Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Online
    hagen Elite
    Bah j'avoue que l'autoroute c'est pas non plus le plus cool à moto.
    Malgré le nombre de kilomètres très inférieurs à vous, c'est effectivement pas ce que je préfère.

    Mtnt bon, c'est sympa d'aller vite etc.. mais on n'est pas sur circuit, de + on est parfois bien poussé par le vent, et à 120-130km/h ou +, tu t'en prends d'office de par la vitesse.
    Ensuite, on peut pas profiter du son de la moto non plus, ça souffle quand même malgré le casque.

    Je crois que je préfère des vitesses de 70-90km/h, où ça fait + ballade ou quoi, mais c'est paradoxal car j'aime bien profiter de la reprise qu'offre la moto, l'accélération est sans pareille :p
    ..et j'ai pas souvent l'occasion d'aller dans le turbo en + lol :x
    hagen, 6 Mai 2013
  2. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    bah perso je prend pas mon pied en tapant le 200-300 comme certaines connaissances... moi mon kiff c'est la prise de virolo, remonter les files de voitures :D , et puis le fait d'etre au vent tranquil. ca sert a rien de rouler comme un peter -_- puis ca coute cher quand on se fait pincer pfiouuuut


    mais plus sérieusement moi suis ultra chaud pour histoire d'aller se faire une tite ballade entre gamerz :) qlq règle genre rouler en quinconce, respect scrupuleux du code de la route ( ce qui donne le ritme etc)

    enfin st'une idée ainsi :p
    Onefive, 6 Mai 2013
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    et toujour mettre la moto moins rapide puissante devant comme ca on reste ensemble...;) :cool:
    0ld Cr0w, 7 Mai 2013
  4. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    généralement on met celui avec le moins d'expérience devant :p car t'a beau avoir la moins puissante si tu roule a 100 tout le temps même dans les virages tu caisse déjà pas mal de gars enfin on peu me répondre le gars qu'a le moins d'expérience peu être un Rossi a l'état pure :p
    Onefive, 7 Mai 2013
  5. Online
    hagen Elite
    ok ... ne me mettez pas devant alors :cool:

    :cool:
    hagen, 7 Mai 2013
  6. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Hagen rossi :-D
    Onefive, 7 Mai 2013
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Ok, j'irai devant (si je viens) :mrstrange
    admix, 7 Mai 2013
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    tien j ais une idée..comme elle s ennuie toute seule je la laisse sortir...a defaut de patchs a coudre gamerz. blun pourrait nous faire des badges avec le smyley et mc gamerz dedans non??? ..lol
    0ld Cr0w, 7 Mai 2013
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Les mains pleines de camboui (vidange, filtre, check divers, ...) qu'est ce que je prends mon pied :)
    admix, 7 Mai 2013
  10. Offline
    sampsonic Elite
    Salut par hasard il n y aurais pas un membre de gamerz sur liège qui pourrais m aider pour faire mon frein avant de ma vespa

    Je galère tjr avec ses frein a disque grrrrrrrrr

    En faite le ou le pistons ne revienne pas donc quand je freine les plaquettes reste coller au disque et la roue est dur mêmes ans freiner

    Merci
    sampsonic, 14 Mai 2013
  11. Offline
    iDeq Elite
    Tes étriers sont bien nettoyés ? Purge de liquide (surtout) ?
    iDeq, 15 Mai 2013
  12. Offline
    avec l'age les cahoutchouc des joints qui font revenir les pistons durcissent et les pistons restent sortis.
    il y a aussi une accumulation de crasse autour des pistons.... le mieux c'est de virer l'etrier, t'enleve les plaquettes et tu freines pr faire sortir les pistons.
    ensuite tu passe du WD40 et du fin papier a poncer dessus pr enlever la saloperie, quand c'est propre tu les fais rentrer avec un serre joint, tu remets les plaquettes et go :)
    strikerenator, 15 Mai 2013
  13. Offline
    alain. Elite
    ha tout a déjà été dit j'aurai du renouveler la page avant d écrire



    nettoyé le ou les piston il sont peu être gripper ou rouiller se qui les empêche de entrer convenablement. et changer huile de frein puis purger .
    alain., 15 Mai 2013
  14. Offline
    sampsonic Elite
    Merci pour vos réponses c est sympa je v démonter ça de week end

    Pour purger. Y a t il une méthode ? J ai vu une vidéo avec un tuyau mais je n ai pas trop bien compris
    sampsonic, 15 Mai 2013
  15. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    en gros tu met un tube genre aquarium qui va dans un bidon pour receptionner l'huile qui sortira, avantage:
    - pas d'huile partout
    - tu vois mieux si tu dois encore purgé etc (les bulles)
    - Si jamais tu te foire dans ta purge si t'a déjà du liquide dans le tube c'est pas que de l'air qui rentre dans le circuit c'est une partie de liquide ou que du liquide :)


    y se branche sur la valve de purge
    Onefive, 16 Mai 2013
  16. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    c'est la technique que j'utilise sur mes voitures et je viens de vérifier c'est bien la même chose sur moto (je ne touche a rien sur ma moto de mécanique donc jamais vraiment purger etc)

    voici le lien que j'ai trouvé qui explique tout :) http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html

    maintenant tu l'avais p-e déjà vu :p
    Onefive, 16 Mai 2013
  17. Offline
    sampsonic Elite
    Merci à toi pour ton aide je v regarder ton liens

    Une dernière question quand hé pompe pour enlever l air une fois que c ok je v resserre la vis de purge mais la poignée de frein au guidon dois être en position gerbage ou relâcher


    Merciiiiiii
    sampsonic, 17 Mai 2013
  18. Offline
    tu appuyes sur la poignée, tu ouvre la vis de purge.
    quand t'es a 80% de la course de la poignée tu resserres la vis de purge, il faut eviter d'enfoncer a fond la poignée et serrer.
    strikerenator, 17 Mai 2013
  19. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    HHAAAAAAA que c'est bon de les bricoler (faute de les rouler avec ce temps)

    je me suis apperçu que sur ma nouvelle, je freinais de l'arrière, mais avec de l'air plus rien comme huile, donc j'ai fit cette fameuse purge, tout simple, raccorder la durite, remplir laisser couler en pompant sur la pedale jsuqu'à ce que plus de bulle s'en suive :).

    Par la même occasion la 98 que je retape pour un pot a tourné, ya plus qu'à tout remonter dessus...

    Bien sur que des transalps...
    admix, 17 Mai 2013
  20. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    tu m'étonne st'un plaisir :)

    sinon pour ceux que ca interesse voici des vue éclater des modèles Honda, avec reference pièce prix etc vraiment chouette comme site :)

    http://www.bike-parts.fr/

    si vous avez de bon site du genre n'hésitez pas a partager :D
    Onefive, 18 Mai 2013