Lancement de Djump sur Bruxelles

Discussion dans 'Actualité' créé par Ezekiel !, 9 Juillet 2013.

  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    Fish, 12 Juillet 2013
    #81
  2. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    sauf qu'il peut porter plainte contre l'agresseur...
    fraggahh, 12 Juillet 2013
    #82
  3. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Nop, plusieurs points ici:

    Avec Djump tu ne peux pas commander ton trajet à l'avance. Néanmoins une fois que tu en commandes un, tu vois en permanence la position de ton conducteur sur la carte et le temps avant que celui-ci arrive. Donc le problème que tu as rencontré ici n'aurait pas pu arrivé.

    http://http://djump.in/assets/phone-screen-04-b62fce6924c3b185bda8bacad424da71.jpg

    Et finalement, non tu ne peux pas te retourner contre Djump (comme tu ne pourrais pas te retourner contre un service de taxi ou une autre alternative si tu lis leurs conditions).

    @Mattth effectivement il reste plusieurs choses à valider mais on sait qu'on est sur un marché de dingue. On sait que pas mal de gens sont aussi sur la balle et que si ce n'est pas Djump qui réussit, ce sera un autre. Mais la mobilité d'aujourd'hui est totalement à la ramasse et dans 5 à 10 ans on ne se déplacera plus du tout de la même façon. Djump n'est que la première étape vers cette mobilité et nos drivers sont la clé de cette évolution car ce sont eux qui amènent un changement de comportement. Et pour répondre aussi à une de tes questions, les évaluations sont données par le driver sans que celui-ci ne sache quelle a été la donation. Le but est de complètement enlever la relation à l'argent dans la voiture et ça n'empêche au rien aux gens de faire des donations plus que correcte par la suite.

    @Fish, argument encore une fois invalide étant donné que ce n'est pas plus de l'entube que n'importe quelle autre alternative <3
    Ezekiel !, 14 Juillet 2013
    #83
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    un service de taxi le taximan est couvert par les conditions de vente générale du service car étant employé légalement par la société de taxi (ou indépendant déclaré et couvert par la responsabilité de la société de taxi)

    ici vous déchargez Djump de toute responsabilité mais en aucun cas le driver est déchargé de sa responsabilité en cas d'accident etc ...
    Fish, 17 Juillet 2013
    #84
  5. Online
    Gee :-)
    Ouip c'est ce que je me demandais aussi.
    En cas d'accident... Quid? ;)
    Car là c'est tout beau c'est tout joli, mais il y'a pas encore eu de couac assez sévère.

    Lancez le truc à Anvers et Gand, la sauce prendra même plus rapidement.
    Gee, 17 Juillet 2013
    #85
  6. Offline
    boss Elite
    Dans l'histoire, tout le monde "gagne" sauf le driver :D

    Le djumper ne risque rien à part économiser
    La société se décharge de tout responsabilité sur son driver, et empoche sa com de 20%

    mais le driver, il se fait entuber grave :
    -Frais de voiture en plus du carburant
    -Assurance pour le transport de personnes
    -Qui dit assurance pour le transport des personnes dit utilisation de la voiture à des fins professionnelles

    Vous avez eu des conseils du cabinet d'avocat pour votre projet pour défendre vos fesses et pas celles de vos drivers.

    J'préfère utiliser le taxi que d'exploiter vos drivers
    boss, 17 Juillet 2013
    #86
  7. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    +1
    profit profit profit :eek:
    vegeta, 17 Juillet 2013
    #87
  8. Offline
    insomnia Elite
    la question de la couverture en cas d'accident est un réel problème a résoudre.

    les accidents et dégâts aux véhicules sont très fréquents en taxis, sans parler d'accidents grave avec décès.

    sans assurance le conducteur sera ruiné !
    insomnia, 17 Juillet 2013
    #88
  9. Offline
    leval Gnagnagna
    leval, 18 Octobre 2013
    #89
  10. Offline
    Fish Bouillant même !
    qu'est ce que j'avais dis ....
    Fish, 18 Octobre 2013
    #90
  11. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Oui , mais ils ont vu un avocat , etc ... :-D
    Ir0Kwa, 18 Octobre 2013
    #91
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah effectivement eux ne risquent rien c'est maintenant que le transfert de responsabilité sur les djumper va faire mal au cul :-(
    Fish, 18 Octobre 2013
    #92
  13. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Si tout était aussi facile pour monter une boîte, les gars...
    xfire73, 18 Octobre 2013
    #93
  14. Offline
    boss Elite
    il y a une phrase dans ce genre de contexte :
    "Je te l'avais dit" :D
    boss, 18 Octobre 2013
    #94
  15. Offline
    MikeTronic Elite
    Attendons les suite.
    MikeTronic, 18 Octobre 2013
    #95
  16. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Ca donne quoi finalement ? :-D
    Chamallow, 3 Décembre 2013
    #96
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Que les Taximan soit content, il n'y a aucun prix affiché, ce qui rend impossible l'argument de concurrence déloyale.

    Cependant, les utilisateurs devraient déclarer leur revenu aux impôts si ils dépassent une certaine somme.

    Très flou et sans bonne avocat, ça va traîner en longueur.

    En cas d'accident, en belgique on assure une voiture et les passagers. Non une personne spécifique, même si c'est elle qui va douiller au niveau du malus ou si elle est en tort (abus d'alcool ou autre)

    Par contre, si la société de Taxi arrive à prouver que certains membres de DJump ont des tarfis fixe (il y a toujours des blaireaux qui abusent), ils fermeront d'office
    La Poubelle, 7 Décembre 2013
    #97
  18. Offline
    Clown come on belgium
    Ezekiel des nouvelles pour le play store ?
    Clown, 7 Décembre 2013
    #98
  19. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    L'unique valeur ajoutée, c'est la construction d'une communauté bruxelloise basé sur la confiance.

    Mtn personnellement je suis pas fan du tout de ce genre de modèle économique.
    D'abord faudra énormement de temps pour atteindre une rentabilité convaincante, et même une fois "atteinte" ça restera très fragile.

    Et puis c'est voué à rester cloisonné, pas de croissance, pas d'ambition.
    Car pour répliquer l'idée dans d'autres endroits, il faudra à chaque rebatir une nouvelle communauté (à Milan, à Paris, whatever.. un travail de fourmis)

    J'apprécie le concept en soit tout de même, mais on est loin d'atteindre un breakthrough.
    Ca serait bien d'avoir des nouvelles, des chiffres d'ailleurs pour confronter les idées qu'on peut se faire a priori.
    Noex, 7 Décembre 2013
    #99
  20. Offline
    tqz_ Elite
    ça existe déjà à paris et depuis bien longtemps les "VTC"
    tqz_, 7 Décembre 2013