent les ressource du Congo pour leur compte. Et le congolais ce fait toujour exploité.

    Maintenant de quoi ils se plaignent ? C'etais quand meme interessant. Grace au Congo, la Belgique fut le pays le plus riche apres la seconde guerre mondial.
    - Lo0, 16 Novembre 2004
    #44
  5. Offline
    Sont déja intelligent les soldats us, de faire de la real tv ...
    griZhihan, 17 Novembre 2004
    #45
  6. Offline
    Zaene *
    Comme le reléve LeTho, c'est bien le plus etonnant en effet.
    Zaene, 17 Novembre 2004
    #46
  7. Offline
    Hawaiii Lama Tondu
    Non mais ! La guerre c'est mal, pas vrai ?

    bon ok :arrow:
    Hawaiii, 17 Novembre 2004
    #47
  8. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    J'ai pas tout lu, mais ça m'étonne pas et ça me dégoute pas plus que ça.

    1) Si c se trouve il était dans un état très critique, c'est quasiment lui rendre service...

    2) Je préfère mourrir par balle que mourri égorgé LENTEMENT (oui j'ai vu la vidéo y a peu de temps, CA M A DEGOUTE!!)

    3) Quand tu sais que ce sont les maitres d'attentats kamikazes, a leur place je prendrais pas non plus le risque de m'approcher...

    Bref on en fait tout une histoire pcq ce sont les américains, mais tu peux etre sur que ça arrive et c'est arrivé dans toutes les guerres
    Ricco[532-U], 17 Novembre 2004
    #48
  9. Offline
    black frog Touriste

    Comment savoir que le civil n'avait pas une grenade dégoupillée dans sa main????

    Je n'y étais pas bien sur, et je ne cautionne pas spécialement, mais je dis qu'il faut peser le pour et le contre, Chacun ne réagit pas nécessairement bien en situation de stress intense.
    black frog, 17 Novembre 2004
    #49
  10. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Voila, il se passe exactement la meme chose que quand les Américains ont commencé la guerre en Irak!

    A la télé on ne voyait que des Irakiens content que les américains viennent les "sauver", alors tout les gens qui ne réfléchissent pas beaucoup disaient: "les américain ont libéré un peuple, TOUT les Irakiens sont content".

    Et maintenant qu'on ne vois que des attentats a la télé, ces memes personnes disent: "pfff les Irakiens sont vraiment TOUS des ingras, on les sauvent et tout ce qu'il font c'est faire des attentats".


    Tout ca pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité!!! Les américains n'auraient surement pas du attaquer au début, mais si ils partent maintenant il se pourait bien que des milliers de gens meurent!!!

    Dsl, mais a mon avis ils étaient mieux avant qu'on viennent chez eux pour leur voler leurs ressources naturelles, les réduirent en esclavage et les traiter comme des sous-mer*e.
    Tarnak, 17 Novembre 2004
    #50
  11. Offline
    raBi Champion of Capua
    un terrorist qui bouge encore peut te tirer une balle donc autant pas prendre le risque et le tuer, je trouve ça logique.



    vidéo visible sur www.ogrish.com
    raBi, 17 Novembre 2004
    #51
  12. Offline
    Lamahtitude ex membre

    Ds ce cas tout les irakiens y passeront alors ? parceque faire la difference entre un irakien et un irakien """terro""" faut le faire... surtout un gisant par terre avec aucune arme sur lui...
    Et pkoi n a t il pas tuer celui qui est juste a cote de lui et qui etait moin blessé ? c etait une reaction de fauve qu a eu ce soldat c tout...
    Lamahtitude, 17 Novembre 2004
    #52
  13. Offline
    Smart Touriste
    ...

    Au risque de répéter ce que d'autres ont dit avant moi :p

    La guerre n'a jamais été quelque chose de propre. La seule chose a faire, si on tient à la morale, c'est tuer le plus proprement son ennemi (quelqu'un était révulsé par rapport à un meurtre délibérément lent à l'arme blanche).
    Les soldats sont des gens entrainés à tuer.
    Quand les militaires sont en guerre, ils entrent dans un autre monde que le notre, ou il faut survivre à tout prix, et il suffit effectivement d'une balle d'AK47 pour crever.

    Mais je ne peux pas dire "si moi j'étais dans cette situation...".
    Je pense qu'il y a beaucoup d'enfoirés dans l'armée américaine. Peut-etre même ici en belgique (nettement moins vu que nous ne sommes pas militairement interventionistes).
    Avec l'abolition du service obligatoire, les armées sont constituées de soldats beaucoup plus professionels, et, ce qui est un peu effrayant, de gens qui attendent des conflits pour se dégourdir les pattes.

    C'est clair que si j'étais obligé de faire le service, l'idée d'une guerre me déplairait. Mais je ne pense pas que les gens comme moi soient légions dans les armées "professionelles".
    Smart, 17 Novembre 2004
    #53
  14. Offline
    raBi Champion of Capua

    tu préfère te faire tuer par un sois disant blessé, moi je prend pas le risque c'est tout
    raBi, 17 Novembre 2004
    #54
  15. Offline
    EL666 Elite
    Ouais pas de bol il y avait une caméra et il a voulu faire le malin.
    Si non, t' inquiete, ces trucs la ca doit arriver tout les jours et honnetement j' en ai rien à foutre.
    EL666, 17 Novembre 2004
    #55
  16. Offline
    Zaene *
    C'est une zone de combat, tout ceux qui y sont sont donc des combattants, tout "civil" ayant mis les voiles ou s'etend fait connaitre depuis longtemps. Juste a titre d'information, durant la seconde guerre mondiale (notament) tout civil qui etait trouver dans une zone de combat etait soit abattu soit capturer et fusillé pour espionnage s'il ne pouvais pas prouver formellement qu'il etait non combattant.

    Donc le type a terre est un ennemis d'office et dans ce cas soit il est blessé, se declare et se rend (ce qu'a fait celui qu'ils n'ont pas tuer sur la meme vidéo), soit il est inconscient, soit il simule pour tenter de continuer a se battre (la qu'il soit blessé ou pas n'a aucune importance).

    Dans les deux dernier cas, la reaction est appreciée au cas par cas, rien ni personne ne peut affirmer qu'il n'etait pas armé ou "piégé", des lors le risque existe et soit on le prend soit on l'élimine, ici le soldat americain l'a eliminé et franchement je ne vois pas sous quel pretexte tu pourrais te permettre de le juger.
    Zaene, 17 Novembre 2004
    #56
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je crois que vous oublier une chose les petits amis, ces foutu américains n'ont rien à faire là!
    zoheir, 17 Novembre 2004
    #57
  18. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«

    Il vennait de faire un assaut, donc les hommes a l'intérieur s'était sans doute des "résistant armé"


    Pourquoi il a pas tué les autres?

    a mon avis il avait justement une bonne raison de tuer celui la, la video est de mauvaise qualité et on a pas le son, on ne saurais pas le savoir pour le moment
    Tarnak, 17 Novembre 2004
    #58
  19. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    C'est fait c'est fait, on ne peut pas changer le passé! Et je pense que ca serais encore pire qu'ils se retiraient maintenant!
    Tarnak, 17 Novembre 2004
    #59
  20. Offline
    Zaene *
    Tu devrais lire avant d'y aller de ton commentaire. On a bien demontrer et tout etre sensé reconnait que pour un soldat en opération cette considération n'est pas de son ressort et n'entre absolument pas en ligne de compte, lui il est la pour mener sa mission a bien et y survivre, point barre.
    Zaene, 17 Novembre 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.