La FGTB fait la promotion du chomage.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    Vendre des livres l'a rendu fou le pauvre :s
    Fish, 5 Avril 2008
    #41
  2. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Soit dit dans les 5 postes de Zaene je n'ai lu aucun raisonnement, aucune démonstration, aucun argument contradictoire si ce n'est une longue diatribe ironique et mesquine.
    Mlle Jeanne, 5 Avril 2008
    #42
  3. Offline
    Zaene *
    Tu n'en trouvera pas, mon but avoué n'est pas de repondre intelligement, j'ai essayer plus souvent qu'a mon tour, ça ne fonctionne pas ici. Mais pas de panique, c'est juste un peu de monnaie a rendre, j'ai peu de gout pour la médiocrité.

    Ce qui est une ennuyeux c'est de n'en faire la remarque que lorsue , pour une fois, c'est moi qui réagit alors que le principe est constant chez ceux que je décrie ... mais ce n'est pas étonnant non plus, le nombre de frustrés étant ce qu'il est, l'occasion est trop belle.

    Par contre il continue d'être drole de constater l'egocentrisme persistant qui pousse a croire que mes intervention sont destinée directement a ceux a qui je repond, sauf dans ce cas ci, evidement ... des mois et meme des années que je le repéte et ça n'a toujours pas percuter, apres ça on voudrait mon estime ? :D

    Bref, maintenant j'ai vraiment autre chose a faire.
    Zaene, 5 Avril 2008
    #43
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    ce qui te dérange c'est qu'ici des gens n'écoute pas ce que tu dis comme parole divine.

    Sinon ce qui me fait rire c'est que tu te pleins de n'avoir ici a faire qu' a des imbécile mais malgré tout tu t'obstine a quand même poster sur une forum que tu qualifie peuplé de "vulgum pecus".

    as tu ne serais ce que des contacts avec de "vrais intellectuels" de ton niveau ? si oui sont il d'accord avec tes propos ? si oui file l'url que j'aille m'"élever intellectuellement" car je dois pas être normal d'affirmer que la société que tu décrit n'existera jamais.

    Tu doit certainement avoir un probleme d'égo si tu te complais a rester en compagnie d'ignare comme nous.

    encore une fois : nous ne te méritons pas va chercher bonheur.
    Fish, 5 Avril 2008
    #44
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis d'accord avec toi, mais à moitier.

    Tu as raison quand tu dis que le chomage diminuerait, mais c'est pas pour ça qu'on sera au plein emploi ...

    Le but c'est pas 0% de chômage, c'est le plein emploi et ça c'est sensiblement différent :)

    Enfin, je sais Zaene, on en a déjà parlé et d'après ce que tu me disais, il n'y aurait (dans l'absolu) pas besoin du plein emploi pour satisfaire les besoins premiers de tout un chacun, malheureusement, on sait tous les deux que notre société de consommation demande plus que le strict nécessaire (je dis malheureusement, mais en fait je ne pourrais moi-même pas me contenter de "l'essentiel" !)

    Donc pour en revenir à notre réalité de tous les jours, je trouve que la mesure prise par le gouvernement flamand est vraiment judicieuse. Ou du moins, je n'ai pas encore décelé de désavantage majeur (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, je ne suis ni grand schtroumphf, ni grand patron de la BNB, ni libraire :-D (humour à la con))
    L@rgo_XIII, 5 Avril 2008
    #45
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    la proposition de prime a la recherche d'emploi est purement une annonce politique qui ne sert qu'a jeter de l'huile sur le feu du débat communautaire tout comme l'annonce récente du futur dénouement annoncé pour les résidents de zaventem.

    bref on n'est pas sortis de l'auberge

    Pour ce qui est de vivre avec le stricte nécessaire

    personne ne vivra jamais qu avec le stricte nécessaire pour la simple et bonne raison que la technologie nous permet d'avoir plus que de necessaire

    Simple démonstration par le naturel

    Tu propose a un animal sauvage dans la nature un abris naturel et l'autre qui présente les mêmes caractéristique a ceci pret que tu y rajoute du confort,chauffage airco nourriture a volonté et bonne couche

    tu pense sérieusement qu'il va prendre juste le nécessaire ou il ira vers le confort ?

