Les intérêts notionnels

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 5 Juillet 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Mes raisonnement tiennent bien compte de la réalité, contrairement aux tiens... Il tient compte de la réalité de notre etat incompétent et en faillite virtuel qui ne peux déjà pas gérer ses fonctions premieres et à qui tu veux en plus confier la tache de concurrencer les entreprises privées et ce avec on ne sait quel fond. La réalité des choses: le niveau de vie actuel en occident est bien plus élevé qu'il y a 30, 40 ou 50 ans (les indicateurs le prouvent) ces périodes que tu essais de faire croire meilleur à des gens qui n'y ont pas vécu.

    Les nouveaux contrats de travail respectent la législation sociale... Il est évident qu'on engage plus de fonctionnaires, le fonctionnariat est une abération: Un mec en CDI chez mobistar ou UPS c'est un scandale ? Une abérration? Je ne pense pas alors pourquoi devrait il etre sous statut chez belgacom ou la poste?

    Pour ce qui est de la prépension, demandes à tes amis des syndicats ce qu'ils en pensent, sont il pret à abandonner ce systeme?

    LE monde sauvage du private equity? c'est le meme genre que le monde sauvage d'aywaille? Le private equity crée de la valeur, crée de l'emploi et de l'efficience... Oui on n'y paie pas des gens à ne rien faire comme au niveau de l'Etat et alors? Si ta solution aux problemes de l emploi c'est les emplois inutiles et les emplois aidés, on ne sera jamais d'accord.

    Le probleme n'est pas le financement de l'Etat mais les besoins de financement de l'Etat, la nuance est là, l'état consomme trop de ressource. Quant à ton avis sur les impots, il est héas encore une fois bien loin de la réalité: il y a une crise de l'emploi, taxons les sociétés et les indépendants qui sont les seuls qui créent de l'emploi? il y a une crise du logement, taxons les propriétaires? Tout ce que tu vas faire c'est casser les solutions aux problemes, non personne ne vas investir ds l'immobilier si l'état lui spolie ses gains, donc on aura pas plus d'offre de logement et les problemes de logement ne vont pas s'arranger. Idem pour l'emploi.
    Atlantiste, 13 Juillet 2013
    #61
  2. Offline
    koraz Tiède
    Ce que tu ne comprends pas c est qu en ouvrant les frontières, tu ne peux te permettre de taxer une société, sinon elle part.

    Tu dois t attaque à la base du problème.... Parler de taxe, de délocalisation, d immigration etc... C est parle des conséquences et non des causes...
    koraz, 13 Juillet 2013
    #62
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Interdire la libre circulation des gens et des biens, pourquoi ne pas non plus nationaliser tous les biens des privés et attribuer à chacun une place choisie par l'état? Beau programme démocratique dis moi...
    Atlantiste, 13 Juillet 2013
    #63
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Si je comprends très bien,mais c'est tout simplement inacceptable.
    C'est pour cela que je suis en faveur d'un changement de société,celle-ci s'est égarée en route.
    Il me semble avoir parlé dans un autre post de la mise en concurence des états par ces même multinationales qui font leur shopping parmis tous les avantages,aides,subsides,etc...qu'on leur accorde non ?

    Et la dictature du grand capital,c'est de la démocratie peut-être ? :roll:
    Prenez un crédit hypothécaire sur 2 générations,achetez un écran plat géant,consommez sans modération et soyez heureux avec ça...
    Euh non désolé,la religion ce n'est pas mon truc,je ne me laisse pas embrigader par ce genre de plan :p
    bobmaurane, 13 Juillet 2013
    #64
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    L'Etat en concurrence avec des multinationales? A moins que tu mettes une arme sur la tempe des consommateurs, ca ne marchera jamais... D'ailleurs, en plus des impossibilités que j'ai déjà énoncés maintes fois ci dessus, l'Etat n'a pas la culture du commerce, suffit de voir comment tu peux PARFOIS etre recu par des fonctionnaires dans des administrations que pour savoir que si c'était des commercants privés, tu iraient à la concurrence.

