Le droit de vote des étrangers adopté en Commission

Discussion dans 'Actualité' créé par Marco, 12 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LimGeeZ Touriste
    S'ils se naturalisent, c'est que pour la plupart il y a une volonté de s'integrer, et donc moins de chances d'extrémisme, bien que ca n'exclue pas aucun risque...
    LimGeeZ, 13 Février 2004
  2. Offline
    LimGeeZ Touriste
    La difference, c'est qu'au moyen age, les titres de noblesse ne pouvait s'acquerir (sauf a la fin du moyen age, si tu etais tres riche :])

    Ici, tout le monde a le droit de se naturaliser, pour peu qu'il soit clean (je connais pas les conditions exactes, si qqun peut m'éclaircir ca serait sympa :cool: )
    LimGeeZ, 13 Février 2004
  3. Offline
    dagibbon Elite
    surtout que la ils viennent de refuser l'amendement disant d'interdire le vote à ceux interdit de nationalité: en gros, un extrémiste reconnu n'ayant pas la nationalité Belge pourra voter...
    dagibbon, 13 Février 2004
  4. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Lol :D completement ridicul :cool:
    LimGeeZ, 13 Février 2004
  5. Offline
    Zaene *
    Ton exemple est stupide...

    Mon droit inné, un etranger peut l'obtenir, ça depend de lui et de sa volonté d'etre Belge et de s'intergré, de tendre vers l'appartenance plutot que vers la difference; auquel cas lui et ses enfants seronts alors reconnus et considérés comme n'importe quel autre Belge, La servitude et le droit du sang il etait impossible de les modifier.

    L'extremisme est mauvais autant quand il est coercitif que quand il est permissif, dans un sens comme dans l'autre il faut savoir garder l'eglise au milieu du village, et cette loi ne le fait pas !
    Zaene, 13 Février 2004
  6. Offline
    ProfX Elite
    attends la , parce soit y a un "complot" des etranges pournous envahir et prendre le pouvoir ici soit y en a pas
    et si complots il y a , je ne voit pas pk ils ne ferai pas semblant de s integre pour envahir le pays :wink:

    la plupart des terroriste qui ont fait le 11 septembre etait integre et personne dans leur entourage ne les pensais capable de faire cela
    ProfX, 13 Février 2004
  7. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Quelqu'un a parlé de complot ?
    LimGeeZ, 13 Février 2004
  8. Offline
    Zaene *
    Aie ... rev'la l'autre avec ses explications carrées a deux balle et ses complots.

    On te parle de "possibilités", de "dangers potentiels", "d'inquietude" tres legitimes, (surtout quand on vois comment nos chers elu on l'habitude de se prendre les pieds dans le tapis pour tout et n'importe quoi) du fait que cette loi ouvre des portes qui devraient rester verrouillées a double tours.

    Si un Tigre s'echappe dans un Zoo et fais un carnage, c'est pas parce qu'il a fomenté un complot et soudoyer le gardien, c'est parce qu'un imbecile a mal fermer la cage !
    Zaene, 13 Février 2004
  9. Offline
    ProfX Elite
    de toute facon si on vote la loi permettant la double nationalite , les naturalisations vont pleuvoir :wink:
    ProfX, 13 Février 2004
  10. Offline
    dagibbon Elite
    ca se tiens, ca se tiens... Mais il ne faut pas oublier :
    1- la peur que les attentats extrémistes a crée dans la population
    2- Le protectionnisme religieux qui sévi dans certains pays tend à nous faire faire la meme chose (puisque chez eux politique=religion)
    3- On parle d'une politique d'intégration, et la on coupe l'herbe sous le pied en permettant à toute personne étrangère de voter

    Bref, mon voisin est tunisien (je n'ai rien contre eux hein, mais j'explique), il a 4 femmes et 8 enfants. Il parle pas francais, et n'est pas Belge (et accessoirement est hors la loi puisque polygame). Il est Musulman jusqu'au bout des ongles, et comprend les gens qui ont fait les attentats du wtc. Pour moi, désolé, mais un type comme ca est dangereux pour NOTRE putain de pays. (excusez les gros mots hein, mais c'est de la ponctuation)
    dagibbon, 13 Février 2004
  11. Offline
    ProfX Elite
    t as pas vu le :wink: ?

    j ironisais sur votre panique
    je sais pas mais je trouve que vous paniquez grave
    regardez chez nos voisins hollandais pour voir si il y a eu un seul cas qui puisse etayer vos craintes
    ProfX, 13 Février 2004
  12. Offline
    Vanmare Touriste
    J'ai rien voulu casser moi :D

    J'dis juste que ton exemple n'est pas valable; tu ne vas pas voter en France car tu vis en Belgique.. c'est normal. La loi qui vient de passer n'autorise pas les étrangers non résidants sur le territoire belge à voter en belgique. Voilà :)
    Vanmare, 13 Février 2004
  13. Offline
    dagibbon Elite
    tu n'auras aucun chiffre, tout comme pour ceux des drogues légalisées, pour la simple et bonne raison que c'est un fiasco total. Ils sont en avance sur tout ces hollandais...meme dans la connerie.
    dagibbon, 13 Février 2004
  14. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Moi je sais ce que je pense et je le garderais pour moi, je précise juste qu'il y a trop de personne naïve dans ce pays.

