Les Suisses font le ménage

Discussion dans 'Actualité' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 28 Novembre 2010.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Chacun ses opinions...
    Je suis pour l'égalité des chances par rapport aux emplois, aux logements, aux allocations en tout genre et tout ce genres de trucs, seulement, effectivement je trouve que quand tu déconne, tu dois en payer les conséquences... Tu déconne quelque part? Bah, tu y deviens personna non grata, je vois pas en quoi c'est un probleme?

    Les étrangers le savent hein, si ils veulent pas se faire virer, il leur suffit de pas faire des délits grave, et voila, tout se passe bien...


    Si tu considères que tous les pays du monde doivent toujours accueillir tout le monde dans toutes les conditions, tant mieux pour toi, seulement faut bien se rendre compte qu'a un moment ou l'autre en faisant venir des populations de partout dans le monde, on va se retrouver avec une économie complètement bancale...

    D'une manière ou d'une autre, faut faire un "tri" parmis les immigrants. Tu penses qu'il serait mieux de faire un "choix" de ceux qui pourront rentrer dans le pays: si ils ont un diplome, ok, sinon, on les laisse pas? Ou bien on les accepte ou non selon leur couleur de peaux ou de cheveux? Ok les blondes a fortes poitrines, dehors les roux?

    C'est super violent comme solution, et c'est bien plus normal d'accepter les gens qui restent dans la légalité, et de rejeter ceux qui n'y restent pas...
    Skarbone, 29 Novembre 2010
    #21
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    égalité des chances. Cela m'a toujours fait marrer. Un peu comme le décret inscription où il est impossible de vouloir mettre tout le monde sur le même niveau. Bien des idées de socialos ça. Prenons exemple de l'enseignement, il y aura toujours des parents qui se soucient de l'avenir de leur gosse et d'autres pas. Pour les étrangers, prenons exemple ici à BXL. Il y a des tonnes qui refusent de s'intégrer, de parler au minimum une langue nationale. Pourquoi devrait on aider ces gens là ? Je vois des petits vieux tous les jours à qui je dois faire crédit ou donner des échantillons pour qu'ils puissent se soigner et je vois régulièrement des sans papiers pris en charge par les CPAS et qui ont eux droit à tout gratuitement , elle est où l'égalité ?
    Arnpsyke, 29 Novembre 2010
    #22
  3. Offline
    Bowman 2busy4u

    Et ils enverront les sans-papiers dans l'océan
    Bowman, 29 Novembre 2010
    #23
  4. Offline
    koraz Tiède
    La logique serait une maladie selon toi? ok :roll:

    L'égalité face à la délinquance??

    Comme le dit arn, c'est bien des idées de socialos...

    L'exemple de skarbone est très juste (sauf pour le cousin, je pense qu'un délinquant ne mérite pas réellement de pardon, il doit presté sa peine), tu accueilles quelqu'un chez toi, tu lui offre (ou du moins tu essaies vu le contexte actuel) un emploi, la possibilité d'être "mieux" que chez lui, tout ce qu'on demande en retour c'est de s'intégrer un minimum et éviter de taper ou voler celui qui t'accueil.
    koraz, 29 Novembre 2010
    #24
  5. Offline
    Ultrium Touriste
    Que faire avec les enfants d'immigrés qui sont née sur place... sont-ils considérés comme étranger ?
    Je parle même pas des autres cas de figures... (couple mixte - adoption etc...)
    Ultrium, 29 Novembre 2010
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Personne n'a jamais dis que c'était facile à mettre en place...

    Que faire également des enfants des personnes qui ont été mutilées, tuées, etc... par ces individus?

    Encore une fois, on parle beaucoup du délinquant, meurtrier mais pas de la victime...

    Me rappels ses vidéos du type jetté sur les rails ou le controle qui se fait tabasser et sur lequel on saute à pied joint...

    Il faut arrêté de déresponsabilisé les gens, t'as un gosse, une femme... Malheureusement tu bute un type... C'est TON problème, il faut assumer ses actes.

    Je précise un truc, JAMAIS je n'ai dis que étranger=délinquant, meurtrier...
    koraz, 29 Novembre 2010
    #26
  7. Offline
    BelZe *
    ta trahi couz
    BelZe, 29 Novembre 2010
    #27
  8. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    LOLOLOLOLOLOL :D

    Nan sérieux, avoir le culot de parler d'"égalité des chances" alors qu'il s'agit de criminels (au sens large), c'est très très fort. Et sinon, tu votes PS aussi?... :roll:

    Sauf erreur de ma part, s'ils ont la nationalité suisse ils peuvent pas se faire jeter.

    Stop à la pollution! :colere:
    l'Elfe@[-DeuS-], 29 Novembre 2010
    #28
  9. Offline
    Tekura Elite
    +1 pour le permis à point, cela fais des années que je me dit la même chose.

    A ce propos Sarkozy il voulait pas faire un permis à point pour les étranger?

    Sinon, la meilleur solution, faire comme le japon. Tu immigres uniquement si tu as un diplôme du supérieur ou + (et encore), En plus, il me semble qu'il faut travailler un certain temps là-bas pour avoir le droit du séjour permanent.
    Tekura, 29 Novembre 2010
    #29
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Toujours le fameux débat:

    Les gens sont responsables de ce qu'ils font (Réprimer)

    VS

    Les gens font des conneries mais il y a d'autres raisons derrière (Comprendre)


    La vérité c'est qu'aucun n'a raison et que les deux visions mènent à de bonnes et de mauvaises choses. Dans un cas l'excès de répression mène à des abus et a une augmentation de la violence de l'Etat, dans l'autre, l'excès de compréhension mène à une relative inactivité et à une augmentation de la violence des délinquants.

    Mais une fois de plus, c'est tenter de combattre le problème à court terme, ou tenter de le régler à long terme...


    Et vu que la droite au pouvoir (stop dire que la Belgique est de gauche, nous sommes tous de droite en Occident) a réussi à imposer une vision à court terme plus rentable dans l'immédiat...

    Bonne chance...
    Samcai, 29 Novembre 2010
    #30
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Tiens c'est ce que le député PP Laurent Louis a proposé. Je ne te dis pas comment il s'est fait descendre par les ecolos et journalistes du Soir et Télémoustique. Pourtant la Grand Bretagne adopterait ce système en 2011 aussi comme d'autres pays. Dans les pays nordiques aussi, l'idée du permis à point est entrain de faire son chemin (situation intenable dans certaines villes de Suède où les suédois de souche sont déjà en minorité).
    Arnpsyke, 29 Novembre 2010
    #31
  12. Offline
    koraz Tiède
    Le plus drole c'est qu'il existe des pays qui ont déjà fait les démarches dans la meme lignée et personne ne crie au scandale....
    koraz, 29 Novembre 2010
    #32
  13. Offline
    Tekura Elite
    Pourtant ca serait la solution la plus "logique". Toute façon en Belgique c'est mort, on a tellement de belge d'origine étrangère que jamais ce genre de loi passera.
    Tekura, 29 Novembre 2010
    #33
  14. Offline
    Bowman 2busy4u
    Que de la branlette, les brésiliens font le ménage, eux !
    Bowman, 29 Novembre 2010
    #34
  15. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Oula... Oula... Attends là... J'me masse le front et je relis cette phrase...

    ... non j'avais bien lu. On parle manifestement pas de la même Belgique, ni du même Occident.
    l'Elfe@[-DeuS-], 29 Novembre 2010
    #35
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    En fait c'est pas sur. En Belgique, y a quoi? +- 10% d'étrangers? Même un peu moins je pense, et parmi eux, certains (les êtres civilisés qui se sont bien adaptés) voteraient pour, puisqu'au final il s'agit d'un "vote contre la criminalité".

    Ce qui ferait foirer un tel projet de loi, ce sont les socialistes et autres amoureux des droits de l'homme, incapables de raisonner logiquement et qui sont juste appelés à disparaître par auto-destruction. :roll:
    l'Elfe@[-DeuS-], 29 Novembre 2010
    #36
  17. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    avec ça en belgique on pourrait virer zoheir pour indécence sur la voie publique, need


    Tant que t'es dans les statistiques, tu sais avancer un nombre sur le % de cons?
    arsenic, 29 Novembre 2010
    #37
  18. Offline
    ReVaN Elite
    Va faire un tour au Vietnam, Cuba & co (pays qui devient déjà extrêmement libérale), et tu auras une nouvelle définition de pays "de gauche".

    Le problème avec cette mesure, c'est qu'il ne différencie pas les délits mineurs et "majeurs".
    En les différenciant, non seulement ça serait beaucoup plus juste et respectueux pour les droits de l'hommes, mais en plus ça faciliterait l'administration qui va sans doute avoir un boulot dingue les premières semaines de l'application du décret.
    ReVaN, 29 Novembre 2010
    #38
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    La notion de "politique de gauche" n'est pas la même partout. Aux USA, parait que y'a un bon nombre de pécore qui pense très sérieusement qu'Obama est fort de gauche et qui le taxe de socialiste; alors qu'il serait clairement de droite chez nous.

    Une classification se fait toujours vis-à-vis d'un référent.

    A par ça, toujours le même vieux débat, les mêmes vieux arguments (de merde ou non, on voit un peu de tout); et c'est pas moi qui ferai avancer le bouzin. Finalement Belze avait raison avec sa première réponse.
    Durango, 29 Novembre 2010
    #39
  20. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Si tu parles de l'indice de connerie :

    [IMG]

    (Source : Wikipedia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgique)


    Maintenant plus sérieusement : ok, les notions "droite - gauche" ça dépend de plein de choses, mais de là à dire que l'Europe est globalement de droite - pire encore : que la Belgique est de droite - c'est assez osé ('fin avec les Flamands, st'encore un autre problème).

    Bah... On est dans la section actualité, on cause actualité. C'est pas comme si le sujet était une anecdote banale et inintéressante. Et puis, si t'as l'impression que ce sont toujours les mêmes choses qui sont remises sur le tapis, c'est bien la preuve que les événements actuels sont similaires, répétitifs, et donc interpellants. Maintenant si t'as pas envie d'en causer, tu es pas obligé de rester. Et si BelZe a juste envie de taunt comme il sait si bien le faire, j'ai juste envie de lui dire :

    [IMG]
    l'Elfe@[-DeuS-], 30 Novembre 2010
    #40