La Corée du Nord effectue un essai nucléaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samcai

Noir à lunettes
Jereck a dit:
et selon d'autres sources, le Japon aurait encore pu tenir plusieurs années....
Avoir usé de la Bombe A n'est de toutes manières aucunement pardonnable. Je ne comprend pas ces oublis de l'Histoire...

L'Histoire est de toutes facon manipulée. Elle l'a été tout au long de la guerre froide, et continue de l'être...
Il y a plusieurs Histoire du monde, la notre, et la leur(s) (Communiste, Faschiste, Islamiste, etc...).

Nous sommes aveuglés par notre enseignement univoque. Coulé dans le moule depuis notre plus jeune age. Coulé dans le moule capitaliste et individualiste.
Dictature de la pensée unique, c'est déja le cas. Sauf que plutot que de tuer ou d'enfermer ceux qui reproche au systême d'être celui qu'il est, on les rejete socialement et professionelement. Le Capitalisme a rendu impossible toute vie, toute survie, hors de son systême.
Les seuls qui le font sont ceux que vous croiser dans la rue, habillés avec ce qu'ils peuvent et qui vous quémandent une pièce ou l'autre pour manger. Ceux-la même que vous envoyer chier au moindre regard prouvant une fois de plus que vous avez sans doute bien assimiler ce que l'on vous a appris.
Etudie, travaille, et dépense... dépense encore... oui encore un peu... tu n'en as plus ? Tiens prend... tu me le rendras plus tard... dépense...
 
G

glandu444

ex membre
Jereck a dit:
et selon d'autres sources, le Japon aurait encore pu tenir plusieurs années....
Bref, l'Histoire reste le récit du vainqueur. Quel qu'il soit.
 

EnTrAnCeD

Elite
Vous croyez vraiment que la corée du nord (tout comme l'iran d'ailleurs) va lancer une bombe nucléaire où que ce soit ? S'ils passent à l'acte leurs pays seront purement et simplement rayés de la carte. C'est juste du chantage politique. Ils veulent négocier. Mais quoi ? C'est là qu'est toute la question.
 

Gegurion

Casse Couille
mais... mais... mais... c'est un mégalomane, il va le faire, c'est obligé ! :D
 

eyeless

The Gunslinger
Tetsuya a dit:
c'est pas vraiment le sujet du débat mais selon pas mal de source le japon était bien mal en point et aurait pu capituler très vite avec ou sans les BA :
]
Le Japon était effectivement mal en point, n'avait quasiment plus aucun avion en état de vol ni de matériel lourd, mais n'allait pas capituler, c'est justement ça qui est dingue...les dirigeants étaient prêts à sacrifer la vie de centaines de milliers de soldats juste pour leur honneur...

Mais de toute façon c'est vrai que ce n'est pas le sujet j'avais juste répondu à une réaction...

++
 
qndreq a dit:
On va procéder a un petit test de situation :

Le VLB passe en majorité absolue à anvers, on s'en inquiète, mais comme pour Hitler, ça passera toujours. Le VLB passe en majorité absolue en Flandres, passe en procédure pour modifier les articles assurant la rigidité de la constitution belge (pour ceux qui n'ont pas de droits, les articles 195, 196, 197 et 198 de notre chere constituion, assure qu'aucunes révisions ne sera appliquées rapidement, à la légère, et bon, il faut une assez lourde procédure pour modifier un article, donc c'est ces articles qui assurent que tout tiennent en place)

La modification est adoptée, ce pourrait être le cas si la Flandres était en majorité absolue VLB (bon ça a peut de chance que ça passe, mais sait on jamais :) ) (JE SAIS, il faut 2/3 & co, mais si on arrive dans une situation si tendue, je ne pense pas qu'assez de wallons auront la jugeotes de bien voter, le FN ne demande QUE CA, les gens bornés, y'en a trop, et ils ne voteront pas contre.)

La protection de la wallonie en tant que région, est baffouée par la suite en 2 temps 3 mouvements, la Flandres est indépendante, gouverné par des connards mégalomanes et totalement extrémiste. Ils ont les laboratoires et les moyens pour développer plusieurs armes dangereuses, chimiques, nucléaires et, économiques.

De Winter annonce un beau matin, qu'il fera des essais nucléaire.


La tu vois où est le problème maintenant ?

On a beau dire 'laissons les se faire pêter, mais tout est lié, et pour l'instant, les USA ont de moins en moins de chose à dire par rapport aux MEGA puissances que sont les pays asiatiques !


