La dette : voulez-vous savoir ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 10 Janvier 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    D'ailleurs c'est pas ce que "c'est pas sorcier" fait depuis 20 ans? :D
    koraz, 2 Mars 2013
  2. Offline
    Aqua Elite
    Il aurait dû être plus précis...

    Facile de le dire avec des mots , mais peu de personnes arrivent à faire ce que tu sembles décrire , mais effectivement c'est possible , mais difficile ou encore ça dépend de l'enfant lui-même.
    Aqua, 2 Mars 2013
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Y'a pas à être plus précis, le sens de sa phrase était limpide...

    Peu de personnes arrivent à le faire car la pédagogie est une capacité assez rare qu'il est difficile d'entraîner, ça demande de savoir se mettre à la place de l'interlocuteur et de refaire mentalement son processus de pensée pour comprendre où ça bloque et trouver les mots qui marchent.
    Ca demande d'être intelligent, en fait, d'où la rareté.

    Et ça dépend pas de l'enfant, ça dépend de sa capacité à se concentrer, mais là encore une fois c'est à toi de savoir le captiver avec les bons mots et à lui donner envie de comprendre ce que tu dis.
    Akabane, 2 Mars 2013
  4. Offline
    Aqua Elite
    Tu crois vraiment que des personnes suivent ce genre de processus ?

    Et ce n'est pas une question d'intelligence , c'est plus se mettre à la place de la personne et rare sont les gens qui le font vraiment soit par égo ou autre.

    Si c'était aussi facile , la communication avec autrui , comme tu le prétends , le monde serait meilleure...

    Mais quand je vois que certains n'arrivent pas à expliquer quel est son métier de tous les jours...
    Alors expliquer quelque chose de complexe à un enfant ...
    Aqua, 2 Mars 2013
  5. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Oui, des personnes suivent ce genre de processus.
    Chaque fois que qqun me demande une explication en math/physique/chimie/biologie/autre, je vois tout de suite où la personne bloque et je peux lui expliquer exactement ce qu'il faut en utilisant les termes les plus appropriés pour lui faire comprendre.
    En quoi c'est une question d'ego de se mettre dans la tête de qqun pour voir où cette personne ne comprend pas qqch..?

    Ce que je raconte n'a rien à voir avec ton exemple... La communication avec autrui est on ne peut plus facile et est un excellent outil lorsqu'on la maîtrise. Pour ça il faut avoir une excellente connaissance de la langue, de la patience, de la motivation et un peu de talent pour la rhétorique, tout simplement. C'est juste que peu de gens réunissent tous ces attributs.

    Oui bah c'est parce que la personne soit n'a pas envie de se lancer dans une explication (manque de motivation) soit est intellectuellement limitée, tout simplement.
    Akabane, 2 Mars 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Plus précis? On parle de capacité ou de possibilité? Je dois te donner les définitions de ces deux mots pour que tu comprennes la nuance?
    koraz, 2 Mars 2013
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    marque de fabrique d'atlantiste depuis ses débuts sur gamerz, soit il élude, soit il te qualifie de gauchiste. Faut juste nier, un jour il se lassera.
    zoheir, 4 Mars 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.bbc.co.uk/news/business-21653131

    HSBC has reported rising profitability and revenue in 2012, despite the cost of fines for money-laundering.

    Its underlying profits - which ignore one-time accounting effects, as well as the impact of changes in the bank's creditworthiness - rose 18%.

    Its overall profit before tax was $20.6bn (£13bn), 10 times the $1.9bn fine the bank paid last year.

    Business rose strongly in Hong Kong and the rest of Asia, and the bank said it saw a sharp turnaround in Europe.

    Some 90% of the bank's earnings now come from outside the UK.

    "HSBC made significant progress in 2012 despite a challenging operating environment characterised by low economic growth and a changing regulatory landscape," said chief executive Stuart Gulliver.

    While acknowledging the bank's past anti-money-laundering and sanctions failings, he said the bank's performance had been strong enough to allow it to increase its dividend by 10%.

