L’autre guerre : des vétérans d’Irak témoignent

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 2 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Morday Elite
    Bha si, on est bcp plus proche des americains qu"on ne l'est geographiquement ;) L'attentat de madrid a pas mal choquer pourtant c'etait loin... Mais, on se sent bcp plus concerner par ce qui touche les espagnoles.

    On reagis sur le pont car les americains sont nos "voisins"...

    ps: c'est tres egoiste mais tous le monde reagis comme ca, sinon comment vivre... Les quelques statistique donner, soit on devient un gros con que plus rien ne choque, soit on porte des oeilleres ;)
    Morday, 3 Août 2007
    #21
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    On appel ça detourné l attention ...
    Ou comment faire aller un troupeau de Mouton dans le meme sens..
    On canalise l interet sur un sujet qui va sensibilisé le beauf moyen plutot que de lui montré un soldat se faire tue ou tuer un irakien..
    Le probleme est assez epineux et pas dhier... comment se battre contre la Beaufitude et le Bobo moyens en lui ouvrant les yeux.. Il a pas envie qu on lui montre que son armée encourage le racisme les tortures , une politique de l irakien mort.. et j en passe..
    Cela ne date pas d'hier et cela ne changera pas..
    Fist, 3 Août 2007
    #22
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 3 Août 2007
    #23
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 4 Août 2007
    #24
  5. Offline
    Long et instructif...

    Après au nom de la bonne conscience ils vont condamner 3 pigeons qui ont pris des photos scandaleuses comme tous les autres soldats, histoire d'entretenir l'illusion...

    'Faudra combien de temps pour capter qu'une guerre propre est une illusion et que l'occupation d'un pays, doublé d'une telle ingérence, n'entraîne jamais de réaction positive de la part des populations locales... :pfiou:
    Mr Jones, 4 Août 2007
    #25
  6. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Mouahahahhaha ,y'a pas d'autres mots


    Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées aux forces irakiennes

    Le Pentagone ignore ce que sont devenus 190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets fournis en 2004 et 2005 aux forces de sécurité en Irak, selon un rapport fédéral officiel décrypté, lundi 6 août, par le Washington Post . Le quotidien américain suppose que ces armes ont pu tomber entre les mains des insurgés qui combattent les troupes américaines.


    Le rapport, qui émane du Gouvernment accountability office (GAO) – l'équivalent de la Cour des comptes – souligne que l'Etat major de l'armée américaine a perdu trace de 30 % des armes distribuées aux forces irakiennes entre 2004 et début 2007. Jusqu'à présent, seules 14 000 armes manquaient à l'inventaire, selon un rapport rendu public en 2006 par l'inspecteur général américain pour la reconstruction de l'Irak.

    "UN ENNEMI ÉQUIPÉ PAR LES CONTRIBUABLES AMÉRICAINS" ?

    Le GAO estime que les Etats-Unis ont dépensé 19,2 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros) pour financer les forces de sécurité irakiennes depuis 2003, dont au moins 2,8 milliards d'équipement. L'instance de contrôle de l'administration fédérale juge que la distribution des armes s'est faite à l'aveuglette et dans l'urgence, notamment en 2004 et 2005, lorsque l'entraînement des forces de sécurité était supervisé par le général David H. Petraeus, devenu depuis commandant en chef des forces américaines en Irak.

    Le Pentagone n'a pas contesté les conclusions du GAO. Le Washington Post finit lui sur ces mots : "Même si les contrôles ont été resserrés depuis 2005, l'incapacité des Etats-Unis à suivre la trace de ces armes, en utilisant par exemple leur numéro de série, fait qu'il est impossible pour l'armée américaine de savoir si elle combat un ennemi équipé par les contribuables américains."


    Source
    MaRTIaL, 6 Août 2007
    #26
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    lol


    en même temps étant le premier producteur d'armes de la planète, c'est logique qu'ils finissent par se faire buter par leurs propres flingues... :pfiou:
    cyriak, 6 Août 2007
    #27
  8. Online
    0sef ex membre
    sur une table de Hold'em on dirait -> "that's poker men"
    ici je dirai plutot "that's war men"

    personellement je serai devant un dilem du genre :

    un voiture fonce sur moi et semble ignorer mes injonctions
    soit c'est un bon père de famille qui va faire ses course du samedi matin avec sa
    petite famile et il est simplement distrait. Soit c'est un kamikaze qui a envie de mourir
    en martyr avec toute sa famille pour avoir le privilège de voir son portrait affiché sur
    toutes les boutiques glauque de Bagdad...

    bref ca passe ou ca casse, je survit ou je meurt ...

    moi ni une ni deux -> je tire , ne nous mentons pas qui oserai dire qu'il ne ferai pas pareil ? bien entendu en cas d'erreur je pense que je garderai cela sur la conscience jusqu'a le fin de ma vie.

    mais en meme temsps tu réagis pas au 1/4 de tour, t'aura peut etre plus jamais l'occasion de dégainer ton arme. et j'ai envie de dire c'est un peubeaucoup la faute des milices Irakienne si les civils se font descendre.

    avant une guerre c'etait des tranchées, des grosse plaines, ...

