le Foulard

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 4 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mi K L Touriste


    OMAGAD c'est exactement ce que je dis!
    Donc on se comprend,on a bien vu l'enroule maintenant faut expliquer aux autres que le vrai problème est là et pas au niveau de la couleur du foulard qui n'est pas "fun comme une casquette nike".

    On est quand même d'accord sur le fait que c'est dégeulasse que de jeunes filles payent pour que très très loin dans la chaîne des industriels et politiciens se remplissent les poches.


    Au regard des 2 posts entre les notres on voit clairement que l'influence des médias prévaut sur le bon sens : "pourquoi pas plus tôt,ha ben pasqu'ils ont été gentils" -> c'est faux faux archifaux.

    Quand on sait que C@n fume son bedo tous les jours en enfreignant donc les lois sur la vente/achat/possession de cannabis donc en étant directement impliqué dans cette violation et à contrario il voudrait faire appliquer à la lettre d'autres lois à d'autres personne alors que cela ne le gêne en rien on est en droit de se poser la question : "mais y a quoi d'autre à part ton nombril sur Terre?".
    Mi K L, 5 Septembre 2003
  2. Offline
    ProfX Elite
    lui tu l attaque pour son joint , moi tu va m attaquer sur ma facon de conduire , et puis tu aura reussi a demontrer quoi ?
    ProfX, 5 Septembre 2003
  3. Offline
    Mi K L Touriste

    C'est même pas un résonnement idiot ,ca n'en est pas un du tout.

    La question de savoir "pourquoi maintenant et ici" se pose et c'est la base du problême.
    il y a probleme parce qu'il y a des gens qui sont gpenés par ces décisions et donc si on en parle nous ,c'est parce que ca se passe ici et maintenant.


    Vous ne comprenez pas que le CONCRET c'est l'important.
    L'important et l'urgent c'est que la rentrée à commencé et certaines filles "se sont mises en porte à faux" ne pouvant à la fois respecter la loi sur le suivit d'un enseignement obligatoir jusqu'à 18ans et l'accès à cet enseignement.

    Vous parlez comme si on était devant le JT ,mais le JT,les infos,ce sont des mots des images.Pas du concrêt.

    Alors soit on décide de parler pour parler comme au bistrot en reprenant les autres et en citant telle ou telle loi ,soit on se pose les questions qui font que certaines filles sont exclues en quelques mois (suite à la conjoncture mondiale) et coment y remedier en tenant compte du fait que jusqu'ici ca ne posait de problème à personne (à part certains ici qui trouvent qu'un voile c'est pas beau hein).
    Mi K L, 5 Septembre 2003
  4. Offline
    Mi K L Touriste
    Que c'est l'argent qui tombe dans les poches de certains qui gouverne le monde :

    Si on laisse fumer les jeunes c'est pour des raisons économiques :
    -On dépense de l'argent,argent qui circule et revient à l'état (bus,essence pour aller chercher la mate,téléphone pour trouver la mate,cigarettes et feuilles pour fumer la mate) et l'argent arrive dans les caisses de l'état sous forme de tva et taxes sur tous ces produits.
    -Pis ca calme les jeunes et ils cassent pas encore tout donc économie d'argent pour l'état.


    Le rapport avec l'interdiction du foulard est là : la conjoncture mondiale actuelle est orchestrée de telle façon que depuis quelques années on croit ici (par le biais des médias uniquement) qu'Islam,ak-47,terrorisme c'est tout dans le même sac.
    Et pour cause ca sert d'excuse pour aller piller ces richesses encore non totalement aux mains de certains.



    C'est ca la vraie raison.
    pas une fois ici n'a été évoqué un seul argument ayant eu lieu pour du vrai sur cette planète ou le voile a donné lieu à une dérive ou gêne fondée.je l'apporte :

    En France pendant des examens de BAC,une étudiante est arrivée entièrement voilée et n'a voulu sous aucun prétexte oter son voile (mais un qui cache bien tout le visage,pas un ptit voile de soie brodé (très joli)comme on peut le voir dans la plupart des cas),laissant ainsi planer un doute sur son identité et donc mettant l'examinateur dans l'impossibilité de lui laisser passer les examens qu'elle aurait peut-être passé à la place d'une autre.




