La drogue du violeur

Discussion dans 'Santé' créé par Kaman, 8 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Heu, juste une petite réflexion à ajouter.

    C'est que les "gens du sud" et autre ont parfois difficile à s'intégrer dans notre société. Alors parfois il est difficile de faire crac-crac comme on dis. Et, dans un contexte de mauvaise intégration, ils ont soit le choix de mener une vie de moine ou de se comporter grossièremment envers la gente féminine. Je me suis aperçu de ca avec un ami d'origine africaine qui habite ici en Belgique depuis quelques années. Attention, ce que veut dire par là tout simplement c'est qu'il y a des barrières sociales qui font que parfois on rejette ces gens.

    Bien sur, il faudrais avoir un caractère criminel pour utiliser une drogue pour arriver à de telles fins et je ne dis pas que cela en est la cause. Mais je sais que certains individus ont le sang chaud et qui reculerais devant rien. Et je sais aussi qu'il y a une petite bande de pervers qui n'ont aucun sens social et sauteraient peut être le pas un jour.

    Alors, il ne faut pas s'étonner de pareils évènements. C'est tout simplement le côté sombre de la réalité de ce monde qui déborde dans la vie tranquille de gens sans histoire.
    Carambar, 17 Janvier 2006
  2. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    tu n'as pas honte de sortir des généralitées pareil?!
    Fleur de Lotus, 17 Janvier 2006
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non je n'ai pas honte. Sous couvert que cela fais raciste ont rejette ce genre d'idée. Mais pour certains individus c'est une réalite et quand je dis cela je ne fais pas la différence avec un occidentaux qui se retrouverais dans un pays étranger pendant une longue période.
    Carambar, 17 Janvier 2006
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Tournée générale de Fleur, ça va te couter cher :p



    **************************************


    Total,

    Angie parlait pour les femmes dans certaines conditions et non pour le cas des hommes qui est le tien, ni le mien.

    Il est facile d'émecher une gamine qui sort pour les premières fois.

    En étant torché, est-ce qu'il vous arrive de faire n'importe quoi? Une de ces gamine émechés sera-t-elle consciente de ce qui se passe et de ce que veut le mec en face ? ... jouer de la mandoline avec un tutu vert, c'est évident.
    La Poubelle, 17 Janvier 2006
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Il manque mon choix:

    "homme, je n'offre que des verres aux ami(e)s et aux femmes que je charme".

    (Charmait pour être exact, elle va me taper sinon :mgreen:)

    Eh oh, je suis pas un rapiat moi :D
    La Poubelle, 17 Janvier 2006
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Moi, je vois surtout pas pourquoi tu te limites à des "gens du sud", et ce que leurs vie insociable pourrait nous eclaircir à ce sujet.

    1. un "pervers" n'a pas d'origine, ni de classe sociale, ni de couleurs, ni de nationalitée.

    2. un "reclus social" en manque de sex n'est pas une expliquation suffisante. Des violeurs, c'est pas que des gens en manque de sex. Et des gens en manque de sex ne sont pas forcément des violeurs.
    Fleur de Lotus, 17 Janvier 2006
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Me couter cher ? Pourquoi ? Je ne suis ni raciste, ni porteur de préjugés. Je ne fais que rapporter ce que j'ai pu observer dans mon coin du monde.

    C'est très bien de défendre les différentes ethnies mais il faudrais quand même se démarquer de nos prédécesseurs qui parlaient de "bons sauvages". Ce sont des gens comme nous, avec des ambitions comme nous et qui veulent vivre une vie comme nous.

    Et, s'il vous plait, ne me sortez pas l'exemple d'un ami d'une certaine origine qui est super bien intégré, qui a un boulot, qui a une petite amie, etc. Je parle ici de gens qui ont décidés de quitter leur pays mais qui ont emportés avec eux leur culture et leur manière de vivre. Désolé mais des personnes de troisième génération sont des Belges tout simplement.
    Carambar, 17 Janvier 2006
  8. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    rendu le sondage plus neutre, et ajouté ton option "je saoule tout ce qui bouge, amie ou inconnue" XD
    Fleur de Lotus, 17 Janvier 2006
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Grrrr,

    1) Une femme refusera plus rapidement un verre venant d'une personne provenant du sud qu'une petite tête rose.

    2) On voit un étranger de 25 ans avec Mercedes => première pensée : Une voiture volée ou achetée avec de l'argent sale
    On voit un jeune blanc de 20 ans dans la même Mercedes => Fils à Papa.
    ... je savais pas que la Belgique disposait d'autant de richesses dans nos rues.

