La dette : voulez-vous savoir ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 10 Janvier 2013.

  1. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    C'est la différence avec des gens de ton genre qui dit oui oui a tout ce que les média te donne et les autres qui cherchent a vérifier et comprendre.

    Tkt pas tu es pas le premier a te réfugier derriere le "lol c po a moi de verifier vu ke c toa qui acusse."
    Fen2il, 20 Février 2013
  2. Offline
    RiverMichael Elite
    Personnellement, je ne comprends pas pourquoi maintenant, il faut taper sur le Maroc.
    La famille royale belge est catholique et nous sommes dirigés 4 ans sur 8 par un premier ministre issu du parti catholique... Vous croyez que les Marocains le voient comment?
    Le Maroc, c'est peut-être pas le grand pays de la liberté, mais c'est sûrement pas l'Islam le problème. En tout cas ça mérite pas un débat aussi pauvre. ;)
    RiverMichael, 20 Février 2013
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Euro, banques... Les leçons du président islandais

    http://www.rue89.com/2013/02/28/le-...-de-banques-cest-une-mauvaise-nouvelle-240109

    Le service que peut rendre l’Islande, c’est donc d’être une sorte de laboratoire, qui aide les pays à réévaluer les politiques orthodoxes qu’ils suivent. Je ne vais pas dire à la France, la Grèce, l’Espagne, le Portugal ou l’Italie, faites-ci ou faites ça. Mais la leçon donnée par l’expérience de ces quatre dernières années en Islande, c’est que les scénarios alarmistes, assenés comme des certitudes absolues, étaient à côté de la plaque.

    L’Islande est devenue un modèle, une source d’espoir pour toute une partie de l’opinion, spécialement chez la gauche anticapitaliste. Cela vous plaît-il ?

    Ce serait une erreur que de voir notre expérience à travers cette vieille grille de lecture politique. En Islande, les partis de droite et de gauche ont été unanimes sur la nécessité de protéger le système social. Personne, à droite ou au centre, n’a défendu ce que vous appelleriez des « politiques de droite ».

    C’est la voie nordique...

    Oui, c’est la voie nordique. Et si vous regardez ce qui s’est passé dans les pays nordiques ces 25 dernières années, tous ont connu des crises bancaires : Norvège, Finlande, Suède, Danemark et enfin Islande, où nous avons toujours un temps de retard. Ce qui est intéressant, c’est que nos pays se sont tous redressés relativement vite.




    Refus de rembourser les épargnants étrangers : l’Islande avait le droit
    http://www.rue89.com/rue89-eco/2013...sants-etrangers-lislande-etait-dans-son-droit
    zoheir, 1 Mars 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Rue89... Bientôt Mediapart aussi...
    Atlantiste, 1 Mars 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    si t'avais pris la peine de lire, il s'agit d'une interview et d'un resultat de jugement qui sont plutot nuancés, mais bon, on te connait, toujours là pour juger et cataloguer les gens.
    zoheir, 1 Mars 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai pris la peine de lire... mais bon visiblement t'es tellement prétentieux que tu penses que tout ce que tu postes est parole d'évangile et que si on apprécie pas, c'est qu'on a pas lu.

    Tu veux mon avis sur l'article? Clairement orienté pour les bobos mélanchonistes sans y toucher, ceux qui vont se toucher sur les soi disant lobbys financiers qui dirigent la France...

    Enfin bon, si tu crois que l'islande est maintenant un paradis, libre à toi... mais n'oublies pas de payer ton abo à mediapart, Edwy te remercie par avance.
    Atlantiste, 1 Mars 2013
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Non, justement, on n'a pas besoin de ton avis si éclairé. Perso, j'ai jamais notifié mes links comme parole d'évangile, par contre toi :cool:


    Et pour rappel, à ton propos, vu que ce n'est pas encore en post-it:

    zoheir, 1 Mars 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le post-it ca devrait plutôt etre ca:

    Atlantiste, 1 Mars 2013
  9. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Ahaha, le stéréotype meme.... Sache que la gauche est aussi pourri que la droite. Je dirai meme que la gauche est encore + sournoise que la droite quand il sagit de faire le sale boulot anti-social... (suppression du cdi en autres)
    Fen2il, 2 Mars 2013
  10. Online
    koraz Tiède
    Logique étant donné que ça serait trop "gros" venant de la droite.

