Lancement de Djump sur Bruxelles

kelete

I'm the f*cking game.
Très chouette projet !

Il y aura toujours des frustrés qui cracheront sur l'inovation en pointant les deux / trois problèmes.

Bonne merde face aux taximen et bonne continuation, ça va payer !
 

koraz

Tiède
Et il y aura toujours les même bobo qui viendront parler de "jalousie" sur des sujets financier et de "frustrés" pour des "innovations".

On sait qu'en changeant de quelques millimètres la taille de votre iphone vous pensez que c'est une révolution mais tout de même!

Non ce n'est pas une innovation mais je leur souhaite de réussir quand même.
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Très chouette projet !

Il y aura toujours des frustrés qui cracheront sur l'inovation en pointant les deux / trois problèmes.

Bonne merde face aux taximen et bonne continuation, ça va payer !
Un probleme doit etre pointe et corrige. J'ai du mal a voir le mal la dedans. :eek:
 

kelete

I'm the f*cking game.
Un probleme doit etre pointe et corrige. J'ai du mal a voir le mal la dedans. :eek:
Ah j'suis entièrement d'accord.

Mais sortir un projet dans lequel il n'y a aucun problème. C'est impossible (ou alors tu développes pendant 5 ans et le marché est pris par qqun d'autre). Donc il sortira toujours avec des points à corriger.
 

Fish

Bouillant même !
Ah j'suis entièrement d'accord.

Mais sortir un projet dans lequel il n'y a aucun problème. C'est impossible (ou alors tu développes pendant 5 ans et le marché est pris par qqun d'autre). Donc il sortira toujours avec des points à corriger.
le projet en soit est une bonne idée mais quand tu fais un minimum attention à la législation sur le transport de personne les problèmes pointés ici auraient du être abordés bien plus en profondeur.
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Je repensais à ce projet en regardant cette vidéo
Système de rente (Taxi) VS Innovation


 
1er
OP
Ezekiel !

Ezekiel !

Elite
Petite update :)

Nouvelle version de l'application disponible sur Android & iOS:
http://djump.in/googleplay
http://djump.in/appstore

On est aussi disponible sur Bruxelles et Paris avec une croissance soutenue depuis début 2014.

Pour ceux qui posaient la question, nous n'avons eu aucun problème avec les autorités jusqu'à présent et nous avons été en contact avec celles-ci depuis le mois d'octobre.

Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://blog.djump.in
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Les taxis men vous menaçent encore?
 

eGm_

Gibon Blasé
tiens on reparler de uber qui est gratos et on remonte le sujet ;)
 
1er
OP
Ezekiel !

Ezekiel !

Elite
Je ne dirai pas que les taximen sont devenus nos amis mais en tout cas Djump n'est plus jamais cité lorsqu'ils parlent de déposer plainte alors que c'était le cas au début =]

Et oui Uber est un de nos concurrents mais c'est le jeu :)!
 

Antyano

Touriste
On dirait pas...

Article du 24 février 2014 :

«Nous ne sommes que 1.300 taxis à Bruxelles et nous traversons déjà une crise aiguë actuellement», constate Costa Tsatsakis. «Nous essayerons de mener une action en justice contre les sociétés Djump, les taxis to share qui viennent d’arriver fin 2013 et Uber»

Source
 

kelete

I'm the f*cking game.
Je ne retrouve plus l'article mais j'ai vu passer un Tweet qui comparait la protection des taxis actuels à la protection des moines copistes contre l'arrivée de l'imprimerie. Ca résume bien la situation je trouve !
Empêcher l'évolution pour qques bougres qui sont incapables d'évoluer avec leur temps.
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Incapables d'évoluer, je sais pas, mais ils veulent avoir une sorte de monopole donc défendre leur rente, ça c'est clair.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Bah ca me semble assez légitime en fait hein... Disons que si devenir taximen officiel ne coutait rien, qu'il ne fallait pas un équipement conséquent et respecter des tonnes de règles, uber, djump etc seraient légitime.

Mais la effectivement ils doivent payer cher pour les licences, pour le taxi en lui même, pour les compteurs, pour l'enseigne, etc etc. Ca me semble légitime de se plaindre si ils sont les seuls a devoir supporter tout ces couts, alors que d'autres ne font que recevoir de l'argent sans rien débourser pour exercer la profession...

Fin je sais pas, pour ouvrir un café tu dois aussi payer des tas de taxes, répondre a des dizaines de normes etc. Si on commencait a ouvrir des "bars privés" ou l'on vendait des boisson a la moitié du prix, il me semblerait légitime de la part des cafétiers de porter plainte.

