LDLC: problèmes et cafouillages

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La Poubelle

Pou'r allé Danché
Marty McFly a dit:
T'imagines meme pas la complexité du logiciel utilisé... Plusieurs pays, des entrepots secondaires, un in/out abusé... Tu crois qu'ils font ca a la main avec un bloc de feuille et un telephone ?

C'est tout a fait possible qu'une couille informatique paralyse leurs livraisons pendant 1 mois... Et les mauvais, ce sont les boulets dans ton genre, qui meme si ils n'ont que 10^-8 des compétences des gestionnaires de LDLC, trouvent tout les moyens pour les faire passer pour des cons en ne voyant QUE LEUR PETIT INTERET A EUX.

Dire d'eux que c'est pas correct, d'accord, les traiter d'incapables pas d'accord. Surtout venant d'un baraki comme toi.
Eh coco, tu sais que dans les services où l'informatique revet une grande importance, le système est mis à l'essai d'abord et ensuite en paralléle avec l'ancien système pendant une période pour éviter ce genre de GROS pépin.

Les commandes pouvaient être stoppé/ralentir en attendant de solutionner le problème, mais non le système de LDLC est d'encaisser avant.

Le baraki que je suis à quelques notions sur la transition de système ... mais il y a toujours un gugusse pour traiter les autres de baraki bêtement.

A part un coussin à la con, est-ce que LDLC aurait diminué les prix depuis le début de la commande des personnes attendant 2 mois et le moment où elle vont être commandé chez le fournisseur => Donc Escroquerie. Et me raconte pas l'ineptie qu'ils ont déjà commandé pour leur 15 000 clients en attente, car ils ont dêpots et non des bases de l'OTAN.

Qu'ils publient tous les chiffres et je me ferais une joie de les décortiquer ... si ils font ça, ils feront d'office une joli baisse à la bourse,
 

ZyPh0s

Touriste
ImMorT4L a dit:
Ceux qui parlent ici parce qu'ils ont été satisfait deux fois d'LDLC quand il ont commandé deux babioles il y a 1 an et l'ont reçu assez vite. Ils ne savent pas de quoi ils parlent...
Bah moi depuis le début de l'année j'ai déjà commandé pour plus de 2000 euros chez LDLC, le tout en plusieurs commandes. J'ai jamais eu un retard. Toujours livré en 2 jours ouvrables.
Effectivement j'ai pas commandé en Juillet, je pensais plus aux vacances qu'aux pc. :p

ImMorT4L a dit:
D'ailleur, eux ne débitent le compte qu'avant l'expédition pour éviter les problèmes comme j'ai eu... LDLC ce sont les plus rapides... En 3 jours mon transfert via IBAN était déjà débiter. Sont rapides pour encaisser leur argent :roll:
Mouais là je reste mitigé. T'es sur que c'est pas ta banque qui prend du temps ? Quand je payais par virement il me fallait effectivement une semaine pour que virement soit encaissé (j'étais débité le jour même) mais à mon avis c'est plutôt les banques qui jouent avec notre pognon ça.

Essaie avec VISA franchement ça marche hyper bien.Tu commandes le mercredi soir à minuit t'es livré sans faute le vendredi après midi. Moi je trouve ça franchement tranquille. Par contre c'est clair il ne faut rien commander qui n'est pas de stock. Mais bon ce cas là est valable pour tous les magasins, même les non- en ligne.
 

ZyPh0s

Touriste
AGain a dit:
Pour ceux qui admettent le comportement commercial de LDLC suite aux problèmes de logistique, aucun n'a relevé le fait le résultat de l'accumulation de ces commandes:

- la totalité de l'argent est disponible pour LDLC
- en laissant accumuler volontairement les commandes tout en sachant qu'il ne devrait pas les honorer, cela leur laisse le temps de commander à leurs fournisseurs avec un délai de 3 semaines (ce n'est qu'un exemple). Résultat des courses, ils peuvent acheter du matériel beaucoup moins cher (6600GT par exemple) sous couvert de ce problème => Que du bénéfice, même si les commandes ont diminué.

