la note de wever

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 17 Octobre 2010.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Aucun amalgame n'est fait... Le socialisme est là pour aider les moins chanceux, courageux, etc... Il est tout à fait normal que ces meme votent pour le parti qui les aident.

    Tu crois qu'un chomeur de longue durée va voter pour un parti qui veut supprimer le chomage à durée indéterminé?

    Ca se voit aussi dans les votes.

    30% de chomage à charleroi et le PS est premier parti depuis quoi... 30-40 ans... (pourtant on revote pour le meme parti)
    9% de chomage à waterloo et le MR est premier parti depuis quelques années aussi

    D'une certaine manière je comprends le flamand qui voit que le wallon n'essayent pas de trouver une solution en votant pour un autre parti que le PS

    Et le pire c'est que lorsqu'un autre parti arrive au pouvoir, il s'allie avec le PS.... mdr

    Je ne veut absolument pas prouver que le MR est mieux mais force est de constaté que le socialisme est très beau en THEORIE mais en pratique, malheureusement, ce n'est pas viable car il y a trop de profiteurs.

    Tu bosses pour 1200 euros et on te dit: tu reste chez toi (tu bosses au noir si tu veux) et tu te fais 1000 euros (sans compter ton black)

    Alors quand on entend antoine qui nous lache "oui on a viré 8000 chomeurs blabla", ce n'est pas les virer mais essayer de leur trouver un emploi qu'il faut faire, ce ne sera plus la caisse "chomage" qui paiera mais la caisse "CPAS"... C'est sur c'est pas la meme chose o_O

    Pour ce qui est des pensions en france. Il faut resté réaliste un peu.

    Il y a 30 ans, une personne arrivait à la pension et 5-10 ans après il décédait, maintenant tu vis 20 ans... C'est logique de ne plus avoir assez d'argent.

    Que tous ses manifestants essayent de trouver une solution au lieu de bloquer tout un pays...

    Perso je suis contre le fait de repousser l'age de la retraite, je suis pour un système privé, chacun cotise pour sa pension et la prend QUAND IL LE VEUT... C'est ca la vrai liberté...

    J'avais fais un petit calcul du nombre de personne qui étaient "assisté" notez que je l'ai mis entre guillemets, car BIEN ENTENDU un malade n'en peut rien, un pensionné à cotisé toute sa vie, il mérite sont argent et meme plus que ce qu'il n'a.

    Mais si tu comptes 25% de chomage, 25% de CPAS/mutuelle, et encore un petit 25% de pensionné tu arrives à un constat incroyable 1 personne sur 4 travail pour les 3 autres (JE LE REPETE, un malade, un chomeur de courte durée et un pensionné méritent tous les 3 leur argent) mais comment voulez vous que ca soit viable à long terme.

    Comment voulez vous pousser un employeur à engager à temps plein une personne quand il sait qu'il va claquer presque le double pour les couilles du papa... Ca freine l'économie, c'est un fait
    koraz, 19 Octobre 2010
    #61
  2. Offline
    k o D Belge !
    Ils commencent déjà à se rétracter, cfr les déclarations de Magnette. (http://www.lesoir./je-fais-ma-pub/b...wever-est-a-90-le-texte-de-di-rupo-798937.php)
    Des abrutis finis je vous dis! Et il y a encore une majorité de gens qui votent pour ça :eek:

    Curieusement, on oublie que le CDH a déjà pris les devants... bien avant la NVA :-D
    k o D, 19 Octobre 2010
    #62
  3. Offline
    EINST Elite
    Je n'avais pas oublié ;) mais ce nom là avait été enregistré en mars 2010, avant que le gouvernement ne tombe et au départ des élections étaient prévues pour 2011.
    EINST, 19 Octobre 2010
    #63
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Eh oui dans les autres pays avec une population qui réfléchit, ils seraient sanctionnés aux élections mais la Belgique est un pays unique, on vote toujours pour les mêmes et en Wallonie on vote comme les parents et les grands parents.
    Arnpsyke, 19 Octobre 2010
    #64
  5. Online
    useless # supersonic !!!
    Ces interprétations et ces clichés sont ridicules, franchement pas marre de lâcher des trucs pareils ?
    useless #, 19 Octobre 2010
    #65
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    quel cliché ? mes grand parents qui vivent à Marche en famenne votent PS par tradition. Impossible de leur faire prendre raison. C'est inscrit dans leurs gènes :) et puis l'échevin PS est si gentil avec eux.
    Arnpsyke, 19 Octobre 2010
    #66
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je capte pas les clichés dont tu parles, c'est la réalité

    Che pas, je trouve pas normal de voir un dirupo gagner 20 000 euros par mois et venir dire "je vous comprends. La vie est tellement difficile pour nos CONcitoyens"

    Le premier echevin de ma ville roule en A8 W12 et il fait partie du PS... Quel manque de crédibilité.

    J'imagine déjà la réaction du peuple si un écolo roulait en Hummer et consommait 30L/100... Déjà à l'heure actuelle si il se ramene pas à vélo avec un T-shirt vert on leur crache dessus...
    koraz, 19 Octobre 2010
    #67
  8. Offline
    k o D Belge !
    Ce n'est pas un cliché :-(
    k o D, 19 Octobre 2010
    #68
  9. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Se que les français oublient un peu, c'est que si Mitterrand n'avais pas abaissé l'age de la pension à 60 ans, ils en serait encore à aller jusque 65 ans.
    Shinseiki, 19 Octobre 2010
    #69
  10. Offline
    koraz Tiède
    Les gens s'étonnent des demandes des flamands.

