La timidité !

Discussion dans 'Santé' créé par Ludovic_, 18 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Non, justement rock_man... 5 ans d'etudes d'unif... ou p-e plus pour specialisation ...

    Puis, c'est un afreux amalgames de croire que c'est juste "ecouter les gens se plaindre"...

    On est là pour aider avec des techniques aussi, ou des tests etc etc... c'est pas un metier, genre le mouille mon doigts, je compte sur mon intuition, etc etc..

    D'ailleurs, tu vas chez un pote, le pote il pourrait dire des choses non-aproprié qui p-e feront que tu t'enfonceras encore plus, sans le savoir, etc etc...

    Je dis pas qu'un bon ami n'a pas son utilité...
    Mais une psy connais les technique, la maniere a aborder, quoi dire, ne pas dire, et comment remedier au sujet effectivement et specifiquement...
    Fleur de Lotus, 18 Juillet 2004
  2. Offline
    Legolaso Touriste
    n est pas peur tu la trouvera un jour moi aussi je suis tres timid mais en fesant plusieur rdv avec des fille j ai commencer a perdre ma timiditer avec les fille et puis un jour j ai rencontrer la femme de mes reve je l ai rencontrer a 17 ans et mtn j ai un enfant avec tu voi sa change vite tu la trouvera bien :cool: :D
    Legolaso, 18 Juillet 2004
  3. Offline
    Moving 1337
    Moi aussi je pense que je suis assez timide :) mais ce sera surtout pour approcher les gens :-( ...Avant c'est a peine si j'osais approcher certaines filles de ma classe :? j'avais franchement peur a mort de leur causer,qu'elles me prennent pour un boulet ou n'importe quoi d'autre (pas gentil).Puis cette année j'ai eu le net et j'ai rencontré plein de supers personnes et j'crois que je suis devenu un peu moins timide grâce au net (ou peut-etre grâce a autre chose mais alors je ne vois pas quoi ),puis j'ai approché des types avec qui j'aurait jamais cru parler :shock: puis j'ai parlé avec un peu tout le monde et ca s'arrange de jour en jour :wink: j'me suis même offert de supers amis cette année...
    Moving, 18 Juillet 2004
  4. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    L'avantage du net, je trouve, c'est que ça permet pour les personnes comme moi, de dévoiler sa vraie personnalité... donc au moins, si on rencontre des gens rencontrés sur le net et qu'on est super timide, au fond : ils connaissent "la vraie personnalité" et ne voient pas que l'image trompeuse qu'on peut éventuellement donner. Donc c'est effectivement pratique Internet. Faut-il encore oser rencontrer des gens du net aussi! :wink:
    Chtite Laura, 18 Juillet 2004
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La timidité est une forme de peur ;) .
    Carambar, 18 Juillet 2004
  6. Offline
    str33tspirit ex membre
    La connaissant, ct de l ironie, elle sait bien que c est 5 ans mdr.

    Perso, g ete 2 fois chez un psy. Une fois de force car on avait perdu un ptit frere et une autre fois pour des conneries où il est vrai g un peu deballé ma vie. Et il a rien fait de mieux que de me dire des choses que je savais deja où alors c moi qui repondais à sa place qd il cherchait d ou ca venait.

    La fois ou gt avec ma mere à cause de mon tit frere, on etait tellement sur le cul car il nous a en rien reconforté qu on a nié les 5 autres sceances gratuites.

    Ceci dit, chacun est different, et y en a qui ont plus besoin d un psy que d autres. Puis ca depend des situations. Qd ca devient difficile ds sa vie privée, je suppose qu ils deviennent une tres bonne aide
    str33tspirit, 18 Juillet 2004
  7. Offline
    Cr0k Elite
    Pour vaincre la timidité, faut être soi-même...
    J'ai rien trouvé qui marchait mieux que ça...
    Y en a qui vont te dire de boire parce qu'ils se sentent plus fort étant saoul ou stoned mais fais pas cette connerie; tu vas soit avoir du mal, soit c'est elle qui va capter que t'es plein et elle va pas trop aimer...
    Cr0k, 18 Juillet 2004
  8. Offline
    D m S Elite
    Hala moi aussi j'etais quelqu'un de timide (Haha heureusement ca se combat).

    Ne te pose pas trop de question, si tu es en soirée, dis toi que tu n auras pt plus l occasion de la revoir ! Alors FONCE ! (prends qq verres si ca peut t aider (moi ca m a aidé lol) mais reste lucide lol).

    Sinon maintenant je l'ai surmonté, par le simple fait de ce que j ai explique ci dessus. Tu sais que tu ne la reverras pt pas et que elle te plait, alors invite la a boire un verre ou autre . Tu seras vite fixé !
    D m S, 18 Juillet 2004
  9. Offline
    Yunesy Cucumber
    faut-il encore avoir le cran de les rencontré , personnelement j ai deja essayer , étant "trop" timide ,j ai foiré le coup... je suis encore boulverser a l heure actuelle :-( .
    cepandant j essaye d y remedier .. mais c est pas evidant, courrage aux timides :)
    Yunesy, 18 Juillet 2004
  10. Offline
    Stuntm@n Elite
    oufti j'aurais jamais pensé qu'il y avait tant de gens comme ça.