    HSBC was fined by US and UK regulators for breaking various laws against doing business with criminals and regimes, most notably drugs cartels in Mexico.


    encore un bon exemple d'impunité <3
    zoheir, 4 Mars 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  10. Offline
    Aqua Elite
    C'est pas étonnant , devenir milliardaire c'est quelque chose mais passer de milliardaire à pauvre , faut vraiment le vouloir...

    Les riches ne connaissent pas les crises , ils savent comment se protéger un pauvre n'a pas les moyens de le faire.
    Aqua, 5 Mars 2013
  11. Offline
    liitwow grosso6
    liitwow, 8 Mars 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    C'est surtout que en tant de guerre, de crise, etc... Les ultra riches deviennent toujours plus riches pendant que le peuple crève...

    Il faut être aveugle pour ne pas voir une relation entre les deux.

    Et pendant ce temps, on demandera au citoyen lambda de "se serrer la ceinture". Bah oui, 1300 euros c'est trop, faut savoir faire un effort pour que certains gagnent ça à la journée :), parce eux ont travaillé pour les avoir ces 1300 euros de la journée, l'autre feignasse non... mdr

    Après la mort de louis 14, le régent à fait payer tous les riches qui s'étaient gaver pendant la période des guerres du précédent roi.
    koraz, 8 Mars 2013
  13. Offline
    RiverMichael Elite
    Ce que tu appelles les riches ne possèdent pas d'argent bloqué sur un compte en banque mais possèdent des biens et des actifs. Or, la crise financière a justement eu pour conséquence de faire plonger la valeur des actifs. (chute du cours des actions, défaut de paiement sur les obligations, faillite des entreprises dans lesquelles les "riches" avaient acheté des parts, ...) en règle général, celui qui n'a pas retiré toutes ses billes pour acheter des maisons et de l'or y a beaucoup perdu.

    Koraz, ton discours est toujours bien rodé:
    -D'une part tu lances une vérité invérifiable (les riches s'enrichissent en temps de guerre ... Pour moi, c'est pas un article de journal sur 15 milliardaires qui me sert de preuve. Ils sont 15, on est 7 milliards)
    -D'autre part, tu te lances dans le misérabilisme (je fais partie du peuple. J'ai pas l'impression de crever. Je mange, j'ai une connexion internet et les lourds frais médicaux que j'ai eu m'ont été complètement remboursés)
    -Tu laches un petit argument d'autorité (J'avais pas vu la relation. Je dois être aveugle)
    -Tu fais un lien avec le passé. Mais depuis, le système a beaucoup changé.

    Et du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :D Mieux vaut une bonne analyse rationnelle.
    RiverMichael, 8 Mars 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    - L'article de zoheir montre cela, en temps de crise les riches s'enrichissent plus contrairement à 99% de la population.

    Pour faire la guerre, il faut quoi? De l'argent (que l'on emprunte à taux d'intérêt) et des armes. Après la guerre, que faut il? Reconstruire. On reconstruit avec quoi?

    - Attends encore un peu... Les Grecs se disaient la même chose. Ensuite, je dois link les liens qui montrent l'augmentation des gens sous le seuil de pauvreté?

    - Quand tout le monde doit se serrer la ceinture, quand tout le monde reçoit comme cadeau de nouvelles taxes (qui indirectement diminue ton pouvoir d'achat) et que tu vois d'autres s'enrichir encore plus, il y a une relation. L'histoire du gateau hein!

    - le système à beaucoup changé? En quoi dit moi?
    koraz, 8 Mars 2013
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tu peux balancer tes théories discutables et crier à qui le veut que le gouvernement est un repère de pourri et personne ne te mettre en prison pour cela. Tu peux même dire que les pyramides ont été construites par des aliens ou des civilisation anciennes pré-egyptiennes. Tu es juste ridicule mais libre. C'est ça le progrès. :-D
    MacEugene, 8 Mars 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    C'est un progrès vu la façon dont tu réponds? Donc le progrès c'est l'humiliation? :D ok merci de l'info
    koraz, 8 Mars 2013
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est toujours mieux que la torture, l'emprisonnement et/ou l’exécution. ;-D
    MacEugene, 8 Mars 2013
  18. Offline
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 17 Mars 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Pas quand celles ci sont faites au nom des défenseurs du prolétariat :D
    Atlantiste, 17 Mars 2013