Les taxis Uber gratuits pendant une semaine (à Bruxelles)

Azinou

Ancienne LV
Par contre, pour moi, tu ne dois pas juger sur le fric engranger mais sur l innovation. Le marketing est l une des bases les plus importante pour qu un produit fonctionne. Limite plus que le produit en lui meme.
+1

Genre, Ice Watch, niveau innovation, tu m'expliqueras :cool: Contrairement à une Rolex/Breitling/... où tu as une finesse et précision, etc etc...

Genre, tu prend Apple, en dehors du tout premier iPhone, les autres, c'est du bullshit niveau innovation... Quand tu compares à un Asus qui tente le test du modulable (asus padfone, avec une dock écran tablette et un dock clavier) ou d'autres qui tentent d'apporter plus d'innovation (Nokia avec son pureview 80:cool:
 

koraz

Tiède
Je pensais justement à Apple et Ice watch.
 

linkiller

aka Mayoche
La Ice Watch a juste apporté un nouveau style de montre, un nouveau look. Toutes les autres marques de montres n'innovent plus depuis longtemps (Rolex en tout cas n'a pas changé depuis l'oyster datejust).

Le probleme c'est que pour la plupart des gens, c'est l'effet de mode qui fait vendre, et pas l'innovation. Tant qu'on verra des stars avec des Iphone t'auras tjs des cons qui le vondront pour faire comme.
 

griZ

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La Ice Watch a juste apporté un nouveau style de montre, un nouveau look. Toutes les autres marques de montres n'innovent plus depuis longtemps (Rolex en tout cas n'a pas changé depuis l'oyster datejust).

Le probleme c'est que pour la plupart des gens, c'est l'effet de mode qui fait vendre, et pas l'innovation. Tant qu'on verra des stars avec des Iphone t'auras tjs des cons qui le vondront pour faire comme.
Ice watch un nouveau style ? C'est des swatchs c'est tout, swatch avait fait les memes 10 ans avant que Ice watch sorte ses modèles. Et ce qu'ils n'ont pas apporté en tout cas c'est la qualité ...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ice watch un nouveau style ? C'est des swatchs c'est tout, swatch avait fait les memes 10 ans avant que Ice watch sorte ses modèles. Et ce qu'ils n'ont pas apporté en tout cas c'est la qualité ...
Attend la boite c'est une tirelire quand même!
 
Ca montre encore un fois le ridicule de la situation qd l'état se mele de ce qui ne le regarde pas en créant des monopoles d'état: pourquoi à la base faut il payer des centaines de milliers d'euro une license pour faire taxi? Je ne dis pas qu'il ne faut pas vérifier l'accès à la profession mais si tu veux ouvrir une boucherie ou une boulangerie, on va vérifier que tu peux mais tu ne devras pas obtenir une licence hors de prix, tu devras payer tes impots comme tout le monde et c'est suffisant...
 

Azinou

Ancienne LV
Ca montre encore un fois le ridicule de la situation qd l'état se mele de ce qui ne le regarde pas en créant des monopoles d'état: pourquoi à la base faut il payer des centaines de milliers d'euro une license pour faire taxi? Je ne dis pas qu'il ne faut pas vérifier l'accès à la profession mais si tu veux ouvrir une boucherie ou une boulangerie, on va vérifier que tu peux mais tu ne devras pas obtenir une licence hors de prix, tu devras payer tes impots comme tout le monde et c'est suffisant...
La licence, elle autorise aussi les taxis à aller sur des bandes spécifiques (site propre roulable, bande de circulation spécifique, etc...), donc, elle a une raison, mais son prix est juste abusé... J'en discutais avec un ex-taxi men y a deux/trois mois, c'était scandaleux :colere:
 
La licence, elle autorise aussi les taxis à aller sur des bandes spécifiques (site propre roulable, bande de circulation spécifique, etc...), donc, elle a une raison, mais son prix est juste abusé... J'en discutais avec un ex-taxi men y a deux/trois mois, c'était scandaleux :colere:
Un accès à la profession gratuit basé sur les compétences (genre comme pour les boulangers ou les bouchers ou tu ne peux pas t'installer comme ca demain boulanger si tu ne l'es pas) seraient amplement suffisant à mon avis pour accéder à ces zones...

