La Corée du Nord effectue un essai nucléaire

Discussion dans 'Actualité' créé par Jereck, 4 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    bref, le truc qui n' a rien à voir. Tu parles de hiroshima qui etait d une autre époque pendant la seconde guerre mondiale. Bien que je ne cautionne pas cette attaque, ce fut la seule manière de faire plier le japon.
    Arnpsyke, 5 Octobre 2006
    #61
  2. Offline
    abider Touriste
    Et bien si ca un lien justement a cette epoque la (ca ne fait que +/- 50 ans.. c pas si loin que ca tu c...) le gouvernement savait qu'il ne risquait pas d'avoir une contre attaque nucleaire sur leur sol ! alors que maintenant c tout autre ! avant c etait, je te rase point ! maintenant c tu me rases et je te rase en retour...
    abider, 5 Octobre 2006
    #62
  3. Offline
    grosnours ex membre
    N'oublions pas non plus que les USA n'ont pas des masses de soldats libres pour aller envahir quoi que ce soit vu les beaux merdiers dans lesquels ils se sont mis au moyen-orient.

    "The only winning move is not to play."
    grosnours, 5 Octobre 2006
    #63
  4. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Hehe le "doux" jeu des relations internationales. Arrêtez de raisonner sur base de valeurs et de morale. Ca n'a jamais été le cas. Chaque état, quel qu'il soit, agit selon ses intérêts. Ca se résume à ça. La loi du plus fort certes. En attendant vous en êtes les premiers bénéficiaires.
    EnTrAnCeD, 5 Octobre 2006
    #64
  5. Offline
    Je crois que certains se rendent pas bien compte de ce que c'est, la Corée du Nord... :pfiou:




    Source : Corée du Nord - Amnesty International
    Mr Jones, 5 Octobre 2006
    #65
  6. Offline
    Papanowel Kiwi
    en clair,c'est LA dictature de la planète, pas de liberté.

    Par rapport a son voisin du Sud, c'est le jour et la nuit.
    Papanowel, 5 Octobre 2006
    #66
  7. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    qu'attendent les nations unies por intervenir militairement et couper toutes les t^tes dirigeantes ...

    permettre de réunifier ce pays serait génial non...

    regarder l'Allemagne de l'est ça a quand même fini par peter hein...
    [Gooniesbr@D], 5 Octobre 2006
    #67
  8. Offline
    Le pays est dans un état déplorable, plusieurs millions (!!!) de personnes sont menacées par la famine... alors que 25 % du PIB est destiné à l'armée ! L'armée qui est une des grandes priorités du régime nord-coréen, forcément. Quand on voit que sur 23 millions d'habitants, plus d'un million est à l'armée et que le service militaire dure 10 ans, ça donne le vertige... Ca fait 49 militaires pour 1000 habitants, bien plus qu'Israël avec ses 33 pour 1000 alors qu'Israël, bien connu pour aussi aimer son armée, est un pays en guerre plus ou moins permanent... (Et on peut aussi comparer le pourcentage de PIB qui va à l'armée : "seulement" 7%, genre 5 fois moins qu'en Corée du Nord !)

    En plus, dirigé par ce fou mégalomane qui ferait passer les discours des plus virulents intégristes pour de la guimauve, c'est mal barré...


    Et si certains croient encore qu'il n'est pas abérrant de comparer Corée du Nord et États-Unis, voici le rapport de Reporters Sans Frontières :

    Mr Jones, 5 Octobre 2006
    #68
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Y a pas de pétrole en CDN ... Sinon ca ferait longtemps que les USA seraient allés leur dire bonjour =]
    Ochinko, 5 Octobre 2006
    #69
  10. Offline
    usurper ex membre

    Les americains n'ont pas perdu qu'en corée...
    usurper, 5 Octobre 2006
    #70
  11. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    haha :)
    D0GMA, 5 Octobre 2006
    #71
  12. Offline
    eyeless Gunslinger
    Je pense au contraire qu'ils ont bcp hésité. Et quoique tu puisses en penser, les bombes d'Hiroshima et Nagasaki ont sauvé la vie d'énormément de monde des deux cotés.
    Sans elles le Japon n'aurait JAMAIS capitulé parce que les dirigeants étaient complètement osédés par leur idéologie et avaient bien réaffirmé qu'ils se battraient jusqu'à la mort...des centaines de milliers de soldats(souvent très très jeunes) qu'ils étaient prêts à sacrifier.