    Ici en belgique en ce moment il ne s'agit pas de ca,j'en veux pour preuve le mutisme des politique qui clairement signifie que le problème n'est pas là.
    S'ils ne disent rien c'est pour la simple et bonne raison qu'au bout du compte il s'agit d'argent et de rien d'autre.(en passant toutefois par le soulagement des profs d'athénés de voir leur classes se blanchir un ptit peu et donc de nouveau -> électorat,argent..).
    Mi K L, 5 Septembre 2003
  5. Offline
    Sklux Touriste
    Lors des dernières élections, la presse à souligné, toutes listes confondue que les partis avaient mis en avant des personnes
    d'origine arabes ou centre africaine sur les listes bruxelloises pour attirer un électorat
    qui n'est plus à négliger. Les partis ne cherchent donc pas à préserver leur électorat traditionnel comme tu sembles le sous entendre


    Là j'ai pas compris, donc pour rassurer la population sur
    l'emergences de groupuscules islamiques, au lieu de faire des descentes dans des milieux intégristes, on vire des écolières pratiquant un Islam modéré...kesako???


    La je vois même pas de quoi il parle
    Sklux, 5 Septembre 2003
  6. Offline
    Sklux Touriste
    Attend, tu mélanges tout et n'importe quoi, on ne te parle pas des AK47, du cours du shit ni de la géopolitique mondiale.

    Le problème de ces étudiantes est concret et je t'ai dis que concretement elles AVAIENT une solution puisque plusieurs de leur camarade ont trouvé une école. Seuelement, les quelques unes qui restent sur le carreau voulaient que ce soit le système qui s'adaptent à elle et pas l'inverse.
    Sklux, 5 Septembre 2003
  7. Offline
    Mi K L Touriste
    Sklux c'est pourtant simple : le ministre se tait et laisse libre aux préfets de faire appliquer la loi ou non.
    Ca veut dire quoi ca?
    Que vous tous ici voulez défendre l'application de la loi mais en même temps le gouvernement ne le veut pas,ne se mettant ainsi personne à dos.
    Pourquoi?
    Pour des élections,pour des budget,pour payer leurs vacances et profiter du statut de ministre.

    Pour que tout le monde soit content pour que ceux qui vivent bien de leur statu continuent à le faire en toute sérénité contentant ainsi les enseignants et Kevin's@société-deconsomation-powa (leurs parrents plus exactement) sans pour autant se mettre à dos la communauté musulmane puisque "moi le ministre je dis rien c'est aux préfets à voir, mais moi le ministre comme vous le savez j'ai juré sur la constitution et donc proclamé un enseignement libre,égal,gratuit pour tous.".





    Si c'était le fait de faire appliquer la loi qui primait sur l'argent (cfr canabis toléré) le ministre aurait été clair et intransigeant MAIS non il délègue son pouvoir à chaque préfets le déchargeant ainsi de responsabilité et préservant son électorat ,ceci amplifié par le fait que comme tu le reprends :"Là j'ai pas compris, donc pour rassurer la population sur
    l'emergences de groupuscules islamiques, au lieu de faire des descentes dans des milieux intégristes, on vire des écolières pratiquant un Islam modéré...kesako???" parce que c'est ca aussi une part de la vérité. Ca coute moins cher de virer quelques arabes tout en fesant dla pub à la télé gratuitement que de trouver de véritable faits de construction d'attentats terroriste ou autre intégration islamistes (qui entre parenthèses tout ce qu'ils veulent c'est rester chez eux et seuls et pas venir foutre la merde ici mais qu'on ne viennent pas chez eux.).
    Mi K L, 5 Septembre 2003
  8. Offline
    Mi K L Touriste

    C'est pas que je mélange tout c'est qu'il y a des points communs : l'argent.

    Mais bon dieu pourquoi le ministre ne fait-il pas appliquer cette loi à la lettre?
    Pour la même raison qui fait que certaines autres lois ne le sont pas plus (cfr cannabis).


    Tu crois que la géopolitique est inexistante de ce problème?
    Tu crois que c'est par pur hasard qu'on parle de cette loi à cette rentrée ci?
    Pourquoi ne pas l'avoir fait il y a 10 ou 20 ans?
    Ca n'a vraiment aucun rapport avec la diabolisation de l'Islam actuelle?

    Avant ca n'avait d'importance que pour les gros rascards ,aujourd'hui ca a de l'importance pour tous ceux qui regardent le JT et se sentent menacé et qui sous le discours de certains imaginent un futur Kaboul à Bxl.
    Mi K L, 5 Septembre 2003
  9. Offline
    Sklux Touriste
    [IMG] Bon ben moi j'ai épuisé mon stock d'éléments si quelqu'un se sent
    le coeur à continuer mais à priori ça n'avancera plus puisque
    de toute façon tout le monde campe sur ses extrêmes.
    A vrai dire ça ne peut faire qu'une chose maintenant c'est partir en c@uille...
    Sklux, 5 Septembre 2003
  10. Offline
    Mi K L Touriste
    La peur et la xénophobie ont commencés ce poste : le fait d'avoir mis un F majuscule à foulard sans avoir mis une majuscule à "le" prouve que C@n voulait d'entrée appaiser d'éventuel musulmans.
    Car comme il l'a dit il n'y connait rien et ne sait donc pas si foulard prend une majuscule,comme il l'a fait remarqué également il se fiche de toute les religions et pour lui un crucifix en pendentif est un bijou : ce qui nous montre que c'est par peur de représaille et non pas par respect ou souhait de ne pas blesser quelqu'un qu'il a mis cette majuscule.
    Il faut aller loin dans les choses et l'analyse dans son contexte de chaque mots aide à la compréhension.