    Look la sncb et les tec, comment veux tu que les flamands changent d'avis alors que ses 2 sociétés font greves pour un oui ou pour un non. La dernière en date est pcq le ministre voulait un service minimum... Ce qui est normal, ils sont en greve (les 2 combinés) au moins 1 fois par mois... Faut arrêter un peu, va t'en faire greve comme ca lorsque tu es dans le secteur privé.

    Comment être compétitif avec les autres pays quand on diminue le temps de travail, qu'on ne veut pas augmenter la durée de cotisation, qu'on taxe tout à tout bout de champs.

    L'économie c'est permettre aux gens de pouvoir acheter également, si tu taxes à mort le peuple, comment veux tu qu'il consomme....
    koraz, 19 Octobre 2010
    #70
  11. Online
    useless # supersonic !!!
    Voilà une base solide pour analyser l'électorat wallon ...
    useless #, 19 Octobre 2010
    #71
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ne fait pas l'innocent, ce phénomène est très courant chez les personnes âgées . Un petit service ou une petite fête de village de l'élu local et ils les ont dans la poche.
    Arnpsyke, 19 Octobre 2010
    #72
  13. Offline
    koraz Tiède
    C'est se voiler la face de nier ce fait
    koraz, 19 Octobre 2010
    #73
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes

    LOL MDR

    koraz centre statistique :gne:
    Samcai, 19 Octobre 2010
    #74
  15. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Mes parents votent PS parce que ils faut les remercier de tout ce qu'il ont fait dans la passé pour la sécurité sociale...
    De là je suis d'accord, mais donner les plein pouvoirs a des élus qui souhaitent chouchouter les assistés je ne suis plus trop d'accord... (quand je parle d'assistés, je parle des chômeurs de très très longue durée qui ne bouge pas le cul pour trouver un job... comme la sœur de mon beau père qui n'a jamais été bosser de sa vie car c'est plus facile de gagner sa vie sans rien faire... et elle n'a jamais été inquiétée par le FOREM...)
    Mike tout court, 19 Octobre 2010
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    Centre rien du tout, tu surf un peu et tu regarde... Mes chiffres doivent pas être si loin de la réalité...

    Maintenant, il est vrai qu'a force de se voiler la face, on n'arrive pas à se rendre compte des choses...
    koraz, 19 Octobre 2010
    #76
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pour les chiffres du chomage: 7,5% (rapport 2009, le dernier en date)
    http://www.onem.be/web_Rapport/frames/Frameset.aspx?Language=FR&Path=D_rapport/Rapport_3/&Items=3/1

    Pour le nombre de pensionné: 18%
    http://www.rtlinfo.be/info/archive/...e-de-pensionnes-augmentent/?&archiveYear=2009

    Nombre de personne vivant sous le seuil de pauvreté (cpas): 15%
    http://www.uvcw.be/no_index/publications-online/80.pdf

    On est quand même loin de ton petit calcul fantaisiste qui englobe dans l'assistanat 75% de la population non ?
    De plus le chiffre le plus élevé des 3 est celui que tu sembles pardonner le plus facilement...

    Donc la prochaine fois, avant de te lancer dans des explications sucées de ton pouce, tu te le mordra et reviendra faire un tour du côté de la réalité...
    Samcai, 19 Octobre 2010
    #77
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais mais bon, faut pas oublier qu'il y a une autre frange de la population 100% inactive: les étudiants. Bref, 7,5% + 18% + ??? = facilement 1/3 de la population inactive. Dans un sens, c'est énorme mais il faut aussi se dire que ce constat est identique dans toute l'Europe. On a quand même un vieillissement de la population, couplé avec une diminution de la natalité: bref, ça ne va pas aller en s'arrangeant...

    Un des rares au PS pour qui j'ai une grande estime, c'est étonnant que ce soit lui qui sorte du bois pour rectifier les choses, en lieu et places des brontosaures butés...
    Tarouk, 19 Octobre 2010
    #78
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Oui, c'est certains, mais de ces chiffres je pense que tout le monde acceptera le fait que l'inactivité des étudiants est des pensionnés est plus que compréhensible. On peut également raisonnablement penser que la très grande majorité des gens vivants sous le seuil de pauvreté ne le font pas par volonté (et oui tout le monde a un voisin glandeur au cpas mais lorsqu'on parle d'un pays, il est obligatoire de généraliser).

    En gros, ça nous laisse avec 7,5% de chômeurs en Belgique dont 3% sont considérés comme structurellement indispensable... On est loin de l'image d'assistanat glandeur profiteur que koraz veut absolument donner de notre pays...
    Samcai, 19 Octobre 2010
    #79
  20. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ya quand même un truc fondamentalement foireux dans ces discussions fédérales ;
    pour schematiser les Flamands veulent plus de sous, et les wallons ne veulent en aucune cas devenir "plus pauvres". Bruxelles veut, quant a elle, plus d'argent qu'auparavant.

    On ne va vraiment jamais avancer sur ces bases là.
    Sebulba, 19 Octobre 2010
    #80