    On peut trouver ça dégueulasse (et ça l'est c'est certain) de balancer une bombe sur une ville et la raser tout en tuant bcp d'innocents mais le fait est que si la guerre avait continué il y aurait eu bcp bcp bcp plus de morts qui eux même auraient été des innocents qui n'ont pas choisi de se battre mais qui y étaient obligés...
    eyeless, 5 Octobre 2006
    #72
  13. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    En corée les américains n'ont ni gagné ni perdu! La seule qu'ils ont vraiment perdu c'est celle du vietnam!
    PHoenix_w, 5 Octobre 2006
    #73
  14. Offline
    L_S_ ex membre
    La france n'est pas un pays communiste et ne vois pas en l'Amérique une rivale idéologiste ... ( Capitalisme Vs Communisme ) Cf ton cours d'histoire toutes les guerres du genre ....
    L_S_, 5 Octobre 2006
    #74
  15. Offline
    Tetsuya ...
    c'est pas vraiment le sujet du débat mais selon pas mal de source le japon était bien mal en point et aurait pu capituler très vite avec ou sans les BA :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombar...ma_et_Nagasaki#Aucune_justification_militaire

    on aurait peut-être pu évité ca :

    http://www.gensuikin.org/english/photo.html
    Tetsuya, 5 Octobre 2006
    #75
  16. Offline
    Papanowel Kiwi
    wikipedia c'est bien mais faut pas oublier que ce sont les internautes qui font l'encyclopédie, et c'est rarement neutre ou 100% juste les dires ;)

    de toute façon le passé, c'est le passé
    Papanowel, 5 Octobre 2006
    #76
  17. Offline
    Tetsuya ...
    tu pourra sans mal retrouver ces informations un peu partout... ceci dit c'est éffectivement du passé:p et puis c'est pas le sujet du thread
    Tetsuya, 5 Octobre 2006
    #77
  18. Offline
    qndreq ex membre
    On va procéder a un petit test de situation :

    Le VLB passe en majorité absolue à anvers, on s'en inquiète, mais comme pour Hitler, ça passera toujours. Le VLB passe en majorité absolue en Flandres, passe en procédure pour modifier les articles assurant la rigidité de la constitution belge (pour ceux qui n'ont pas de droits, les articles 195, 196, 197 et 198 de notre chere constituion, assure qu'aucunes révisions ne sera appliquées rapidement, à la légère, et bon, il faut une assez lourde procédure pour modifier un article, donc c'est ces articles qui assurent que tout tiennent en place)

    La modification est adoptée, ce pourrait être le cas si la Flandres était en majorité absolue VLB (bon ça a peut de chance que ça passe, mais sait on jamais :) ) (JE SAIS, il faut 2/3 & co, mais si on arrive dans une situation si tendue, je ne pense pas qu'assez de wallons auront la jugeotes de bien voter, le FN ne demande QUE CA, les gens bornés, y'en a trop, et ils ne voteront pas contre.)

    La protection de la wallonie en tant que région, est baffouée par la suite en 2 temps 3 mouvements, la Flandres est indépendante, gouverné par des connards mégalomanes et totalement extrémiste. Ils ont les laboratoires et les moyens pour développer plusieurs armes dangereuses, chimiques, nucléaires et, économiques.

    De Winter annonce un beau matin, qu'il fera des essais nucléaire.


    La tu vois où est le problème maintenant ?

    On a beau dire 'laissons les se faire pêter, mais tout est lié, et pour l'instant, les USA ont de moins en moins de chose à dire par rapport aux MEGA puissances que sont les pays asiatiques !


    Bon je conçois que mon scénario est un peu dur a réaliser, trop de facteurs malheureux en même temps devraient venir, mais sache que si le VLB passe, ils feront pas toutes les procédures nécéssaires, et donc, on aura une vraie bombe à nos côtés (même problèmes pour le FN de notre côté//) Mais comme dit plus tôt :

    il y a des cons partout ( 10 % d'étrangers votent VLB à Anvers, chercher l'erreure)


    Sur ce, je reviendrai pas ici avant une bonne semaine donc les cacas et les réponses comme quoi j'ai fait une erreure, c'est bien, mais je les lirai pas dsl :p (j'me trompe surement sur 1 ou 2 closes, mais si assez de facteurs arrivent, ça viendra :] pas si facilement, mais tout est possible dans un pays démocratique, surtount un renversement de cette dite démocratie :))
    qndreq, 5 Octobre 2006
    #78
  19. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    et selon d'autres sources, le Japon aurait encore pu tenir plusieurs années....
    Jereck, 5 Octobre 2006
    #79
  20. Offline
    Maximilian Touriste
    Tout cela sent le roussis, qd est ce que les etats de cette maudite planete reconnaitront ils que de posseder des armes nucleaires et de faire des essais avec est tout aussi dangereux que inutile.
    La moindre explosion d'une bombe nucléaire sur la planete aurait des consequences pour l'humanité que l'on ne peut imaginer. Pk certains pays la veulenbt ils a tout prix?
    Faut pas y toucher a cette connerie.!!!! :-(
    Maximilian, 5 Octobre 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.