Les Suisses font le ménage

Discussion dans 'Actualité' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 28 Novembre 2010.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Tu as mal lus je pense :p

    J'ai dis qu'il ne fallait excuser AUCUNE forme de délinquance, mais JAMAIS je n'ai dis qu'il fallait les expulser
    koraz, 30 Novembre 2010
    #61
  2. Offline
    Bowman 2busy4u
    Désolé j'avais pas lu la suite, je suis d'accord avec toi
    Bowman, 30 Novembre 2010
    #62
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Oui hein... bien sûr je pompe mes phrases dans les films...
    d'ailleurs, certains films, même si ils sont bon dans un sens artistique, sont d'ailleurs tournés vers la décrédibilisation des valeurs de révoltes, d'égalité, de justice...
    "La révolution ? haha ouais c'est ça comme dans V pour Vendetta ? et puis quoi encore c'est juste un film hein gamin"

    Et réapprend à lire et à t'instruire avant de mettre des lol au cube...
    Samcai, 30 Novembre 2010
    #63
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes

    Je le re-cite en entier ca fera pas de mal à ceux qui l'ont passé.

    Mais as-tu lu le livre ? Sais-tu si ca en vaut la peine ?
    Samcai, 30 Novembre 2010
    #64
  5. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Bon, faut pas déconner non plus... je doute fort que les Suisses se mettent à jarter les étrangers si ces derniers ont laissé leur chien poser une pêche sur la voie publique.

    Au passage ça me fait marrer tous ces gens qui sont indignés par cette poussée extrémiste ("oh voui, c'est scandaleux de virer quelqu'un parce qu'il a braqué une épicerie")... bah moi j'étais indigné par cette poussée laxiste qui a ravagé nos pays de larves pendant des années et qui a fait de nous un peuple faible et voué à l'extinction. Et vas-y qu'on laisse tout faire, et vas-y qu'on permet tout, et vas-y qu'on fait rien pour montrer qu'on a des corones. Alors si maintenant on tombe dans le travers inverse, faut pas chialer, c'est une juste conséquence de ce qu'on a encaissé (laissé faire?) auparavant.

    De là à dire que c'est un bien, ça je m'avancerai pas. Je suis toujours curieux de voir dans quelle mesure cette loi va être appliquée, et quelles en seront les conséquences. Ca pourrait être très bien, ça pourrait être dramatique.
    l'Elfe@[-DeuS-], 1 Décembre 2010
    #65
  6. Offline
    k o D Belge !
    Oui et encore à 100% oui.
    Le fait que tu ne sois pas d'accord avec ça montre déjà bien à quel point nous en sommes arrivés. :-'

    Tu ne nais pas violent, tu le deviens de par tes relations, ton contexte familial et social.
    Et là dedans, le contexte familial joue le plus grand rôle.

    Je ne dis pas que les parents se moquent de l'éducation de leurs enfants hein, au contraire, ils peuvent même n'avoir que ça en tête. Mais le problème c'est qu'ils s'y prennent mal et donc de ce fait sont quand même responsables.
    k o D, 1 Décembre 2010
    #66
  7. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    J'en sais rien, mais pour moi il n'est pas impossible que l'enfant naisse avec une prédisposition à la violence. Pour le reste, je te suis : une simple prédisposition implique pas un comportement fixé, et c'est évidemment une question de "mauvaise éducation parentale" si le gosse part en vrille (ou juste une question de relations sociales dans certains cas extrêmes).

    Les parents sont majoritairement responsables du comportement de l'enfant (même si, OK, c'est pas un boulot facile, loin de là). Si le gosse est un fail, alors les parents sont des fails, que ce soit à cause de leur je-m'en-foutisme ou de leurs techniques d'éducation foireuses.

    EDIT : me suis mal exprimé : on est bien d'accord, faut pas dire que les parents sont entièrement responsables non plus. Je connais des gosses qui se comportent très bien malgré les bouzins de parents qu'ils ont. Chaque être humain a - je pense - la possibilité de comprendre que ce qu'il fait est bien ou mal, et d'adapter son comportement en fonction de cela. L'enfant est donc tout aussi responsable que ses parents s'il n'est pas foutu de (ne veut pas?) voir que ce qu'il fait est mal.
    l'Elfe@[-DeuS-], 1 Décembre 2010
    #67
  8. Offline
    koraz Tiède
    Mais tout est une question de logique, comment une gamine de 15 ans, peut elle faire une bonne mère? Elle est en pleine crise d'ado, elle ne connait rien de la vie, elle n'a meme pas terminé ses études...

    ATTENTION: je ne dis pas que TOUTES les filles mères sont de mauvaises mère...

    elfe,

    Tu as raison, mais il faut savoir qu'il est plus facile de suivre les préceptes de ses parents et de faire n'importe quoi, que de justement, faire tout pour ne pas être comme ses parents.

    Il faut m'expliquer

    COMMENT des gars de 20 ans qui se mettent à 5-6 sur un type et qui sautent à pieds joints sur le torse du malheureux PEUVENT être pardonné et excusé...
    COMMENT un gars qui balance un type sur des rails de chemins de fer à une hauteur de 5-6m peut il est pardonné ou excusé....
    COMMENT un gars qui vend de la drogue, en rue, peut il être excusé ou pardonné...