    Bref le jour où notre petit Zaene comprendra que sa société modèle est contre nature on fera un grand pas en avant.

    Le fait d'être un vulgum pecus doit certainement me permettre de penser de facon plus logique :roll:
    Fish, 5 Avril 2008
    #46
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je n'en suis pas persuadé, mais évidemment c'est un avis personnel.

    Par contre ce qui est sûr, c'est que ça le devient vu la médiatisation qui va en ce sens. Car le "problème" communautaire lié à la validité territoriale de la mesure, il a va être réglé non pas par le gouvernement belge, mais bien au niveau Européen.

    Alors je pense que c'est mieux de souligner le côté positif de la mesure, et de discrètement laisser le côté négatif se régler de lui même. Surtout qu'on parle déjà d'appliquer la même chose du côté Wallon, on de transférer la compétence au Fédéral (enfin c'est pas vraiment transférer, c'est un peu une question de point de vue, certains estime que ça rentre dans les compétence des Régions, d'autre du Fédéral), mais dans les deux cas, le résultat sera le même : Tous les belges devraient bientôt avoir droit à cette prime (enfin ceux qui entrent dans les conditions évidemment :) )
    L@rgo_XIII, 5 Avril 2008
    #47
  8. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    C'est pas marrant, c'est des saloperies de profiteurs :/ Ne me dites pas qu'ils ont cherché sans trouver hein, il y a des limites!
    Tarnak, 5 Avril 2008
    #48
  9. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je ne veux pas me faire le défenseur de Zaene car :

    1) Je ne le suis pas plus ou moins qu'un autre, d'ailleurs dans la majorité des débats, nous ne sommes pas d'accord.

    2) Il n'a surement pas besoin de mon "aide"

    Mais, je pense que Zaene n'a jamais dis que sa société modèle était réalisable* ou qu'elle correspondait à la nature humaine. Et je sais de quoi je parle car j'ai surement eu plus souvent que vous l'occasion d'entendre son opinion à ce sujet :p

    Il a en effet une autre vision d'une société "modèle" qui est utopique et/ou irréalisable. En parallèle à cela, ce qui est logique, il n'adhère donc pas au système actuel et en critique les défaillances.

    Est-ce critiquable ?

    Pour ma part, j'ai tendance à être terre à terre et donc je cherche plutôt à faire avec le système dans lequel nous vivons, mais pour cela il faut pouvoir écouter les critiques des autres et donc je trouve que même si la forme ne plait pas à tous, l'avis de Zaene (ou de n'importe qui d'autre) est tout à fait enrichissant ! Et pas besoin d'être d'accord pour qu'il le soit !



    EDIT : *Réalisable, elle l'est, c'est à dire qu'elle est viable, et ça j'en suis aussi persuadé autant que lui, cependant il n'y a pas de TRANSITION possible entre l'actuelle et celle qu'il décrit.
    L@rgo_XIII, 5 Avril 2008
    #49
  10. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    A priori, on en sait rien. Au premier jet, j'aurais dis la même chose que toi, mais il est possible que ces personnes souffrent de réelle incapacité de travail. Je ne dis pas que c'est le cas de tous les chômeurs de longues durée, car je suis aussi persuadé qu'il y a de nombreux profiteurs, mais à la limite il y a peut être moins de chance que ce soit parmi ces 4 cas extrêmes qui ont forcément du être étudié de plus près !
    L@rgo_XIII, 5 Avril 2008
    #50
  11. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Bref en substance, rien d'intéressant à dire (ah si un copy/paste de définitions glanées ça et là) mais l'intéressé le dit quand même.

    Je crois que vous vous faites des idées sur ce que les personnes veulent réellement, quelque chose venant de votre part ça m'étonnerait fort.

    Nous l'espérons tous, sans quoi ce serait triste de perdre autant de temps à vouloir faire croire à tout le monde que vous êtes une source de connaissances incontestables.
    Mlle Jeanne, 5 Avril 2008
    #51
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    non il y croit dur comme fer a sa société modèle

    Il est clair que le capitalisme est pourris mais c'est quelque chose de concret et qui le sera encore longtemps

    alors plutot que de le démolir (ce qui est a mon sens et a la vue des enjeux économiques, financier, social , etc impossible) tendons plutôt a l'améliorer.