    Excuse moi coco, mais ceux à qui on pouvait facilement trouver de la drogue en secondaires ou aux beaux arts n'était pas des arabes. C'est con tout de même.

    Mes petits amis et moi avec notre bonne tête toute rosée sommes déjà allés dans notre tendre jeunesse en hollande: JAMAIS de contrôle, même dans le train contrairement aux étrangers qui sont dans le même wagon.

    Le monde serait simple, si on pouvait classifier directement les violeurs et les voleurs dans une ethnie ... mais la réalité est toutes autres.

    Où qu'elle est l'option ? :D
    La Poubelle, 17 Janvier 2006
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Bon, tout d'abord désolé de balancer une grosse météorite comme ca mais j'avais des choses à dire.

    Aussi, les réactions style "rachiste !" dès qu'il s'agit de parler de telle ou telle groupuscule, ca m'énnerve. Ca m'énnerve parceque c'est devenu presqu'une mode. Monsieur X, quelque soit son origine ethnique, n'as aucunement besoin de votre assistance. Cela voudrais dire que quelque part vous avez une situation priviligiée par rapport à lui et c'est justement ca qu'il faut stopper.

    Again, tu sais pertinement que ce n'étais pas l'intention de Arnpsyke. Soit ca où tu le connais mal. Il y a bêtes bléssées comme Angel qui n'hésitent pas à exprimer leur penchant raciste. Ceci dis, je pense qu'il faudrais rayer le mot arabe du dictionnaire. Il y a bien trop de connotations négatives dérrière ce mot.

    C'est Arnpsyke qui a sorti cette expréssion politiquement correcte face aux accusations de racisme de Again. Comme lui, je parle de faits et je ne me soucie pas que la personne face à moi soit gris, rose, noire, jaune ou rose vif. S'il est rouge et jaune à petit pois et qu'il fais une connerie, il est rouge et jaune à petit pois et il a fais une connerie. Point.

    C'est vrai et je suis sur qu'il y a une bonne proportion de pervers dans le royaume qui ont une ascendance purement belge. La classe sociale peut jouer comme elle le fait sur d'autres fronts. Bien sur, ca n'empêcherais pas le playboy à papa plein de fric sans scrupules de s'adonner aux pratiques détestables qui ont été décrits dans ce sujet.

    Et les couleurs on s'en fout mais ca fais froid dans le dos d'entendre comment des petits groupes parlent d'une femme comme un simple objet sexuel. Malheureusement, c'est un phénomène qui touche les plus jeunes voyoux et qui a débouché sur le fait divers de l'année passée où une jeune femme a été violée sur un train. En cause, une éducation sexuelle inexistante ou inadaptée.

    Tout à fait Thierry. Voila pourquoi je parle de caractère criminel. Tout le monde peut avoir des pulsions négatives mais pas nécessairement tout le monde serais capable de les exécuter. Voila ce qui distingue une personne normale d'un criminel potentiel.

    Le phénomène de viol a toujours existé et la raison pour laquelle il faut le prévenir et le combattre c'est que cela est l'un des nombreux éléments qui viennent perturber et disloquer la société. Si une personne viole une autre, cela est surement sous l'influence d'une pulsion.

    Je ne peut que conclure que l'individu en question est soit sévèrement limité au niveau des interactions sociales ou il a pris gout à une certaine déviation malsaine. Ces déviations au niveau sexuel ont bien souvent des racines profondement ancrées dans le caractère mais aussi le parcours d'un individu. Moi même j'ai certaines déviations légères mais je ne conçois pas qu'on puisse nuire à une autre personne et je n'ai pas traversé cette frontière vers une certaine criminalité.
    Carambar, 17 Janvier 2006
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Cela fais partie des préjugés. On ne change pas les gens (ils changent par eux mêmes) alors il faut faire avec.

    Tu est partie dans l'hypothèse que je fais une équivalence entre "personne d'éthnie A" et fouteur de trouble. Il n'en est rien. Mais quand on parle justement des "gens du sud" (j'utilise l'expréssion pour ne pas t'offenser) ou autre, je voulais juste dire que c'est parfois pas évident d'avoir une vie sexuelle épanouie lorsqu'on a déterrer ses racines d'un endroit pour venir les planter ailleurs (déjà que c'est parfois pas facile pour quelqu'un qui viens d'un autre pays de la CEE !). En plus, pour ce qui est de l'Afrique, les gens sont beaucoup plus chaleureux, le contacte physique est plus naturel et notre société occidentale dois paraître très froide en comparaison.