    En fait s'il a commencé ce post ca n'est ni pour faire respecter la loi,ni pour prévenir un éventuel accident de jeune musulmane qui se brule accidentellement la tête si son foulard prend feu.
    Non c'est pour se rassurer et être sûr que certains pensent comme lui : y a de + en + d'ARABES ici et comme cité : "ils ne sont pas chez eux,ici il doivent faire comme nous".



    C'est pour cela que je peux "mélanger" ,car ca dépasse un simple "le foulard c'est pas joli et puis c'est interdit".
    Mi K L, 5 Septembre 2003
  11. Offline
    Mi K L Touriste

    Clair et net que tout le monde campe : moi je suis ouvert et tolérant en plus d'être au fait de l'actualité et des relations entre l'argent et les gens.
    Puis y en a d'autres qui écoutent leurs parrents leurs raconter que '"ces bougnouls et autres nègros viennent chez nous pour boufer les alocs et transformeront notre beau pays dont on peut être fier en Kaboul et moi je ne veux pas que ma femmme et ma fille soient traitées comme des annimaux! Pupuce vas m'chercher une bière steuplè".


    Il est là le problème : être belge et fière de l'être (sans pour autant faire quoique ce soit pour) mais belge chez SOI et entre BELGES.
    Mi K L, 5 Septembre 2003
  12. Offline
    ProfX Elite
    le probleme du pourquoi maintenant ne vient t il pas d une immigration plus importante des peuples musulmans ?
    beaucoup de pays musulmans on connut des periodes troubles obligeant bon nombre de leur citoyen a fuir leur pays
    ce qui ferai que aujourd hui le nombre de musulmane avec foulard serai devenu plus important qu avant
    sans parler d une certaine tendance de la part de groupement limite extremiste de les soutenirs et de refuser l integration
    et a l aide de cela de nous faire passer pour de sale raciste anti arabe
    j ai parfois l impression qu on se sert d elles sans meme qu elles ne s en rendent compte
    ProfX, 5 Septembre 2003
  13. Offline
    Kuja Touriste
    MOI CE QUE JE PENSE C EST QUE NOUS ON IRA PAS SE PROMENER EN SHORT ET BIKINI (pour les filles :p ) CHEZ EUX DONC JE SUIS CONTRE LE FAIT QU ILS PORTENT CA CHEZ NOUS !!!
    Kuja, 5 Septembre 2003
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je te reprends à ce point là, même si j'ai évité de participer à ce débat pour échapper à qq chieurs notoires. La communauté musulmane n'a pas la même développement que nos communautés "européennes", ou chrétienne. Ils n'ont pas le même système de hiérarchie, et n'y sont pas habitué, pas par manque d'intégration, mais tout simplement parceque leur religion n'a pas les mêmes fondements de ce côté là, les mêmes autorités sous la même forme (et si je me trompe qu'on me reprenne, et de préférence qq'un qui s'y connait mieux). Malgré cela, on essaie quand même de leur faire une "autorité" plus "centralisée" pour qu'on puisse avoir un interlocuteur et pouvoir commencer à batir diverses choses, d'ailleurs, on vient de voir leur première école s'ouvrir (si je ne me trompe), ce qui est une bonne chose si ça ne ghetoïse (dsl pour l'orth) pas le bazarre. Mais c'est sur que l'islam est bcp plus récent que les autres religions "belges", et il faut s'adapter. Le facteur racisme n'est pas étrangers à tout ces problèmes, car, il faut pas se voiler la face, ça pourri bien notre pays, même si c'est pas le facteur dominant. Il faut aussi penser au facteur argent, qui est vraiment le plus influent, du moins pour notre époque. Si ça coute de trop, ça risque d'être compromis, même pour des choses comme la religion et ainsi de suite, et c'est triste à voir.

