La crise qui vient sera épouvantable

Discussion dans 'Actualité' créé par Totoleheros83, 12 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    La lutte des classes c'est loin d'être terminé,et tu le sais très bien,il n'y a que l'adversaire qui a changé.Les aristos ont disparu,ils ont été remplacés par d'autres c'est tout.
    Mais,nous savons tous ici que tu es celui qui nie la réalité actuelle ;)

    Marrant que tu parles de révolution française,moi qui ai toujours cru que c'était pour lutter contre la confiscation des richesses par une certaine classe...:-D
    bobmaurane, 3 Décembre 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    La révolution francaise tout comme la révolution belge sont des révolutions bourgeoises... Si la devise de la France : Liberté, égalité, fraternité est dans cette ordre, ce n'est pas un hasard, c'est un classement par ordre d'importance.

    T'as cru que les mecs qui regardaient la muette de portici au 19eme siecle c'était des ultra pauvres?
    Atlantiste, 3 Décembre 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Tu rêves, la lutte des classes n'existent plus depuis longtemps. On a la lutte intra-classe et plus inter-classe.

    Exacte mais encore une fois on constate la bêtise de la population et comme dirait l'autre "on mérite les dirigeants qu'on a".
    koraz, 3 Décembre 2013
  4. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    t'façon, on est tous foutu.
    Et les socialistes vont encore gagner les prochaines élections.
    Lanfeust_deTroy, 4 Décembre 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    Sans doute mais la droite ne ferait pas mieux :)
    koraz, 4 Décembre 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Attention, ce n'est pas parce que les élites parlent de démocratie que c'est effectivement une démocratie.
    koraz, 4 Décembre 2013
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    qu est ce qu il ne faut pas lire ici.
    zoheir, 4 Décembre 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    La moitié ? De quelle partie tu parles ?
    Le racisme n est pas une opinion et donc encore moins démocratique. Aussi simple que ca.
    zoheir, 4 Décembre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Oui effectivement les gens ont du mal à croire que l'ouverture des frontières est une bonne chose. Les gens ont du mal à croire qu'avec 10% de chômage officiel (ne grattons pas trop), faire venir des gens n'a AUCUN sens.

    Beaucoup de pays ont une politique d'immigration plus strict sans pour autant être traité de raciste. Ce mot utilisé à tord et à travers n'a plus aucun sens. Le racisme c'est faire une différence entre les races... Aucun rapport avec la politique d'immigration... Certains vivent dans un monde de bisounours ou on est tous humains, d'autres sont plus pragmatiques

    Toi tu appels cela du racisme, j'appel cela du nationalisme

    Le plus drôle c'est que ces partis qui s'octroient le pouvoir de créer des cordons sanitaires et autre diabolisation ont des résultats MERDIQUES au sujet de l'immigration :).

    La seule façon qu'ont trouvé les politiciens pour crée un semblant d'unité c'est de créer des quotas :D et de foutre les immigrés dans des boulots dont personne ne veut. Waouw :)

    Pendant que certains partis disaient que la politique d'immigration n'avait aucun sens, d'autres entassaient les immigrés dans des HLM avec, après 30 ans, des quartiers à 50% de chômage et dont la délinquance augmente (ce qui est logique).

    Sans perspective d'emploi et de logement, aucune politique d'immigration n'a de sens, pourtant c'est ce qui se passe depuis 30 ans.

    Quand je vois dans quelle conditions ces gens vivent dans des pays dit "civilisés", je me dis que ce sont ces partis, au pouvoir depuis toujours, qui devraient se cacher de honte!
    koraz, 4 Décembre 2013
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Nice koraz, encore une victime de la propagande d extrême droite ou tous nos problèmes seront résolus, y compris le chômage, par la fermeture de nos frontières, parce que oui évidemment ce sont ces sales étrangers qui volent notre gagne pain.
    En plus de ca tu mélanges tout comme d hab. Politique d immigration != politique d intégration.
    zoheir, 4 Décembre 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    C'est moi qui mélange tout alors que tu mens? Tu commences à faire comme Atlantiste? :gne:

    Ou ai je dis, une seule fois, que tous nos problèmes venaient de l'immigration? Les immigrés sont tout aussi victime de la situation. On leur a fait croire à l'eldorado et ils ont fini en HLM comme des animaux!

    Je ne mélange pas tout, l'un ne va pas sans l'autre et tous ces partis de bobo qui viennent traiter tous les nationalistes de racistes n'ont pas voulu, ou n'ont pas pu avoir une politique d'intégration correcte.

    Tu peux venir avec des phrases bateaux, quand tu n'as pas d'emploi, faire venir des gens en disant "il faut, qui va payer nos retraites sinon?", n'a aucun fondement logique!