    Et le rapport avec le viol et l'utilisation de stupéfiants ? Aucun, si ce n'est qu'il y a un petit nombre d'individus de différentes éthnies qui ont un comportement sexuel d'ordre criminel. Et quand je parle de sang chaud, je fais référence à un problème d'éducation sexuelle pour les plus jeunes et une inadaptée pour les adultes. J'ai beau être tolérant, la manière dont certains individus (quelque soit leurs origine) réduisent la femme à un objet sexuel est purement infame. Quant aux déviations sexuelles, je ne suis pas sur mais je pense que la loi mentionne la notion de consentance mutuelle et qu'il y a un danger dès qu'on sort de cette sphère, comme dans le cas des enfants.

    Un homme ne se définit pas par ses origines, ni sa pensée mais par ses actes. Et si les généralités existent, c'est qu'il y a des faits dérrière, aussi faibles et minables soient-ils.
    Carambar, 17 Janvier 2006
  12. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    D'ailleurs, je vois pas comment tu peux nommer des faits ou nommer la la réalité... as-tu fait un sondage? Tu connais tellement de gens rouge et jaune a petit pois que tu peux dire que ces gens rouge et jaune a petit pois sont en manque de sex et qu'ils te l'ont affirmé (vrai de vrai) et donc dit qu'ils sont aux limites du légal? Ou encore, as-tu demandé aux gens d'autres motifs que le rouge et jaune a petit pois quelles sont leurs intention?

    Arnspyke, il travaille en pharmacie dans un quartier avec une population aux pigments autres que du blanc... il est concevable qu'a ce moment-là il y ai une majorité de rouge et jaunes a petit pois qui viennent dans sa pharmacie, et que des omis de couleurs ne viennent pas ou moins. D'autres facteurs sont en cause. Ce qu'il dit est un constat (oui, bien sur il y a un biais de subjectivité), ce que toi tu dis a une autre ampleur.

    tandis que toi, apperement tu connais tres bien les facteurs d'un criminel/violeurs... chapeau...

    Tu me sors la femme agressée dans le train? D'accord, jouons a ce jeu de aux plus j'ai d'example, aux plus j'ai plus que raison...

    Dutroux, il est jaune a petit pois?
    Fleur de Lotus, 17 Janvier 2006
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je n'ai pas lu la fin du ""sujet"" avec vos histoires de racismes, mais sans vouloir passer pour le gros chieur du post, je tiens quand meme a signaler que le sondage est ridicule dans la mesure ou un seul choix est possible alors qu'en réalité il ya plusieur questions.
    mais bref, de toute facon je pense qu'il ne faut pas demontrer que ces les hommes qui payent a boire ( dans leur grande generosité).
    Total, 17 Janvier 2006
  14. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Oui, mais moi j'y peux rien hein, si on ne peut cocher qu'une seule option...

    rholalala :p
    Fleur de Lotus, 17 Janvier 2006
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui ba réduis le sondage a l'essensiel alors :
    -femme, j'offre des verres pour draguer
    -homme, j'offre des verres pour draguer
    -homme je n'offre pas de verre pour draguer.
    -femme je n'offre pas de verre pour draguer.

    (on pourai mettre les 2 dernieres en une mais alors on ne sais pas quel pourcentage d'homme femme a répondu au sondage, et on perd de l'interet)
    Total, 17 Janvier 2006
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    On connait déjà les réponses de celui là

    -homme, j'offre des verres pour draguer
    -femme je n'offre pas de verre pour draguer.

    Rmq: Ca veut pas dire que je suis tellement hideux que je devais saouler une femme pour l'approcher ... J'envoyais des amis offrir les verres et je ne l'approchais uniquement quand elle était torché (JOKE)

    :wink:
    La Poubelle, 17 Janvier 2006
  17. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    oui, mais c'est aussi pour voir qui accepte des verres...


    c'est fait a la va vite, j'avoue... mais c'est pas grave (enfin, moi je trouve ca pas grave... :p'), je cherche des prétextes qui m'éloigneront de mon cours...
    Fleur de Lotus, 17 Janvier 2006
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pour terminer, car j'ai lancé plusieurs débats là où ce n'étais pas nécessaire...

    Comme je l'ai dis plus haut, je ne faisais nullement l'équivalence entre ethnie et fauteur. Là n'est pas la question. Je citais un exemple, qui se trouves être rattacher à un groupe ethnique sans nécessairement la limiter à celle-ci. Et cette nuance est très importante s'il s'agit de comprendre ce que j'essaye d'exprimer.

    Par contre, je vais le dire clairement. Notre société actuelle encouragerais la pratique dont parle ce sujet. Il n'y a qu'à voir ce qui est diffusé par les médias. Sur l'Internet, je peut facilement trouver une vidéo qui parle de viol ou de sexe avec des gosses. C'est révoltant mais ca n'empêche pas que de pareils trucs soient diffusés et viennent à influencer certaines personnes avec des prédispositions. On ne né pas violeur que je sâche.

