La FGTB fait la promotion du chomage.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    </H1>
    Source: RTLINFO

    La FGTB est le syndicat du PS.
    Et après vous voudriez que les flamands continuent la solidarité? Alors que les wallons votent toujours en masse pour ce genre de malhonnete? Il est temps que les choses changent...
    T-killah, 5 Avril 2008
    #1
  2. Offline
    BelZe *
    Moi ce qui me fait rire, ce sont les 4 ploucs au chomage depuis 35 ans :-D
    BelZe, 5 Avril 2008
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'en suis consterné! A mort le PS! Sur le bucher!!!

    pas marrant -_-
    zoheir, 5 Avril 2008
    #3
  4. Offline
    Zaene *
    Âllumez tÔrches, brÂndissez fÔurches ... Sus a l'Ôgre !
    Zaene, 5 Avril 2008
    #4
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouf, je suis affilié à la CSC :D
    Ochinko, 5 Avril 2008
    #5
  6. Offline
    Tous pouuuurris !!! Tous ces socialiss' et ces gauchiss' ! Sûrement des communiss' !


    [IMG]
    Mr Jones, 5 Avril 2008
    #6
  7. Offline
    Matsuto Elite
    et ya toujours des gens qui votent ps... tss je comprendrais jamais ça. et ce machin à ruiné les société qu'est la fgtb... ils apportent quoi? à part volé de l'argent, en faire perdre aux sociétés et aux gens travailleur pour le redistribuer à un nombre incroyable de chomeur qui profite de leur situation?? rien

    et tous ces "chomeurs" de plus de 20 ans, qu'on leur supprime le chomage, ils en retrouveront tres vite du boulot... car me faite pas croire que les mecs ils cherchent hein... en 20 ans tu trouve du travail si tu le veux vraiment (et même en 5 ans, si tu veux tu trouve... et je pense que je suis toujours gentil la...). faut arreter de se foutre de la gueule du monde. Tant qu'il y aura du socialiste, la belgique (surtout la wallonie) ne tournera pas mieux. Je ne dis pas que les autres partis n'ont pas de defaults, loin de la, mais bon ceux la c'est quand même les pires des hypocrites... fin c'est mon point de vue, vous etes pas obligé de le partagé lol :p

    Cette prime est rééllement une bonne idée car enfin ça va devenir financièrement interessant de ce bouger le cul pour trouver un travail... donc c'est normal que la fgtb soit contre, bah oui va falloir ce bouger le cul... t'imagine l'effort? et puis ça veut dire que les paresseux ne gagneront plus autant que les motivés, du point de vue de la fgtb, c'est de la discrimination pure et simple. et puis ils risquent de perdre leur Podium de glandeur de plus de 35 ans...


    ça me fait rire jaune perso... car tu donne ton argent durement gagné pour que des glandus de première se la coule douce en touchant le chomage et bossant de temps à autre au noir quand ils sont pas trop fatigué de n'avoir rien foutu le jour d'avant...

    chaque jour qui passe me rassure dans mon choix de ne pas rester en Belgique pour travailler
    Matsuto, 5 Avril 2008
    #7
  8. Offline
    BelZe *
    Quand je dis que ça me fait rire.... Faut mettre le mot rire entre "" bien évidemment :p

    Bien entendu arrivé à certain age quand tu perds ta place, c'est presque impossible de retrouver un travail décent ( bah oui, accepter n'importe quoi alors que t'as tjs eu un "bon" boulot, c'est pas facile non plus... C'est même parfois plus dur que de rester au chomage ).

    Bien sûr il y a plein d'exeptions, mais bon, le gars qui chome depuis 35 ans ( oui je prends les extrêmes ) qu'on me dise pas qu'il était trop vieu pour trouver ( ça m'étonnerait que dans son cas se soit REtrouver... ) du travaille.

    A quand un parti séparatiste du BW, on lacherait le reste qui nous coule et on en ferait un paradis fiscale :-D
    BelZe, 5 Avril 2008
    #8
  9. Offline
    Le monde tourne à l'envers, on critique les salaires des grands patrons... mais on ne dit rien sur l'argent que l'état et les entreprises donne pour subventionner ce genre de syndicat d'escroc... et on ne dit rien non plus sur le cout du chomage des glandus...

