La crise qui vient sera épouvantable

Discussion dans 'Actualité' créé par Totoleheros83, 12 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Conclure que les partis sont tous "identiques" a partir des votes au niveau européen est fallacieux . sans détails ni contexte, c est trop facile. Qui te dit qu ils n y a pas eu débat sur chacun de ses textes, des accords de réaménagement et de compromis afin de chercher le consensus général (ce qui arrive très souvent au niveau européen vu la diversité politique des différents états membres) ?
    Encore une fois, un argumentaire a la marine le pen : "l umps ont vote toutes les lois europeenes dans le même sens, ca prouve qu ils sont de mèche!" c est très puérile comme réflexion.
    zoheir, 5 Décembre 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Tu vois une différence de politique entre sarkozy et hollande (sauf le mariage pour tous o_O)? Tous les deux pro-europe, pro-mondialisation, pro-soumission à l'UE, soumission aux agences de notations, soumission à l'endettement, soumission aux lobby, tous les deux pro-guerre... WAOUW quelle différence dis donc.

    Savoir que je vais être taxé sur mes heures sup et plus sur mes revenus en fin d'année, quel changement!

    Tu parles d'aménagement, très bien mais je ne vois pas ou est le problème.

    Si un côté est noir, l'autre blanc et qu'ils votent tous les deux pour du gris.. Ou est la différence? Ils votent pour la même chose, du gris et donc la différence entre eux deux n'existent qu'idéologiquement!

    Blablabla revenir avec MLP, je ne vois même pas le rapport, est ce la seule à dénoncer cela? :gne:

    La seule façon qu'ont les politiques pour montrer leur "pouvoir" c'est au niveau sociétale... Créer des lois pour le mariage pour tous, contre la prostitution etc... Pour le reste, tout ce qui pourrait être utile au pays, rien.
    koraz, 5 Décembre 2013
  3. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Ouais, ok, j'vois le genre. Koraz détient la vérité absolue, c'est pas une discussion, c'est un plaidoyé ...

    Alors j'pourrais répondre encore (Blablabla pas taxation trop importante regarde les pays nordique, c'est bien inégal, toussa toussa, blabla pas vision étriquée, regarde les prévisions 2014, etc etc). Mais honnêtement, enough talking, vais pas perdre mon temps à ça.

    Un dialogue, ok. Un pseudo cours - unilatéral -, non merci.
    Lanfeust_deTroy, 5 Décembre 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je n'ai pas dis ça, si pour toi le problème de l'occident c'est parce que "les gens votent toujours PS en belgique, pcq ils sont très cons", c'est ton choix, pas le miens.

    Exacte, les pays nordiques sont plus taxés qu'ici, sauf qu'ils ont un service bien meilleure (enseignement dans le top, transport en commun gratuit, remboursement intégral des soins de santé, etc... etc...) et ne l'oublions pas, qu'ils ont des réserves d'énergie.

    Eux n'ont surement pas des cratères dans leurs autoroutes!

    Tu ne perds pas ton temps? Tu devrais juste répondre si tu as des réponses. Est ce que 75% de taxation globale c'est trop peu?

    Ce n'est absolument pas un cours, mais encore une fois aucune réponse n'est fournie. Qu'elle est la différence fondamentale entre hollande et sarkozy, que ce soit dans la politique intérieur économique ou même extérieur?

    La France allait mieux sous la droite? Elle va mieux sous la gauche actuellement?

    Jamais aucune réponse dans les faits, malheureusement :-(
    koraz, 5 Décembre 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha
    garde des théories conspirationistes pour toi
    et ne prends certainement pas le mariage pour tous comme exemple, c'est le plus mauvais
    c'est le debat qui a le plus divisé la gauche ET la droite, donc please -_-
    C'est la copie conforme de la prose deblatérée par MLP sur tous les plateaux televisuels: l'UMPS c'est la meme face d une piece, ils votent tous les memes lois européennes blabla.
    Apres questions lois "utiles", je repondrai meme pas a ton argument populiste, tu racles le fond, c'est pathétique.
    zoheir, 5 Décembre 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Ne sont ils pas tous pro-mondialisation? Pro-UE? Ne se soumettent ils pas aux agences de notations et ne changent ils pas leurs politiques en fonction de ces agences?

