La drogue du violeur

Discussion dans 'Santé' créé par Kaman, 8 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Y'a une difference entre un enfant sans reel conscience du danger, et un adulte/ado +/- responsable hein...

    Il faut proteger l'enfant. L'adulte/ado doit être capable de se proteger de lui-même.
    Samcai, 18 Janvier 2006
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    :D :D :D

    Il suffit de sortir dans un café pour CONSTATER la responsabilité autant pour les adultes que pour les ados quand un verre dans le nez est à l'horizon.

    J'étais vachement responsable lors de mes sorties, surtout au Carnaval, un vrai guide spirituel pour l'ensemble de la terre.

    :D :D :D

    Nuance:
    - on a conscience des conséquences au début
    - on continue quand même
    - on fait n'importe quoi
    - il arrive même qu'on se souvienne de rien ou qu'il y ait des gros trous

    Tout dépend de l'état de la personne, les ami(e)s doivent s'entraider lorsque l'un d'entre eux est dans le gaz.

    Quelqu'un avait dit que les ami(e)s étaient toujours là pour empécher quelqu'un de faire une connerie quand elle était dans le gaz . Mais comme l'a bien fait remarqué Fleur de Lotus, lorsqu'une de ces amies fait une rencontre et s'en va dans un coin avec un inconnu, elle ne va pas les surveiller/chaperonner.
    La Poubelle, 18 Janvier 2006
  3. Offline
    Kaman Elite
    Eh ben, si j'avais pensé un seul instant en faisant ce topic que ça dévierait sur des questions de société :shock:

    Enfin, ça ne peut pas faire de tort :)
    Kaman, 18 Janvier 2006
  4. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Oh la oh la...

    a coté de la plaque? c'est pas moi qui confirme un "fait réel" en disant que "les gens du sud" sont des potentiels violeurs...

    moi, tout ce que je dis c'est pourquoi se limiter a des gens du sud?

    les statistiques, t'es marrant toi, moi j'en bouffe des statistiques! (et j'en bouffe a l'exam de cette apres-midi, tiens - croisez les doigts pour moi sioupoléééé :D -)..; et je peux te dire qu'il n'y a pas de statistiques qui dit "Les arabes sont des violeurs", trouves-moi en une, et je me tairai.

    Les statistique, faut les lire avec un gros grain de sel. Les statistiques sont tiré de quel population, peut-on generaliser de 100 personnes interrogées a une population entiere, qu'a-t-il été mesuré?

    Si moi, je lis: 65% d'arabes en prison, (par exemple), je me dis ah, et pour quel crime? quel prison? et POURQUOI?
    dire:"ah bah c'est des arabes, c'est des mechants, c'est la preuve, il y en a 65% en prison" je te rirais (hypothétiquement ;)) a la face, c'est pas faire preuve d'esprit critique ca... ca datte de noyer les sorcière dans l'eau en se disant qu'elles allaient en sortir si c'etait de vrais sorcières (l'esprit critique du moyen age).

    Moi j'en connais une statistique qui dis qu'il y a une grande proportion de petit crime (vol, casse, agression)fait par les allochtones, et une grande proportion de grand crime (fraude, traffic de drogue, detournement d'argent) fait par les autochtones.
    Voila, cela prouve-t-il quoi que ce soit? Non, juste qu'il y a un difference, c'est tout. Restes encore a chercher le pourquoi de cette difference... et encore a la prouver quand on aura pensé le trouver!

    Voila, donc comme tu vois, je n'ai pas peur a dire "arabes" ou "gens du sud" ou quoi que soit... mais faut apprendre a lire, les gars... accepter qu'on dise: moi je sais que les "gens du sud" (peu importe que ce soit politiquement correcte) sont de potentiel violeurs...

    je n'accepte pas, en effet - et peut-être a tord - Non, pas parce qu'il touche "aux arabes", mais parce qu'il se limite aux arabes... Je suis thaïlandaises, ma famille me raconte assez d'histoire de viols etc sur des touristes ... ceux-la font partie des "gens du sud"? N'y a-t-il donc pas de violeurs dans dautres sociétés? Seulement, ici en Europe... les arabes, car ils viennent de pays chaud et qu'ils sont mal intégrés... c'est des potentiels violeurs....
    waw, c'est un peu maigre comme recette de potentiel violeurs, non?


    Le jeux des exemples, c'etait pour retorquer à Grrr... qui se semblait pas rendre compte de ce qu'il disait "Une personne du sud a du mal a s'integrer et donc a une vie sociale dur, et donc est potentiellement violeur car il vient d'un pays chaud ou le contact physique est plus facile, et ici .. il doit bien remedier a ca ... tu as bien vu la preuve, l'autre jour dans le train, c'etait quoi? un beurre non?"
    c'est tout a fait absurde...

    il faut LIRE!

    je ne dis PAS que les "gens du sud" ne sont pas potentiellement des violeurs, je dis qu'il n'y a pas QUE les gens du sud de potentiel violeurs...