    Quant à savoir si on doit porter le foulard ou pas, bin, franchement, je dis oui, si elle en ont envie (qu'elle ne sont pas obligée, et venez pas me dire que ça arrive pas, j'ai vécu ce genre de situation, mon école, aussi bien ou mauvaise soit-elle, selon les gens, avait une population muslmane, des gens tout à fait respectable, des filles sympathiques, tolérantes, ouvertes d'esprit, intelligente, ...), si c'est leur manière de "s'exprimer", leur coutume. Car cela ne nous empêche pas de vivre, cela ne nous nuit aucunement, je ne vois pas pourquoi on devrait le refuser, à moins que cela devienne totalement indécent, mais bon, ça m'étonnerait, car dans ce cas, on devrait d'abbord s'occuper de toutes ces filles qui s'habillent et se conduisent comme des putes (ce qui est bcp plus indécent que de porter un foulard). Mais bon, le sexe fait de l'argent et le foulard non.
    Sig le Troll, 6 Septembre 2003
  15. Offline
    hehe PANCAKE !
    là où j'étais en secondaire, j'aime autant te dire que celles qui venaient fringuées comme des putes, elles ne faisaient pas 10m ds l'école. c'était "rentre chez toi et va te changer"
    pas de casquette ou autre,... (donc par extension pas de voile)
    habillé correctement et c'est tout. le règlement d'ordre intérieur était clair et personne ne s'est jamais plaint.
    hehe, 6 Septembre 2003
  16. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, je n'ai pas connu ce genre d'écoles, et à moins que les filles se changent avant de sortir de l'école, ça a pas changé.
    Sig le Troll, 6 Septembre 2003
  17. Offline
    ProfX Elite
    sig reconnais que voir une demoiselle en mini jupe et grand decolte c est pas deagreable ........... et pourquoi peuvent elles se permettre cela ? parce que la belgique est laique

    autre chose , les musulmanes d afghanistan et autre pays recemment "libere" des extremistes sont toutes contentes de l enlever ce foulard , et ici il faudrait les laisser faire ?

    je ne sais pas si c est aller dans le sens de la liberte de la femme que de permettre ca

    je pense que celle qui le porte c est du a une education qui les formate de facon a ce qu elles pensent choisir librement de le porter

    et puis ce n est pas a une religion quelqu elle soit de remettre en question les lois de ce pays
    le roi baudoin a fait suspendre son regne pour raison de religion de facon a permettre la confirmation d une loi allant a l encontre de ses convictions religieuses ...........
    et ne me sortez pas la justification bateaux comme de quoi ces demoiselles auraient pas la possibilite de finir leurs etudes ou de respecter l obligation de scolarite jusqu a 18 ans
    il serait peut etre temps qu on propose une loi interdisant de donner une education religieuse a un enfant avant ces fameux 18 ans
    a cet age la le jeune choisirai la religion qu il veut si il en veut une
    ca reglerai le probleme une bonne fois
    dans un pays laique on peut considerer qu on permets la religion , on ne la rend pas obligatoires
    maintenant la loi leur permet de suivre les regles de leur religion tant que celle ci ne sont pas contraire a nos lois

    y a des lois dans ce pays pour proteger les libertes individuelles , libre a chacun de les respecter ou pas , mais si on ne les respecte pas on ne se plaint pas de se faire taper sur les doigts
    maintenant moi perso je ne respecte pas certaine loi , surtout celle en rapport avec la circulation (vitesses , depassement ligne blanches feu orange stationnement etc ) quand je me prends un pv je rale certe mais je connais les risque que je prends et je les accepte .
    ProfX, 6 Septembre 2003
  18. Offline
    AzzimuTh Touriste
    Vite c vite dis ;)
    AzzimuTh, 6 Septembre 2003
  19. Offline
    Mi K L Touriste
    Merci Sig de voir les choses telle qu'elles le sont.


    Je suis sûr que pour les quelques qui n'ont pas encore compris que le racisme et l'argent sont à l'origine de cette toute nouvelle application de loi tu peux encore trouver les mots pour les éclairer.

    Sur Terre en 2003 croire que les lois sont utilisées pour que tout le monde soit égale à l'autre et non pour que quelques uns s'enrichissent c'est fermer les yeux et c'est triste.
    Mi K L, 6 Septembre 2003
  20. Offline
    ProfX Elite
    tu veut revenir a de vieille loi dictee par la religion principale par ici ?
    on va imaginer 2 min que l on ressorte des lois datant de l epoque ou la religion etait maitre ici en belgique ..........
    deja tu oublie la belgique tu dit la france
    ben oui y a 500 ans on etaient en france ici
    et la loi disait ceci : t es pas catho ? eh ben direction le bucher ...........
    alors toujours pas d accord avec nos lois actuelles ?
    avoue que t as l air malin de raler pour de "bete" foulard , la c est la fille et sa famille qui seraient grillees .............
    alors dit merci au loi des hommes et arrete de leur cracher dessus parce qu elles ne sont pas aussi vieilles que tel ou tel religion
    ProfX, 6 Septembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.