En d'autres termes, c'est limite une escroquerie qui a profité suite à un problmème

RMQ: Dans le cas où tout le matériel informatique fluctuerait => LDLC n'aurait JAMAIS continué à accumuler les commandes.
Ouai c'est clair et perdre toute leur clientel au passage. Bravo t'es en économie toi nan ? :roll:
 

ImMorT4L

Touriste
alEkse a dit:
La je vais passé pour un génie ... ils pouvaient annuler leur commande ;) et ils étaient remboursés ;)
Tu crois franchementy que si j'avait pu annuler ma commande, je l'attendrais depuis maintenant bientot 2 mois :roll:
LDLC n'est ABSOLUMENT pas en accord avec les directives Européenne sur la VPC, tu as le DROIT et c'est une OBLIGATION pour la firme de te rembourser après 30 jours d'attente et quelques soit le motif...
Essaie de ne pas respecter une loi qui va dans leur sens... Tu pourras te brosser pour qu'ils l'acceptent sans rien dire :evil:

alEkse a dit:
Pourquoi n'acceptes-tu pas le problèmes informatiques ??
Le même problème informatique qui restarde ma commande depuis 2 mois qui s'est MIRACULEUSEMENT résolu (Ou du moins a avancé...) en 24h de temps... Après que je les menace d'un envoi d'un dossier complet à la presse et à un organisme de défense des consommateurs en France ??????
Et qui ne bouge de nouveau plus depuis 3 jours parqu'ils croient que je suis satisfait comme ça :evil:

Faut juste croire et penser une chose, croyez moi ou pas... LDLC se foutent ROYALEMENT de la gu*l* de leur client....

alEkse a dit:
Je vais prendre un autre exemple que les pièces PC ... un jeu, je me rend chez mon marchand local, je demande si ils ont tel jeu me repond que non, donc je le commande chez eux ... tu peux être sur que 3semaines plutard je ne l'ai toujours pas ;) et je peux te dire que je l ai eut plusieurs fois ;)
Ehhh bien, c'est un très mauvais magasin... J'ai une personne de ma famille proche qui a un magasin d'Info et ce n'est absolument pas comme ça !!!
Si tu savais dans ce millieu le nombre de magasin dans le style qui font faillite, c'est hallucinant :roll:
Lui a du augmenter ses prix pour limiter le nombre de client... Il ne s'en sortait plus tout seul :D
 

hoebi

Touriste
Darkval a dit:
hoebi a dit:
Darkval a dit:
http://www.halloweencomputers.com

j'ai commander une alim la-bas, commandée mardi, paiement fait mercredi, reception chez tnt vendredi soir et lundi matin ma tite alim arrive chez moi, bref nickel je trouve et en + 1€ de port pour les envoies en belgique !!! bref je conseille meme si je n'ai fait qu'une seule commande :)
Interressant ils font même les virement banquaire ... Petit bémol les prix sont quant même supérieur à ldlc :roll: Mais après tout si on compte le transport ldlc ça reviens au même +- :p
vi ca reste un poil plus cher mais bon, la maison mere est a visé ( region liegeoise ) donc en cas de pepin on peu encore aller au magasin si on est pas a l'autre bout du pays bien sur :)

sinon on m'a aussi conseillé www.pixmania.com j'ai envie d'essayer :p
Nikel chrome je testerai si les bon de ldlc me convienne pas sinon j'attend de prendre mon écran lcd :p Dans les deux cas ldlc c fini. Bonne info d'ailleur pour les ptit belge comme moi qui cherche un truc pour remplacer ldlc ... Niveau transport j'suis médusé :shock: 8€ transport normal et 10€ transport express ... Mrd ldlc c'était 24€ pour l'écran seulement :shock:

Sinon, les commentaire en dessous : VOUS ME FAITE PLEURER DE RIRE :D :D

Bah moi depuis le début de l'année j'ai déjà commandé pour plus de 2000 euros chez LDLC, le tout en plusieurs commandes. J'ai jamais eu un retard. Toujours livré en 2 jours ouvrables.
Effectivement j'ai pas commandé en Juillet, je pensais plus aux vacances qu'aux pc. :p
D'après les infos, le prb s'améliore pour les ancienne commandes et à la vitesse d'un escargot :D mais toute la suite s'entasse ce qui fait qu'ils ont du mal à suivre ... Donc le prb en général n'est pas prêt d'être fin :roll:

La je vais passé pour un génie ... ils pouvaient annuler leur commande et ils étaient remboursés
Renseigne toi stp avant de lacher une con**** ;)
Le remboursement est impossible si ta carte est crédité donc faut attendre de recevoir le colis pour refusé et être remboursé. Comme moi beh j'attend tj (56j)

Pourquoi n'acceptes-tu pas le problèmes informatiques ??
Parce qu'un client n'est pas cencé suporter les prbs du fournisseur, celui-ci dois les régler et respecter son contrat ... Pour ldlc la limite des livraison ne peut pas dépasser 30j vérifie et tu verra ... Boulet :D

Je vais prendre un autre exemple que les pièces PC ... un jeu, je me rend chez mon marchand local, je demande si ils ont tel jeu me repond que non, donc je le commande chez eux ... tu peux être sur que 3semaines plutard je ne l'ai toujours pas et je peux te dire que je l ai eut plusieurs fois
Change de marchand ou met toi à tetris :D

Nan mais pour résumé sur les post, ldlc à fait une grosse boullette, on peut en discuter mais vous prenez pas la tête pour finir comme alEkse ou ImMorT4L à dire des truc qui n'ont ni queue ni sens :xmas:

PS : Méchant na j'vais le dire à ma maman :D (dsl j'pouvais pas m'en enpécher :cool: )
 

hoebi

Touriste
Suprimez ce post j'ai fait une boullette :D
 

hoebi

Touriste
A l'instant la bonne nouvelle mon colis est en cours le livraison espéront qu'il seras complet :roll:
 

ZyPh0s

Touriste
hoebi, je voulais juste dire qu'ils ont fait une mega boulette à un moment donné mais bon en général, le service est excellent.

Mais c'est clair que faire confiance à des mega sociétés comme IBM et SIEMENS c'est de la vaste blague. Ce sont des sociétés complêtement pourries. Ils ne font que vendre des services (qu'on utilise jamais) et encaisser le pactole. Mais vu que leurs systèmes sont propriétaires et privés, on a pas le choix... :roll:

Par contre, leurs déléguées commercials sont... hum hum :cool:
J'adore mon métier. :D
 

kelete

I'm the f*cking game.
KoRmEn a dit:
J'en connais un a qui ca va plaire et qui attendait depuis 2 mois son pc !

:?
qui donc? :roll:

:cool:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
ZyPh0s a dit:
Ouai c'est clair et perdre toute leur clientel au passage. Bravo t'es en économie toi nan ? :roll:
Ils en ont perdu, c'est sur mais les dommages sont épongés par cette excuse de logistique.

En tant que responsable IT, t'arrive-t-il souvent de lancer un "nouveau système" sans garder l'ancien en roue de secours ? Surtout sans l'avoir testé correctement ?

Dans la légalité LDLC pouvait-il refuser le remboursement pour annuler la commande ?
 

hoebi

Touriste
ZyPh0s a dit:
hoebi, je voulais juste dire qu'ils ont fait une mega boulette à un moment donné mais bon en général, le service est excellent.

