le 11 septembre 2001 reportage

Discussion dans 'Actualité' créé par targa, 21 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui, c'est une conspiration ... :roll:

    bon, on recadre le débat, merci.
    Ochinko, 25 Août 2008
  2. Offline
    Ali27 Elite
    Oui chef! ;)

    De toute facon, le simple fait d'imaginer qu'un seul homme puisse faire tirer des missiles dans ses propres bases militaires, batiments a haute valeur economique est une blague qu'on ne m'avait pas encore sortie.
    Peut etre, et encore un petit peut etre, pouvons nous accepter une des theses avancés, mais les raisons de cette supercherie n'ont jamais été démontrees avec bon sens.

    Pourquoi penser que cet acte terroriste serait une conspiration alors que d'autres des mois plus tard sont classés comme acte terroriste, point. Bizarre...
    Ali27, 25 Août 2008
  3. Offline
    RiverMichael Elite
    Et bien, pour recadrer le débat, il faudrait que l'intervenant qui soutenait la thèse de départ revienne défendre cette même thèse. :p

    En effet, nous n'avons pas encore de raisons politiques et économique pour le gouvernement Bush de détruire le fleuron de l'économie américaine et le ministère de la défense alors qu'il y avait beaucoup plus discret pour faire disparaître certaines informations. Et l'industrie du pétrole aux Etats-Unis n'est pas si impliquée que ça au moyen-orient.
    RiverMichael, 25 Août 2008
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    surtout qu'à la base il n'y a pas débat, seulement recherche de titre d'article...
    admix, 25 Août 2008
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Belle énormité :D
    zoheir, 25 Août 2008
  6. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Tu pars du principe que ceux qui auraient organisé ca le font pour le bien de leur pays...toute bonne celle la ! :D
    Ca rapporte p-e a certaines personnes seulement, en argent, ou en "pouvoir" ( qui a dit patriot act ? ) etc.
    Total, 25 Août 2008
  7. Offline
    RiverMichael Elite
    L'éventualité que les chefs politiques touchent des pots de vin de la part des entreprises pétrolières n'est pas à exclure. Mais malheureusement, les comptes, même personnels de ces présidents et chefs de cabinets sont scrupuleusement contrôlés et un président ne blanchit pas l'argent comme ça.
    Par ailleurs, Président ne veut pas dire dictateur et en tous les cas, une décision militaire du président doit être validée, selon le pays, par les différents chefs d'état major de l'armée, par le sénat, la chambre et toute une série de responsables politiques. Il faudrait donc que l'ensemble des dirigeants d'un pays touchent des pots de vin de façon personnelle.

    Et non, les entreprises américaines pétrolières ne sont pas une part signifiante du PNB américain. Tout d'abord, elles sont moins nombreuses qu'on pourrait le penser: Exxon Mobil, Texaco et Chevron sont les principales. A elles trois, elles représentent un bénéfice de 50 milliards de dollars. Mais seulement 31% de ce bénéfice représente les ventes du pétrole hors Golf du Mexique/Mer du Nord. La moitié de cette part, c'est le pétrole Vénézuélien. Il reste 16% de part de marché au Moyen-Orient (Arabie Saoudite et Koweit principalement). Ca nous fait 8 milliards de bénéfices soit 1 milliards de charge de l'Etat, sur une charge totale de 200 milliards de dollar par an. Le marché pétrolier américain au Moyen-Orient est une goutte d'eau qui ne justifie pas l'explosion du WTC.
    RiverMichael, 25 Août 2008
  8. Offline
    Si je parle de l'incendie du Reichstag, je gagne un point Godwin :?:
    Mr Jones, 25 Août 2008
  9. Offline
    Ca manque quand meme de preuve tout ca... Avant d'attaquer les USA en les désignant comme les coupables de ces attentats, il faudrait reellement des preuves, surtout que Ben Laden, coupable désigné, assume clairement la paternité de cet attentat dans une de ses vidéos.

    Oui les USA cachent certainement des éléments dans cet affaire, il y a déjà des questions de sécurités nationales (exposer ses failles n'est jamais bon... on est meme pas sur qu'elle soit actuellement comblée ou simplement qu'elle puisse l'etre) mais surtout ils se sont fait avoir comme des bleus, ils auraient pu et du prévoir les attentats et les empecher... mais des guerres inter-service l'ont empeché (des rapports officiels sur ces disfonctionnement sont disponibles).

