La FGTB fait la promotion du chomage.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bizarrement ce n'est pas ce que dit le conseil supérieur de l'emploi (organisme de l'état belge)... mais bon tu dois savoir bien mieux qu'eux hein :-D
    T-killah, 5 Avril 2008
    #21
  2. Offline
    Quasiment tout les pays européens sauf le notre ont une durée maximum de chomage... Cela n'en fait pas d'infame pays du tiers monde où les gens crient famine dans les rues.
    T-killah, 5 Avril 2008
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Prouve-le.

    Parce que mes chiffres a moi sont ceux du forem.
    Zaene, 5 Avril 2008
    #23
  4. Offline
    Je nie pas tes chiffres, je réfute ton analyse qui est totalement contraire à celle du conseil supérieure de l'emploi...

    Tu ne tiens pas compte du vieillissement, d'ici 2012 (si je me rappel bien), le marché de l'emploi va se retourner, il y aura plus assez de travailleur pour les emplois à occuper et c'est d'ailleurs en cela que le conseil de l'emploi trouve l'élargissement vers les pays de l'est de l'UE profitable (meme si il prévoit également pour un peu plus tard un retournement dans ces pays là, qui sont démographiquement vieux pour certains et qui en s'alignant sur le niveau de vie européen auront également besoin de travailleur)

    Maintenant je dis pas que ce sera du plein emploi, faut tenir compte du chomage structurel,
    du manque de mobilité horizontale et verticale des belges, le manque de formation, sans oublier le fait que certains belges refusent certains emplois...

    Attention, eux ne voient pas ce phénomène comme qque chose de bon pour l'économie belge...

    Voilà pourquoi il préscrivait de faire travailler les gens plus vieux, et d'activer des gens qui ne travaillent pas (par exemple les femmes qui sont un groupe qui travaille moins que les hommes)...
    T-killah, 5 Avril 2008
    #24
  5. Offline
    Zaene *

    BOUAHAHAHAHAHA ... le grand schtroumphf et son conseil trouve que la situation est une bonne chose et que le salut est a l'est ... SANS BLAGUES !!!

    ET ça crois que ça va lui profiter directement ici... puis c'est moi l'utopiste ? Bordel ! :D :D :D
    Zaene, 5 Avril 2008
    #25
  6. Offline
    Entre un libraire et un directeur de la banque nationale... en ce qui concerne l'économie et l'emploi... je choisis de croire le directeur de la banque nationale...

    Après t'as pas bien saisi ce que je voulais dire , j'ai ultra résumer l'idée il est vrai et résumer c'est trahir un peu, mais je vais pas me faire chier à scanner les powerpoints de la conférence sur le sujet pour un mec qui va meme pas argumenter sa réponse, va dire que c'est faux et que c'est lui qui a raison... et me traiter de naif parce que je préfère croire un expert plutot qu'un libraire.
    T-killah, 5 Avril 2008
    #26
  7. Offline
    Zaene *
    J'aime tellement les jugement de valeur a la con de minus habens ... continue, sous estime tout ce que tu veux, de toute maniéres je n'ai plus du tout l'intention de faire quoi que ce soit d'autre qu'ironiser bêtement, puisque vous affectionnez l'exercice ;)
    Zaene, 5 Avril 2008
    #27
  8. Offline
    Chacun est juge, c'est toi qui a commencé les jugements de valeur "le grand schtroumpf et son conseil" tu disais? Je me suis juste permis de remettre les deux parties en face à face, maintenant chacun croit qui il veut, j'ai juste exprimé mon choix... Spécialement quand j'ai eu d'un coté toute une argumentation chiffrée et avec graphique tandis que de ton coté, tu prends un chiffre isolé du forem, sans le mettre en perspective, et que tu en tires des conclusions totalement éronnée (de mon point de vue évidemment car je ne prétends pas MOI avoir la vérité absolue) mais qui t'arranges vu tes inclinaisons idéologiques et ton passé syndical notamment.
    T-killah, 5 Avril 2008
    #28
  9. Offline
    Zaene *
    Mais ouiiii ... et si le chien du curé a des jeunes ce sera aussi de ma faute, continue te dis-je "le jeté", de quoi tu te préoccupe la ? Hein ? Elle n'est pas convainquante assez ta démonstration? De quoi as-tu peur ? Qu'en 3 mots je foute tout par terre, comme d'hab ? Trop taaaaard ... :D
    Zaene, 5 Avril 2008
    #29
  10. Offline
    Laisse chacun juge... ou alors es tu tellement conscient des inepties que tu nous débites que pour les cacher tu t'autoproclames "gagnant"?