Mais c'est clair que faire confiance à des mega sociétés comme IBM et SIEMENS c'est de la vaste blague. Ce sont des sociétés complêtement pourries. Ils ne font que vendre des services (qu'on utilise jamais) et encaisser le pactole. Mais vu que leurs systèmes sont propriétaires et privés, on a pas le choix... :roll:

Par contre, leurs déléguées commercials sont... hum hum :cool:
J'adore mon métier. :D
Je sais que ldlc était exelent avant mais tu sais parfois ont en à telment marre qu'on prend une décision un peu différente ... Si j'ai décidé de quitté ldlc c'est pas pour le prb en lui même mais plutôt pour la suite car dans mon cas j'ai posté une 50ène d'email, une petite 20ène de mp et une 100ène de message sur forum avant (et je croise les doigts) que ça bouge réelement ;)
Vus qu'ils m'ont fait langire comme un fou et qu'il m'ont fait perdre un temps fou beh j'ai décidé de ne pas prendre de risque pour la suite ... Un jour peut être que je reviendrai mais sûrement pas avant quelques mois :roll:

De toute façon la plupart des client perdu partent pour cette unique raison même si certain raconte leurs vie en même temps^^ :D

PS : J'oubliais maintenant j'connais environ 18000 utilisateurs ca fait de nouveau copain donc le prb à aussi été bénéfique :D
 

Dolu

Touriste
Ca fait 3 semaines que j'ai commandé, y avait une pièce dispo >5j, tout le reste était de stock.
Je suis de nature patiente surtout que la pièce en attente vient de sortir et que tous les magasins ont de sproblèmes d'approvisionnement pour ce truc.

Mais là, 3 semaines je commence à trouver le temps long, surtout que je n'arrive pas à savoir où ça en est avec ma commande.
J'ai envoyé plusieurs mails, on m'a répondu qu'une fois (sauf pour les mails automatiques) en me demandant le N° de commande ou de client (pourtant j'ai envoyé le mail via le site où il faut être loggé pour avoir accès aux demandes d'information sur la commande) j'ai envoyé mon N° de commande et de client, puis plus rien depuis au moins 10 jours.

Je veux bien être indulgent, patient etc... mais là j'espère recevoir ma commande bientôt et je ne suis pas sûr du tout que je recommanderais chez eux.
Kanu a dit:
Trouvez moi un revendeur qui vous file des chapeaux de noel aux periode de fête, des bons d'achat cadeau pour sexcuser de 1 ou 2 jours de retard....et le meilleur un cheque cadeau de 50€ cash le jour de votre anniversaire.... :D :D
Mert, j'ai commandé le lendemain de mon annif...! :D
 

hoebi

Touriste
Ca devrais pouvoir t'aider ;)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/LDLC-News-retard-commandes-sujet-232929-169.htm
=>Fait attention de pas donner un avis perso sinon t'est banis comme moi :D :twisted:
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=75
=> C lent pour une réponce mais bon c mieux ça que rien

PS : Sur le premier : lit les post, il y a un fichier de ressencement au format xml, demande au posteur en mp de t'inscrire en lui donnant les infos
PS2 : Sur le premier :Ajoute un mp à ldlc2 et il regardera où en est ta commande mais je te promet rien ;)
 

Dolu

Touriste
hoebi a dit:
Ca devrais pouvoir t'aider ;)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/LDLC-News-retard-commandes-sujet-232929-169.htm
=>Fait attention de pas donner un avis perso sinon t'est banis comme moi :D :twisted:
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=75
=> C lent pour une réponce mais bon c mieux ça que rien

PS : Sur le premier : lit les post, il y a un fichier de ressencement au format xml, demande au posteur en mp de t'inscrire en lui donnant les infos
PS2 : Sur le premier :Ajoute un mp à ldlc2 et il regardera où en est ta commande mais je te promet rien ;)
Merci,

j'ai fait ce que tu as dit, maintenant j'attends demain pour une réponse.