    Et pourtant là il s'agit d'argent public tandis que pour les patrons, peu importe l'avis là dessus, il s'agit d'argent privé.
    T-killah, 5 Avril 2008
    #9
  10. Offline
    Heureusement que t'es là pour remettre de l'ordre. :proud:


    Je t'aime, Angel. :k :angel:
    Mr Jones, 5 Avril 2008
    #10
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est pas Angel, c'est Disizzzzz
    Ochinko, 5 Avril 2008
    #11
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Angel, c'est Ultrium, non ?s
    Jereck, 5 Avril 2008
    #12
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Encore un sujet à la con.
    Noir, 5 Avril 2008
    #13
  14. Offline
    Matsuto Elite

    je m'en doutais :p ;) évidement qu'il y a une difference entre celui qui pert son travail a 50 ans passé et celui qui est au chomage depuis plus de 20 ans... je critiquais surtout ceux qui était au chomage depuis plus de 20 ans donc qui ont commencé le chomage étant jeune quand il est encore possible de retrouver facilement du travail!
    pour les gugus avec plus de 35 ans, c'est a ce demander si ils ont fait ne fusque une heure de vrai travail dans leur vie :p car 35 ans de chomage même si t'en as 60, ça veut dire que ta commencer a chomer a 25 ans :pfiou: et à l'époque (il y a plus de 20 ans) la situation économique était pas assi mauvaise que maintenant, les gens arrivait encore a percer ou se faire engagner sans diplome ec qui est bien plus dur. donc ceux la faudrait juste leur coller un bon proces pour escroquerie car en plus je suis sur qu'ils vivent tres bien pour des chomeurs de longue durée...
    Matsuto, 5 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah je suis affilié a la FGTB et lors de ma première visite du plan d'activation jétais bien content d'être accompagné de mon syndicaliste pour me baliser le chemin avec les chose a dire et a pas dire.

    A savoir que l'onem a sanctionné des gens qui était malade parce qu'ils n'avaient pas envoyé leur certificat médical par exemple ou d'autres qui ont dit qu'ils sont resté chez eux une semaine parce que leur gosse était malade.

    Lors de ma visite j'ai été particuilèrement choqué par un gars qui se fesait engueuler et qui allait être sanctionné parce qu'il a refait l'isolation de la maison qu'il louait pendant 1 semaine histoire de moin devoir chauffer pour l'hiver alors qu'il aurait du octroyer ce temps a de la recherche d'emplois.

    Ce plan d'activation dans une certaine mesure est un non sens et leurs critères sont devenus clairement absurde.

    Trouvez vous normal que la mere de 3 enfants qui a sont ménage a faire la lessive pour 5 personnes le repassage, le repas doivent consacrer toutes ses journées à la recherche d'emploi si tant est qu'elle ait le temps de travailler et alors qu'elle ne coute "que" 380€ par mois a coté du père de famille qui travaille au noir depuis 25 ans et qui lui ne craint pas grand chose puisque les "pièges" au l'entretien seront plus facile a contourner.
    Fish, 5 Avril 2008
    #15
  16. Offline
    L@rgo_XIII G33K

    1) A partir d'un certain age on ne trouve pas PARCE QU'ON autorise pas les plus de XX ans à travailler (je ne sais plus la limite exacte, ça ne doit pas être un age d'ailleurs, mais plutot lié au statut de pensionné). Soit disant parce que ça prends le travail des jeunes.

    2) Dans la tranche d'age en dessous, c'est à dire les gens soit disant TROP VIEUX pour les employeurs, c'est juste une question de motivation et de volonté à vouloir répondre à la demande du marché du travail (et ne pas camper sur sa position : "Ah non, moi je suis archéologue spécialisé dans les tricératops de guatemala du nord, le gouvernement n'a qu'à faire en sorte qu'on crée de l'emploi dans ce domaine" :pfiou: )

    Ma maman à 39 ans à décidé de reprendre des études d'infirmière (3 ans, elle va bientôt avoir fini). Elle l'a fait car c'était la seule façon qu'elle avait de s'adapter au marché de l'emploi ! Et pourtant pendant 3 ans elle perd de l'argent car elle a des frais de déplacement etc ...

    Je ne trouve pas ça normal ! La prime proposée par la région flamande me semble une mesure positive en ce sens qu'elle récompenserait les personnes comme ma maman qui fait un REEL effort pour se trouver de l'emploi !

    Le seul point sujet à discutions de cette mesure, c'est bel et bien le fait qu'elle se limite aux personnes habitant sur le territoire flamand et c'est d'ailleurs ça qui a été réprimé par la commission Européenne !

    Mais la mesure en elle meme est tout à fait positive selon moi !
    L@rgo_XIII, 5 Avril 2008
    #16
  17. Offline
    Tekura Elite
    La belgique est le seul pays (à ma connaissance) où l'ont peut faire une "carrière" au chomage.

    Faut pas abuser quand même. Le jour où l'Etat décidera une durée maximal pour le chomage, comme par hasard on verra le chomage bien diminuer.
    Tekura, 5 Avril 2008
    #17
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Le chomage diminuera et le nombre de personnes sur le cpas va t'il diminuer ?
    - Lo0, 5 Avril 2008
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    1 emploi disponible pour 32 demandeurs a l'heure d'aujourd'huis, y a rien d'autre a dire et tous les stroumphfs du monde ne pourrons pas le cacher dussent-ils avoir une production de conneries sarkozienne ! ... Alors un "T-killah" ... :D
    Zaene, 5 Avril 2008
    #19
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    +1

    non car tout ceux qui seront exclu du chômage iront au cpas. C'est déplacé un problème vers un autre tout simplement.
    Noir, 5 Avril 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.