    Alors jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas pourquoi y voir autre chose.
    T-killah, 25 Août 2008
  10. Offline
    RiverMichael Elite
    Parce qu'on veut absolument haïr l'Etat américain. C'est un principe. :p

    Autre chiffre: Savez-vous de combien les Etats-Unis se sont endettées depuis que le dollar à chuté et que les marines ont posé le pied en Afghanistan? Et bien ils ont perdu 800 milliards de dollar par an. Soit quelques 5 mille milliards de dollars en 6 ans. Et pourquoi cela? A partir du moment où l'économie américaine est touchée (cf 2001), les investisseurs sont nettement moins nombreux et la monnaie commence à perdre beaucoup de valeur. Le pays perd son pouvoir d'achat à l'étranger et s'endette vertement. C'est quelque chose qui était prévu bien avant le 11 septembre et 5 000 milliards, c'est nettement plus que ce que pourrait gagner le pays et les dirigeants en envoyant l'armée au Moyen-Orient et les comptes d'un pays sont d'office plusieurs dizaine de millier de fois plus élevés que les compte d'une simple entreprise privée.
    RiverMichael, 25 Août 2008
  11. Offline
    Ali27 Elite
    A rajouter que, une telle affaire, juste apres l'election de Georges Bush a degradé fortement son image aux yeux de la population americaine et europeenne. Le president des Etats Unis etait un mythe, l'homme intouchable avant ces attentats... il n'en est plus rien. Pourquoi celui-ci aurait voulu degrader son image a ce point?
    Apres ces incidents le peuple etait dans la toumente, les europeens ne voulaient plus y mettre les pieds pendant des mois... C'etait la fin, des USA, Puissance intouchable...
    Ali27, 25 Août 2008
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Moi aussi, believe it or not. Tiens, je fais un test. Messieurs les hommes de l'ombre veuillez supprimer sur le champ le profil de T-killah ... ... ... marche pas apparemment :roll: :-D .
    Carambar, 25 Août 2008
  13. Offline
    Tétrokon... surtout qu'ici il est question de suppression de message insultant, pas de suppression de profil... mais bon c'est vrai que si on devait supprimer les messages insultants de zaene, il resterai plus grand chose. :D
    T-killah, 25 Août 2008
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso

    Ouai, fin il a réussi a se faire réélire.
    Et au contraire, la fin des USA intouchable, c'est le début de la peur ....et donc du controle du peuple et des masses.

    -> Mr jones mérite son point godwin :p
    Total, 25 Août 2008
  15. Offline
    Ali27 Elite
    Preuve que les americains ne croient pas en la theorie du complot! ;) Et finalement, c'est un peu eux les principaux concernes.
    Ali27, 25 Août 2008
  16. Offline
    RiverMichael Elite
    Comparer le gouvernement américain (république démocratique constitutionnelle) à celui du 3eme Reich (dictature totalitaire avec une police du parti) n'est vraiment pas malin. Ca aussi ça pourrait être modéré.
    RiverMichael, 25 Août 2008
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    bah non, pour quelle raison ?

    Il montre un exemple d'un acte perpétré contre son propre pays, ses propres installations (ici le parlement allemand) ... Il ne dit pas que le gouvernement US est comparable au IIIème Reich.
    Ochinko, 25 Août 2008
  18. Offline
    Tu délires beaucoup...
    Les USA sont un état policiers voir faciste à te lire... Pourquoi ne pas plutot t'attaquer à toutes les dictatures d'abord (corée du nord, chine, iran vu que les élections ne sont pas lire, etc etc)?

    Bizarrement tu ne dénonces pas certaines "démocratie" qui ont des agissements clairement anti démocratique et ceux là sont prouvés et non basé sur un simple ressenti (je pense, notamment, à la russie ou au vénézuela par exemple)
    T-killah, 25 Août 2008
  19. Offline
    Ali27 Elite
    Oui, ou a la Chine, parce que question liberté d'expression la-bas... mais ca, c'est un autre debat, evidemment...
    Ali27, 25 Août 2008
  20. Offline
    RiverMichael Elite
    Les incendies du Reichstag étaient d'un autre ordre:
    Le gouvernement allemand de 1933 aurait bouté le feu au bâtiment afin d'accuser un jeune communiste et de mettre à mort 96 membres du parti socialiste de l'opposition.

    Pour justifier que le gouvernement américain aurait pu faire pareil (et encore on est vraiment pas dans le même contexte) on cite un exemple de gouvernement fasciste qui a agit de cette façon. Et toute comparaison au IIIe Reich est très fâcheuse.
    RiverMichael, 25 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.