Rien que de savoir où ils en sont, je serai content! Et si ça peut accélérer les choses c'est encore mieux! :)
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
yoko a dit:
moi qui voulais commander mon shuttle chez eux... :\

z'avez pas un autre site svp? =)
j'ai commander mon shuttle labas, 36H apres, je l'avais chez moi :))
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
GUMBAL a dit:
yoko a dit:
moi qui voulais commander mon shuttle chez eux... :\

z'avez pas un autre site svp? =)
j'ai commander mon shuttle labas, 36H apres, je l'avais chez moi :))
Disons qu'il vaut mieux commander là-bas quand ils auront régler leur problèmes. Et d'aprés leur dire, les nouvelles commandes sont traités plus rapidement ... chercher l'erreur ... peut-être que ZyPhos à une explication commerciale par rapport à ceux là et il répondra en même temps au deux questions postés précedemment juste aprés sa remarque sur l'économie :roll:
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Cher, client
Vous le savez, nous n’avons malheureusement, à ce jour, pas pu vous livrer votre commande en totalité dans nos délais habituels.

Nous en sommes très sincèrement désolés et, face aux soucis que nous rencontrons actuellement, nous vous devons des explications sur cette attente, qu'il n'est pas dans nos habitudes de vous faire subir.

Aussi, voici quelques précisions sur l’origine du retard de votre commande et sur notre fonctionnement.

Nous vous l'annoncions fin juin, nous avons entièrement déménagé nos stocks vers notre nouvelle plateforme logistique automatisée. Celle-ci doit nous permettre de gérer efficacement, et dans les mêmes délais qu’avant, voire encore plus rapidement, l’ensemble des commandes que nous recevons chaque jour, et qui n’a jamais cessé d’augmenter grâce à la confiance que vous nous accordez.

Si le déménagement « physique » n'a pas été une mince affaire:
- 7000 m² de stock à déplacer,
- près de 15000 mètres cube,
- plus de 8000 références,
- près de 3 millions de produits,
il n’était rien comparé au changement de notre progiciel de gestion de stock, devenu indispensable par l’automatisation d’une partie importante de nos expéditions, afin d'assumer les futurs volumes de commandes.

Nous avons longuement travaillé sur cette partie, que nous savions être particulièrement sensible, durant l'année qui a précédé le déménagement. Nous avons réalisé des tests très poussés durant des mois. Jusqu’en Juillet (mois à partir duquel nous avions prévu de basculer l’ensemble de nos stocks sur le nouveau dépôt après un test fin juin sur un millier de références), nous estimions avoir un retard raisonnable sur les commandes (24H, 48H dans certains cas).

Ce n'est qu'à la mi-juillet, une fois le déménagement physique achevé, que nous avons pu déceler les premiers problèmes. Notamment, nous avons découvert de nombreuses commandes restées bloquées. C'est ainsi que nous avons découvert que le logiciel que nous avons acquis, saturait suite à une mauvaise gestion des flux et surtout à des bugs. Bugs qui ne pouvaient être visibles que lorsque le logiciel gérait toutes les références, et qui engendraient un phénomène de saturation que nous n'avions pas pu anticiper.
Nous avons néanmoins pu corriger beaucoup de bugs au fur et à mesure de leur découverte.
Ces découvertes en cascade nous ont ainsi perturbé dans le jugement que nous devions porter sur l'ampleur et la rapidité à laquelle nous serions capables d'honorer vos commandes.
A ce jour toutefois, nous avons élucidé et corrigé la plus grande majorité des soucis libérant, par la même occasion, un très grand nombre de commandes en retard. Il reste un seul point sur lequel nous travaillons, le traitement des commandes en une fois et par ancienneté. En effet, le logiciel n'intègre pas ces éléments dans sa gestion des expéditions.
C'est ainsi que notre zone d'envoi a été saturée par des commandes non expédiables car incomplètes en terme de pièces à délivrer aux clients, sans possibilité de compléter le colis, du fait du manque de place.
Pour résoudre ce dernier point, nous avons agrandi la zone d'envoi et géré l'approvisionnement manuellement afin d'intégrer les priorités au maximum, permettant ainsi l'arrivée des pièces manquantes et débloquant par la même, les commandes en suspend.