    Attention, LA différence entre la gauche et la droite? Le mariage pour tous waouw :roll:
    koraz, 2 Mars 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Tous pourri? Vraiment? C'est du poujadisme ce genre de propos et ca pisse pas bien loin...
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu veux pas arrêter de catégoriser les posts de chaque personne qui répond ?
    T'es tjs là à dire "c'est du populisme/communisme/poujadisme/mélanchonisme/......" ou "lolilol c'est untel qui a dit ça, ça vaut même pas la peine d'être lu" ou "ça vient de tel site, c'est de la merde en barre".
    Au lieu de passer ton temps à esquiver les questions ou à essayer de tout tourner au ridicule, tu voudrais pas plutôt donner ton réel avis?
    Plutôt que dire Rue89 ça vaut rien, ou plutôt dire que "Clairement orienté pour les bobos mélanchonistes sans y toucher, ceux qui vont se toucher sur les soi disant lobbys financiers qui dirigent la France...", t'as pas envie plutôt de citer les parties du texte qui te semblent orientées ? Donner des critiques constructives sur la qualité rédactionnelle de l'article, souligner les adjectifs, adverbes, tournures de phrases utilisés qui montrent un manque d'impartialité de la part de l'auteur du texte et qui auraient pu échapper à un lecteur moins averti que toi?

    Je lis toutes vos discussions, et même si je reste sans avis sur pas mal de trucs, je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque suivante : dans une discussion où tu as un avis différent des autres, et qu'en toute logique tu penses avoir raison, le but serait que tu prouves aux autres que tu as raison, afin de les détourner de l'erreur dans laquelle ils sont et de nous permettre de voir la "vérité" et de comprendre une situation x ou y. Or, ta manie de ne jamais rien expliquer précisément et de te retrancher derrière des "t'y connais rien en économie ça se voit, inutile de te répondre", ne permet pas d'avancer dans la discussion.
    Et d'ailleurs, en réponse à cette citation de toi, j'ai envie de répondre : "si tu n'arrives pas à expliquer le plus complexe des concepts de ton domaine à un enfant de 5 ans, c'est que toi-même tu ne le comprends pas entièrement" (pseudo-citation d'Einstein, je me souviens pas exactement de ce qu'il avait dit mais l'idée est là).
    Akabane, 2 Mars 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est une blague? A chaque fois que je demande aux gens d'argumenter ou de justifier des prétendus faits, ca me renvoit à Google... alors viens pas me demander de débattre tout seul, je m'adapte à l'interlocuteur...

    Quand un mec te dit "gauche, droite c'est pareil, tous pourris", tu veux que je réponde quoi? C'est du poujadisme, ca n'a juste pas de sens de dire ca sans argumenter... mais bref, t'es sans avis hein...
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  14. Offline
    Aqua Elite
    Cette citation n'est pas forcément vraie , ça dépend le domaine , mais je te mets au défi d'expliquer le plus complexe des concepts dans un domaine scientifique à un enfant de 5 ans.

    Des gens hyper calés dans leur domaine , n'arriveront pas à expliquer à un enfant sans perdre des détailles ou volontairement réduire la complexité.
    Et c'est pas parce que Esintein à dit ça que c'est la vérité absolue...
    Aqua, 2 Mars 2013
  15. Online
    koraz Tiède
    Avec du temps, tout est possible bien sûr...
    koraz, 2 Mars 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Meme de faire d'un ane un cheval de course?
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  17. Offline
    Aqua Elite
    ça dépend quoi , je veux devenir président des USA , à ban zut , il n'y a que ceux qui sont nés aux USA qui le peuvent...
    La prochaine fois réfléchis...
    Aqua, 2 Mars 2013
  18. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    XDDDDDDDDDDDDDDD
    Noex, 2 Mars 2013
  19. Online
    Akabane The Chemical Stig
    C'est toi qui devrait réfléchir... Evidemment qu'avec du temps TOUT n'est pas possible, mais koraz ne parlait bien entendu pas de ce genre de choses mais bien de ce qui l'est avec du temps et de la motivation...

    Bien sur que si, elle est vraie. Tu peux tout expliquer à un enfant de 5 ans, y compris un concept complexe. La clé réside dans une compréhension parfaite du concept, et dans un peu d'imagination. Il faut expliquer la base du concept, le principe, l'idée. Pas les résolutions mathématiques de problèmes complexes...
    C'est vraiment toi qui devrait réfléchir avant de poster...
    Akabane, 2 Mars 2013
  20. Online
    koraz Tiède
    Omg tu aurais pu me sortir des exemples vraiment frappant... Ingénieur nucléaire par exemple mais... Sorry je pleure de rire :-(
    koraz, 2 Mars 2013