La dette : voulez-vous savoir ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 10 Janvier 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    "Aides toi et le ciel t'aidera" disait les anciens... Faut se sortir les doigts du cul on pourrait le moderniser.
    Atlantiste, 7 Avril 2013
  2. Offline
    Double imposition ? Ta un lien parce que je ne vois pas parler de ça dans la loi. Mis à part que maintenant le fisc ricain peut demander des mesures punitive à hauteur de 30% sur tous les revenus et produits de cession de source US ... Et je ne vois pas de dérogation pour les Caïmans non plus !

    Pour ton 2eme post, je rectifie perso je ne suis pas contre l'euro mais si le peuple Belge réclame un referendum sur le chômage je ne suis pas contre et prêt à respecter sa décision quoi qu'elle soit. Par contre avant le vote j'exige des débats télévisé ou radiophonique impliquant les 2 parties :)
    Kaporal_, 7 Avril 2013
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ouais bien sur, tu peux baisser autant que tu veux nos taxes, ca sera difficile de rivaliser avec 0% d'imposition :cool:
    zoheir, 8 Avril 2013
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Une enième (vaine) tentative pour faire passer les adversaires de la dérégulation pour d'affreux adorateurs de dictateurs débiles ? :-D

    Tu trouves ça logique les spéculations sur les céréales par exemple ? Ton sens de la liberté c'est juste le laxisme et le laisser faire,tout le monde n'a pas la vocation d'être un prédateur ni un mouton,la plupart veulent être simplement des gens normaux.
    Médites là-dessus...

    Les grosses réussites ? Si c'est honnête (hum...) et si cela profite à l'intérêt général (en créant beaucoup d'emplois) et donc au pays je ne suis certainement pas contre.
    Si c'est pour envahir économiquement les états et ammasser une fortune colossale (et donc futile) ou créer un fond spéculatif,tu m'excuseras de ne pas applaudir ces rapaces de la pire espèce.
    Vanité,tout n'est que vanité,ils crèvent un jour comme tout le monde :p

    Médites aussi sur la différence entre les grands entrepreneurs de jadis,les bâtisseurs d'empires industriels et les vampires de la finance que tu défends et qui n'ont RIEN créé sauf de la désolation.
    bobmaurane, 8 Avril 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.reuters.com/article/2013/03/27/column-kemp-hft-commodities-idUSL5N0CJ3CB20130327
    la spéculation represente mtn presque 3/4 des prix des commo
    zoheir, 8 Avril 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Plus raisonnable? Surement mais tu crois qu'il est raisonnable pour la lambda? Pourquoi le lambda devrait arrivé toujours plus à la limite du salaire minimum et que l'élite, elle, pourrait continuer à dépenser plus que n'importe qui?

    Oui baisser les taxes sur le lambda (car c'est bien lui, de par la masse de personne, qui fait tourner l'économie) est intéressant mais bizarrement c'est l'inverse qui se passe... On réduit toujours plus le pouvoir d'achat du lambda et on met des niches pour les élites...

    Encore vu hier, un lamborghini aventador :)love: ), plaque luxembourgoise... Tu peux baisser les taxes comme tu veux, comme je l'ai déjà dis, 0% c'est mieux que 1%. Et quand tu as atteinds un tel niveau de richesse (qui ne sert à rien sauf à être dans le magazine forbes), ton premier but est d'en avoir encore plus...

    Pourquoi le lambda, qui n'a pas la possibillité de partir, devrait payer tellement qu'il ne lui reste que quelques centaines d'euros pour vivre et que l'élite, même si elle payait 75% aurait encore de quoi vivre comme des rois?

    Voilà, encore, une preuve que l'europe est une farce faite pour l'élite...Ils n'arrivent même pas à s'entendre sur ce genre de choses, tellement importantes! Par contre savoir de quelle taille doit être la plaque d'immatriculation, CA c'est important!

    Suffit de voir, le type avec l'aventador et sa plaque luxembourgoise... Je capte pas, moi si je veux m'assurer ou avoir une plaque française, je peux pas. C'est ça l'égalité des démocraties? Certains peuvent et d'autres non? :D

    Ton raisonnement est logique sur la papier, dans les faits c'est faux. Et les délocalisations des grosse multi le prouvent...

    Ouiii le chômage est une bénédiction... D'ailleurs, vu que c'est si génial, je me demande pourquoi ces gens qui crachent sur les chômeurs ne vont ils pas au chômage? Bah oui glander et toucher 800 euros par mois waouww! Quelle belle vie....

    Et donc, le flic aura toujours son pistolet, plus aucune autorité face à des gens armés jusqua'u dents?

    Cela me fait penser à la marche blanche en faveur du braqueur de la bijouterie qui a été tué par son agressé...:roll:

    Je serais flic à mon époque? Je vois une couille, j'appel des renforts et j'attends... Sortir ton flingue, tuer un type et qu'on te mette à pied pendant ton enquête sans que tu puisses bosser pour nourir ta famille? lol lol!
    koraz, 10 Avril 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    http://shrd.by/QeAJ9E

    Les aveugles grecques retrouvent la vue... Merci Merkel, merci la troïka pour ce miracle ;)
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Puisses-tu toi aussi recouvrer la vue et reconnaitre que sans contrôles,les abus cela existe :D
    A moins que tu ne considère qu'il ne faut contrôler que les moins nantis et les prestations sociales,mais surtout pas le monde des affaires ;-D
    bobmaurane, 23 Juillet 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Je serais surtout curieux de voir ce genre de controle chez nous :)

    Mais on est entierement d'accord sur l'application de la loi (je n'ai jamais défendu la fraude fiscale et je la trouve aussi grave que la faut sociale) mais ce que tu ne sembles pas admettre c'est que le choix de la voie la moins imposée est entierement légal à partir du moment ou tu acceptes les conséquences des choix posés... Pour etre clair et prendre un exemple concret qui parle à tous, Depardieu qd il va habiter en Russie parce qu'il est dégouté des impots francais, c'est totalement légal.
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Sauf qu'en Belgique, maintenant, même chercher la voie la moins imposée est illégale -_-
    linkiller, 23 Juillet 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Non ca ne l'est pas, tout comme il n'est pas interdit d'avoir une société dans les iles caiman.
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  12. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Faudrait se renseigner sur la loi anti-abus alors :)
    linkiller, 23 Juillet 2013
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carambar, 24 Juillet 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 24 Juillet 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Le fantasme du grand soir 2.0.
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 24 Juillet 2013
  19. Offline
    Morday Elite
    Tu réalises que c'est faux? (Surtout avec leur exemple 100e = 100e de dette).
    On est vraiment dans de la propagande: un phénomène vrai ( la dette peut procurer une croissance factice) tellement exagéré que ca en devient riddicule.
    Morday, 24 Juillet 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    L'endettement, malheureusement, est obligatoire pour la croissance.
    koraz, 24 Juillet 2013