Le mensonge Armstrong

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Nain[silly], 23 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    dans toute discipline, il y a un plus fort.
    Dopage ou pas.

    Sur ce, avec de l'entrainement c'est certainement possible.
    SaNiTarIuM, 25 Août 2005
  2. Offline
    Pico Touriste
    "dsl de m'immicer dans le debat mais pk n'a-t-il rien gagné avant son cancer s'il etait plus dopé que les autres?"

    Ok :arrow:

    Tu as déjà jeté un oeil à son palmarès?

    Le championnat du monde 93 à Oslo alors qu'il a 22 ans, c'est du pipeau?
    Pico, 25 Août 2005
  3. Offline
    Papanowel Kiwi
    qu'est ce que ca va changer... il est quand meme retraiter et ceux qui suivent le sport cycliste de haut niveau savent bien que le dopage est homnis présent.....


    pour le débat.. je vous laisse dire :roll:
    Papanowel, 25 Août 2005
  4. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Nan même avec de l'entrainementil faut pas rêver.
    J'ai vu le tour passer devant moi l'année passée. (il démarrait de la bute du lion de Waterloo ce jour là). A peine le depart annoncé ils étaient déjà au Quick express de braine l'alleud pour ceux qui situent.
    Les voir passer devant soi est très impressionnant. Mais bon ça dur exactement 10 sec et tout le peloton est passé.

    Et dans les montés les voir filer à cette vitesse c'est pas possible.
    J'ai eu le temps de prendre 10 photos... Et après fini, pourtant la montée doit bien faire 1 km.
    Et ils roulent à cette vitesse pendant 200km. Mais bien sûr. :roll:
    ZyPh0s, 25 Août 2005
  5. Offline
    La Boussole PHK04
    Je viens de le voir sur CNN il etais vachement faché !
    il a dis mot pour mot " j'ai failli perdre ma vie 1x pourquoi j irais me dopé pour risqué ma vie une 2 eme fois ? "no way no way !"
    Il y a tout un reportage sur lui en se moment !
    La Boussole, 26 Août 2005
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca résume bien tout je crois ;)
    Xou, 26 Août 2005
  7. Offline
    Insomniack Touriste
    Faut pas abuser quand même, la vitesse élevée sur le plat pendant 200Km n'est en rien du au dopage, ce sont quand même des pros !

    Mêmes les coureurs qui ont abandonné le cyclisme pro à cause du dopage disent clairement qu'on peut faire le tour de france sans prendre de produits mais pour le gagner par contre c'est autre chose.

    C'est comme pour un coureur du 100m, quand tu les vois passer tu te demandes si se sont pas des machines et bien un non dopé te fera le même effet et pourra sans doute courrir sous les 11 secondes mais ce sont les derniers dixièmes qui sont les plus durs à aller chercher.

    Amstrong et les autres proches de lui décollent littéralement dans la montagne, c'est la que le produit fait la différence pas quand ils roulent à plus de 40 de moyenne sur le plat ce qui n'a rien de choquant pour des pros.
    Insomniack, 26 Août 2005
  8. Offline
    La Boussole PHK04
    Vous parlez tous du cyclisme = dopage , normal ... pendant 3 semaines les images montrent les 10 premiers et pas les 150 autres a l'agonie en queue de peloton et lachez apres les premieres difficultées ....
    Alors p-e que le numero 1,2,3,4,10 se dopent mais il y en a 150 derrieres qui sans rien prendre doivent subir les memes accusations :roll:
    Les cameras du tours montrent l'elite du cyclisme pendant 3 semaines qui grimpe des cols le cul assis sur leurs vélos sans ouvrir la bouche ... alors oui pour ses 10/15 la ils y a des doutent mais il ne faus pas oublier les autres !
    La Boussole, 26 Août 2005
  9. Offline
    Derry Européen
    entre 1990 et 1997 Miguel Indurain (il a gagné 5x le tour de france - et les 5x d'affilée si je me trompe pas :shock: ) et bien sur cette période revenus sportifs et sponsors melés il à gagné environs 11 millions d'euros (440 millions de francs belges) le dopage la dedans deviens anecdotique puisque pour gagner une telle somme qui hésiterait à se doper ? :roll:
    Derry, 26 Août 2005
  10. Offline
    La Boussole PHK04
    edit : Ben voila justement le truc que j'ai vu !!