    Certes je n'aime pas plus que ça les flamands et leur mode de vie mais je pense comme la majorités d'entre eux sur cette question, à savoir: "Vote des étrangers dans notre pays ou non?". Stop j'en ai dit trop.

    De mon côté je vais regarder ça de loin, attendre, et voir ce que ça donne, même si je suis quand même optimiste sur la question.

    :roll:
    D0GMA, 13 Février 2004
  15. Offline
    Zaene *
    Non j'avais pas capté l'ironie ... tu es tout a fait capable de ce genre de remarque :p :D

    L'exemple de la hollande c'est loupé ... Ils font marche arriere a toute vapeur tellement les resultats sont effrayants et que des extremismes pointent leur nez tout azimuts!

    Enfin si des terroristes etaient (et sont d'ailleurs) parfaitement integré c'est parce que c'etait necessaire pour ne pas etre remarqué ni soupçonner , a partir du moment ou ce n'est plus une contrainte c'est egalement leur faciliter la vie et voir leur nombre augmenter!
    Zaene, 13 Février 2004
  16. Offline
    AcidBird Touriste
    Erreur, comme le dit quelqu'un, tu pouvais devenir noble si tu avait assez d'argent pour réaliser un bon marriage par exemple. Les choses ont-elles changé ?? Pas tant que ca je trouve ...

    Je connais un réfugié politique qui a faillit se faire extrater. Je ne sais pas si il a fait une demande de naturalisation ... mais, si il a été "sauvé", c'est parce que le recteur de l'ULB l'a appuyé. Sans son soutien, il serait sans doute au Rouwanda ou il n'aurait pas fait long feu ... pourtant, sans l'appui du recteur, c'était toujours la même personne.

    Tu peux devenir Belge si tu te naturalise. Dis comme ça, ça à l'air facile mais ce n'est pas donné à tous le monde, il ne suffit pas de le vouloir, il suffit de voir le nombre d'étranger en situation irrégulière et les expulsions qui s'en suivent ...

    maintenant, on parle de communale, j'insiste bien sur ce point. Je serais contre le droit des votes des Etrangers au niveau national ou seul les belges ont leur mot à dire ... mais pour une commune, seul les habitants de cette commune ont leurs mot à dire, indépendament de leur couleur, de leur idéologies ou de leur nationalité (enfin ca c'est un aavis personnel :D).
    AcidBird, 13 Février 2004
  17. Offline
    ProfX Elite
    en tous cas , je dirai encore ceci :
    si j etait etrange et que je voyais les reactions que succite cette loi , je me dirai houla , je suis pas pret d etre accepte et integre ici :cry:
    et bon j aurai du mal a ne pas etre plus circonspect face a mes amities avec des belges
    ProfX, 13 Février 2004
  18. Offline
    Zaene *
    Ca s'appelle la corruption et dans certain cas la decadence, ce n'est pas representatif de la generalité.

    J'ai dis tout a l'heure qu'on pourrais deja ce contenté de la demande , pour autant qu'elle n'aie pas deja ete refusée une fois)

    Le probleme c'est que quand tu mets un doigt dans un tel engrenage tu as toute les chance d'y laisser le bras, quand on joue avec des allumettes il y a un risque de voir cramer toute la baraque, les elections communales sont aussi importante que les autres et ouvre la voie a toutes sorte de suites.
    Zaene, 13 Février 2004
  19. Offline
    homaX Elite
    tu t egares la :p

    j en connais aussi des personnes ki comprennent ces attentats, moi aussi d un coté j pourrai les comprendre, enfin pas les comprendre mais comprendre l acte en lui meme, c une guerre k il y a, chacun ses armes, mais c vrai ke ces milliers d morts innocents n ont rien a voir et j deplore tout ca, mais bon qd tu les voit arriver en irak et tout peter car "soi disant" ils ont des armes chimiques & co ET k apres tu vois la buche la (bush) se faire interviewé et dire "oue on va tout faire pour enqueter sur le sujet, pk ces armes n existes finalement pas...", allo svp koi si on parle de terrorisme et de dictature, je pense ke les 1ers sont les USA, une otre forme de terrorisme, mais o final le meme nombre de morts si pas +.

    ché pas si me suis bien exprimé mais j ai speedé, :/

    edit: mais bon tjs rien a voir avec le sujet , dsl :]
    homaX, 13 Février 2004
  20. Offline
    Xou I ♥ rien
    vi pe mé arriver au pouvoir tracasse ça peut vite changer ;)

    il suffit de prendre un simple exemple, Hitler ... il était censé observer le respect des constitutions déjà établies et qu'a-t'il fait ? (mon exemple est pe fort mais porutant il s'est réellement produit)

    regarde l'exemple juste avant ou qqun se fait insulter de sale flammand tt ça pq il n'est pas étranger ... dire que ce sont des gens comme ça qui vont voter ... pour eux je dis bien HAUT et FORT : NON !!!

    Tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer et je pense aussi que c'est légitime d'avoir peur

    bref, c'est bien d'avoir des règles à respecter, mais au pouvoir certaines personnes feront n'importe quoi et mieux vaut rester méfiant ;)
    Xou, 13 Février 2004
Statut de la discussion:
Fermée.