    Il est clair que pour l'idiot du village le société que décrit zaene est le paradis mais pour quelqu'un d'un tant soit peu intelligent et apres prise en compte de seul 2 3 éléments devient vite utopique.
    Fish, 5 Avril 2008
    #52
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    nan mais il bluff la depuis qu'il a posté ca il a pas bougé de gamerz

    c'est juste qu'il écrit ses brouillons la :p
    Fish, 5 Avril 2008
    #53
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    La seule chose que je juge pour le moment c'est la qualité des arguments employés pour défendre ta thèse. Et tu seras d'accord avec moi de dire que nous serions encore plus misérable que tu ne le penses si nous acceptions les arguments que tu nous as présentés jusqu'à présent.

    Par contre, une chose que je me demande, c'est pourquoi, même emprunt de la sageo-philosophie du non A, tu voues une haine féroce à des jeunes gens à l'esprit citique ? Que t'ont-ils faits pour que tu sois si âpre ?

    Nb: La définition vient de mon petit Robert.
    Yorel, 5 Avril 2008
    #54
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Là est en fait la premiere grande différence d'opinion qu'il y a entre Zaene et moi.
    Je suis comme toi, je suis aussi pour tenter d'améliorer la situation concrète actuelle.

    Zaene, lui est plus dans l'optique d'une réelle et brusque rupture avec le système actuel.

    Bon, ben c'est une divergence d'opinion majeure, il faut la constater et rien ne sert de revenir dessus tout le temps. Pourtant c'est ce que vous faites tout le temps en reprochant l'aspect "utopique" de sa vision.

    Elle l'est, il le sait, ne le nie pas. (cf. ce que je dis juste avant). Cela n'enleve rien au fait qu'elle représente une situtation "paradisiaque", on peut le reconnaitre, simplement, sans nécessairement en faire l'apologie. Non ?

    Allez, j'arrête de me faire l'avocat de Zaene (pour pas dire du Diable :p ) :proud:
    L@rgo_XIII, 5 Avril 2008
    #55
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu pense qu'avec bientot 7Milliard d'habitant sur terre on est en position de faire une rupture brusque avec le modèle économique actuel ?

    quand bien même on remettrait le probleme a une echelle nationnale meme avec 10 500 000 personnes tu peux pas dire demain on vivra comme ca que vous le vouliez ou non

    c'est de la dictature.

    bizarement le modèle économique quiressemble le plus a celui de zaene c'est le communisme

    encore plus bizare : ces mêmes pays comministe sont aussi de puissante dictature.
    Fish, 5 Avril 2008
    #56
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    il y en a et appeler ça des "ploucs" ou autre, n'est pas marrant. Quand on ne connait pas la situation des personnes concernées, on n'écrit rien, c'est mieux.

    ps: il y a des profiteurs mais c'est pas uniquement dans le chômage, faut arrêter d'en parler comme des personnes prêtent à être envoyé dans un camp de concentration avec la croix ... :pfiou:
    Noir, 5 Avril 2008
    #57
  18. Offline
    Yorel Rêveur
    Je pense que depuis les dernières conversations que vous avez eues, son opinion a évolué fortement.

    Maintenant son modèle, appliqué dans une ou deux boîtes, a montré à quel point il est "génialeusement" génial. Certes il n'a pas été testé à grande échelle mais son modèle à lui est évolutif et tiendra compte de la nature humaine. Lui et ses amis l'ajusteront en fonction des problèmes, une fois qu'ils seront au pouvoir (pris vraisemblablement par les armes mais ils ne sont pas tous d'accord dans sa bande).

    Enfin soit, si tu veux lire, il y a un autre topic ( celui à propos du prix de l'ADSL ) où les propos de Zaene sont retranscrits.

    Sur ce, j'attends tjs mes réponses moi.
    Yorel, 5 Avril 2008
    #58
  19. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Tu as 4 fois raison.

    Et je vais te dire une chose, Zaene pense la même chose que toi et tu ne t'en rends pas compte ! C'est assez impressionnant o_O



    Si tu disais vrai alors Zaene serait une girouette dans une tornade :-D
    L@rgo_XIII, 5 Avril 2008
    #59
  20. Offline
    Yorel Rêveur
    La question, c'est s'en rend-il compte ?
    Yorel, 6 Avril 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.