L'autre problèmatique concerne la partie mécanique. Nous avons acheté une chaîne qui doit débiter contractuellement 2000 colis par heure. Ce qui nous permettra de gérer au plus vite vos commandes lorsque tout sera en ordre. Mais nos mesures ont démontré que la chaîne ne pouvait actuellement pas dépasser les 300 colis par heure !
L'entreprise qui nous a fourni la partie mécanique a été prévenue dès le début, et intervient aujourd'hui pour corriger ce point.

Enfin, beaucoup d'entre vous l'ont constaté, votre commande a été débitée sur votre carte avant l'expédition, contrairement à nos habitudes.
Cela s'explique car le débit de votre carte bancaire a lieu lorsque votre commande est transmise au centre d'expédition. Ce débit est effectué au moment où nous validons votre commande pour sa préparation, l'expédition intervenant normalement dans les 24 heures; le débit est alors quasi simultané. Malheureusement, et nous nous en excusons,le retard de préparation de commandes a engendré un décalage significatif entre ces deux opérations.
Si votre carte a été débitée, cela signifie que toutes les pièces de votre commande sont en stock et réservées à votre attention.
Si toutefois vous ne vouliez plus de celle-ci, vous pouvez la refuser à réception en indiquant "Refus pour Remboursement" sur votre colis. Car une fois votre commande transmise au service Expédition, elle ne peut plus être arrétée. Nous sommes donc contraints de l'envoyer. Nos équipes généreront votre remboursement dès réception de votre colis.

Ces problèmes ont, en conséquence, dégradé la qualité de notre service :
Un grand nombre de demandes afflue naturellement vers notre centre d’appels « Infos Commandes », et malgré le renforcement des équipes, il ne nous est pas aujourd’hui possible d'honorer toutes vos requêtes. Aussi, seules les demandes d’annulation de commande (lorsqu’elles sont encore possibles) peuvent être gérées.
Nous répondons en revanche à toutes les questions touchant au suivi de colis déjà expédiés.

Vous pouvez le constater, nous mettons tout en oeuvre pour débloquer l’ensemble des commandes encore touchées à ce jour. Un geste commercial sera bien naturellement réalisé. Il vous sera adressé dès lors que la situation sera revenue à la normale afin de vous permettre de juger de la réelle qualité de nos services. N’ayez donc aucune inquiétude si vous recevez votre colis sans qu’il n’en soit fait mention.

Nous vous prions de nous excuser pour tous les désagréments subis.
Nous souhaitions également vous remercier pour tous les messages d'encouragement que nous avons pu recevoir, qui nous touchent et nous galvanisent pour faire le maximum.

Très cordialement,
Tous les salariés de LDLC

PS: le délai moyen d'attente d'une commande en stock aujourd'hui est de 9 jours et baisse chaque jour.
reçu àl'instant par mail.
 

suPr3m_

~ Sony Vaio ~
J'ai commandé mon boitier ANTEC ce lundi, ce matin je l'ai reçu à 11h. Ca va j'ai pas dû attendre trop longtemps. :mrgreen:
 

hoebi

Touriste
Beh moi comme si j'avais pas de bol maintenant c chronopost qui ce fait attendre et je dois pointer aujourd'hui 2km en vélo pour 14h maxi labas :?
=> sais même pas si le colis est complet :roll:

PS : J'ai reçus l'email mais décourragé de le lire :D
 

Gatchan77

Met Romana op de scooter
Jereck a dit:
Cher, client
Vous le savez, nous n’avons malheureusement, à ce jour, pas pu vous livrer votre commande en totalité dans nos délais habituels.
...
reçu àl'instant par mail.
oui je viens de le recevoir aussi, il etait temps quand même
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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