LDLC: problèmes et cafouillages

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par _gilles, 24 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Eh coco, tu sais que dans les services où l'informatique revet une grande importance, le système est mis à l'essai d'abord et ensuite en paralléle avec l'ancien système pendant une période pour éviter ce genre de GROS pépin.

    Les commandes pouvaient être stoppé/ralentir en attendant de solutionner le problème, mais non le système de LDLC est d'encaisser avant.

    Le baraki que je suis à quelques notions sur la transition de système ... mais il y a toujours un gugusse pour traiter les autres de baraki bêtement.

    A part un coussin à la con, est-ce que LDLC aurait diminué les prix depuis le début de la commande des personnes attendant 2 mois et le moment où elle vont être commandé chez le fournisseur => Donc Escroquerie. Et me raconte pas l'ineptie qu'ils ont déjà commandé pour leur 15 000 clients en attente, car ils ont dêpots et non des bases de l'OTAN.

    Qu'ils publient tous les chiffres et je me ferais une joie de les décortiquer ... si ils font ça, ils feront d'office une joli baisse à la bourse,
    La Poubelle, 25 Août 2005
    #41
  2. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Bah moi depuis le début de l'année j'ai déjà commandé pour plus de 2000 euros chez LDLC, le tout en plusieurs commandes. J'ai jamais eu un retard. Toujours livré en 2 jours ouvrables.
    Effectivement j'ai pas commandé en Juillet, je pensais plus aux vacances qu'aux pc. :p

    Mouais là je reste mitigé. T'es sur que c'est pas ta banque qui prend du temps ? Quand je payais par virement il me fallait effectivement une semaine pour que virement soit encaissé (j'étais débité le jour même) mais à mon avis c'est plutôt les banques qui jouent avec notre pognon ça.

    Essaie avec VISA franchement ça marche hyper bien.Tu commandes le mercredi soir à minuit t'es livré sans faute le vendredi après midi. Moi je trouve ça franchement tranquille. Par contre c'est clair il ne faut rien commander qui n'est pas de stock. Mais bon ce cas là est valable pour tous les magasins, même les non- en ligne.
    ZyPh0s, 25 Août 2005
    #42
  3. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Ouai c'est clair et perdre toute leur clientel au passage. Bravo t'es en économie toi nan ? :roll:
    ZyPh0s, 25 Août 2005
    #43
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Tu crois franchementy que si j'avait pu annuler ma commande, je l'attendrais depuis maintenant bientot 2 mois :roll:
    LDLC n'est ABSOLUMENT pas en accord avec les directives Européenne sur la VPC, tu as le DROIT et c'est une OBLIGATION pour la firme de te rembourser après 30 jours d'attente et quelques soit le motif...
    Essaie de ne pas respecter une loi qui va dans leur sens... Tu pourras te brosser pour qu'ils l'acceptent sans rien dire :evil:

    Le même problème informatique qui restarde ma commande depuis 2 mois qui s'est MIRACULEUSEMENT résolu (Ou du moins a avancé...) en 24h de temps... Après que je les menace d'un envoi d'un dossier complet à la presse et à un organisme de défense des consommateurs en France ??????
    Et qui ne bouge de nouveau plus depuis 3 jours parqu'ils croient que je suis satisfait comme ça :evil:

    Faut juste croire et penser une chose, croyez moi ou pas... LDLC se foutent ROYALEMENT de la gu*l* de leur client....

