Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    Axel44 Elite

    Les non fumeurs je m'en branle sérieux; bien que je respecte la loi (interdiction à l'intérieur) c'est très certainement pas vous qui m'empêcherez de fumer où je veux et quand je veux ça c'est clair.


    J'adore la naïveté limite touchante à croire tout et n'importe quoi.

    Rentahero a d'ailleurs posté un lien de l'OMS qui dit clairement que le tabagisme passif concerne les intérieurs clos .... à part ça y en a encore qui croient que le fait de voir un mec fumer à 2 m d'eux dehors vont le faire choper le cancer.

    Pour les capacités mentales et autres injures du style "t'es con", trouves autre chose car déjà je doute que ton niveau d'éducation soit supérieur au mien (je suis universitaire) ... à moins que pour toi le terme capacité mentale = gober n'importe quelle connerie trouvait sur internet .... à part ça c'est moi le con lol :D

    En attendant c'est sûr qu'être hypocondriaque c'est synonyme de très haute intelligence :D



    Encore une fois tu fais peut être ce que tu veux mais moi aussi.

    Je respecte le fait de ne pas fumer à l'intérieur mais c'est clairement pas des mecs comme toi qui viendront me faire chier à fumer. Et si je veux fumer devant l'entrée c'est mon problème pas le tien; te fais certainement pas des films à t'imaginer me voir fumer dans le caniveau ou sur la chaussée ...


    Tu t'es toi même décrédibilisé tantôt avec ton lien de l'OMS qui indique très clairement que le tabagisme passif ne concerne que les milieux clos à l'intérieur.

    Toi qui ne jure que par les sources j'attends donc la tienne qui prouverait que fumer à côté d'un non fumer à l'extérieur serait nocif pour ce dernier.



    Soit ok on s'en branle de moi.

    Dans ce cas, preuve que TOUS les fumeurs ou la majorité d'entre eux sont des putains d'inciviques comme sous-entendu à maintes reprises; j'attends.


    Là encore; tu sembles doué pour déformer les propos, où donc aurais je mis que le tabac ne serait en rien nocif pour la santé ?

    Et ? Qu'est ce qu'il y a d'incohérent dans ce que j'ai écris précédemment stp ?

    Oui pour avoir la fumée dans ta gueule, tu dois tirer un minimum c'est sûr; mais c'est pas parce que tu tires que tu inhales cette fumée.

    Faut que je te refasses un copier coller de toutes les définitions déjà postées ?

    Si tu es incapable de lire c'est pas moi qui vais t'apprendre.

    Si tu es si attentif que ça à ta petite santé et que tu tiens tant que ça à la préserver, abstiens toi de répondre car on a visiblement oublié de te prévenir du fait que les Smartphones, tablettes, pc, etc... sont hyper dangereux pour la santé à cause des ondes wifi et gsm !!!

    J'ai d'ailleurs peur pour ta petite santé là sérieusement ... je dis ça mais je dis rien mais je pense que t'es occupé à entretenir ta tumeur au cerveau et que c'est foutu t'as le cancer.
    Axel44, 19 Juin 2014
  2. Offline
    pixel88 Elite
    Alalah... tu t'enfonce...

    Tu te rend compte au moins que c'est idiot ta surenchère ? Je pars d'un constat simple, et toi tu exagère sur les ondes wifi, et tout le bouzin, sérieusement wow quoi :p
    pixel88, 19 Juin 2014
  3. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Ok donc tu es bien con, je vais te répondre avec ta propre réponse, ça sent le skyzo à pleins nez :

    et de cette manière cela répondra surement à cela :
    Étant donné que tu aimes te contredire, faire énormément de suppositions, je t'ai décris clairement et expressément quelles sont exactement les conneries, je constates que tu n'y réponds même pas, si le niveau universitaire actuel que tu possèdes n'arrive même pas à développer le débat, alors je constate c'est bien triste d'avoir un diplôme en Belgique s'il ne sert à rien. Je préfère garder mon diplôme universitaire continuer d'exercer le métier que j'ai envie de faire, mais contrairement à toi je ne considère pas que cela me défini dans l'intelligence humaine. Pour moi, il y a une bonne partie dans l'éducation et j'ai été éduqué de tels manière à ne pas faire aux autres ce que l'on veut pas faire à soi même, mais certaines personnes n'en ont rien à faire de faire du mal à eux même et, de fait, encore moins aux autres. Les gens qui ne respectent les autres, tu en es un bel exemple au passage, ainsi que le fait même que tu répondes à côté de la plaque, ça me suffit pour comprendre que tu es malheureusement limité à ce niveau. Le comble de ta connerie c'est de venir discuter sur un forum en sachant très bien que tu ne chercherais pas à discuter ;)

    ps : je n'ai pas parlé de tabagisme passif, donc faudra me dire quelle université tu as fais parce que si c'est pour donner des diplômes à des gens qui ne savent même pas lire, professionnellement je t'embaucherais pas moi ;)

    Bien sur et moi si je te pète à la figure ce serait mon problème pas le tien ? Pourtant c'est le même procédé ;)

    Ne t'avise pas à répondre à cette question elle était ironique hein, c'est au cas ou tu penserais que je te posais au premier degré, je ne m'amuse pas à le faire étant donné qu'on sait tous maintenant, que de toute manière tu répondras encore à coté ou pas directement, et que de fait ça ne servira à rien dans le débat une fois de plus ;) ;) ;)
    intervirtuel, 19 Juin 2014
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Pour qu'une société puisse marcher un peu correctement, faut accepter de faire des efforts pour les autres. Ne pas fumer dans un resto, dans un bar, un train, un cinéma ou un ascenseur me parait une demande tout a fait légitime de la part des non fumeurs. Un espace clos rempli de fumée, c'est pas forcement agréable.

    En revanche, empêcher les gens de fumer dans des espaces ouverts, grands et en plein air, c'est pas légitime, c'est casser les couilles pour casser les couilles... C'est peut être emmerdant de recevoir un dixieme de bouffée de clope dans les cheveux, mais faut pas déconner, ca n'a jamais tué personne, si l'odeur vous dérange ca va durer 3 minutes et basta. Je vois pas en quoi c'est dur d'accepter que quelqu'un fasse quelque chose qui ne vous plait pas spécialement...
    Skarbone, 19 Juin 2014
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'en ai une belle quelques lignes plus bas:
    J'ai dit ça moi?

    Si tu refuses de le voir, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer.

    Stop décentrer le débat, ter.

    Se suicider à petit feu en en ayant parfaitement conscience, aussi.


    Je vais tout doucement commencer à arrêter de causer ici moi, ça devient chiant. Tu peux considérer que tu as gagné si ça peut te faire plaisir. Courage.
    RentaHero, 19 Juin 2014
  6. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Ca s'appelle la tolérance, je vois pas en quoi c'est dur de ne pas faire quelque chose qui ne plait pas à la majeure partie des gens ?

    Si faire 3 pas devant une entrée ou fumer dans des endroits étroits en prenant en otages les passants c'est pas légitime, alors je suis désolé mais c'est une très mauvaise compréhension du sens de la loi qui vise à protéger les non-fumeurs. Mais si vous vous sentez attaqué en tant que fumeur, c'est que la faille provient de vous parce qu’on ne vous a jamais demandé de ne pas vous défoncer la santé, on vous demande juste d'être tolérant et si possible de comprendre vers où on se dirige. Donc faire semblant et dire oui j'ai compris quand c'est pas le cas on peut y ajouter ici un autre facteur social à la liste mais là n'est pas le débat. 20 millions de bouffées dans la tronche ça en devient tout simplement illégitime c'est un abus dès lors qu'on ne vous a pas demandé de respirer votre dope et dès lors que cela pose + de problèmes qu'une simple petite bouffée de cigarette.

    Les convictions restent mais les lois ça se change et peut-être que demain sera un jour d'instabilité et de perte de confiance et que les fumeurs seront majoritaires et totalement légitimes on en sait rien, mais pour l'instant on est dans la tolérance et la compréhension et la discussion, à part pour certain, je n'ai pas de problème contre les fumeurs en particulier, je n'ai même pas de problème a devoir respirer de la fumée, c'est juste que en tant que non fumeur et sportif ce qui me gène c'est que je doives me retrouver dans des situations excessives, on ne peut même plus marcher dans la rue sans se faire enfumer 30x et ce n'est pas parcequ'il y a 30 fumeurs c'est parceque le petit nombre de fumeurs sont tout simplement - tolérant. Alors plutôt que de parler de mégot de cigarette je pense que ce serait mieux de parler de comment vous pouvez vous défoncer la santé en toute tranquillité sans devoir vous renfermer vis à vis des autres et venir parler de préjugés sans comprendre.
    intervirtuel, 19 Juin 2014
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    "un endroit étroit", genre?
    Et "faire trois pas devant une entrée", genre? Devant un bar?
    Skarbone, 19 Juin 2014
  8. Offline
    SaY Elite
    Skarbone parle de parcs, de villes, d'espaces publiques. De ce que j'ai lu jusqu'ici les anti fumeurs ajoutent toujours "endroits étroits en prenant en otages les passants"...

    Au Japon les gens ne peuvent pas fumer dans les rues, par contre de 1 si tu vas dans des petites ruelles t'as des gens qui fument discrétos dans leur coin (donc endroit étroit), et de 2 leurs espèces d'abris bus exprès pour les fumeurs, c'est une pitié, genre à Osaka t'en a un en face du starbucks donc tu sors de là (souvent avec ton café du matin) et tu te prends l'odeur de cendrier froid dans la gueule, ce que tu n'as pas si les gens fumaient dehors mais de manière dispersée.
    SaY, 19 Juin 2014
  9. Offline
    koraz Tiède
    J'ai une question qu'aucun fumeur n'arrive à répondre.

    Ou est votre liberté de fumer alors que la base même de la cigarette ce sont des produits addictifs?
    koraz, 19 Juin 2014
  10. Offline
    SaY Elite
    J'ai rien à dire pour ma défense, c'est de la merde, ça coûte un pont, j'aurais pas du commencer et là j'essaie d'arrêter.

    Et quand j'aurais arrêté je prendrais la valeur en € d'un mois de cigarette pour aller m'acheter un truc complètement inutile mais trop cool :proud:
    SaY, 19 Juin 2014
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Qu'est ce que tu veux répondre en même temps?
    Le sucre aussi est un produit addictif, est-ce pourtant une non-liberté que de consommer des bonbons?
    Skarbone, 19 Juin 2014
  12. Offline
    SaY Elite
    Bha liberté de commencer ou non...
    SaY, 19 Juin 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne peux pas comparer le sucre et le tabac. Tu n'est pas addict au premier bonbon, par contre foutre du sucre dans tous les plats, dans la nourriture pour bébé etc... pour rendre les gens addict, c'est très clair qu'il faut l 'interdire.

    Et? Tu peux avoir la liberté (cela reste à prouver vu la pression sociale mais soit) de commencer, dès la première taf ou presque tu ne peux plus t'en passé... C'est là que le bas blesse.
    koraz, 19 Juin 2014
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le fumeur occasionnel garde la liberté de s'en griller une quand il le souhaite. Il garde le contrôle.

    Le fumeur accro a perdu cette liberté (il doit fumer quand son corps le réclame), du coup il s'accroche à ce qui lui reste: la liberté de fumer il le souhaite.

    Tant que tu arrives à contrôler ta consommation et à ne pas sombrer dans l'addiction, tu es encore libre :)
    RentaHero, 19 Juin 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Une personne sur combien? Le problème même de la cigarette c'est bien que les gens sont addict très vite.
    koraz, 19 Juin 2014
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu ne deviens pas accroc a la clope après la première, et on ne met pas du tabac ou de la nicotine dans tous ces produits non plus :D.

    Puis sincèrement je comprends toujours pas en quoi ca serait une non-liberté que de fumer sa clope, aussi addictive soit-elle. Le seul "choix" serait donc de ne pas l'allumer? Le principe même du "choix", n'est-ce pas d'avoir plusieurs issues possibles? Si on peux faire le choix de ne pas en allumer une, on peux donc faire le choix inverse et en allumer une. C'est donc bien un choix, une liberté, que de se griller une clope, non?
    Skarbone, 19 Juin 2014
  17. Offline
    koraz Tiède
    Bah pas à partir du moment ou tu as des produits addictifs... Enfin, ça me parait logique.
    koraz, 19 Juin 2014
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Skarbone: un fumeur accro n'a pas ce choix, il doit fumer parce que son corps en a besoin. Il n'a même plus la liberté de dire "non" sinon son organisme va tirer la gueule. Il est prisonnier de son addiction.

    Le fumeur occasionnel garde cette liberté, il peut refuser d'allumer sa clope sans que son corps ne la réclame.
    RentaHero, 19 Juin 2014
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Raison pour laquelle je parlais de sucre, qui est lui même très addictif...
    Skarbone, 19 Juin 2014
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ok le sucre est aussi addictif que la cigarette :gne:

    pfiou...
    koraz, 20 Juin 2014