Le droit de vote des étrangers adopté en Commission

Discussion dans 'Actualité' créé par Marco, 12 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    sans doute autant de discrimination chez toi que moi je suis parano ;)
    Xou, 15 Février 2004
  2. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    LOL :wink:
    Marco, 15 Février 2004
  3. Offline
    Guest ex membre
    Il existe déjà un parti islamiste, à Bruxelles, le PCP.

    Parti qui ne tombera pas sous la loi prochainement votée qui supprimerait les subsides aux partis "liberticides" (FN, FNb et NATION).
    Guest, 15 Février 2004
  4. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    :wink:
    D0GMA, 16 Février 2004
  5. Offline
    Zaene *
    Correction, "Ils" ne veulent rien du tout ! Nos geniaux dirigeant trouve interessant d'octroyer ce droit parce que ça risque de leur etre favorable aux prochaine elections. RIEN DE PLUS ! Et les etranger sont plus a plaindre qu'a blamer dans cette histoire !!!
    Zaene, 16 Février 2004
  6. Offline
    Osiris Jovanogoal
    M'enfin :roll:

    Pour une fois que le gouvernement fait qq chose de bien , faut tjrs que vous le critiquiez :? . Ce gouvernement n'est pas parfait je l'admet mais cela ne l'empêche pas de prendre de bonnes décisions et je pense que celle-ci en est une . En effet , en leur accordant le droit de vote , cela permettra à la Belgique mais surtout à la Flandre de lutter contre la montée du Vlaams Blok . Je pense qu'il est fondamental qu'un parti comme le Vlaams Blok voit son électorat diminuer car sinon dans qq années , on cours droit à une quasi majorité au Parlement de ce parti au rythme où ca va :?
    Osiris, 16 Février 2004
  7. Offline
    LifeNight Elite
    C'est marrant, quand on parle de vote des étrangers, vous avez surtout peur des Musulmans.

    Pour certains, "étrangers" n'est assimilé qu'à arabe.

    N'oubliez pas que l'on parle aussi des pays membres de l'union européenne tels que l'Espagne.

    Ce n'est pas un pays démocratique ? :wink:

    Zaene, tu descends vraiment dans mon estime en essayant d'amadouer les étrangers avec tes propos :?
    LifeNight, 16 Février 2004
  8. Offline
    Zaene *
    Pardon ?

    Je n'essaie d'amadouer personne, tu me prend pour qui toi au juste ? Je me fout allegrement de plaire ou pas a qui que ce soit, toi y compris !

    Mon opinion est la meme depuis le depart a savoir ce "droit" est une ENORME connerie et dans une certaine mesure une injustice, c'est une manoeuvre politique electoraliste destinée a manipuler les etrangers reperentant un "reservoir de voix exploitable", mais certains semble assez idiots pour croire que c'est une "faveur" qui leur est accordées n'est-ce pas ?

    Si tu a vu dans mes interventions la moindre xenophobie tu a tout interet a apprendre a lire et a comprendre le français! A aucun moment je ne prend position contre les etrangers mais bien contre cette loi.

    C'est justement l'inverse que cette loi va produire , la Hollande en est la preuve. Quand a la qualité de ce gouvernement :D ... ça dois certainement leur faire plaisir qu'il y ais encore des naifs dans ce pays perdu !
    Zaene, 16 Février 2004
  9. Offline
    C@n Elite
    Les espagnols résidant en belgique peuvent déja voter :roll: ainsi que tout les européens. :roll:

    (ou bien j'ai vraiment un mauvais informateur? :D )
    C@n, 16 Février 2004
  10. Offline
    Hamilton The Doc'
    Tiens donc, c'est extremement bizarre... Quand un ancien colon parle de ca, l'histoire change tout de suite...

    Tu veux que je te l'explique ?

    Les Zairois ne demandaient pas mieux qu'on vienne. Ils étaient la main d'oeuvre des blancs, ok. Mais en contre partie, on leur apportait une certaine prospérité, de l'argent, du luxe, etc. Ils ne demandaient pas mieux... Ils postulaient en masse pour travailler. Ils étaient payés très cher et savaient faire vivre toute leur famille de manière plus que correcte.

    Le pays se modernisait: il y avait des gares, des aéroports, des centres commerciaux. Le niveau de vie montait en flèche.

    Jusqu'à ce que quelques Zairois décidèrent qu'il était l'heure de diriger eux-meme leur pays. A la base, c'était une bonne idée. Cependant, à la place de s'instruire, de se qualifier pour assurer ces nouvelles fonctions et donc se tourner vers une transition progressive, ils ont pris les armes.

    Ils se sont montés contre les blancs et en deux jours sont tous sortis dans la rue, les armes au poing. Les blancs, colons, ont juste eu le temps de s'enfuir, en laissant tous leurs biens là.

    Une connaissance me raconte que des Zairois brandissaient les armes devant la propriété et passaient au dessus des clotures pour venir les égorger. Ils ont juste eu le temps de sauter dans la voiture et de filer, se faisant tirer dessus. La veille tout allait encore bien...

    Qu'est ce que cela a donné au final ? Les Zairois n'ont pas su gérer le pays, conflits civils et pays à l'abandon. Aujourd'hui, le pays est au plus mal, la faute de qui ? Je reste extremement sceptique quant aux responsables...
    Hamilton, 16 Février 2004
  11. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    Je suis d'accord avec je ne sais plus qui... certains ne font pas l'effort d'intégration nécessaire que pour avoir le droit de voter, suffit d'interroger certains jeunes de quartier pour s'en rendre compte. Certains parlent même de ne pas vouloir s'intégrer mais créer une toute autre communauté indépendante, hallucinant quand on parle d'immagration!