    Et sinon, dans la grande majorité des cas, je reconnais la richesse que peut apporter la rencontre entre ethnies et cultures. Mais je dois avouer que ca me fais froid dans le dos quand des petits jeunes parlent de "sauter la grosse p*te blanche".

    Aussi, c'est éffroyable les choses qu'on entends dans le monde de la prostitution avec des personnes qui se trouvent être albanaises. Ces gens là n'ont pas la même conception des choses que nous.

    Tout cela pour dire que, ethnie/pays à part, leur mentalité n'est pas compatible au niveau social et légal, quelque soit le dégré de tolérance appliqué.

    Arnspyke il aurais pu dire que c'est un chinois, un russe ou autre. Mais, il se trouve que c'est un "arabe". Et comme je n'aime pas le mot arabe (arabie+musulman+couleur+autre amalgames), on va parler de personne du maghreb ou ailleurs. Et pour ca on lui saute au cou. Qu'est-ce qu'il en peut ? Un fait c'est un fait et, que je sâche, Arnspyke n'as exprimé nul part qu'il avais des idées racistes.

    Sinon, est tu sur de bien comprendre ce que j'éssaye d'exprimer. Car je dois avouer que je me suis exprimé de manière assez tortueuse. Résumons :

    * Le fait de parler d' "arabe" en portant une critique ne fais pas d'une personne un raciste.
    * Les personnes de cultures légèrement incompatibles risquent de ne pas être épanouis sur le plan sexuel.
    * Les personnes qui ne sont pas épanouies sur le plan sexuel ou qui une certaine déviation sont normalement inoffensives en l'absence de trait criminel.
    * Par contre, avec le trait criminel et la propension à braver les interdits, ces mêmes personnes peuvent commettre un viol.
    * Les personnes avec une mentalité dangereuse (c'est à dire considérant un autre groupuscule distinct comme moindre, qui n'ont pas de valeurs morales ou qui ont aucun respect pour la culture et les lois d'un pays), quelque soit leur origine, passeraient plus vite à l'acte.

    Cet exemple étais pour souligner les risques d'une mauvaise éducation ou une inadaptation. Il se trouve que les faits ont sans doute été commis par des jeunes caucassiens.

    Et pour ce qui est de Dutroux, il s'agit à nouveau d'un exemple du même type. Quelque part, cet individu (qui est d'ailleurs passé par la même école secondaire que moi) a fortement dévié à un moment ou l'autre. Pour avoir vendu des jeunes filles comme des esclaves blanches à des individus qui sont toujours non-identifiées à ce jour, il a très certainement un comportement criminel.

    Ce comportement, celui d'être en dehors de la société et de braver les lois établies est complexe et mène vers un autre débat. Aussi, je n'en sais pas suffisamment à ce sujet si ce n'est que cela peut être provoqué par le parcours d'une personne (Dutroux n'avais pas vraiment une bonne enfance) et qu'il y a très peu de facteurs génétiques.

    Aller, sur ce Fleur de Lotus, je te fais confiance pour remettre le sujet sur la bonne voie car discuter de choses malsaines ainsi n'est pas vraiment de la vocation de ce site :) .
    Carambar, 17 Janvier 2006
  19. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Je viens de lire ce volumineux topic et pour résumer mon opinion...

    Completement d'accord avec Grrr.

    Et pour ce qui concerne la "parano" de la drogue, je préfère ne pas rester dans le manichéisme primaire et considérer que angie et total doivent avoir un peu raison tout les deux, tout dépend du contexte (café, guindaille estudiantine, boite a la mode), des gens avec qui on est, de notre sexe, de notre mentalité, etc.
    Patapouf, 17 Janvier 2006
  20. Offline
    C@n Elite
    C'est bizarre mais tu retourne la situation alors que c'est tout ce qu'on dit depuis le début :D

    C'est vous que ca rend dingue de surveiller votre verre :-(

    Qu'est ce que surveiller son verre veut dire? Peut-être que vous voyez ca avec peut-être trop de hollywood ciné en tête.
    Si je me dis : Ai-je bien mis un slip ce matin? suis-je parano?

    Le doute

    C'est un facteur, et si tu ne connais pas la personne et qu'elle est un peu trop amical ca peut faire peur, c'est normal. Rien de parano la dedans. Mais tu peux très bien te dire : pas de danger et laisser passer ta crainte.

    Ne dit-on pas aux enfants ne parle pas aux inconnus? Ce serait les pousser à devenir parano?
    C@n, 17 Janvier 2006
Statut de la discussion:
Fermée.