    C'est très facile de faire des attaques mais il serait plus intéressant de répondre aux questions... Tu te sens, toujours, au dessus des autres pour répondre mais surement pas pour venir avec tes attaques inutiles dans une discussion :)

    Si au lieu de vouloir taunt, sans JAMAIS répondre, tu lisais totalement. J'ai dis, et je le répète, pour masquer le manque de pouvoir sur le plan économique (et la différence entre les deux partis également), la seule solution qu'ont trouvé les politiciens c'est bien sur le sociétale et cette affaire tombe pile poil dedans. Pas de chance.

    Encore une fois, aucune réponse, juste des attaques... Est ce que ce qu'elle dit est faux? Votent ils, oui ou non, la même chose à hauteur de 98% à l'UE? Est e que 80% des lois françaises ne viennent pas de l'UE?

    Enfin, je ne sais pas pourquoi je continue alors que je n'ai jamais de réponse :D
    koraz, 5 Décembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    société étrangere aux caymans ou guernsey
    on connait la chanson
    zoheir, 5 Décembre 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Populiste et mensonger comme d'habitude... Un dividende payé par une société offshore est pleinement taxable en Belgique, pas si par exemple le dividende est payé par une société francaise...
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    rebalancer son cash dans un paradis fiscal pour éviter les impots, c'est ce qui est fait par pratiquement toutes les societés cotés en bourse
    c'est connu et toléré pour le moment
    mais bon c'est moi le populiste menteur dans l'affaire hein
    zoheir, 5 Décembre 2013
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et en plus on parle de mittal
    qui a engorgé des millions en pret et subsides a travers l'europe sans payer grand chose en taxe car il a de chouettes amis qataris
    t'as vraiment choisi le mauvais cheval pour défendre le free market qui n'en est pas un :>
    zoheir, 5 Décembre 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Encore du populisme sans aucun fondement... Je t'affirme que les dividendes payés par des sociétés offshore à des sociétés belges sont bien taxables...
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne défends pas Mittal, je dis juste la réalité: Mittal ne fait pas des milliards de bénéfice en Belgique, il perd de l'argent avec ses activités belges... Les bénéfices dont parlent l'article viennent de dividende et il est donc logique qu'il ne soit pas imposé en Belgique vu qu'ils l'ont déjà été dans leur pays d'origine..

    Tu crois vraiment que la sidérurgie peut etre rentable en Belgique?
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je crois que c'est toi qui manque de fondement justement
    bref, continue a porter des oeilleres
    belgique joli paradis fiscal, ou toutes les big corporations s'y retrouve, et a bon compte!
    volkswagen, exxon, rabobank, total, arcelor et j'en passe
    évidemment on n'est pas les seuls
    tu peux rajouter par ex l'espagne, les P-B, la suisse ou meme l'angleterre (KIKOO STARBUCKS)
    zoheir, 5 Décembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu bittes rien à la finance ou la fiscalité, t'as juste l'opinion que c'est comme ca et tu ne veux rien savoir d'autre... mais c'est sur, faisons partir toutes ces entreprises et nous serons bcp plus heureux :roll:

    Entre la belgique, l'espagne, les pays bas, la suisse ou l'angleterre, t'as des systemes fiscaux tellement différents... qui ont été concu pour attirer différent type d'entreprise/d'activité... mais aucun de ses pays n'est un paradis fiscal, on y paie des impots...

    Mais on s'éloigne de Mittal en Belgique et je te repete encore une fois: les revenus ne sont pas imposés en Belgique car ils l'ont été à l'étranger et ce ne sont pas des dividendes de sociétés offshore si non ils auraient été imposés en Belgique.
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    toujours autant abasourdi par l'aveuglement total chez certaines personnes
    zoheir, 5 Décembre 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Ton populisme sans fondement est déjà fini?
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    euh
    du mec qui pense que les flics sont useless et laisse faire les malfrats en tout impunité et t'oses me qualifier de populiste

    get a life

    mais serieusement
    zoheir, 5 Décembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Je n'ai jamais dit ca, j'ai dit qu'il préférait pas prendre de risque plutot que de s'attaquer aux vrais problemes... en meme temps vu le peu de soutien qu'ils ont lorsqu'ils s'attaquent aux vrais problemes je peux les comprendre...

    Get a life? De la part d'un mec qui s'en invente une et est une fois informaticien, une autre fois trader, une fois à Bxl, une fois en Suisse, c'est assez marrant... ou pathétique.
    Atlantiste, 5 Décembre 2013
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et j'ai meme un compte chez ubs
    c'est pour dire o//
    zoheir, 5 Décembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.