C'est ni plus ni moins que de la concurrence déloyale. Après, je suis pas contre djump et uber, sincèrement je m'en fous, mais leur grogne est tout a fait légitime.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Bah ca me semble assez légitime en fait hein... Disons que si devenir taximen officiel ne coutait rien, qu'il ne fallait pas un équipement conséquent et respecter des tonnes de règles, uber, djump etc seraient légitime.

Mais la effectivement ils doivent payer cher pour les licences, pour le taxi en lui même, pour les compteurs, pour l'enseigne, etc etc. Ca me semble légitime de se plaindre si ils sont les seuls a devoir supporter tout ces couts, alors que d'autres ne font que recevoir de l'argent sans rien débourser pour exercer la profession...

Fin je sais pas, pour ouvrir un café tu dois aussi payer des tas de taxes, répondre a des dizaines de normes etc. Si on commencait a ouvrir des "bars privés" ou l'on vendait des boisson a la moitié du prix, il me semblerait légitime de la part des cafétiers de porter plainte.

C'est ni plus ni moins que de la concurrence déloyale. Après, je suis pas contre djump et uber, sincèrement je m'en fous, mais leur grogne est tout a fait légitime.
T es devenu spécialiste en droit des taximen?
Congratz.
 

StarflaM

Elite
Bah ca me semble assez légitime en fait hein... Disons que si devenir taximen officiel ne coutait rien, qu'il ne fallait pas un équipement conséquent et respecter des tonnes de règles, uber, djump etc seraient légitime.

Mais la effectivement ils doivent payer cher pour les licences, pour le taxi en lui même, pour les compteurs, pour l'enseigne, etc etc. Ca me semble légitime de se plaindre si ils sont les seuls a devoir supporter tout ces couts, alors que d'autres ne font que recevoir de l'argent sans rien débourser pour exercer la profession...

Fin je sais pas, pour ouvrir un café tu dois aussi payer des tas de taxes, répondre a des dizaines de normes etc. Si on commencait a ouvrir des "bars privés" ou l'on vendait des boisson a la moitié du prix, il me semblerait légitime de la part des cafétiers de porter plainte.

C'est ni plus ni moins que de la concurrence déloyale. Après, je suis pas contre djump et uber, sincèrement je m'en fous, mais leur grogne est tout a fait légitime.
Et sinon l'efficience d'un marché POUR les consommateurs, ça ferait 2 trous de balles ou on s'en fout de devoir payer un service extrêmement cher pour leur brol technique et juridique ?

Ah oui mais je me souviens pour toi sochi c'était un chouette évênement HUMAIN à 300M€ par épreuve (lol)
 

boss

Elite
Pour le consommateur, il est gagnant quand il y a de la concurrence et tant mieux.

Le truc qui me fait chier, ce sont ces vautours autours (Djump, Uber et autres) qui s'offre une rente juste pour avoir "fait" une app pour mettre en relation client et chauffeur sans partager les risques.

Je préfère utiliser Blablacar qui est entièrement gratuit pour le chauffeur et fixe lui-même son tarif
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Pour le consommateur, il est gagnant quand il y a de la concurrence et tant mieux.

Le truc qui me fait chier, ce sont ces vautours autours (Djump, Uber et autres) qui s'offre une rente juste pour avoir "fait" une app pour mettre en relation client et chauffeur sans partager les risques.

Je préfère utiliser Blablacar qui est entièrement gratuit pour le chauffeur et fixe lui-même son tarif

Ca c'est pas faux, mais avant de dire ça, il y a l'ordre naturel des choses qui doit se prononcer :

si Djump et Uber n'apporte aucune valeur ajoutée, et ne font que se sucrer sur les conducteurs
si il est tout à fait possible d'offrir une plateforme gratuite
de fait ils ne survivront pas.

Mais dans le cas de Djump, le service se différencie et la valeur ajoutée est évidente.

Ce qui est risible dans la révolte des taximen, c'est de ne pas voir la complémentarité des offres, qu'il y a de la place que pour eux sinon leur métier mourra (perdra de l'importance mais mourir je pense pas)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Et sinon l'efficience d'un marché POUR les consommateurs, ça ferait 2 trous de balles ou on s'en fout de devoir payer un service extrêmement cher pour leur brol technique et juridique ?

Ah oui mais je me souviens pour toi sochi c'était un chouette évênement HUMAIN à 300M€ par épreuve (lol)
C est un sujet assez complexe je trouve.
faire cohabite un modele d économie collaboratrice/contributive face au système "classique" n est pas chose aisée
 
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