    A force de trouver des circonstances atténuantes, on donne aux délinquants, l'impression que tout peut être excusable...

    Que tu sois au chômage, que tu aies difficile de finir tes fins de mois n'EXCUSE EN RIEN ce genre de comportement...

    Et comme le dit elfe, à force de vouloir être laxiste, on tombe dans l'autre extrémité ou les gens en ont plein les couilles de se faire marcher sur les pieds.

    Rien qu'un exemple scandaleux.

    Savoir que si on te cambriole, tu ne peux rien faire sauf appeler les flics (qui arriveront 2h trop tard). Qu'on te pique le fruit de ton travail et que tu dois rester sans rien faire, sinon tu risques des poursuites... Ca me dégoute.

    Et que de toute facon, si ils sont retrouvé, ils iront à peine en prison, que tu ne retrouveras rien. Ca te fou la haine...
    koraz, 1 Décembre 2010
    #68
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    nan mais sérieux à t'entendre, les favelas au brésil c'est du pipi chat à coté de ce qui se passe chez nous, j'adore.
    En tout cas ca résume bien les campagnes publicitaires de ce parti xenophobe:
    [IMG]
    zoheir, 1 Décembre 2010
    #69
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tant qu'à faire, les handicapés et qi<80 étrangers, à expulser! Bah ouais ils coutent cher a la sécurité sociale financée par les bons et loyaux travailleurs, et ils ne servent plus a rien. A quoi bon?
    zoheir, 1 Décembre 2010
    #70
  11. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Héla héla, j'suis le premier à dire que ce genre de comportement n'est absolument pas excusable ni justifiable. J'me suis ptêtre mal exprimé. Evidemment qu'on peut pas pardonner à ce genre de types, évidemment que les droits de l'homme ne devraient même pas être cités dans une telle situation puisque des hommes, ils n'en sont pas, et évidemment qu'une réaction forte et on ne peut plus logique est de mise dans ce genre de cas (tu fous la merde dans un pays qui est pas le tien => tu dégages du pays).

    Bah tu m'étonnes... Un mec te braque, fusil sur la tempe, et la loi t'interdit de lui tirer dessus si tu as l'occasion. Alors j'entends déjà d'ici les types bien-pensants qui vont encore me dire "mais évidemment, c'est pas le Far West ici, y a des lois, bla bla bla, on est pas des sauvages...".... Que de la merde ouais. De un parce que ça donne champ libre aux criminels (beh ouais, ce genre de loi que vous défendez si fervemment, ce ne sont rien d'autre que des lois en faveur des criminels...), de deux parce qu'au final, ça va juste finir par faire péter un plomb au peuple et que ça finira dans un bain de sang.

    La loi (et par extension, son influence sur le peuple), c'est juste un putain de ressort. Plus tu pousses dans un sens, plus le retour dans l'autre sera brutal.

    Rapport? Jvois pas d'où t'as sorti ça, approfondis stp... :pfiou:

    Mais p'tain... Osef que le parti soit xénophobe ou pas, c'est même plus la question. Même si ce sont des connards finis, j'en sais rien, je m'en fous, ce que je vois c'est qu'ils ont réussi à faire passer une loi qui est logique, une loi qui lutte contre la criminalité, qui force les "invités" à respecter leurs "hôtes", qui préserve la société civilisée, et qui montre que le peuple en a marre.

    En fait, c'est plutôt ta phrase qui résume bien la pensée occidentale qui a prédominé pendant ces dernières années : tu vois une affiche sur laquelle il est écrit "les criminels étrangers, dehors", et PAF, tu commences à crier au fascisme, au racisme, au nazisme (Godwin Point)... C'est hallucinant.

    J'devrais même pas relever, mais soit : t'as déjà vu un étranger handicapé agresser quelqu'un avec sa chaise roulante pour lui piquer son porte-feuille? T'as déjà vu un étranger au qi < 80 sauter sur le torse d'une grand-mère puis violer son chat? On parle de criminalité là, stop venir avec des "si tu sers à rien, on te met dehors".

    Et si jamais ça existe vraiment (on sait jamais hein), bah chaise roulante ou pas tu le dégages. Manquerait plus que ça : "Tu es handicapé? ah bah immunité totale aux lois alors"... Ben oui hein, allons-y, tombons encore plus dans le travers laxiste.
    l'Elfe@[-DeuS-], 1 Décembre 2010
    #71
  12. Online
    useless # supersonic !!!
    Rofl les gens me prennent au sérieux, hahaha
    useless #, 1 Décembre 2010
    #72
  13. Offline
    koraz Tiède
    Mais aucun rapport :pfiou: . Je capte meme pas comment on peut défendre des assassins, violeurs, vitrioleurs...

    elfe,

    Mes questions n'étaient que des questions rhétoriques, elles ne t'étaient pas destinées :p
    koraz, 1 Décembre 2010
    #73
  14. Offline
    Clown come on belgium
    [QUOTE="l'Elfe@[-DeuS-]
    Bah tu m'étonnes... Un mec te braque, fusil sur la tempe, et la loi t'interdit de lui tirer dessus si tu as l'occasion. [/QUOTE]

    La légitime défense est l'autorisation légale de faire cesser une agression contre soi-même ou autrui par des moyens en d'autres cas interdits. Cette notion s'applique aussi bien aux individus qu'aux États.