    En très bref : Moi j'étais plutôt sûr de moi dans la vie de tous les jours, j'avais pas peur de me mettre devant ma classe et le prof et dire ce que je pense (si je le trouvais juste, ça m'arrivait même de défendre des amis devant les "odieux profs" que personne n'osait regarder dans les yeux), et avec les filles, ben ça allait aussi (normal quoi).
    Jusqu'à ce que des problèmes surviennent (de famille et j'en passe) et là, tout ce qui me servait d'appui, de repère, et indirectement "d'ingrédient" (pas d'aut' mot) pour avoir confiance et s'affirmer, a disparu. Je me suis effacé, et ça pendant longtemps, trop longtemps...
    Aujourd'hui, avec beaucoup d'effort et par mes propres moyens (et c'est très difficile : peu de gens y arrivent seul), j'y suis parvenu.
    Y a pas vraiment de truc... mais parfois... inspirer et expirer profondément (pour essayer de se détendre).... puis y aller, ça marche.

    et l'alcool c plutôt déconseillé... parce que ça se remarque souvent... (à moins d'en prendre très peu mais alors pas d'effet..)

    courage!
    Stuntm@n, 18 Juillet 2004
  11. Offline
    Je sais pas si je suis timide mais je me sens bien qu'auprès des miens, mes potes et mes amis(nombreux)... quand je suis entouré d'inconnu je suis très timide, si je ne suis pas introduit auprès des gens ca passe pas, j'arrive pas à m'imposer de moi même, mais une fois présenter ca passe tout seul... Pareil avec les filles, j'aurai du mal d'aller aborder la fille comme ca, j'ai besoin d'être introduit par qqun ou qu'elle commence a me parler, mais après cette étape je n'ai aucun prob de communication...

    C'est grave docteur?
    Scalozzzz, 18 Juillet 2004
  12. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Merci! :wink: Mais c'est clair que c'est difficile de sortir de sa timidité...
    Chtite Laura, 18 Juillet 2004
  13. Offline
    D m S Elite
    Non ce n'est pas grave ;).
    Suffit de le surmonter, au pire tu risques quoi ? Un rateau ? Ou alors un bon moment ?

    Au moins tu sauras, c est deja mieux que de ne pas savoir.
    D m S, 18 Juillet 2004
  14. Offline
    Pico Touriste
    Oui ça, c'est sur.

    Et les plus timides ne sont pas tjs ceux qu'on croit..
    Si y a des gamerziens ki ont besoin de parler, tonton Pico est la :]
    Pico, 18 Juillet 2004
  15. Offline
    Pico Touriste

    C'est clair!!!!

    Gt en vacances en Corse, j'ai hyper flashé sur une suissesse, on s'est tourné autour sans vmt s'approcher, un matin elle est partie. Et... ça doit faire mnt 5 ans que je me demande ce qui se serait passé si je l'avais approchée, si je lui avais ne serait-ce qu'adressé la parole!
    Est-elle mm tjs en vie? Se souvient-elle de moi? :cry:
    Pico, 18 Juillet 2004
  16. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Suffit de ... suffit de
    On est gras avec ca !
    C'est facile de dire "faut surmonter, faut te lacher, tu risques rien" mais ca sfait pas comme ca !
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
  17. Offline
    Pico Touriste
    C'est clair! Et puis les trucs après "pfff j'aurais du dire ou faire ça..." "J'suis con..."

    ça tue encore plus! :cry:
    Pico, 18 Juillet 2004
  18. Offline
    str33tspirit ex membre
    Tu t es deja fait aborder? Si oui, t as reagi comment? T es parti en courant?

    Franchement, faut que tes amis t aident. Deja, reussir à etre à l aise avec tes amiEs. Amusez vous, faites des ptis jeux coquins/draques juste pour délirer.
    Puis, se faire presenter à d autres groupes de gens par un ami, ca peut aider aussi. Faire ca progressivement quoi.
    D abord s amuser entre amis, ensuite des ptits groupes de gens que tu connais moins bien histoire de prendre ptit à ptit de l assurance.
    str33tspirit, 18 Juillet 2004
  19. Offline
    elixiR Elite
    jsuis timide aussi, mais bcp :/

    pas seulement avec les filles :pfiou:

    ceux de ma team cs a la cscup peuvent en temoigner, j ai eu du mal a venir leur parler :shock:

    mais jme suis lancé ( apres 10min , mdr :pfiou: )


    puis xedra , tes parents sont psy non?

    :p ok on va pa parler de ca avec sa mere ( c'est difficile )
    elixiR, 18 Juillet 2004
  20. Offline
    str33tspirit ex membre
    clic ici

    Y en a plein qui me demandent lol. Faudrait que les modos reouvrent le thread qu on le cloture sinon v po m en sortir :?
    str33tspirit, 18 Juillet 2004
Statut de la discussion:
Fermée.