le 11 septembre 2001 reportage

Discussion dans 'Actualité' créé par targa, 21 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Je ne lis pas ce qui m'interesse, je constate que sur un sujet dont le thème est le 11/09 et ses théories fumeuses, on en arrive à dire que le patriot act a été facilité par le 11/09... Dans le meme sujet où des insinuations grossieres sont faites quant à l'implication des USA dans le 11/09.

    Sais tu seulement ce qu'est un complot? On dirait pas, va voir un dictionnaire et tu verras que ce que je reproche c'est les sous entendus scrabreux sans preuves... pas question de complot là dedans, juste une réponse à des propos que je trouve déplacé dans un tel sujet.
    T-killah, 26 Août 2008
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    n'est-ce pas le cas?! :pfiou:
    zoheir, 26 Août 2008
  3. Offline
    Je suis relativement d'accord avec toi là dessus, on ne devrait pas limité les libertés des gens (si tu le retrouves j'avais ouvert un sujet très interessant sur Perben II... j'aurai pu le faire sur des lois belges totalement honteuses donnant des pouvoirs exhorbitants à la police d'ailleurs)...
    Mais qui est en faute dans le cas qui nous occupe? L'état qui prend des mesures ou les terroristes qui obligent à prendre ces mesures... Des situations exceptionnelles requierent des mesures exceptionnelles, ces gens s'attaquent à nos libertés, c'est une sorte de guerre "tiède" que nous ne pouvons pas perdre.
    T-killah, 26 Août 2008
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Il me semble tout à fait exact de dire que le patriot act a été facilité par le 09/11. Maintenant chacun y verra ce qu'il veut y voir. Certains y verront un complot, d'autres une simple réaction à une attaque contre les USA.

    De plus, ici il n'y avait pas de sous-entendu, juste toi qui en a vu un ...
    Ochinko, 26 Août 2008
  5. Offline
    C'est une interprétation... Moi je te donne l'exemple de Perben II en France qui a été pris sans aucune activité extérieure de ce type.
    T-killah, 26 Août 2008
  6. Offline
    C'est là le probleme... Tu as mis le doigt dessus, pour y voir un complot fomenté par le gouvernement américain il faudrait peut etre des preuves de leur implication... Si demain je t'accuse de pédophilie sans preuve, tu vas trouver ca normal?
    T-killah, 26 Août 2008
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui, sauf que le patriot act a été signé le 26 octobre 2001 ... soit un peu plus d'un mois après le 09/11. De plus, sur wikipedia, ils disent que c'est une conséquence directe du 09/11 (je sais wikipedia blabla, mais c'est quand même un bon indice).

    C'est quand même gros de dire que c'est une coïncidence ;)
    Ochinko, 26 Août 2008
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Je n'ai pas dit que j'étais partisan de la théorie du complot sur le 09/11. ;)
    Ochinko, 26 Août 2008
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    le patriot act ne serait probablement pas passer sans les attentats

    sinon un doc interessant qui me semble le plus objectif jusqu'à présent ( il laisse le spectateur faire sa propre opinion) c'est Loose Change Final Cut (2007) disponible sur video google
    MaRTIaL, 26 Août 2008
  10. Offline
    Selon moi et toute personne un peu au courant des techniques de la légistique et du fonctionnement du pouvoir législatif, il faut plus d'un mois pour rédiger ce genre de loi et faire les débats parlementaire préalables aux votes et la signature du président...

    edit: tout ce que je veux dire c'est que le patriot act était déjà prévu avant le 11/09... Il n'y a que le peuple américain qui a découvert le 11/09 qu'ils étaient hai par beaucoup de monde, les dirigeants le savaient déjà... et considéraient déjà le patriot act comme protection nécessaire.
    T-killah, 26 Août 2008
  11. Offline
    Et pourtant des lois relativement semblables sont passés dans des pays sans attentats... Que le 11/09 ait accéléré cela, peut etre, tout comme l'affaire dutroux a accéléré la réforme de la police ou l'édiction de loi tout aussi exhorbitante.
    T-killah, 26 Août 2008
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    The catalyst for the USA PATRIOT Act occurred on September 11, 2001 when terrorists attacked New York City and caused the destruction of the World Trade Center. In response President George W. Bush declared a War on Terror and soon thereafter Senators from both sides of politics started working on legislation that would give law enforcement greater powers to prevent and investigate terrorism in the United States.

