La Suisse vote contre l’« immigration de masse »

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 9 Février 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    L'accord avec l'UE ne sera pas renégocié, soit il sera maintenu, soit il sera annulé... L'UE n'a qu'une version de la libre circulation des personnes.

    Maintenant penses ce que tu veux, ce que je te dis je le tiens d'un Suisse qui a voté... pour lui, il y a européens et européens et la campagne a joué là dessus.
    Atlantiste, 9 Février 2014
    #41
  2. Offline
    parce que c est un pays religieux tout comme le vatican ils n ont pas de mosquée enfin c est pas le sujet :)
    Krondor, 9 Février 2014
    #42
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    d ou la caracteristique populiste du referendum sans queue ni tete
    zoheir, 9 Février 2014
    #43
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu connais le Luxembourg? On dirait pas. Le parti qui propose ca est l'ADR et il est ridicule électoralement... LA plusparts des luxembourgeois sont fonctionnaires (et avec des salaires mirobolants), ils savent que c'est les frontaliers qui les financent, les memes frontaliers qui leur louent des apparts à des prix indécents qd ils n'en peuvent plus des embouteillages.

    Le Luxembourg a toujours eu des belges chez lui, le Benelux, membre fondateur de l'UE... Tu ne peux le comparer à la suisse... Le sentiment européens est profond au luxembourg.
    Atlantiste, 9 Février 2014
    #44
  5. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Stop de voir le racisme partout. L'humain est égoiste point, sans être raciste ... marre de partager c'est tout.

    Même chose avec les flammand en belgique...
    Thibz, 9 Février 2014
    #45
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah oui, comme tout referendum... Celui sur la rémunération des grands patrons ne l'était pas ?
    Atlantiste, 9 Février 2014
    #46
  7. Offline
    Cydral Elite
    Je pourrais te renvoyer la question, évitons les jugements à l'emporte pièce...

    Tes arguments sont vrais (après tu parles des belges mais il y a aussi les français, et là c'est une autre histoire). Oui justement ils sont fonctionnaires parce que, au mépris des lois européennes de la libre circulation des travailleurs, ils se créent des positions de replis fermées aux étrangers. Alors bien sûr économiquement ils ont besoin des frontaliers mais ça ne les empêche pas de les mépriser et ça les arrangerait bien que des luxembourgeois puissent subvenir à la demande (et pour ça rien de tel que de demander la maîtrise du luxembourgeois et de l'allemand pour bien réserver ça...)
    Cydral, 9 Février 2014
    #47
  8. Offline
    Aqua Elite
    Ce qui est toujours étonnant c'est que la Suisse ne se porte pas si mal comparer aux autres pays de l'UE en outre les Allemands sont en majorités dans le pays à croire que où il y a des allemands il y a de la richesse... mythe ou réalité ?
    Aqua, 9 Février 2014
    #48
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca les arrangerait bien mais ils sont conscients qu'ils ne le peuvent pas car leur systeme entier est basé sur l'international... et pour etre très honnete, la plusparts des expatriés ne les estiment pas bcp plus, ils les prennent pour des bouseux....
    Atlantiste, 9 Février 2014
    #49
  10. Offline
    Cydral Elite
    Euh... :-D

    Je crois plutôt que les suisses se portent bien avec l'argent des étrangers, les mêmes qu'ils veulent foutre dehors :)
    Cydral, 9 Février 2014
    #50
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Entré dans l'espace Shengen en 2008, sorti début 2014 ..

    C'est quand meme marquant. On essaye, ça marche pas, boum on change .. C'est vertueux d'un coté

    Après y a l'histoire des 50,3 % ça me reste en travers de la gorge.
    Déçu par les Suisses au final. Mais osef de mon avis hein ;)
    Noex, 9 Février 2014
    #51
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais enfin ils en sont pas encore dehors.
    De toutes façons ça ne change pas grand chose, si? Les personnes qualifiées pourront toujours émigrer en Suisse si elles le désirent ; les autres les Suisses n'en veulent pas.
    Akabane, 9 Février 2014
    #52
  13. Offline
    useless # supersonic !!!
    L'acceptation de la multiculturalité dans une société, c'est la dessus qu'on devrait travailler, et non le contraire. Ne pas venir avec un sujet populiste et démagogique en essayant de faire croire aux Suisses qu'ils sont envahis par des milliers d'islamiste radicaux et que des minarets vont pousser partout. Encore une fois on sombre dans le populisme et les idées faciles, une partie des gens y adhèrent et votent sans voir plus loin, et on nous vend ça comme la démocratie directe, c'est juste une blague..
    useless #, 9 Février 2014
    #53
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    "Ca marche pas" alors que les acteurs économiques et le gouvernement demandaient de ne pas voter pour la mesure? Il me semble que c'est un peu rapide comme conclusion ...
    Ochinko, 9 Février 2014
    #54
  15. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    De tous els articles que je viens d'engloutir en un temps record, je pense que oui ce vote les sort ipso facto de Shengen

    Quand je dis déçu c'est personnel, c'est surtout que j'avais envie de faire un stage dans le secteur financier suisse, j'ai l'impression que ça sera bcp plus compliqué. Si administrativement c'est chiant, j'ai le sentiment qu'un employeur n'aurait pas nécessairement envie de s'embeter. Après pour un séjour professionnel prolongé j'en sais rien.
    Noex, 9 Février 2014
    #55
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je suis d'accord avec toi, je disais marche pas dans l'esprit des suisses à partir de ce que zoheir dit, un racisme et raz le bol envers les allemands expats et tous les inconvénients qui suivent (loyers,..)
    Noex, 9 Février 2014
    #56
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Et là on est pas d'accord, c'est sur l'assimilation des immigrants présents qu'il faut travailler et non sur une soi disant multiculturalité, c'est aux immigrants de s'adapter et ceux acceuillis doivent être pret à le faire... Le point c'est que pour assimiler correctement des gens, il faut en acceuillir un nombre raisonnable et en fonction des besoins du pays acceuillant...

    Acceuillir des gens qui se s'assimileront pas car ils n'ont pas de lien avec la société (le travail par exemple) est débile et ne fait que créer du racisme.
    Atlantiste, 9 Février 2014
    #57
  18. Offline
    Benji It's caturday!
    Ouais, c'est sûr que voir des politiques qui votent des lois ou font des projets à la nawak c'est mieux hein...

    Les autres pays ont surtout peur des référendums... En attendant ce droit existe depuis 1848 et c'est tant mieux.
    Benji, 9 Février 2014
    #58
  19. Offline
    useless # supersonic !!!
    C'est pas tout noir ou tout blanc, la vie dans un pays qui comporte différentes cultures, alors oui il y a une part qui doit être fait par la population allochtones mais il doit y avoir des contres-parties. Ce n'est pas en mettant une chape de plomb sur un problème religieux, par exemple, qu'on va faire disparaitre le problème au contraire on a plus de "chance" de le radicaliser. Et dans le cas de la Suisse, il s'agit d'une démocratie, ce que n'est pas l'Arabie Saoudite ...
    useless #, 9 Février 2014
    #59
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Non il n'y a pas de contre-partie à donner, la contrepartie c'est le droit de resider légalment.

    L'immigration est une faveur accordé par un Etat sur le territoire duquel tu n'as normalement pas le droit de résider... Alors tu as les droits qui sont dans la loi de cet état, mais si construire un minaret est contre la loi urbanistique ou se ballader en burka est contre la loi sur la sécurité, ce n'est pas à la loi de s'adapter.
    Atlantiste, 9 Février 2014
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.