    Si certaines de ces personnes veulent donner leur avis sur ce pays pourquoi ne se font ils pas naturalisés tout simplement... dans un pays qu'ils sont censés aimé tel qu'il est.

    Y a un effort a fournir des deux cotés si on veut bien s'intégrer, la Belgique ne peut pas tout donner non plus enfin bref je suis contre l'octroi de ce droit de vote et pourtant j'suis d'origine étrangère.
    Ricco[532-U], 16 Février 2004
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    pour ou contre :roll: :roll: :roll: c est une question idiote de toute facon :roll: on nous demande pas notre avis :p
    la seule chose que vous pouvez faire c est sanctioner le gouvernement au prochaines election :wink: mais la aussi c est un leure la democratie n existe pas :cool: vous votez pour un parti et si il monte trop on le declare illegal :roll: et de toute facon ce sont toujour les meme qui se repassent les places :p genre vous votez pour un mecs au elections pasquil est de votre coins et qu il represente un partit dont les idees vous plaisent et quand il est elus il change de partit mais en gardant les mandats escroqué a la populations .....la democratie n existe pas en belgique donc de toute facon comme on l a dans le c..ben moi je vote FN et basta :p :p
    0ld Cr0w, 16 Février 2004
  13. Offline
    mise_ sur_ moi ex membre
    Je m'incruste dans le debat
    Pour ceux ki clament l'integration a 100% c pas possible
    On est toujours vu comme "etranger", meme si on change de nom et tout, on a toujours la "gueule". (je sais ya la chirurgie mnt)
    Le fait d'etre vu comme etranger , on a souvent un traitement apart, c cliché ce que je dis mais le bleme c qu'on veut qu'on s'integre mais avant de pouvoir s'integrer faut eradiquer les prejuges des deux cotés, du coté des etrangers comme ceux du Belge. Ca c deja impossible alors , pas possible de s'integrer.
    Se faire montrer du doigt comme etranger fera en sorte qu'on se dirigera vers d'ou l'on vien. pas du bled en question, parce que la bas aussi on est vu comme des etranger( le fameux cul entre deux chaises) mais on va plutot se retourner, se diriger vers les gens qui sont dans la meme situation que nous et ca mene vers le communautarisme (kelke chose de pas bien non plus)

    La solution, faire croire aux etrangers qu'ils peuvent s'integrer en leur donnant le droit de vote etc.

    Moi je suis en faveur qu'on donne le droit de vote au personne residant ici depuis un certains temps, je sais pas un 10 ans ou un truc comme ca. Ou au gens qui sont né ici meme si ils ont pas fai la nationalité. Mais le fait est k'il vivent ici, k'il paye autant de taxes ke les naturaliséet k'il font parti du decort "legal" social belge.
    mise_ sur_ moi, 16 Février 2004
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le fait de dire que tu ne souhaites pas que qqn ait le droit de vote car il pense ceci ou cela, c'est de la discrimination ...
    suffrage universel tu connais ?
    zoheir, 16 Février 2004
  15. Offline
    AcidBird Touriste
    J'en vois beaucoup pour qui naturalisation est sinonyme d'intégration ... Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord mais c'est pas le sujet ici ;). Je me demandais si quelqu'un avait une idée des démarches à faire et des conditions à remplir pour pouvoir être naturalisé ? Car je ne pense pas que ce soit donné à tout le monde et que les conditions sont plutot strictes.
    AcidBird, 16 Février 2004
  16. Offline
    dagibbon Elite
    Un souhait est une opinion. La discrimination est un fait...
    Aller, j'ai des pensées discriminatoires si tu préferres. Et encore, elles sont purement sur la facon de penser, la dicrimination est en général plus primaire, puisque basée sur des différences bien réelles (race, religion, ect)...
    dagibbon, 16 Février 2004
  17. Offline
    dagibbon Elite
    Pour moi la naturalisation est un premier pas vers l'intégration dans le sens ou elle dénote d'une démarche de la personne en vue de s'intégrer. Que maintenant cette démarche ne soit pas facile, soit, on ne peut pas donner la nationalité Belge au premier venu non plus (imaginons un clandestin qui soit un type recherché par la police chez lui... c'est normal qu'on fasse atention, ect ect). Et encore, je pense qu'il est beaucoup plus facile de devenir Belge qu'Américain, Francais ou encore Allemand...

    Pour moi un type qui a fait la démarche pour avoir la nationalité belge, et qui l'obtient est aussi Belge que moi... Par contre les autres...ben ils n'ont pas a voter... ben voila :p(oui, discriminatoire, je sais)
    dagibbon, 16 Février 2004
  18. Offline
    StaL@JacKaSs Touriste
    Je trouve que c'est une bonne chose car ts citoyen belge a le droit de vote

    et certain m'ont chque par leur reponse....
    StaL@JacKaSs, 16 Février 2004
  19. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour moi, l'intégration est plus un états d'esprits qu'un vulgaire papier. S'intégrer, c'est aller vers les autres, c'est refuser le communitarisme, c'est découvrir la culture de ta terre d'acceuil sans pour autant renier la tienne, etc ...

    Prenons l'exmple d'une team cs. Quand un nouveau joueurs arrive, il fait partie de la team (il a la nationalité si on veut) mais si il ne va pas vers les autres (et inversement) il ne s'intégrera jamais dans la team et le fait d'avoir un beau Tag devant son nom ne voudra pas dire grand chose ...
    AcidBird, 16 Février 2004
  20. Offline
    dagibbon Elite
    Ben justement, ici il ne s'agit pas de citoyens Belges...
    dagibbon, 16 Février 2004
Statut de la discussion:
Fermée.