    (http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_the_USA_PATRIOT_Act)

    Qu'il soit déjà prévu avantle 09/11, c'est possible, qu'il l'ait été facilité par les attentats, c'est indéniable.
    Ochinko, 26 Août 2008
  13. Offline
    J'ai jamais dit qu'il n'avais pas été accéléré par le 11/09, j'ai dit qu'il serait passé plus tard et en plusieurs parties quand meme... L'exemple d'un événement fort accélérant des réformes déjà prévue je l'ai donné, il est proche de nous et compréhensible pour tout un chacun: l'affaire dutroux en belgique.

    (sinon on m'a dit que wikipedia ne pouvait etre cité ici :D)
    T-killah, 26 Août 2008
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Vu la tournure de la phrase, il me semble évident que tu contestais ce fait. Néanmoins si c'était mal exprimé et que tu voulais dire qu'il était aberrant que les USA aient dirigé les attentats pour faire passer le patriot act. Alors on est sur la même longueur d'onde.
    Ochinko, 26 Août 2008
  15. Offline
    Il a été accéléré par le 11/09, c'est pas tout à fait la meme chose... Les USA avaient déjà été victime d'attaque contre leurs ambassages à l'étrangers, des campagnes anti américaines avaient déjà eu lieu dans des pays islamistes radicaux, l'Iran était déjà un ennemi des USA, tout cela avant le 11/09... Je prenais facilité dans le sens qu'il était aberrant que les USA ait dirigé les attentats pour faire le patriot act, je reste convaincu que le patriot act aurait tout de meme du etre pris et aurait été pris dans le 11/09, peut etre sous une autre forme et en prenant plus de temps... Pour moi le 11/09 a accéléré la prise de conscience du peuple de la réalité: les USA sont devenus un peuple hai (voir les gens qui dansaient dans la rue après le 11/09 dans plusieurs pays islamistes radicaux, voir aussi les alliances douteuses que font des dirigeants d'amérique du sud ouvertement hostile aux USA)... Je ne reprocherai pas aux USA de lutter pour maintenir leur American Way of life et si comme vous tous je regrette beaucoup l'atteinte temporaire aux libertés, je pense qu'elles sont néanmoins nécessaires face à des ennemis voulant supprimer toutes ces libertés.
    T-killah, 26 Août 2008
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Il me semble que l'on s'enfonce petit à petit dans un autre débat. Je pense qu'il serait intéressant de décortiquer les raisons qui ont mené à ces attentats également, mais c'est un sujet qui n'a pas sa place ici je pense.
    Ochinko, 26 Août 2008
  17. Offline
    GAV ex membre

    Tu parles d'ennemis... Qui sont les gentils?
    GAV, 26 Août 2008
  18. Offline
    Je ne parle ni gentil ni de méchant, les états unis ont des ennemis, l'iran a des ennemis, israel a des ennemis, ca ne préjuge en rien d'un classement sur un ridicule axe bien-mal.
    Après, à chacun selon sa morale et ses opinions de décider ce qui est bien ou mal.
    Tout ce qu'il a à savoir c'est que l'Europe était, est et restera un allié naturel des USA, notamment aux seins de l'OTAN (et allié veut pas dire faire tout ce qu'ils veulent, voir par exemple la guerre en irak)...
    T-killah, 26 Août 2008
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Laisse tombé, et ne soit pas naïf, il essaye de chipoter pour ne pas admettre se tromper sur pas mal de points. C'est extrèmement agaçant parce qu'il fait des digression qui n'ont pas lieu ( en parlant de toute les méchantes dictatures sur la terre, bhou le venezuela! ) et embrouille le débat parfoi constructif.
    Total, 26 Août 2008
  20. Offline
    La mauvaise foi en pleine action... On parle d'un point précis et ca devient "il se trompe sur pas mal de point"...
    T-killah, 26 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.