    mais en Irak c'est du style on bourre le cul de l'ane du vendeur d'oranges ambulante avec du C4 pour le faire peter a la gueule des premiers soldats Us venu. Il est donc logique de se retrouver avec des soldats US avec le trouillo-mètre à 0 lorsqu'il s'agit de patrouiller parmis des millier de "probables terroristes"

    quand ca en arrive a tuer ou etre tué ... c'est rare que tu choisisses l'option 2

    EDIt : les coupables dans une guerres ne sont JAMAIS les soldats, un soldat ca réfléchit pas (pas le temps) ca exécute point barre. sa salaire, sa vie , ... tous dépend du fait qu'il va ou non réfléchir, un soldat qui réfléchit trop est un soldat mort
    0sef, 8 Août 2007
    #28
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    même ceux d'abu ghraib?


    sont pas constamment dans l'action ...

    en tout cas vivre avec une telle pression et ça risque de finir , si ça n'a pas déjà été le cas vu que tout est si vite étouffé, par un Mi Lay en Irak
    MaRTIaL, 8 Août 2007
    #29
  10. Offline
    F@t Boy Born to grill
    tu sais que la FN est un des plus gros contrat de l'us army en mitrailleuses/pistolets?
    F@t Boy, 9 Août 2007
    #30
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Chuuutttt nous on est gentil ! :gne:
    [IrishSetter], 9 Août 2007
    #31
  12. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    ouai et quelque soit la provenance des armes j'aime pas ça de toute façon...

    J'aurai quand même préféré dire, nous au moins on les refile pas à n'importe qui, mais bon bah voilà on en vends au ricain... :pfiou:
    cyriak, 9 Août 2007
    #32
  13. Offline
    Abe@Mat Touriste
    c'est exactement ce que les américains veulent :)
    Abe@Mat, 9 Août 2007
    #33
  14. Offline
    Abe@Mat Touriste

    mdrrr t'es marrant toi
    le pire c'est que ta signature c'est: "si j'ai pas envie de rentrer dans les rangs c'est mon problème"
    tu te prends pour un rebelle alors que tu te fais dicter ta conduite :D
    Abe@Mat, 9 Août 2007
    #34
  15. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    The battle for Diyala

    en image et commenté

    le marquage, même si c'est ps grand chose, c'est quand même :-s


    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]
    MaRTIaL, 10 Août 2007
    #35
  16. Online
    0sef ex membre
    j hesite entre imbecile ou abrutis ... c est se faire dicter sa conduite que de preferer tuer que d etre tue :gne:

    mdr
    0sef, 10 Août 2007
    #36
  17. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    plz foutez pas le thread en l'air merci

    et concernant l'attitude des soldats, c'est très bien de critiquer abe mais a leur place tu ch****** aussi dans ton froc. Quand tes potes se font sniper, sauter sur des mines, que tout irakien peut être une menace, faut pas s'étonner du nombre de civils innocents qui y passent. Vivre constamment avec cette pression ... surtout chez les plus jeunes ( 18-25 ans) ... y'a de quoi être traumatisé à vie

    j'excuse pas leurs actes mais je peux comprendre qu'on commence à tirer sur tout ce qui est suspect quand c'est ta vie qui est en jeu
    MaRTIaL, 10 Août 2007
    #37
  18. Online
    ttt3566 ex membre
    je pense que les modos veilleront à ce que ça n'arrive pas :)

    c'est long à lire, vraiment, mais ça vaut la peine de s'y tenir. malheureusement, que dire après avoir lu tout ça? pas grand chose. c'est le genre de vérités qu'on découvre systématiquement après un conflit, et je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher ce genre d'atrocités...

    comme tu l'as si bien dit, de notre petit point de vue, c'est facile de critiquer, d'accuser, de juger... mais sur place, dans la peau d'un soldat qui peut se faire tuer à chaque instant, aurions-nous la même réaction? sans parler du conditionnement moral (ou plutôt du manque de conditionnement apparement...).

    j'avais à l'époque, fait pas mal de recherches sur la première guerre du golf... c'était déjà loin d'être rose : atrocités contre les civils et les militaires, tirs amis, utilisation d'obus dangereux pour les soldats US, et j'en passe... à l'époque, l'Irak avait une véritable armée, qu'il fallait combattre ("fallait"). maintenant, c'est une guerrila urbaine permanente, l'adversaire à changé, mais le merdier reste le même...
    ttt3566, 10 Août 2007
    #38
  19. Offline
    Abe@Mat Touriste
    tu réponds à quoi?
    je vois pas mon message dans ce thread o_O
    mais bon je vais quand même répondre vite fait: le problème c'est les américains et pas les irakiens, il ne fallait tout simplement pas y aller, on appelle ça une force d'occupation (j'espère que tout le monde est d'accord sur ce point) donc les gens organisent la résistance, je le comprends et je les soutiens dans leur démarche de libération mais bon je me fais pas de faux espoirs sur leurs buts
    Abe@Mat, 11 Août 2007
    #39
  20. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    tu as des détails là dessus, ça m'interesse ( c'est p-ê pour ça que notre Flahaut s'est rétracté après avoir annoncé qu'aucun matos ou avion ne transiterait par la Belgique pour la guerre en Irak..)
    MaRTIaL, 11 Août 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.