La Corée du Nord effectue un essai nucléaire

Discussion dans 'Actualité' créé par Jereck, 4 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Avoir usé de la Bombe A n'est de toutes manières aucunement pardonnable. Je ne comprend pas ces oublis de l'Histoire...

    L'Histoire est de toutes facon manipulée. Elle l'a été tout au long de la guerre froide, et continue de l'être...
    Il y a plusieurs Histoire du monde, la notre, et la leur(s) (Communiste, Faschiste, Islamiste, etc...).

    Nous sommes aveuglés par notre enseignement univoque. Coulé dans le moule depuis notre plus jeune age. Coulé dans le moule capitaliste et individualiste.
    Dictature de la pensée unique, c'est déja le cas. Sauf que plutot que de tuer ou d'enfermer ceux qui reproche au systême d'être celui qu'il est, on les rejete socialement et professionelement. Le Capitalisme a rendu impossible toute vie, toute survie, hors de son systême.
    Les seuls qui le font sont ceux que vous croiser dans la rue, habillés avec ce qu'ils peuvent et qui vous quémandent une pièce ou l'autre pour manger. Ceux-la même que vous envoyer chier au moindre regard prouvant une fois de plus que vous avez sans doute bien assimiler ce que l'on vous a appris.
    Etudie, travaille, et dépense... dépense encore... oui encore un peu... tu n'en as plus ? Tiens prend... tu me le rendras plus tard... dépense...
    Samcai, 5 Octobre 2006
    #81
  2. Offline
    glandu444 ex membre
    Bref, l'Histoire reste le récit du vainqueur. Quel qu'il soit.
    glandu444, 5 Octobre 2006
    #82
  3. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Vous croyez vraiment que la corée du nord (tout comme l'iran d'ailleurs) va lancer une bombe nucléaire où que ce soit ? S'ils passent à l'acte leurs pays seront purement et simplement rayés de la carte. C'est juste du chantage politique. Ils veulent négocier. Mais quoi ? C'est là qu'est toute la question.
    EnTrAnCeD, 6 Octobre 2006
    #83
  4. Offline
    Gegurion Casse Couille
    mais... mais... mais... c'est un mégalomane, il va le faire, c'est obligé ! :D
    Gegurion, 6 Octobre 2006
    #84
  5. Offline
    eyeless Gunslinger
    Le Japon était effectivement mal en point, n'avait quasiment plus aucun avion en état de vol ni de matériel lourd, mais n'allait pas capituler, c'est justement ça qui est dingue...les dirigeants étaient prêts à sacrifer la vie de centaines de milliers de soldats juste pour leur honneur...

    Mais de toute façon c'est vrai que ce n'est pas le sujet j'avais juste répondu à une réaction...

    ++
    eyeless, 6 Octobre 2006
    #85
  6. Offline

    C'est quand même un peu tiré par les cheveux comme mise en situation pour éclairer un problème sur la Corée du Nord... :-D
    Mr Jones, 6 Octobre 2006
    #86
  7. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    C'est clair que c'est pas rassurant de savoir l'arme nucléaire aux mains des coréens. Les US sont ptet bien lourds par moment mais je préfère qu'ils aient l'arme nuke que les Coréens, Iran, ect ...

    Et BOOOM !

    [IMG]
    Sam Gold, 6 Octobre 2006
    #87
  8. Offline
    Zaene *
    Le probléme du dévellopement de la technologie nucléaire offensive n'est pas tant due au danger que la nation qui la détient en fasse usage (meme si dans ce cas-ci ce danger est réel, Jong-il est un cinglé dangereux et donc suceptible de faire une saloperie monumentale et ce n'est pas les repercutions eventuelles pour un peuple qu'il opprime qui vont l'arreter) mais bcp plus que ces nations ouvertement agressive et souvent pro-terroristes officieusement (comme la Corée) ou officiellement (comme l'Iran) n'en fasse immédiatement profiter ces groupes terroristes qu'elles soutienne, ce qui ne fait aucun doute, or ces groupes de crapules fanatiques eux, auront BCP moins de scrupules a utiliser ces armes contre "l'occident", et l'occident ce n'est pas seulement les USA c'est ici aussi, ce serait une bonne chose pour ceux que ça n'a pas l'air d'inquiéter de s'en rendre compte d'urgence.
    Zaene, 6 Octobre 2006
    #88
  9. Offline
    aquila Elite
    Exactement, le danger premier c'est le soutien de certain états au terrorisme.
    L'Iran leur fournira certainement des moyens nucléaire.

    Pour en revenir à la Corée du nord, certaines sources pensent que si cet essai a lieu, il se fera ce week-end dans une mine de charbon à 2km de profondeur!
    aquila, 6 Octobre 2006
    #89
  10. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Les essais "habituels" se faisaient à quelle profondeur ?
    Jereck, 6 Octobre 2006
    #90
  11. Offline
    Morday Elite
    Et tu veux faire quoi ? L'onu sensée nous proteger est aussi efficasse que la societée des nations ...
    Morday, 7 Octobre 2006
    #91
  12. Offline
    NasSouX ex membre
    C'est marrant d'habitude ils se passent de la permission de l'ONU pour intervenir.
    NasSouX, 8 Octobre 2006
    #92
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    Apparemment ils sont passé à l'acte, les usa et le japon ont enregistrer une secousse sysmique de 4,5 sur l'échelle de richter, enfin j'ai entendu vaguement ça à la radio donc j'en suis pas certain
    Bowman, 9 Octobre 2006
    #93
  14. Offline
    real007 Dad of Twins
    [IMG]
    real007, 9 Octobre 2006
    #94
  15. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Je confirme avoir entendu l'info aussi ce matin à la radio.
    Oubi, 9 Octobre 2006
    #95
  16. Offline
    aquila Elite
    Quels sont les moyens pour savoir si l'explosion est bien de type nucléaire?