    Moi j'ai pas besoin de ca en tout cas...

    (t'as bien fait d'éditer au fait, le tracass toi pas était pas assez prétentieux, il fallait bien le remplacer par "trop tard")
    T-killah, 5 Avril 2008
    #30
  11. Offline
    Zaene *
    Et nous on a pas besoin de toi, on te l'as deja dis , montrer mais ça ne percute pas.



    ps : A l'attention générale, je suis volontairement chiant, juste un peu de monnaie a rendre, ça ne durera pas.
    Zaene, 5 Avril 2008
    #31
  12. Online
    Fish Bouillant même !
    sinon zaene tu pourrais aussi éviter de poster dans les sujet politico économique ca serait bien aussi puisque de toute facon personne n'est d'accord avec toi :p

    on ne te mérite pas sérieusement

    sinon il y a quand même une chose juste de temps en temps dans ce que tu dis

    En wallonie 1 emploi pour 32 chomeurs et ca va pas s'améliorer (mais c'est pas la fautes aux schtroumph comme tu tends a encore en faire la démonstration)
    Fish, 5 Avril 2008
    #32
  13. Offline
    J'aurai pas mieux dit... :-D
    T-killah, 5 Avril 2008
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    Personne d'accord avec moi ??? Parce que trois tocards recurents essayent vainement de se mesurer ? :D :D :D ... Bien sur ! :D

    Et derniére confusion ; je n'ai rien de supérieur, tu confond, c'est toi qui est en dessous de tous, mais clairement jusque la j'avais la faiblesse de repondre donc tu en as tirer des conclusions egocentrique .. :D

    Vous ne meritez rien, et je n'ai rien pour vous, vous n'avez rien de positif en rapport avec mes intervention, dieu merci.
    Zaene, 5 Avril 2008
    #34
  15. Offline
    Matsuto Elite
    trois tocards comme tu dis prennent encore la peine d'essayer de te montrer à quel point tu es absurde, une meute derrière te lis en se disant que tu es bien pitoyable.

    et comme à chaque fois que ton manque d'objectivité et que ton raisonement est démonté tu t'enfui en devenant ironique au possible et en te foutant de la gueule des gens... tu as un bien grand problème d'égo....
    Matsuto, 5 Avril 2008
    #35
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Il n'a quand même pas tord sur tous les points....
    Noir, 5 Avril 2008
    #36
  17. Online
    Fish Bouillant même !
    faudra penser a changer d'avatar lord dark helmet

    [IMG]
    Fish, 5 Avril 2008
    #37
  18. Online
    Fish Bouillant même !
    j'ai jamais dit qu'il avait tord sur tout mais il y a quand même énormément de chose qu'il raconte on se dit que ce qu'il consomme c'est de la bonne et vu l'opinion qu'il a de lui même et des autres ca fait longtemps qu'il a crevé le plafond.
    Fish, 5 Avril 2008
    #38
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    Déjà qu'il n'a rien compris à ce que racontait Korzybski... ou alors le détourne fallacieusement.