    Et faire que des allusions au "gens du sud" et ne parler que d'eux en sens pejoratifs, OUI, c'est de la discrimination basés sur des generalités non-fondé du meme argument que tu m'as sorti a propos de Dutroux, oui oui. Ce n'est pas parce que vous lisez dans les journaux, ou que vous voyez des arabes harceler des filles que vous pouvez vous permettre de faire des conclusions générales sur toute une population maghrebine. Sachez que notre perception des choses est selective, et reglés par nos systeme des penser -comme par exemple les stereotypes-, un exemple suffira pour nous confirmer "les arabes, que des chomeurs, violeurs, voleurs, harceleur". Je ne suis pas contre le fait que vous disiez: "moi j'ai été volé par un arabe."
    J'ai quelque chose contre "Moi, je SAIS, que les arabes sont des pas-bien!" basés sur quelque faits aléatoires. Tout comme moi, je ne pourrais pas faire la généralités sur tout les autres belges qui ne sont pas des pas-bien à cause de Dutroux ou autre criminel blanc.

    Vous etes tous au courant de ce que sont des stéréotypes et des généralités... soyez en CONSCIENT maintenant. Faites-en preuves en nuancant vos propos! Ceci n'est pas une questiond epolitiquement correcte...c'est une question d'esprit critique... lire "bah les arabes sont des [...]", c'est consternant... et NON, il n'y pas que des arabes en belgique? Est-ce que les polonais sont mieux intégrés car ils travaillant en noir dans nos chantier et que leurs épouses nettoyent? N'y a-t-il pas de violeur "gens de l'est"? (juste pour continuer dans l'absolu des généralités... ce n'est pas un propos que je cautionne, ;))

    Non plus vais-je nier les faits, s'il y a une population maghrebine mal intégrées en Belgique, alors ce sera la cas... mais alors je preferre debattre sur le comment y remedier que de dire: ah bah c'est inherent a leurs culture, il y a absolument rien a y faire... c'est des pas-biens-qui-puent de toute facon.
    Fleur de Lotus, 18 Janvier 2006
  5. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    [Hors sujet]


    gl hf j'y passerai ds quelques jours aussi :p
    Patapouf, 18 Janvier 2006
  6. Offline
    Zaene *
    Fleur, c'est a ce parasite d'Angel que tu reponds la, tu perds ton temps ;)
    Zaene, 18 Janvier 2006
  7. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    ah bOooOoOon. :D


    okay... bah que ce soit une lecon pour tous alors! :D
    Fleur de Lotus, 18 Janvier 2006
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    :D :D :D
    pauvre de vous :cool: :p
    Azinou, 18 Janvier 2006
  9. Offline
    Froggy fake geek
    chui sur le cul tellement c'est bien dis :shock:

    très joli plaidoyer ;)
    Froggy, 18 Janvier 2006
  10. Offline
    Donc en gros TU détiens la vérité, on doit tous t'écouter et faire comme toi et tout avis autre que le TIEN est inacceptable?

    Allez allez, tu peux faire mieux, je croyais que c'était un forum de discussion, mais à partir du moment où pour toi discussion = etre de ton avis...

    FAire attention à son verre un minimum d'accord, mais pas que cela en devienne une obsession... en plus tout ce que tu rajoutes autour, style se méfier de TOUT le monde, ne pas se faire payer de verre... Ca c'est de la paranoia...
    Scalozzzz, 18 Janvier 2006
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Avant de lui répondre comme ceci, il faut lire ce qui lui a été dit avant et surtout de quel façon peu réfléchi.
    Oui, elle fait trés attention. Mais faut pas rester derrière sa vue de petit male guindailleur. Il suffit d'ouvrir un petit peu les yeux pour constater ce qui se passe autour de soi.

    Petit exemple à la con: j'effectue une visite guidée aux lieux de soulagement d'un café/boîte. En moins de 5 minutes un gars essayait de draguer ma copine en lui offrant un petit carton tripant.

    C'est de la générosité ou avait-il un but derrière la tête ? MAis bon, je suis surement un grand parano qui se ballade armé d'un cure-dent avec des pantoufles d'hippopotame :D
    La Poubelle, 18 Janvier 2006
  12. Offline
    Non ca doit être moi et les autres qui sommes des énormes chancards de la vie... :D

    La vie c'est hardcore mais rien ne vaut de la vivre... On peut etre prudent sans être parano, et j'ai beau relire son post initial qu'elle défend toujours, ce qui y est marqué c'est de la parano.
    Scalozzzz, 18 Janvier 2006
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    je crois que ça a déjà été dit mais y'a plusieur fois la même réponse à cocher et moi je serais plutôt "homme je ne bois pas" ( il n'y a que "femme je ne bois pas" ) :wink:
    Zian[0], 18 Janvier 2006
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Non tu es Disizzz, et c'est comme tes sujets ... :D

    Les seuls fois où quelqu'un t'a offert un verre, c'est pour que tu te taises :D
    La Poubelle, 18 Janvier 2006
  15. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Bon et bien, pour te répondre à toi, et à tous ceux qui pensent que je suis parano, soit vous êtes de gros débiles qui faites 'semblant' de ne pas comprendre, soit vous ne comprenez pas les mots savant que vous essayez d'utiliser "à bon escient", soit vous faites vos dickes necks comme on dit (à ceux qui comprendront) parce que pour vous c'est un moindre danger: c'est comme pour reprendre les phrases d'un gamerzien, se trimballer toute la journée avec un parapluie en acier anti météorites...