    BTW, je suis contre les subsides et les aides aux entreprises mais pour la diminution des charges pesant sur ses entreprises.
    Atlantiste, 13 Juillet 2013
    #65
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Tu fais vraiment une fixette sur la richesse matérielle,voilà une grosse différence entre nous deux.
    Tu veux gagner (le plus possible),consommer (en conséquence) et vivre ton american dream.
    Il faudra un jour que tu réalises la vanité de la chose...
    Alors oui il y a 30 ou 40 ans on n'avait pas de GSM ni d'écran plat,mais nous n'étions pas pressés comme des citrons,au bord de la dépression et en fièvre devant le nouvel iprout.
    Nous étions plus heureux ? Oui,je le pense.

    Si les fonctions premières de l'état ne sont plus assurées correctement,c'est aussi parce que les budgets sont rabotés sans arrêt alors que l'on a donné justement trop de libertés et trop de droits,en oubliant de parler des devoirs car électoralement ce n'est pas très "porteur"...
    Un peu plus de logique et de bon sens,un serrage de vis et les tribunaux se désengorgeront.

    Le travail c'est bien,le travail correctement rémunéré c'est mieux.Et il doit être en accord avec le niveau de vie du pays.
    Regarde le reportage,on en reparlera après.
    bobmaurane, 13 Juillet 2013
    #66
  7. Offline
    koraz Tiède
    Inacceptable mais c est la réalité.... C est d ailleurs pour cela que je reviens toujours avec l Europe... Beaucoup des problèmes actuels sont relié directement à la politique européenne.
    koraz, 13 Juillet 2013
    #67
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Etions nous plus heureux il y a 30 ou 40 ans? Je ne pense pas mais je n'y était pas, toi non plus remarque... ce que je sais c'est que le peuple ne veut pas se passer des progrès actuels, ca c'est un fait.

    Si les fonctions premieres de l'état ne sont plus assurées correctement alors que l'état a un budget pharaonique, c'est surtout parce que l'état se melent de choses qui ne sont pas dans leurs fonctions essentielles... si l'état se contentait d'assurer les fonctions regaliennes, il aurait des excédents budgétaires, maintenant si il faut remettre au pot pour la sncb, subventionné l'opera, payer des fonctionnaires qui n'assurent aucun service, subventonne des GP de F1, subventionnés des asbls à tire la rigot,...

    Le travail correctement rémunéré c'est mieux, mais sais tu combien débourse en tout un employeur pour qu'un travailleur ait 1500 EUR net ? Si l'Etat ne pompait pas de l'argent partout, nous n'en serions pas la.
    Atlantiste, 13 Juillet 2013
    #68
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Si les belges ont encore actuellement une epargne qui vaut qque chose c'est grace à l'euro... Sans ca on serait tomber dans l'hyperinflation, surtout qd on connait l'inclinaison de certains de nos politiques...
    Atlantiste, 13 Juillet 2013
    #69
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Hum si moi j'y étais,et je suis très heureux d'avoir connu cette période,contrairement à ces années 2000 merdiques.
    Les transports publics font partie des missions essentielles de l'état,c'est indispensable à une société comme la nôtre.Et je pense qu'au plus on externalise et l'on sous-traite,au plus c'est incontrôlable.
    Ce jour même : http://www.rtl.be/info/votreregion/.../aire-de-nil-saint-vincent-c-est-degueulasse-

    Bon,arrête de te répéter,je pense qu'il y a beaucoup de citoyens (dont moi) qui ne sont pas pour subventionner un tas de "brols" et qu'il faut en finir avec cela.
    Pendant que les pompiers,la police et la justice sont en manque de moyen,on est d'accord.
    Et tout cela,ne l'oublie pas,sous l'oeil d'évadés fiscaux,de banques casinos et de riches qui ne vont pas manquer de crier au scandale si tout cela ne fonctionne pas :p

    Donc supprimons toutes ces dépenses et allons aussi taxer correctement le capital...qui n'est pas issu de la pousse de billets de banque sur les arbres mais bien d'activités tout aussi taxables que le travail :cool:
    bobmaurane, 15 Juillet 2013
    #70
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Si les transports publiques font parties des missions essentielles de l'état et sont soi disant indispensable d'etre exercée par l'état, pourquoi refuser le service minimum dans les transport ? Qd à ton lien, je vais pas etre obligé de te donner le lien de la catastrophe de bretigny pour te montrer que non, meme qd c'est l'état à la manoeuvre, il y a qd meme des incidents... mais bon ca doit encore etre la faute à Merkel et à la troika? Mais tu sais c'est quoi le pire? C'est qu'on va accorder des nouveaux moyens à la sncf et qu'ils seront utilisés à autre chose que la sécruité.

    Les pompiers, la police et la justice... Ne serait ce pas les fonctions regaliennes que j'appel de mes voeux? Mais bon on prefere vendre des telephones ou filer 12mios d'euro par an à l'opera en wallonie.

    Taxer le capital? Comme c'est malin en période de chomage lourd... mais bon on t'a bien compris, en fait pour toi l'état devrait prendre tout le capitale et le repartir lui meme c'est ca?
    Atlantiste, 15 Juillet 2013
    #71
  12. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Mais tu te crois vraiment le seul à soutenir les pompiers,la police,la justice et les soins de santé ? Tout le monde (ou presque) veut que cela fonctionne mieux.

    Je pensais que tu aurais un peu mieux compris depuis le temps...mais je désespère définitivement.
    Travail et travailleurs trop taxés,autres revenus pas assez taxés car protections par gris-gris très puissant.
    Toi compris ?
    bobmaurane, 15 Juillet 2013
    #72
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Le probleme ne vient pas des recettes de l'Etat, il vient des dépenses de l'Etat... Tant que tu n'as pas compris ca, tu n'as rien compris.
    Atlantiste, 15 Juillet 2013
    #73
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Non ce n'est pas ça... Oui les travailleurs sont bien trop taxés et c'est scandaleux.
    Mais le problème vient de la manière dont l'Etat utilise cet argent.

    Suffit de comparer avec les pays scandinaves qui sont encore plus imposés que nous.
    Sauf que chez eux, le citoyen en a pour son argent. L'Etat dépense utilement l'argent récolté, offre multitude de services et aide les citoyens.

    Chez nous, l'argent est gaspillé.
    Vulture, 15 Juillet 2013
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    De quel pays scandinave tu parles? Ceux qui ont des réserves d'énergies? Ou celui qui ne fait pas partie de l'europe? :D
    koraz, 15 Juillet 2013
    #75
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    De tous les pays scandinaves, tu en excuseras certains d'avoir des reserves d'energies (d'ailleurs peut en avons nous aussi, cf. le gaz de schiste) et d'autres de ne pas etre en UE.

    Prétendrais-tu qu'en Belgique l'argent n'est pas gaspillé?
    Atlantiste, 15 Juillet 2013
    #76
  17. Offline
    koraz Tiède
    Des villages entiers vendus en Espagne, pour des sommes....

    Pour 60-100k vous avez un village entier avec des centaines d'hectare de terrain... Mon dieu...
    koraz, 16 Juillet 2013
    #77
  18. Offline
    supermanu431 Elite
    le probléme c'est que les politiciens ne sont focalisés que sur une seule chose: leur nombril !

    Ainsi on voit EDR pousser pour faire une gare de x millions d'euros à Mons, d'autres politiciens pousser pour que l'europe finance et paye des subsides au hainaut parce que ces politiciens viennent de la, ect ect

    Maintenant est ce la faute des politiciens? je ne pense pas ! du moins pas entièrement ! Qui les a mis au pouvoir? qui a voté et revoté pour eux? quand on voit que certains parlementaires ont été condamnés, et des preuves ont été trouvées comme quoi certains ont utilisés leur fonction pour se faire construire des maisons et/ou pots de vins ! et que le peuple vote encore pour eux? Mais ou va t on?
    supermanu431, 16 Juillet 2013
    #78
  19. Offline
    iDeq Elite
    En même temps, la SNCB finance à ~90% la gare de Mons, comme celle de Liège précédemment.

    Mais de nouveau, Gamerz c'est étaler un pseudo-savoir prémaché où moins on en a, plus on en étale.

    En gros : des discours du même type que celui des syndicalistes.
    iDeq, 16 Juillet 2013
    #79
  20. Offline
    koraz Tiède
    La SNCB est privatisée?
    koraz, 16 Juillet 2013
    #80