    :D :D :D :D :D
    Yorel, 5 Avril 2008
    #39
  20. Offline
    Zaene *
    Ah ben si finalement ... comme quoi ... Googleman ne connaissait pas son existance il y a 3 jours et juge. Tiens j'ai quand meme un petit cadeau pour ta misére, evite les definition tronquées, quand on a 2 sous de savoir faire c'est plutot facile de ridiculiser un p'tit pavé académicien, bon ap ;) :



    =>CAPITALISME, subst. masc.
    A. Système économique caractérisé par la concentration de gros capitaux en vue de promouvoir la production et les échanges commerciaux.
    .
    HIST. ÉCON. Capitalisme primitif. Mode de production antérieur au capitalisme proprement dit. Capitalisme marchand. Système économique et social dominé en premier lieu par les usuriers puis par les propriétaires d'argent de mieux en mieux organisés. Capitalisme commercial. Système caractérisé par l'apparition du capital manufacturier, première pénétration du capital dans la production proprement dite :

    1. ... l'apparition, au cours du XIVe siècle, d'un capitalisme marchand, principalement dans les cités trafiquantes de l'Italie, s'accompagne de l'apparition d'une morale nouvelle d'une morale de profit...
    L. FEBVRE, Combats pour l'hist., 1906-52, p. 287.
    P. ext. Accumulation de richesses (matérielles, intellectuelles) :

    2. ... les difficultés dont je vous entretiens ne sont que les conséquences évidentes du développement intellectuel intense qui a transformé le monde. C'est le capitalisme des idées et des connaissances et le travaillisme des esprits qui sont à l'origine de cette crise. Nous trouvons facilement à la racine des phénomènes politiques et économiques de notre époque, de la pensée, des études, des raisonnements, des travaux intellectuels.
    VALÉRY, Variété 3, 1936, p. 261.
    B. Système économique et social qui se caractérise par la propriété privée des moyens de production et d'échange et par la recherche du profit. Capitalisme moderne, essor du capitalisme. Anton. socialisme, communisme. C'est (...) par l'abolition du capitalisme et l'avènement du socialisme que l'humanité s'accomplira (JAURÈS, Ét. socialistes, 1901, p. 136) :

    3. L'esprit objectif du capitalisme est un esprit d'exaltation des puissances actives et inventives, du dynamisme de l'homme et des initiatives de l'individu, mais c'est un esprit de haine de la pauvreté et de mépris du pauvre; le pauvre n'existe que comme outil d'une production qui rapporte, non comme personne.
    MARITAIN, Humanisme intégral, 1936, p. 126.

    HIST. ÉCON. Capitalisme industriel (libéral ou de libre échange, concurrentiel). Mode de production basé sur la libre concurrence des entreprises. Capitalisme monopoliste ou financier. Système économique qui se caractérise par une forte concentration des entreprises, où quelques firmes dominantes cessent toute concurrence et forment des trusts ou monopoles. Capitalisme monopoliste d'État :

    4. Des événements décisifs avaient pourtant marqué le XVIIIe siècle : le développement d'une organisation bancaire et l'invention de procédés, de machines, d'une force motrice qui allaient entraîner une transformation radicale de la production et la substitution du capitalisme industriel au capitalisme commercial comme moteur de l'économie; ...
    G. LEFEBVRE, La Révolution fr., 1963, p. 32.
    P. méton. Ensemble des capitalistes

    5. La guerre qui menace est une guerre impérialiste. Elle n'aurait d'autre but que les intérêts du capitalisme financier.
    R. MARTIN DU GARD, Les Thibault, L'Été 1914, 1936, p. 240.
    Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1. 1753 « état de celui qui est riche » (Encyclop. d'apr. DAUZAT 1972); 2. 1842 (J.-B. RICHARD DE RADONVILLIERS, Enrichissement de la lang. fr. Dict. des mots nouv., Paris, p. 88 : capitalisme, s.m., système de capitalisation). Dér. de capital2*; suff. -isme*. Fréq. abs. littér. : 343. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) néant, b) néant; XXe s. : a) 523, b) 1 144. Bbg. FEBVRE (L.), HAUSER (L.). Capitalisme et capitaliste. Annales d'hist. soc. 1939, pp. 401-406
    Zaene, 5 Avril 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.