    Ce que tous ceux qui me traitent de parano et qui prétendent avoir lu ligne par ligne et mot par mot ce que j'ai écrit ne paraissent pas comprendre, c'est qu'à la base: je donnais une série de conseils: qui même si ils pouvaient paraître imposant: présenté comme ça, quand on les applique ça ne dure qu'un très court labs de temps...alors autre point, quand je dis me méfier des autres: je ne dis pas qu'il faut tourner le dos aux gens et à ses amis et de les bouffer si ils s'approchent trop...mais là encore, certains ont bien voulu interprêter à leur façon, de toute façon je m'attends déjà aux futures ripostes de ces personnes, (à se demander si c'est pas leur but d'écumer les forums et de lire entre les lignes quand qq ch ou qqun ne leur plait pas, pour les descendre et les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas....mais soit, ce que je disais c'est que pour une fille, pour un garçon aussi , le danger est là, il peut être faible, fort, ça on ne peut pas le savoir à l'avance...les amis, si ce sont de "supers" amis en qui on a une réelle confiance, bien sur, je dis pas qu'il faut douter d'eux...(et là encore, certains dont tu fais partie Scalozzzz, on a lu le mot "ami" le mot "méfiance" et on a fait l'amalgame en disant: "ouais cette Angie elle se méfie même de ses amis, quelle parano...") alors que si on lit bien et qu'on lit TOUT (qu'on retire les caca qu'on a dans les yeux) on voit que j'ai mis: "les amis en qui on a très confiance, on n'en doute pas".

    Quand je sortais, je m'amusais et j'étais loin de me tenir comme une constipée qui suait à grosses gouttes surveillant tout ce qui bouge, je faisais attention tout simplement, en applicant ces règles, ce qui n'était absolument pas un dur labeur, et ça ne me cassait ni l'ambiance, ni la soirée, je faisais attention, parce que ça va très vite, et que surveiller mon verre, c'était pas mission impossible....ma meilleure amie se ramenait avec des verres, je les refusais pas en l'inspectant comme un gendarme: Ma meilleure amie, mais un ami que je connaissais pas aussi bien qu'elle, ou un garçon un peu trop souriant même si il était super sympa et que je l'avais vu tous les samedi dans la même discothèque que moi, désolée, mais je me méfiais....

    Y a peut être parmi ces garçons , de vrais gentleman qui offrent un verre pour le plaisir d'offrir, oui mais seulement malheureusement, c'est pas marqué sur leur front ça...alors un peu de méfiance parce qu'on a pas envie de se retrouver à poil dans le pieu d'un mec et se souvenir de rien, ou se réveiller à l'hostau parce qu'on sort d'un coma....si pour vous c'est de la parano, pensez ce que vous voulez, moi je dis juste que meme si je déplore cette vigilance actuelle qu'on doit avoir, il en faut, c'est comme ça...

    Du temps de mes parents, c'était facile, y avait aussi du LSD mais les gens pouvaient relativement dormir sur leurs 2 oreilles, parce qu'à cette époque, il y avait des boites biens ou tu pouvais poser ton verre n'importe ou: au pire tu te choppais des cendres ou un mégot de cigarettes :p mais maintenant quoiqu'on en dise, et quelles que soient les mesures qui vous semblent 'draconniennes' et qui pourtant ne le sont pas tant que ça, il y a une rigueur à appliquer: et puis tant mieux si jamais dans ses moments de sorties et d'amusement, on ne tombe sur ce phénomène, je le souhaite vraiment à tout le monde de ne jamais être confronté à ce problème...mais le problème c'est qu'à moins d'être devin, on ne peut pas en être sure....

    La parano c'est une forme poussée de méfiance, ici je parle juste de méfiance à un degré qui me semble tout à fait justifié vu le contexte...ceux qui n'ont tjs pas compris....j'abandone parce que je ne peux pas donner d'explication plus claire....
    Angie_Forever, 18 Janvier 2006
  16. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    :D :D
    Angie_Forever, 18 Janvier 2006
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Angie... t'es saoulante...

    Voila tout ce que ce sujet m'inspire après 7 pages...
    Samcai, 19 Janvier 2006
  18. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    je pense pas que les sorties en boîte (dumoins à bruxelles) soient si dangereuses et j'en ai fait de ces sorties didju, à vous lire la belgique semble un pays dangereux :D

    relativisons, on est pas encore dans le bronx ;)
    gl0b, 19 Janvier 2006
  19. Offline
    Zaene *
    Tu as du mal avec le sens du français autant pour le comprendre que pour l'exprimer visiblement, mais je ne vais pas passer mon temps a te rectifier, c'est aussi inutile que vouloir instruire un caillou.

    Fleur a dit "ça suffit", moi je dis "c'est fini", merci.
    Zaene, 19 Janvier 2006
Statut de la discussion:
Fermée.