    [IMG]

    Armstrong évoque
    un complot français


    Le cycliste, accusé de dopage par L'Equipe, met en cause les résultats des analyses et envisage de porter plainte contre ses détracteurs.


    Lance Armstrong lors de l'émission Larry King Live (AP)

    L 'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France cycliste, a poursuivi jeudi 25 août sa défense contre les accusations de dopage dont il fait l'objet depuis mardi en mettant en doute les résultats des analyses.
    "Un gars dans un laboratoire parisien ouvre votre échantillon. Il le teste. Il n'y a personne pour l'observer, aucun protocole n'est suivi. Et ensuite vous recevez un appel d'un journal disant 'nous avons découvert' que vous avez été six fois positif à l'EPO. Depuis quand un journal gouverne-t-il le sport ?", a déclaré Armstrong lors de l'émission de CNN, "Larry King Live".

    "Dégueulasse"

    "Cela est dégueulasse. Ce n'est pas bon pour moi. Le problème est que vous devez vivre avec quelque chose que l'on pourra vous renvoyer à la figure toute votre vie. Le protocole n'a pas été suivi et il n'y a même pas de second échantillon pour confirmer ce qu'ils disent être un échantillon positif", a regretté Armstrong.
    "Nous voulons tous un sport propre. Une organisation appelée AMA (Agence mondiale antidopage) est arrivée et a gouverné le monde antidopage. Ils ont créé un protocole et un code avec lequel tout le monde doit vivre.
    Et ils ont violé ce code plusieurs fois", a insisté Armstrong.
    En réponse, le Texan, présent dans les bureaux new-yorkais de CNN, a affirmé qu'il n'excluait pas de lancer une action légale.
    "C'est une possibilité (de poursuites). Mais nous devons réfléchir contre qui ? Le laboratoire ? L'Equipe ? Le ministère des sports (français) ? L'AMA ?", a-t-il indiqué.

    "Une perte de temps"

    "Mais cela a un coût et constitue une perte de temps, a ajouté le Texan. En plus cela laisse des traces d'une sale histoire. C'est plus de publicité qu'ils (ceux qui ont sorti l'affaire) ne méritent."
    Armstrong, qui aura 34 ans le 18 septembre, est ensuite revenu sur le scénario d'une vengeance des Français à son encontre, en expliquant qu'il fallait "considérer le fait que le paysage entre les Etats-Unis et la France est taché".
    "L'histoire (sa propre histoire) était trop belle pour être vraie pour eux. Un jour, j'avais un coéquipier français et il m'a dit 'regarde-moi Lance. Les Français n'aiment pas les vainqueurs'.
    Le cyclisme en France est dans un de ses moments les plus calmes", a affirmé Armstrong, qui a raconté qu'un sondage en France l'avait placé en troisième position des athlètes les plus haïs.
    Armstrong, qui a pris sa retraite en juillet dernier après son 7e succès dans la Grande Boucle, réagissait aux révélations du quotidien sportif français L'Equipe, qui indiquait dans son édition de mardi que des traces d'érythropoïétine (EPO) avaient été trouvées à six reprises dans ses prélèvements d'urine datant de 1999
    La Boussole, 26 Août 2005
  11. Offline
    Nikolas Cscup

    lol ils sont tous dopés, arrete de croire au pere noel, ils le sont tous c est d'ailleur pour ça que les 20 permiers seraient de toute facon les 20 premiers sans produit.

    Si tu veux trouver peloton de cyclistes non dopés tu vas voir les jeunes de 12 ans....
    Nikolas, 26 Août 2005
Statut de la discussion:
Fermée.