    L'immigration de masse n'a d'utilité pour un pays qu'en période de plein emploi, pas en période de chômage de masse

    Explique moi juste l'utilité de faire rentrer une personne qui n'a pas d'emploi en vue? Et dans le même temps on fou dehors l'afghan qui avait un travail et une vie de famille... C'est ça la politique d'immigration que tu aimes?

    On attends toujours des faits sur comment réussir une intégration à part des phrases de bobo du style "il faut créer des dynamiques blablablabla, il faut créer de l'emploi blablabla, il faut des CV anonyme blablabla". Des faits svp!
    koraz, 4 Décembre 2013
  12. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Il y a quand même un point qui me chargrine, est-ce que les gens apprennent un jour de leur erreur ?

    Genre tout le monde se plaint, mais à chaque élection, les gens votent pour la même chose. C'est complêtement taré. Je dis pas que c'est mieux, mais au moins en France, quand ils sont pas content, ils votent "en face".

    Ici, le belge lambda, il râle, puis il vote quand même pareil ! Les gens ont-ils seulement des convictions ? (Et sinon, qu'ils votent blanc bordel, ça éviterait d'avoir un débile avec 1.000 voix de préférence parce qu'il est sympa / paye des pintes au café du coin / est le fils de ... (liste cumulative)


    Edit: bon entremps, v'là le débat sur l'immigration lol
    Lanfeust_deTroy, 4 Décembre 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    En Belgique, les politiciens sont beaucoup plus stratégique. Tu as des questions qui posent problèmes en France et pourtant qui sont passées comme des lettres à la poste en Belgique. La France a un sang beaucoup plus contestataire. Ici, tu manifeste à l'émotion sur des sujets qui n'ont aucune utilité dans l'intérêt de tous. Là bas, ça bouge mais dans les faits, cela ne change rien :)

    Cela s'appelle la résignation, la soumission (on en revient a ma réponse juste au dessus)
    koraz, 4 Décembre 2013
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Voilà justement pourquoi tu tombes dans les clichés du FN. Les immigrés légaux ne viennent pas en majorité pour bosser justement.
    Regarde les chiffres de l insee. Plus de 70% des immigrés sont dans le cadre de regroupement familial ou dans le cadre d études sur le territoire français. Certainement pas pour augmenter les chiffres du chômage. Plus encore, sur le site de l insee tu as des études sur les contrats d embauche octroyés aux immigrés, qui révèlent que la plupart trouvent du boulot quand il s agit d immigration "économique". Entre le discours du FN et la realite du terrain, y a un énorme fosse. C est ce qui me choque le plus a notre époque. Époque de l internet et de l information aux bouts des doigts, mais les gens restent profondément ignorants et têtus.
    zoheir, 4 Décembre 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Donc, les gens qui rentrent dans le cadre du regroupement familial n'ont pas besoin de travailler, c'est ça que tu me dis?

    Tu dis, juste au dessus, qu'ils ne viennent pas pour travailler mais pour le regroupement familial...

    La plupart? Tu commences à faire des généralités? Les 50% de chômage chez les jeunes immigrés (ou de 2e-3e générations) dans les HLM, c'est quoi exactement?

    Oui, la réalité du terrain, tu as raison... Celle dont on nous dit que "l'immigration est une chance" alors que le taux de chômage est plus élevé chez l'immigré?

    Et encore une fois, je ne crache en rien su l'immigré... Il est tout aussi victime, sinon plus.

    On essaye de nous faire croire que, malgré qu'il y ai 10% de chômage officiel, faire venir des gens est bon pour l'emploi... Il faudrait vraiment arrivé à m'expliquer comment est ce possible.
    koraz, 4 Décembre 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Renseigne toi avant de déblatérer les discours du FN. Site de l insee.. Ceux qui sont dans les HLM sont FRANCAIS pas immigrés, faudrait se mettre cela dans la tête une bonne fois pour toute.
    zoheir, 4 Décembre 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Oui ils sont français, ils sont de la 2e ou 3e générations d'immigrés qui étaient une chance pour la France. Tu peux jouer sur les mots, et tu as raison ils sont français, mais les faits sont là.

    On a parqués leurs parents dans des taudis (enfin, neuf à l'époque), ils avaient de l'emploi et maintenant que l'emploi disparait peu à peu, les enfants paient et ce n'est pas graves, les nouveaux qui arrivent trouveront de l'emploi :).

    Tu ne m'as pas répondu, parce que des gens rentrent dans une case "regroupement familiale", ils n'ont pas besoin de travailler par la suite? :D
    koraz, 4 Décembre 2013
  18. Offline
    minestrong Elite
    bon ,qqu a une solution alors ?
    minestrong, 4 Décembre 2013
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tu devrais peut être t arrêter de spéculer et de te gausser de ta propre ignorance en allant vérifier a la source de ce qu il en est plutôt que de nous servir ce verbiage populiste.
    zoheir, 4 Décembre 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne réponds pas :-( tu me decois :)
    koraz, 4 Décembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.