La dette : voulez-vous savoir ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 10 Janvier 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Interdire, interdire, interdire, les ennemis de la liberté ne savent faire que ca... et après leur idéologie ne devrait pas etre considéré comme liberticide? Quand j'entends parler d'option militaire, j'ose meme dire qu'on est aux portes du fascisme.

    Tes diatribes ridicules sur fond de pseudo lutte des classes n'arrangent rien... Quasi esclavage? hé grand t'es en Belgique, le pays avec le chomage à vie et un taux de fonctionnaire indécent, alors bon viens pas la jouer "nous les damnés de la terre" qd les gens qui investissent, les méchants actionnaires, financent tout ca... Sans investissement, pas d'emploi.
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Il faut pas supprimer les paradis fiscaux mais les raisons de leur existence... Si le système fiscal était plus raisonnable, beaucoup moins de gens se casseraient la tête et perdraient du temps et de l'argent pour économiser qq clous avec les risques que cela comporte.

    Et pour ce qui est des forces de l'ordre, ça ne servirait à rien de les autoriser à utiliser des armes lourdes, ça ne mènerait qu'à une escalade d'armement (pistolet contre fusil d'assaut, puis fusil d'assaut contre mitrailleuses, puis contre lance-roquettes, ... on va finir avec des tanks dans les rues et personne ne veut de ça...).
    Akabane, 7 Avril 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Exactement, une flat tax entre 10 et 20% et il n'y aurait plus besoin de juridiction offshore...sachant qu'utilisé une juridiction offshore a un cout non négligeable... elle serait cependant encore utilisé pour des raisons de protection.
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Interdire les dérives nauséabondes,j'appelle cela de la salubrité publique, au moins autant que débarrasser la société des criminels.
    Il ne faut pas interdire l'entreprenariat (au contraire) mais les cannibales,les excès dangereux qui ont été étalés aux yeux du monde entier.
    Etais-tu sur la lune ces dix dernières années ? Tu défends quoi exactement ? La liberté de nuire et de spolier ?

    La lutte des classes est malheureusement (re)devenue une réalité,tu peux la nier mais elle n'en reste pas moins.
    Chômage ? Avec le coût de la vie tu sais vivre dignement toi ? Sais-tu acheter un bien immobilier,une voiture,faire des projets ? Bon et bien essayes :D
    Et au cas où tu étais réellement sur la lune,et bien les prestations sociales sont en recul,oui,même en Belgique !!!

    Investir ? Comme Mittal peut-être ? J'appelle cela tentative de contrôle des marchés,avec suppression massive d'emplois.Investir...non mais :D
    Aies l'honnêteté d'appeller cela par son nom : monopoly en vue de profits toujours plus grands.
    bobmaurane, 7 Avril 2013
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Alors on fait quoi ? On baisse son froc,on "tolère" ?
    Nous sommes en guerre,au plus tôt on en prendra conscience au mieux on s'en sortira.
    Pas de tolérance,pas de pitié,les tanks c'est mieux que la mafia (en col blanc ou en costume rayé) et la racaille.
    bobmaurane, 7 Avril 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Les tanks on va les envoyer chez tes potes de corée du nord... N'hésites pas à prendre le maquis pour aller les défendre hein...
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Interdire quelle dérive nauséabonde? Avoir un retour sur son investissement? Interdire le droit de propriété? Tout ce que tu dis mène à ca... Et ton petit couplet sur l'entreprenariat montre bien ton petit esprit, tu n'acceptes que les petites réussites et tout ce qu'il y a au dessus il faut couper la tete?

    Il est tout à fait normal que le chomage ne permette pas d'acheter un bien immobilier, une voiture et de faire des projets... Dans quel monde vis tu? Ca crache sur les méchants actionnaires mais ca trouve normal de payer des gens pour ne rien faire et ca trouve meme anormal qu'il soit pas mieux payé?

    Le grand méchant Mittal... tu oublies vite que toute les entreprises actuellement présente en Belgique sont nés d'investissement...
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  8. Offline
    pfff t'es un troll Atlantiste !
    Kaporal_, 7 Avril 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est vrai que face à un mec qui prétend envoyer des tanks dans des paradis fiscaux, je suis supposé avoir une vraie argumentation... :roll:
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  10. Offline
    Il n'y a pas besoin de tank, les Etats-unis peuvent aller dans n'importe quel pays et demandé la liste de leur ressortissant, pourquoi ne pas faire pareil ?