    Il faut être sûr que ce ne soit pas de la propagande pas vraie ;)
    aquila, 9 Octobre 2006
    #96
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ué d'autant que les secousses sismiques sont fréquentes de ce coté la..
    Skarbone, 9 Octobre 2006
    #97
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    [imageleft]http://img.jereck.be/NukeKorea.png[/imageleft]
    [gv3titre]Réunion d'urgence du Conseil de sécurité après l'essai nucléaire nord-coréen[/gv3titre]Le Conseil de sécurité de l'ONU doit tenir une réunion d'urgence lundi 9 octobre pour discuter du premier essai nucléaire réalisé par la Corée du Nord, selon Benjamin Chang, un porte-parole adjoint de la mission américaine aux Nations unies. La rencontre débuterait à 9 h 30 locales (15 h 30 à Paris). Les Etats-Unis ont affirmé attendre "du Conseil de sécurité qu'il agisse immédiatement pour répondre à cet acte, qui ne fait pas suite à une provocation", a déclaré lundi le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow.

    Le Japon, qui préside le Conseil de sécurité pour le mois d'octobre, a appelé à une réponse internationale ferme à l'égard de Pyongyang. "Nous devons apporter une réponse très ferme et la Corée du Nord devra en supporter toutes les conséquences", a déclaré le nouveau premier ministre japonais Shinzo Abe.

    La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé à un essai nucléaire souterrain inédit, qualifiant d'"événement historique" ce tir qu'elle a dit couronné de succès et sans émission radioactive. L'essai nucléaire souterrain, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde, est survenu trois jours après une demande de l'ONU à Pyongyang de ne pas procéder à cette expérimentation.

    Après trois jours d'âpres discussions, le Conseil de sécurité avait adopté vendredi une déclaration non contraignante appelant la Corée du Nord à renoncer à son essai et à revenir aux discussions à six (les deux Corée, les Etats-Unis, la Russie, la Chine et le Japon) sur son programme nucléaire.

    Ce premier essai nord-coréen intervient le jour même où le Conseil de sécurité doit voter formellement la nomination du ministre des affaires étrangères sud-coréen Ban Ki-moon pour succéder à la fin de l'année à Kofi Annan au poste de secrétaire général des Nations unies.

    A Séoul, Ban Ki-moon a indiqué que son gouvernement était favorable à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité. "Mon gouvernement soutient pleinement une réunion immédiate du Conseil de sécurité", a dit l'actuel chef de la diplomatie sud-coréenne. "Nous coopèrerons très étroitement avec la communauté internationale", a-t-il ajouté.

    [gv3titre]Annonce d'un essai nucléaire nord-coréen[/gv3titre]Pyongyang aurait mis sa menace à exécution en procédant à son premier test nucléaire ce matin très tôt. Le régime de Kim Jong-Il affirme qu'il s'agit d'un essai "souterrain couronné de succès et sans émission radioactive". Les Etats-Unis, qui, comme le Japon, ont détecté une secousse sismique dans le territoire nord-coréen, évoque "une provocation" si le test est confirmé. La Chine, alliée de Pyongyang, a officiellement condamné cet acte. Pékin a appelé le régime communiste de Kim Jong-Il à tenir ses engagements d'une péninsule coréenne dénucléarisée et à reprendre le chemin des pourparlers à six. (...)

    [gv3titre]Premier essai nucléaire nord-coréen[/gv3titre]La Corée du Nord a annoncé, par le canal de son agence de presse officielle, avoir procédé avec succès à son tout premier essai nucléaire souterrain. Washington semble confirmer l'information.
    Officiellement, le Japon, la Corée du Sud, et les Etats-Unis, ont dit ne pas avoir la confirmation absolue d'un essai nucléaire nord-coréen. Un proche de la Maison blanche a néanmoins confirmé l'information sur la chaîne de télévision Fox News. (...)


    [gv3titre]La Corée du Nord défie le monde[/gv3titre]Défiant les mises en garde internationales, la Corée du Nord a annoncé qu'elle avait procédé à un essai nucléaire couronné de succès, un "événement historique", selon le régime communiste, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde. Cet après-midi, à 15h30, le Conseil de sécurité de l'Onu se réunira.
    L'essai nucléaire a été réalisé grâce à la sagesse et une technologie à 100% autochtone, a indiqué l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Le test est intervenu au moment même où le Premier ministre japonais Shinzo Abe entamait à Séoul un sommet historique. (...)

    Sources : Le Monde, Euronews, RTBF, Le Soir
    Jereck, 9 Octobre 2006
    #98
  19. Offline
    Papanowel Kiwi
    l'essai est fait, donc bon les histoires de faire ou de pas faire, c'est du passé :-'


    maintenant, faut voir ce que la communauté internationale va faire
    Papanowel, 9 Octobre 2006
    #99
  20. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Me demande cmt va se terminer toutes ces histoires :-s
    Le Lensois, 9 Octobre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.