- Lo0
Elite
Je vois ou tu veux en venir, mais je suis pas sur que ca se déroule vraiment comme ca.La situation est la même sauf que l'écran ne rafraîchit l'image que 60 fois par seconde, tandis que le jeu en calcule 100 par seconde. Seulement la synchronisation entre les images calculées et l'affichage à l'écran ne se fait pas, donc il y a des images qu'on ne voit pas. 40 images sur 100 ne sont pas affichées. L'intérêt alors des 100 fps? Il y en a un, un hardcore gamerz pourra vous dire qu'il y a une différence de fluidité. L'avantage est qu'au moment où l'écran affiche l'image, une image + récente au moment de l'affichage, est affichée (note : je ne suis pas satisfait de mon explication ici, je ne trouve pas les bons mots, mais les plus futés d'entre vous auront compris rien qu'en s'imaginant la situation).
Lorsque la synchro verticale (SV) est activée, l'écran est synchronisé avec la carte graphique. Donc, juste avant de que l'écran n'affiche une image, le GPU calcule l'image et est envoyée juste avant l'affichage. Tandis qu'en désynchro, l'image sera calculée à n'importe quel moment ( juste avant ou un peu plus avant ).
Tu as raison si la SV est activée, l'image est calculée à nimporte quel moment entre deux image affichée. Dans ce cas, on pourait avoir un retard entre la situation réel et la situation affichée pouvant aller jusque 1/f(écran) ( 15 ms pour un écran ayant une fréquence de 60Hz) contre un retard de 1/fps en cas de désynchro ( 7,5 ms si on tourne en 120 fps)
Bref, laquelle des trois situations correspond a la réalitée ? (la troisieme n'ayant pas été évoquée)