Bon je conçois que mon scénario est un peu dur a réaliser, trop de facteurs malheureux en même temps devraient venir, mais sache que si le VLB passe, ils feront pas toutes les procédures nécéssaires, et donc, on aura une vraie bombe à nos côtés (même problèmes pour le FN de notre côté//) Mais comme dit plus tôt :

il y a des cons partout ( 10 % d'étrangers votent VLB à Anvers, chercher l'erreure)


Sur ce, je reviendrai pas ici avant une bonne semaine donc les cacas et les réponses comme quoi j'ai fait une erreure, c'est bien, mais je les lirai pas dsl ^^ (j'me trompe surement sur 1 ou 2 closes, mais si assez de facteurs arrivent, ça viendra :] pas si facilement, mais tout est possible dans un pays démocratique, surtount un renversement de cette dite démocratie :))

C'est quand même un peu tiré par les cheveux comme mise en situation pour éclairer un problème sur la Corée du Nord... :-D
 

Sam Gold

--./././-.-
C'est clair que c'est pas rassurant de savoir l'arme nucléaire aux mains des coréens. Les US sont ptet bien lourds par moment mais je préfère qu'ils aient l'arme nuke que les Coréens, Iran, ect ...

Et BOOOM !

 
EnTrAnCeD a dit:
Vous croyez vraiment que la corée du nord (tout comme l'iran d'ailleurs) va lancer une bombe nucléaire où que ce soit ? S'ils passent à l'acte leurs pays seront purement et simplement rayés de la carte. C'est juste du chantage politique. Ils veulent négocier. Mais quoi ? C'est là qu'est toute la question.
Le probléme du dévellopement de la technologie nucléaire offensive n'est pas tant due au danger que la nation qui la détient en fasse usage (meme si dans ce cas-ci ce danger est réel, Jong-il est un cinglé dangereux et donc suceptible de faire une saloperie monumentale et ce n'est pas les repercutions eventuelles pour un peuple qu'il opprime qui vont l'arreter) mais bcp plus que ces nations ouvertement agressive et souvent pro-terroristes officieusement (comme la Corée) ou officiellement (comme l'Iran) n'en fasse immédiatement profiter ces groupes terroristes qu'elles soutienne, ce qui ne fait aucun doute, or ces groupes de crapules fanatiques eux, auront BCP moins de scrupules a utiliser ces armes contre "l'occident", et l'occident ce n'est pas seulement les USA c'est ici aussi, ce serait une bonne chose pour ceux que ça n'a pas l'air d'inquiéter de s'en rendre compte d'urgence.
 

aquila

Elite
Exactement, le danger premier c'est le soutien de certain états au terrorisme.
L'Iran leur fournira certainement des moyens nucléaire.

Pour en revenir à la Corée du nord, certaines sources pensent que si cet essai a lieu, il se fera ce week-end dans une mine de charbon à 2km de profondeur!
 
1er
OP
Jereck

Jereck

Α & Ω
Staff
aquila a dit:
dans une mine de charbon à 2km de profondeur!
Les essais "habituels" se faisaient à quelle profondeur ?
 

Morday

Elite
Zaene a dit:
et l'occident ce n'est pas seulement les USA c'est ici aussi, ce serait une bonne chose pour ceux que ça n'a pas l'air d'inquiéter de s'en rendre compte d'urgence.
Et tu veux faire quoi ? L'onu sensée nous proteger est aussi efficasse que la societée des nations ...
 
N

NasSouX

ex membre
Les États-Unis ont demandé mardi au Conseil de sécurité de l'ONU d'agir afin d'empêcher la Corée du Nord de procéder à un essai nucléaire comme elle en a exprimé l'intention.
C'est marrant d'habitude ils se passent de la permission de l'ONU pour intervenir.
 

Bowman

2busy4u
Apparemment ils sont passé à l'acte, les usa et le japon ont enregistrer une secousse sysmique de 4,5 sur l'échelle de richter, enfin j'ai entendu vaguement ça à la radio donc j'en suis pas certain
 

Oubi

All Shook up !!!
Bowman a dit:
Apparemment ils sont passé à l'acte, les usa et le japon ont enregistrer une secousse sysmique de 4,5 sur l'échelle de richter, enfin j'ai entendu vaguement ça à la radio donc j'en suis pas certain
Je confirme avoir entendu l'info aussi ce matin à la radio.
 

aquila

Elite
Quels sont les moyens pour savoir si l'explosion est bien de type nucléaire?


Il faut être sûr que ce ne soit pas de la propagande pas vraie ;)
 

Skarbone

Le méchant Ω
ué d'autant que les secousses sismiques sont fréquentes de ce coté la..
 