    Ehhh bien, c'est un très mauvais magasin... J'ai une personne de ma famille proche qui a un magasin d'Info et ce n'est absolument pas comme ça !!!
    Si tu savais dans ce millieu le nombre de magasin dans le style qui font faillite, c'est hallucinant :roll:
    Lui a du augmenter ses prix pour limiter le nombre de client... Il ne s'en sortait plus tout seul :D
    ImMorT4L, 25 Août 2005
    #44
  5. Offline
    hoebi Touriste
    Nikel chrome je testerai si les bon de ldlc me convienne pas sinon j'attend de prendre mon écran lcd :p Dans les deux cas ldlc c fini. Bonne info d'ailleur pour les ptit belge comme moi qui cherche un truc pour remplacer ldlc ... Niveau transport j'suis médusé :shock: 8€ transport normal et 10€ transport express ... Mrd ldlc c'était 24€ pour l'écran seulement :shock:

    Sinon, les commentaire en dessous : VOUS ME FAITE PLEURER DE RIRE :D :D

    D'après les infos, le prb s'améliore pour les ancienne commandes et à la vitesse d'un escargot :D mais toute la suite s'entasse ce qui fait qu'ils ont du mal à suivre ... Donc le prb en général n'est pas prêt d'être fin :roll:

    Renseigne toi stp avant de lacher une con**** ;)
    Le remboursement est impossible si ta carte est crédité donc faut attendre de recevoir le colis pour refusé et être remboursé. Comme moi beh j'attend tj (56j)

    Parce qu'un client n'est pas cencé suporter les prbs du fournisseur, celui-ci dois les régler et respecter son contrat ... Pour ldlc la limite des livraison ne peut pas dépasser 30j vérifie et tu verra ... Boulet :D

    Change de marchand ou met toi à tetris :D

    Nan mais pour résumé sur les post, ldlc à fait une grosse boullette, on peut en discuter mais vous prenez pas la tête pour finir comme alEkse ou ImMorT4L à dire des truc qui n'ont ni queue ni sens :xmas:

    PS : Méchant na j'vais le dire à ma maman :D (dsl j'pouvais pas m'en enpécher :cool: )
    hoebi, 25 Août 2005
    #45
  6. Offline
    hoebi Touriste
    Suprimez ce post j'ai fait une boullette :D
    hoebi, 25 Août 2005
    #46
  7. Offline
    hoebi Touriste
    A l'instant la bonne nouvelle mon colis est en cours le livraison espéront qu'il seras complet :roll:
    hoebi, 25 Août 2005
    #47
  8. Offline
    ZyPh0s Touriste
    hoebi, je voulais juste dire qu'ils ont fait une mega boulette à un moment donné mais bon en général, le service est excellent.

    Mais c'est clair que faire confiance à des mega sociétés comme IBM et SIEMENS c'est de la vaste blague. Ce sont des sociétés complêtement pourries. Ils ne font que vendre des services (qu'on utilise jamais) et encaisser le pactole. Mais vu que leurs systèmes sont propriétaires et privés, on a pas le choix... :roll:

    Par contre, leurs déléguées commercials sont... hum hum :cool:
    J'adore mon métier. :D
    ZyPh0s, 25 Août 2005
    #48
  9. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    qui donc? :roll:

    :cool:
    kelete, 25 Août 2005
    #49
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Ils en ont perdu, c'est sur mais les dommages sont épongés par cette excuse de logistique.

    En tant que responsable IT, t'arrive-t-il souvent de lancer un "nouveau système" sans garder l'ancien en roue de secours ? Surtout sans l'avoir testé correctement ?

    Dans la légalité LDLC pouvait-il refuser le remboursement pour annuler la commande ?
    La Poubelle, 25 Août 2005
    #50
  11. Offline
    hoebi Touriste
    Je sais que ldlc était exelent avant mais tu sais parfois ont en à telment marre qu'on prend une décision un peu différente ... Si j'ai décidé de quitté ldlc c'est pas pour le prb en lui même mais plutôt pour la suite car dans mon cas j'ai posté une 50ène d'email, une petite 20ène de mp et une 100ène de message sur forum avant (et je croise les doigts) que ça bouge réelement ;)
    Vus qu'ils m'ont fait langire comme un fou et qu'il m'ont fait perdre un temps fou beh j'ai décidé de ne pas prendre de risque pour la suite ... Un jour peut être que je reviendrai mais sûrement pas avant quelques mois :roll:

    De toute façon la plupart des client perdu partent pour cette unique raison même si certain raconte leurs vie en même temps:p :D

    PS : J'oubliais maintenant j'connais environ 18000 utilisateurs ca fait de nouveau copain donc le prb à aussi été bénéfique :D
    hoebi, 25 Août 2005
    #51
  12. Offline
    Dolu Touriste
    Ca fait 3 semaines que j'ai commandé, y avait une pièce dispo >5j, tout le reste était de stock.
    Je suis de nature patiente surtout que la pièce en attente vient de sortir et que tous les magasins ont de sproblèmes d'approvisionnement pour ce truc.

    Mais là, 3 semaines je commence à trouver le temps long, surtout que je n'arrive pas à savoir où ça en est avec ma commande.
    J'ai envoyé plusieurs mails, on m'a répondu qu'une fois (sauf pour les mails automatiques) en me demandant le N° de commande ou de client (pourtant j'ai envoyé le mail via le site où il faut être loggé pour avoir accès aux demandes d'information sur la commande) j'ai envoyé mon N° de commande et de client, puis plus rien depuis au moins 10 jours.

    Je veux bien être indulgent, patient etc... mais là j'espère recevoir ma commande bientôt et je ne suis pas sûr du tout que je recommanderais chez eux.
    Mert, j'ai commandé le lendemain de mon annif...! :D
    Dolu, 25 Août 2005
    #52
  13. Offline
    hoebi Touriste
    Ca devrais pouvoir t'aider ;)

    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/LDLC-News-retard-commandes-sujet-232929-169.htm
    =>Fait attention de pas donner un avis perso sinon t'est banis comme moi :D :twisted:
    http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=75
    => C lent pour une réponce mais bon c mieux ça que rien

    PS : Sur le premier : lit les post, il y a un fichier de ressencement au format xml, demande au posteur en mp de t'inscrire en lui donnant les infos
    PS2 : Sur le premier :Ajoute un mp à ldlc2 et il regardera où en est ta commande mais je te promet rien ;)
    hoebi, 25 Août 2005
    #53
  14. Offline
    Dolu Touriste
    Merci,

    j'ai fait ce que tu as dit, maintenant j'attends demain pour une réponse.

    Rien que de savoir où ils en sont, je serai content! Et si ça peut accélérer les choses c'est encore mieux! :)
    Dolu, 25 Août 2005
    #54
  15. Offline
    GUMBAL 1337
    j'ai commander mon shuttle labas, 36H apres, je l'avais chez moi :))
    GUMBAL, 26 Août 2005
    #55
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Disons qu'il vaut mieux commander là-bas quand ils auront régler leur problèmes. Et d'aprés leur dire, les nouvelles commandes sont traités plus rapidement ... chercher l'erreur ... peut-être que ZyPhos à une explication commerciale par rapport à ceux là et il répondra en même temps au deux questions postés précedemment juste aprés sa remarque sur l'économie :roll:
    La Poubelle, 26 Août 2005
    #56
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    reçu àl'instant par mail.
    Jereck, 26 Août 2005
    #57
  18. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    J'ai commandé mon boitier ANTEC ce lundi, ce matin je l'ai reçu à 11h. Ca va j'ai pas dû attendre trop longtemps. :D
    suPr3m_, 26 Août 2005
    #58
  19. Offline
    hoebi Touriste
    Beh moi comme si j'avais pas de bol maintenant c chronopost qui ce fait attendre et je dois pointer aujourd'hui 2km en vélo pour 14h maxi labas :?
    => sais même pas si le colis est complet :roll:

    PS : J'ai reçus l'email mais décourragé de le lire :D
    hoebi, 26 Août 2005
    #59
  20. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    oui je viens de le recevoir aussi, il etait temps quand même
    Gatchan77, 26 Août 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.