le 11 septembre 2001 reportage

Discussion dans 'Actualité' créé par targa, 21 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Il ne compare pas le gouv US et les nazis ...
    Ochinko, 25 Août 2008
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Pourquoi le lendemain des attentats il déclara sur Aljeziramachinchosetruc , qu'il n'y était pour rien et que son "chef " de l'époque ne l'autorisait pas à mener une telle attaque en sol américain ?

    Puis cet homme tant recherché par la CIA aurait été vu peu avant les attentats dans un hôpital américain au moyen orient ... et protégé par des agents "habillés en noir ressemblant à des agents fédéraux " , mais bon tout ça peut aussi avoir été inventé par des "témoins" , comme tout le reste dans cette histoire dans le fond :-'


    Au risque de faire comme Zaene , les différentes raisons qui auraient pu pousser les gros bonnets dirigeant des USA et autres hommes multi milliardaire à organiser des "attentats"de la sorte , sont encore une fois ... dans des liens et des vidéos donnés sur ce sujet .

    MAIS ... ennncoooreeee une fois , tout ceci ne peut reposer sur des faits et uniquement des faits ... tout comme le fameux rapport dirigé par des hommes possiblement mouillé dans ces attentats ...

    Je me demandais aussi , vous qui discutez de ça depuis 18 pages , avez vous au moins regardez ne fusse que le "documentaire " Loose Change Second edition ?

    Pcq c'est bien beau de dire que c'est monté de toute pièces mais ça serait encore plus beau de le prouver :)
    [IrishSetter], 25 Août 2008
  3. Offline
    Ali27 Elite
    :-D C'est la premiere chose qu'on a fait, regarder cette video, et c'est justement celle-ci que l'on trouve ridicule, et que l'on a demonté durant 18 pages ;)
    Ali27, 25 Août 2008
  4. Offline
    RiverMichael Elite
    Irich, j'ai passé une heure de mon temps à le regarder ce document où il fait aberration physique sur aberration physique. Et j'ai démontré durant 12 pages que chaque fait était une aberration (le flash devant l'avion, le missile dans le pentagone, la chute des tours ...). :p

    Par contre, que Al Qaïda soit mêlée aux attentats, oui, c'est discutable. Pourquoi pas un autre groupe? Pourquoi pas un autre gouvernement (Iran? Russie?). C'est vrai qu'Al Qaïda, après avoir nié, a nargué plusieurs fois le gouvernement américain dans des bandes sonores où ils disaient "on vous a eu". Mais peut-être qu'ils volent la gloire d'autres fanatiques. Et là, j'avoue que ça devient passionnant. :)
    RiverMichael, 25 Août 2008
  5. Offline
    Euh, tu as une vidéo (vous qui aimez tant) de cela? C'est bien gentil de commencer la question par pourquoi, mais j'aimerai d'abord savoir si c'est vrai.

    Moi j'ai une source (qui recopie AFP:
    http://aliceadsl.lci.fr/infos/monde...DUzNg==,00-ben-laden-disculpe-moussaoui-.html


    aurait été vu? par qui?
    avec des agents ayant l'air américain de fédéraux américains? C'est quoi avoir l'air américain? etre blanc et habillé en costume noir?
    T-killah, 25 Août 2008
  6. Offline
    RiverMichael Elite
    A côté de nos pompes ou pas, doit-on réellement subir une autre vidéo d'une heure remplie d'inepties? Zaene m'a présenté une troisième vidéo d'1h40. J'ai regardé 2 minutes et j'ai coupé, contre-disant le tout premier argument. Je veux bien regarder des dizaines d'heures de vidéos si elles valent quelque chose, pas si j'ai l'impression de perdre mon temps. Hum.
    RiverMichael, 25 Août 2008
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Personne te force à quoi que ce soit :)
    Tu te forces toi même à vouloir avoir le dernier mot alors que dans le fond tu ne peux pas plus prouver que nous que ta théorie est la bonne .

    Bon amusement :proud:
    [IrishSetter], 25 Août 2008
  8. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Je ne m'attaque a rien, je répond juste aux erreurs et absurdités par ci par la. Et perso j'ai pas encore parlé de l'attaque du 11 septembre ni de conspiration. Que ce soit le gouvernement, des terroristes ou mon voisin marcel, le fait est que la peur est a été utilisée pour justifier la guerre et certaines lois...

    [et pour répondre a TON délire : je vois pas en quoi s'attaquer aux USA m'empèche de m'attaquer à d'autres dictature... en plus me reprocher de ne pas le faire dans un sujet qui n'a rien avoir... enfin bref, je sais meme pas pourquoi je te répond encore... ]
    Total, 25 Août 2008
  9. Offline
    RiverMichael Elite
    Est-ce que cela veut dire que tu considères le gouvernement américain comme une dictature?
    Le gouvernement américain a été bien souillé mais il ne dispose pas de plus de liberté d'action que le nôtre et le système du pouvoir en place ressemble en tout point à notre système fédéral, en plus grand bien-sûr. Tout est contrôlé et toutes les lois sont la décision de toute la majorité politique élue tous les 4 ans. Les talibans considèrent le Danemark au même titre que les Etats-Unis. Est-ce que le Danemark est un pays totalitaire?