1er
OP
Jereck

Jereck

Α & Ω
Staff
[imageleft]http://img.jereck.be/NukeKorea.png[/imageleft]
[gv3titre]Réunion d'urgence du Conseil de sécurité après l'essai nucléaire nord-coréen[/gv3titre]Le Conseil de sécurité de l'ONU doit tenir une réunion d'urgence lundi 9 octobre pour discuter du premier essai nucléaire réalisé par la Corée du Nord, selon Benjamin Chang, un porte-parole adjoint de la mission américaine aux Nations unies. La rencontre débuterait à 9 h 30 locales (15 h 30 à Paris). Les Etats-Unis ont affirmé attendre "du Conseil de sécurité qu'il agisse immédiatement pour répondre à cet acte, qui ne fait pas suite à une provocation", a déclaré lundi le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow.

Le Japon, qui préside le Conseil de sécurité pour le mois d'octobre, a appelé à une réponse internationale ferme à l'égard de Pyongyang. "Nous devons apporter une réponse très ferme et la Corée du Nord devra en supporter toutes les conséquences", a déclaré le nouveau premier ministre japonais Shinzo Abe.

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé à un essai nucléaire souterrain inédit, qualifiant d'"événement historique" ce tir qu'elle a dit couronné de succès et sans émission radioactive. L'essai nucléaire souterrain, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde, est survenu trois jours après une demande de l'ONU à Pyongyang de ne pas procéder à cette expérimentation.

Après trois jours d'âpres discussions, le Conseil de sécurité avait adopté vendredi une déclaration non contraignante appelant la Corée du Nord à renoncer à son essai et à revenir aux discussions à six (les deux Corée, les Etats-Unis, la Russie, la Chine et le Japon) sur son programme nucléaire.

Ce premier essai nord-coréen intervient le jour même où le Conseil de sécurité doit voter formellement la nomination du ministre des affaires étrangères sud-coréen Ban Ki-moon pour succéder à la fin de l'année à Kofi Annan au poste de secrétaire général des Nations unies.

A Séoul, Ban Ki-moon a indiqué que son gouvernement était favorable à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité. "Mon gouvernement soutient pleinement une réunion immédiate du Conseil de sécurité", a dit l'actuel chef de la diplomatie sud-coréenne. "Nous coopèrerons très étroitement avec la communauté internationale", a-t-il ajouté.

[gv3titre]Annonce d'un essai nucléaire nord-coréen[/gv3titre]Pyongyang aurait mis sa menace à exécution en procédant à son premier test nucléaire ce matin très tôt. Le régime de Kim Jong-Il affirme qu'il s'agit d'un essai "souterrain couronné de succès et sans émission radioactive". Les Etats-Unis, qui, comme le Japon, ont détecté une secousse sismique dans le territoire nord-coréen, évoque "une provocation" si le test est confirmé. La Chine, alliée de Pyongyang, a officiellement condamné cet acte. Pékin a appelé le régime communiste de Kim Jong-Il à tenir ses engagements d'une péninsule coréenne dénucléarisée et à reprendre le chemin des pourparlers à six. (...)

[gv3titre]Premier essai nucléaire nord-coréen[/gv3titre]La Corée du Nord a annoncé, par le canal de son agence de presse officielle, avoir procédé avec succès à son tout premier essai nucléaire souterrain. Washington semble confirmer l'information.
Officiellement, le Japon, la Corée du Sud, et les Etats-Unis, ont dit ne pas avoir la confirmation absolue d'un essai nucléaire nord-coréen. Un proche de la Maison blanche a néanmoins confirmé l'information sur la chaîne de télévision Fox News. (...)


[gv3titre]La Corée du Nord défie le monde[/gv3titre]Défiant les mises en garde internationales, la Corée du Nord a annoncé qu'elle avait procédé à un essai nucléaire couronné de succès, un "événement historique", selon le régime communiste, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde. Cet après-midi, à 15h30, le Conseil de sécurité de l'Onu se réunira.
L'essai nucléaire a été réalisé grâce à la sagesse et une technologie à 100% autochtone, a indiqué l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Le test est intervenu au moment même où le Premier ministre japonais Shinzo Abe entamait à Séoul un sommet historique. (...)

Sources : Le Monde, Euronews, RTBF, Le Soir
 
l'essai est fait, donc bon les histoires de faire ou de pas faire, c'est du passé :-'


maintenant, faut voir ce que la communauté internationale va faire
 
L

Le Lensois

ex membre
Me demande cmt va se terminer toutes ces histoires :-s
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut