Les Suisses font le ménage

Discussion dans 'Actualité' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 28 Novembre 2010.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je pense pas que leur loi implique de virer un mec qui vole deux pains dans une épicerie non plus...
    Skarbone, 30 Novembre 2010
    #41
  2. Offline
    Benji It's caturday!
    Si j'me souviens bien du petit dépliant explicatif, y a l'effraction qui se trouve au même niveau que le viol/meurtre/trafic/etc
    Maintenant j'peux me tromper, j'dis ça de tête :p
    Benji, 30 Novembre 2010
    #42
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    [QUOTE="l'Elfe@[-DeuS-]

    Maintenant plus sérieusement : ok, les notions "droite - gauche" ça dépend de plein de choses, mais de là à dire que l'Europe est globalement de droite - pire encore : que la Belgique est de droite - c'est assez osé ('fin avec les Flamands, st'encore un autre problème).

    [/QUOTE]

    Ca dépend d'énormément de choses en effet... du lieu, mais aussi du temps...

    Sois-sûr que cette mesure que tu considère aujourd'hui de droite et qu'une partie de la population considère normal, aurait allègrement été taxé d'extrême droite il n'y a pas 20 ans par 90% de la population.

    Le fait est que nos sociétés se radicalise et se durcisse bien plus vite qu'avant, ce qui aboutis à des réactions plus autoritaires et instinctives. Le temps de la réflexion n'est plus, le peuple veut de l'action, tant pis si le sang doit couler pour ça...
    Samcai, 30 Novembre 2010
    #43
  4. Offline
    [...] Un monde où le consommateur a remplacé le citoyen, où le divertissement supplante le réalisme et la réflexion, où l'égoïsme règne me semble favorable à la droite nouvelle, qui d'ailleurs le facilite et l'entretient, car ses valeurs comme ses intérêts sont associés à la réussite de la consommation et de la mondialisation de l'économie, pleine de promesses.

    En ce sens, j'avance l'idée que cette droite nouvelle, consommatrice, people, médiatique, liftée, acoquinée aux chaînes de télévision, appelant à gagner plus d'argent, défendant les petits propriétaires, décrétant comme ringardes les idées d'égalité et de solidarité, méfiante envers les pauvres et les immigrés, est plus proche des intérêts immédiats des gens, plus adaptée à l'ambiance générale de l'époque, plus " naturelle " en quelque sorte. Et c'est pourquoi elle gagne.

    Face à elle, la gauche semble n'avoir rien compris au véritable bouleversement "civilisationnel" de la victoire de l'individualisme et de la consommation, s'accrochant à ses seules idées sociales.
    Il faut ajouter que défendre les idées de justice, de solidarité, d'aide aux démunis et se préoccuper du long terme et de l'avenir de la planète apparaît aujourd'hui comme une attitude difficile, courageuse, mais hélas contraire à l'intérêt égoïste de court terme. Cela coûte, exige des efforts. C'est pourquoi la gauche perd. [...]


    (Extrait d'une interview de Raffaele Simone, auteur de Le Monstre doux. L'Occident vire-t-il à droite ?, publié dans Le Monde Magazine du 12 septembre. Une saine lecture vivement conseillée.)
    Mr Jones, 30 Novembre 2010
    #44
  5. Offline
    csamain Crossman
    pour ce premier exemple, évidement que oui! proposer une autre réponse serait se foutre du monde. on s'en fiche qu'ils soient nés sur place si ils (ou membres de la famille) foutent la merde et/ou s'intègrent pas... va t on indéfiniment se faire chier avec des boulets qui veulent en rester ?
    ca commence a bien faire les "laul g sui né en belgik dc g sui intouchable avec ma carte d'identité belge mé oci ma couler d po qd il fo"
    csamain, 30 Novembre 2010
    #45
  6. Online
    koraz Tiède

    Elle se radicalise car la violence est en augmentation et de plus en plus virulente... Le défaut est, je pense, à mettre sur les épaules des parents qui n'éduquent plus correctement leurs enfants, leurs enfants sont devenu des rois à qui on ne peut rien faire, ni punir, ni réprimander sans avoir les parents sur les dos par la suite...

    Peut être que les médias étaient moins présent, mais je doute qu'à l'époque de tes parents ou de tes grands parents, la délinquance était aussi présente, violente et faite par des individus de plus en plus jeunes...
    koraz, 30 Novembre 2010
    #46
  7. Offline
    Bowman 2busy4u
    La violence est en diminution, on en parle juste + qu'avant
    Bowman, 30 Novembre 2010
    #47
  8. Online
    koraz Tiède
    Chiffres?