    Magnifique exemple apporté par la dh : http://www.dhnet.be/infos/faits-div...me-defense-pour-avoir-tire-sur-un-voleur.html
    Clown, 1 Décembre 2010
    #74
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Putain c'est chaque fois pareils ce genre de thread...

    Au début je ne comprend pas, puis tant de conneries et d'intolérances me mettent en colère et je répond, mais au final ça m'attriste... et je préfère disparaître...
    Samcai, 1 Décembre 2010
    #75
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ca serait déja pas mal de ne pas qualifier de "connerie" l'avis des autres...
    Quant a l'intolérance, ben oui, evidemment ca en est!

    Seulement la ou tu a un probleme de compréhension, ce que ce n'est pas une intolérance envers les étranger, mais une intolérance envers les criminels.

    Oui, effectivement, je trouve qu'un viol ou un meurtre est intolérable. C'est pas ton cas?


    Il y a un moment ou faut arreter de défendre l'indéfendable. Un mec qui cambriole des maisons a la pelle, qui tue, qui viole, etc, y'a un moment ou il faut le mettre hors d'état de nuire. La première solution, c'est la prison.

    C'est bien beau la prison, mais vous avez vraiment l'impression que
    1) ca marche vraiment comme moyen de répression? qu'on en ressort gentil et blanc comme neige?
    2) on va d'office en prison pour toutes les choses graves qu'on pourrait faire?

    Les prisons sont sur-remplies, les prisonniers coutent extremement cher a l'état, il y a un moment ou on ne peut simplement plus accueillir tous les déliquants du monde pour la survie d'un pays.

    Puis c'est comme ca partout, et ca l'a toujours été : chacun assume sa propre merde, mais pas celle des autres. Pourquoi est-ce qu'un pays devrait assumer la délinquance des autres pays?
    Skarbone, 1 Décembre 2010
    #76
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Étant résident permanent du Canada , si lors de ma réévaluation de dossier (qui décide si je garde mes droits de résident ou non) , j'ai un dossier criminel , il y a de fortes chances que je sois dehors dans le temps de le dire ...
    J'en fais pas un drame :-D
    [IrishSetter], 1 Décembre 2010
    #77
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Bah clair. La population étrangère n'est pas un probleme en soi... Par contre si ils font une connerie, c'est normal de plus pouvoir rester...
    Skarbone, 1 Décembre 2010
    #78
  19. Offline
    csamain Crossman
    Car on donne a tour de bras des papiers a n'importe qui sans raison valable (comme des preuves de l'intégration (ou même de l'envie de s'intégrer)), sans savoir vraiment qui ils sont ni de quoi ils sont capables (ou alors on s'en fout, j'sais pas...).
    Pour avoir du papier cul, il faut pouvoir sortir une phrase de quelques mots dans un français approximatif, pour les autres types de papiers, il faut camper une église et ne plus manger la bouffe du cpas. :roll:

    Je sais que sur gamerz on supporte pas d'avis contraire et qu'on pointe rapidement du doigt les gens qui en ont marre de ce qu'ils voient au quotidien en sous entendant qu'ils ont adoré l'époque des fours et autres conneries mais voilà...
    En vivant dans le hainaut ou a bruxelles, comment ne pas etre blasé par ce que l'on voit ?
    Ce qui devrait vous choquer, c'est plutot de voir à quel point tout le monde est faux cul au sujet de l'immigration et des problemes qui en decoulent, pas du fait que les suisses en aient raz les fesses et s'inquietent de comment ils vont s'essuyer.
    csamain, 1 Décembre 2010
    #79
  20. Offline
    Et ouais...

    Quand t'entends ce mec qui estime pouvoir décider de qui est un être humain et qui ne l'est pas et qui réfute le caractère inaliénable des Droits de l'Homme, qu'est-ce que tu veux faire ?

    C'est pas la première fois qu'il sort l'histoire de la société de larves vouée à l'extinction, qu'il annonce un bain de sang, qu'il va prendre les armes, etc.

    (Et après avoir dit tout et n'importe quoi, il finit par reconnaître que les conséquences d'une pareille loi peuvent être désastreuses, soit exactement ce que disent ses contradicteurs)


    J'ai déjà essayé, on ne m'y prendra pas à deux fois... Pas que ça à foutre, d'autant que sa technique consiste à lasser son interlocuteur grâce à un subtil mélange de mécompréhension et de redondance, le tout servi par une rhétorique particulièrement pesante.


    Qu'il se démerde (lui et tous les autres), s'il finit par réaliser que son extrémisme ne mène à rien , tant mieux ; s'il crève avec ses petites certitudes, tant pis.
    Mr Jones, 1 Décembre 2010
    #80