    LeMonde.fr
    Kaporal_, 7 Avril 2013
  11. Offline
    DocShirok ...
    :gne::roll: heuuuuuu
    DocShirok, 7 Avril 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Faut arreter vos fantasmes, les us ne peuvent pas faire ca et ne le font pas... Les US ne peuvent aller au Cayman et demander la liste des titulaires de comptes ou de sociétés... Ils peuvent le faire chez nous... tout comme on peut le faire chez eux...

    On est en pleins dans le je rase gratis, la prochaine étape du raisonnement c'est le vol par l'état sans indemnités des biens des méchants actionnaires?
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    De toutes façons ça ne règlerait pas le problème...
    Si les paradis fiscaux tombent, les gens trouveront d'autres moyens d'éviter de payer des taxes... Plutôt que de claquer des millions à les poursuivre aux quatre coins du monde, il suffirait de baisser les taxes... Ca ne peut qu'être positif pour l'économie (augmentation de la consommation, diminution du chômage, augmentation des investissements en Belgique, ...).

    Mais bon c'est pas demain la veille que nos politiciens prendront une décision aussi intelligente, malgré le fait que tout le monde la réclame, et pas uniquement les grandes entreprises (c'est surtout les PME, les plus gros créateurs d'emplois, qui demandent cette réforment, d'ailleurs, vu qu'ils peuvent pas engager de personnel, ...).
    Akabane, 7 Avril 2013
  14. Offline
    Il veut dire qu'être au chômage n'est pas une bénédiction comme essaie de le faire croire certain. Il s'agit de solidarité et en Belgique la solidarité c'est à vie et on en est fier !
    Kaporal_, 7 Avril 2013
  15. Offline
    C'est faux, relis mon post que je viens d'éditer.
    Kaporal_, 7 Avril 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Je sais pas qui est ce "on", le mec qui se leve le matin à 6h pour aller bosser à l'usine pour 200 eur de plus que son voisin qui glande au chomdu depuis 15ans et se leve à 14h de l'apres m et qui en plus rattrape la différence en faisant un peu de black ? J'élève mes arguments au meme niveau que les votres :)

    Pas besoin de me répondre que c'est la faute à la méchante entreprise des méchants actionnaires qui paient pas assez, le brut de l'ouvrier la méchante entreprise le paie deux fois, une fois à l'ouvrier et une fois à l'état... mais bon les entreprises sont pas assez taxées gnagnagne
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  17. Offline
    Allons allons tu t'égare...
    Kaporal_, 7 Avril 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu ne sais pas ce qu'est une convention de double imposition? C'est un contrat entre deux états... La suisse l'a signé avec les US non pas par peur de represaille militaire comme ton pote nous en menace, mais par simple interet commercial... La Belgique a t elle cette magistrature d'influence? poser la question c'est y répondre.

    Je persiste et signe, les US ne peuvent demander au Cayman la liste des détenteurs de compte, et ta citation ne dit pas le contraire.
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je ne m'égare pas, je suis convaincu que les belges sont pour la solidarité mais contre l'assistanat... Vous qui etes si prompt à reclamer des referendum sur la sortie de l'euro et autres sujets infiniment complexe, que penseriez vous d'un referendum sur ce sujet? Le chomage doit il etre limité dans le temps à 2 ans par exemple? Le chomage doit il etre accordé à des gens n'ayant jamais travaillé? Le chomeur devrait il donner de son temps à la société en échange de son allocation? Moi je suis persuadé que le belge ferait le bon choix sur ces questions.
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  20. Offline
    DocShirok ...
    Toujours se plaindre de ce qu'il a gratos et combien de récits d'éventuels tentatives de se sortir du chômage?

    Prenons la métaphore de l'Etat comme autorité paternel. Ton père ne sais pas bcp te donner comme argent de poche et te dis "t'irais pas travailler?"la seule réponse qu'on entend à tout bout de champs c'est "Pas normal de n'avoir que ça !" ..

    Ce qui m'interpelle, c'est le coeur de la plainte, pas le principe... Et ca me fait étrangement penser à un biais d'auto-complaisance et d'auto-handicap... 'fin soit...
    DocShirok, 7 Avril 2013