    Donc ca veut dire que le système de répression fonctionne?? :roll:
    koraz, 30 Novembre 2010
    #48
  9. Offline
    ReVaN Elite
    "laul j'ai été expulsé vers un pays dont je ne connais rien malgré que je sois né ici et que mes papiers sont en règles tout ça à cause de l'origine de mes parents"
    Et si j'ai bien compris en plus, tu dis que si un des membres de la famille commet un délit tout le monde DOIT être déporté... Belle mentalité

    C'est ce que j'ai compris en tout cas: la gravité du délit n'est pas tenu en compte
    ReVaN, 30 Novembre 2010
    #49
  10. Online
    koraz Tiède
    Quand les parents tombent dans la drogue, qu'ils tuent, etc... Que deviens l'enfant? Il est placé dans une famille d'accueil ou dans un foyer...
    koraz, 30 Novembre 2010
    #50
  11. Offline
    ReVaN Elite
    Ce qui est normal. Mais ce que j'ai interprété de son message, c'est qu'il faut même pas essayer de se casser le cul à trouver une famille d'accueil parce qu'il fait partie d'une famille de boulet.
    ReVaN, 30 Novembre 2010
    #51
  12. Offline
    Bowman 2busy4u
    Les croisades, la révolution française (On décapiterait bien sarkozy btw), le moyen-âge, la renaissance... ils n'avaient pas de gsm ou d'apn à l'époque, c'est juste que les médias deviennent de + en + accessibles (et se soumettent aux lois du marchés, la violence ça fait vendre) ainsi que les moyens de photographier / filmer
    Bowman, 30 Novembre 2010
    #52
  13. Offline
    useless # supersonic !!!
    imagine, ton gosse, il a 14 ans, il fume, il boit, il vole, il viole et c'est toi qui va encore être accusé d'avoir mal éduqué ton gosse :mad:
    useless #, 30 Novembre 2010
    #53
  14. Offline
    0megear CHAROGNARD
    olol³ faut stop v for vendetta hein bobby :beuh:
    0megear, 30 Novembre 2010
    #54
  15. Online
    koraz Tiède
    revan,

    Non faut pas déconner lol.

    bowman,

    Je te parle de ces 50-60 dernières années

    useless,

    Mdr, encore un bel exemple de manque de responsabilité des parents...

    Le gamin ne tombe pas dans la violence, la drogue, le viol comme ca par hasard... C'est une suite de chose qui débute par la non-éducation des parents... C'est tout.

    Ecoutes les directeurs et profs d'écoles qui se plaignent de n plus pouvoir punir un élève sans avoir les parents sur la gueule.
    Ecoutes les flics qui voient une baisse significative de l'age des jeunes délinquant
    koraz, 30 Novembre 2010
    #55
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    dixit le lien donné en premier post:


    Donc on est quand même pas au point de virer les étranger pour excès de vitesse ou quoi...
    Skarbone, 30 Novembre 2010
    #56
  17. Offline
    0megear CHAROGNARD
    C'est le soucis de cette initiative de l'UDC. Si tu né en suisse mais que t'es parents sont étranger, tu es considéré comme un étranger, donc a la moindre petite délinquance ( parce que c'est ce qui est clairement stipulé ) tu peux être mis dehors.

    C'est pourquoi je préfère la contre-initiative.

    Dans les grandes lignes ça se ressemble mais dans le détail la contre-initiative est bien plus humaine et précise. Pour ma part, je suis tout a fait d'accord qu'un criminel étranger dois être écarté du pays lorsqu'il s'agit de meurtres, viols et autre faits graves car j'estime moi aussi que quand un pays accueil un immigré, ce dernier dois respecté les valeurs de la dite société. Mais l'UDC va au delà de cette pensée la.

    Dans leur liste des délinquances passible d'expulsions presque toutes les petites délinquances sont répertoriées et que ça s'applique aux étranger de deuxième génération également ! Donc le petit mecton qui se sent pas bien dans ses pompes ou qui se fait influencé, qui va vendre un peu de beuh mais qui a un bon fond ( le genre de petite délinquance très facilement rattrapable avec un peu d'aide ) il va être expulsé si ses parents sont étrangers.

    On doit tous payer pour le mal qu'on fait et je trouve qu'il y a trop de laxisme en Europe vis-a-vis de la délinquance en général mais cette initiative va un chouilla trop loin :dead:
    0megear, 30 Novembre 2010
    #57
  18. Online
    koraz Tiède
    Je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, JAMAIS ca ne m'est venu à l'idée de vendre de la beuh... Pourtant on me l'a proposé et j'aurais pu gagné très très bien ma vie en travaillant 4 jours par mois...

    Il faut un peu assumé ses erreurs, je ne pense pas que les renvoyer chez eux avec une délinquance comme celle là est intéressante. Mais il ne faut pas trouvé des excuses à tout bout de champs... TOUT LE MONDE à des passages à vide, moi le premier, TOUT LE MONDE à eu des ennuis et des problèmes mais c'est bien trop facile d'excuser ce genre d'actes...

    Et encore une fois, la plupart des gens qui sont pour cette reforme, le sont si il y a des modification faites.
    koraz, 30 Novembre 2010
    #58
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    0megear, 30 Novembre 2010
    #59
  20. Offline
    Bowman 2busy4u
    Je vais aller foutre le boxon en France, "oh noooooooooo back to Charleroi !!"

    Koraz : Être expulsé d'un pays pour avoir vendu de l'herbe, faut arrêter de déconner, la prochaine étape c'est la chaise électrique pour un entartage public !
    Bowman, 30 Novembre 2010
    #60