    Quoiqu'il en soit, quand une petite vieille se fait voler son sac. On n'accuse pas la v-petite vieille d'avoir caché son sac pour toucher la prime d'assurance.
    RiverMichael, 25 Août 2008
  10. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Il y a des pays où c'est une situation envisagée :-D
    [IrishSetter], 25 Août 2008
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne suis pas d'accord. Dans l'ensemble on dirais que les Etats-Unis sont régit par un système équivalent au confédéralisme (et non le fédéralisme simple), chaque état ayant ses propres particularités en terme de lois et de taxes. De plus, l'application du Patriot Act offre certaines dispositions aux autorités qui ne seraient possibles ici sans avoir l'accord d'un juge ou procureur. Si tu veut approfondir la question je veut bien inviter quelqu'un de là-bas pour expliquer les choses en profondeur.

    Voici un lien explicatif sur le Patriot Act:
    http://www.parl.gc.ca/information/library/PRBpubs/prb0583-f.htm
    Carambar, 26 Août 2008
  12. Offline
    RiverMichael Elite
    Tout à fait d'accord avec toi (et merci pour le lien, il est sympa :p) une fois que les attentats ont eu lieu.
    Mais je me demande: comment le gouvernement aurait-il pu organiser, ou même seulement couvrir, les attentats du 11 septembre dans le contexte juridique d'avant 2001? Un seul homme motivé par un pot de vin, ou même un petit groupe d'homme (puisque dans les affaires de blanchiment c'est rarement un seul politicien) n'aurait pas pu prendre seul les décisions nécessaires à un tel complot.
    RiverMichael, 26 Août 2008
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'en sais rien et je ne défends aucun point de vue d'autant plus que je n'aime pas les débats qui portent sur les théories de complot.

    Mais peut être serais t-il intéressant d'éssayer de comprendre comment les USA ont évolués jusqu'à maintenant et la mentalité qui existais au sommet de la guerre froide avec la peur du communisme. Car beaucoup des représentants actuels ont vécu cette époque.
    Carambar, 26 Août 2008
  14. Offline
    Le Patriot Act n'avait pas besoin du 11/09 pour exister... En France, la loi Perben II donne des pouvoirs exhorbitants à la police et pourtant pas de 11/09.
    T-killah, 26 Août 2008
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Certes, mais l'attentat du 11/9 a bien servi de motif ou de déclencheur pour sa mise en application. On pourrais considérer cet évènement comme le point culminant de tensions dues au terrorisme moderne, suivant des attentats de moindre importance contre ambassades et autres points de présence en Afrique et en Asie.

    Je tiens également à souligner avec quelle facilité le DMCA (Digital Millenium Copyright Act) et ses équivalents se sont imposés par la suite. Pourtant cela n'as rien à avoir avec le terrorisme. C'est bien la preuve qu'on vit une époque où certaines libertés sont remises en question.

    D'ailleurs ce va et viens en terme de sécurisation et de repli sur soi serais typique des périodes de crise. Les états se défendent comme des entités à part entière et supposent de facto que ses citoyens seraient près à faire quelques sacrifices.

    Aux Etats-Unis, ce phénomène se combine avec la peur et un nationalisme fort de sorte que le citoyen lambda est prêt à sacrificier ses libertés face à une menace et est moins disposé à remettre en question les actions du gouvernement.

    Et c'est là que certains tirent la sonnette d'alarme en espérant que les citoyens exercent une certaine préssion pour que certaines libertés fondamentales ne soient pas bousculées.
    Carambar, 26 Août 2008
  16. Offline
    Prétendre ou plutot sous entendre comme tu le fais que le gouvernement US a créé lui meme le 11/09 pour justifier le patriot act, c'est juste dégueulasse quand on le fait sans preuve...

    Après je ne suis pas personnellement favorable au patriot act, mais je n'utiliserai pas des arguments aussi ordurier pour le descendre.

    Bientot tu vas me dire que le gouvernement belge a laissé faire dutroux pour pouvoir faire une réforme de la police et voter des lois plus restrictives aussi? C'est juste du meme acabit.
    T-killah, 26 Août 2008
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    T'es quand même grave tu sais. Il ne sous-entend pas que le gouv US a créé lui même le 11/09 pour justifier le patriot act.

    Il dit que ca a été l'événement qui a précipité sa mise en oeuvre. Tu ne serais pas un peu parano ?
    Ochinko, 26 Août 2008
  18. Offline
    Parler du 11/09 comme facilitateur du patriot act dans le meme sujet que celui où des illuminés voient un complot dans le 11/09 et prétendent que les autorités mentent... Si tu ne vois pas le sous entendu:roll:

    Il l'a dit dans le sujet remettant en cause la réalité du 11/09.... Tout doit etre remis dans son contexte.
    Moi parano? C'est pas moi qui croit que tout le monde ment sauf les bonimenteurs de la théorie du complot, n'inverse pas les roles.
    T-killah, 26 Août 2008
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Alors qu'il dit 3 replies plus haut "J'en sais rien et je ne défends aucun point de vue d'autant plus que je n'aime pas les débats qui portent sur les théories de complot."

    Ouais, à d'autres hein ... ! Ce n'est pas la première fois que tu lis ce qui t'intéresse entre les lignes. Mais j'attends que Carambar vienne confirmer mon impression.
    Ochinko, 26 Août 2008
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est exacte, je me limite à des simples constats.

    Je ne suis pour ou contre l'hypothèse dont fais l'objet ce débat. Par contre, il est clair que je ne suis pas partisan des mesures qui sont destinées à limiter les libertés des gens pour soi-disant assurer la sécurité.

    Si un type se fais descendre dans un métro tout simplement parce qu'il fuyais la police ou encore qu'un cardiaque se retrouve asséné de coups de tasers parcequ'il ne coopère pas avec les agents de sécurité dans un aéroport il y a manifestement quelque chose qui cloche.
    Carambar, 26 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.