Le probleme c'est que les taxis sont un monopole d'état avec des licenses accordées par l'état, c'est juste incompréhensible... J'espere qu'Uber va faire peter tout ca, ca semble qd meme attaquable notamment au vu du droit européens.
 

koraz

Tiède
La Ice Watch a juste apporté un nouveau style de montre, un nouveau look. Toutes les autres marques de montres n'innovent plus depuis longtemps (Rolex en tout cas n'a pas changé depuis l'oyster datejust).

Le probleme c'est que pour la plupart des gens, c'est l'effet de mode qui fait vendre, et pas l'innovation. Tant qu'on verra des stars avec des Iphone t'auras tjs des cons qui le vondront pour faire comme.
Mdr...

nouveau style? Des montres en caoutchouc? Ca a tjrs existé. ..
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
La licence, elle autorise aussi les taxis à aller sur des bandes spécifiques (site propre roulable, bande de circulation spécifique, etc...), donc, elle a une raison, mais son prix est juste abusé... J'en discutais avec un ex-taxi men y a deux/trois mois, c'était scandaleux :colere:
Il avait payé cb ?
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Un accès à la profession gratuit basé sur les compétences (genre comme pour les boulangers ou les bouchers ou tu ne peux pas t'installer comme ca demain boulanger si tu ne l'es pas) seraient amplement suffisant à mon avis pour accéder à ces zones...

Le probleme c'est que les taxis sont un monopole d'état avec des licenses accordées par l'état, c'est juste incompréhensible... J'espere qu'Uber va faire peter tout ca, ca semble qd meme attaquable notamment au vu du droit européens.

Effectivement il y a un assesseur de l'Autorité de la Concurrence belge qui disait que l'Etat voulait exercer un controle illégal et rajoutait que jusqu'ici les taximen qui porte plainte n'avait tjrs amené aucune preuve de la déloyauté de la concurrence. Juste que l'Etat fixe un prix max et tous les taximen s'aglutinent dessus. Et quand des nouveaux font plus bas.. ça les embetent

Si le controle du marché par l'Etat est déclaré un jour illégal, ça serait quand même suprenant qu'on ai vécu si longtemps sous cette "illégalité"
 

Zloup

Badger
les prix sont de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

c'est un gros investissement car y a un nombre défini de licenses et on en ajoute pas, il faut la racheter à un taximen qui arrête.
 
Si le controle du marché par l'Etat est déclaré un jour illégal, ça serait quand même suprenant qu'on ai vécu si longtemps sous cette "illégalité"
Bien entendu que les entraves non justifiables à l'entrée dans un marché sont condamnables, tout comme la création non justifiable de monopole par l'état l'est... On est en Europe.
 

Azinou

Ancienne LV
Il avait payé cb ?
De tête, je saurais plus te dire exactement, mais j'ai souvenir qu'on avait comparé ça à l'achat d'une belle petite Audi TT, donc, je dirais, 30-40k ?
 

Ezekiel !

Elite
L'idée c'est d'arriver à ce type de changement:
http://www.forbes.com/sites/tomioge...ing-ride-sharing-companies-lyft-sidecar-uber/

Je vais pas rentrer dans le débat tellement le sujet est compliqué mais les choses vont changer. Et c'est déjà en marche, tant au niveau Européen qu'au niveau local. Après c'est juste une question de timing et de voir qui sera encore là quand les choses iront mieux.

Après il y aura toujours des gens pour ou contre une innovation et c'est normal. Ca dépend de quel point de vue on se place.

Ah et tiens, personne n'a relevé que Uber ne s'était pas présenté au procès..? Parce que ça a son importance non?
 

zoheir

cvm.mangaleet()
https://m.facebook.com/brigitte.grouwels?id=478482175573284&_rdr

reaction de grouwels sur son fb:

Une discussion fait rage en ce moment sur (les services de) la société de taxi Uber.

Je vous présente ci-dessous quelques réflexions et certains faits qui doivent être pris en considération, essentiellement dans l’intérêt du consommateur :

-Le tribunal de commerce de Bruxelles interdit à Uber de poursuivre ses activités à Bruxelles dans leur forme actuelle. Ce jugement survient après une plainte déposée par une entreprise privée. Le respect de la juridiction n’empêche pas la mise en place d’une mobilité intelligente.

-Le transport rémunéré de personnes est soumis à des règles claires visant à garantir la qualité et la sécurité pour le consommateur ainsi que la concurrence équitable.

-Ces règles portent sur un niveau minimal de qualité, la détention d’une licence, le paiement des cotisations sociales, la souscription à une assurance appropriée, etc. Nous voulons ainsi éviter un « race to the bottom ». Nous disons non à l’absence totale de régulation.

-Le but de ces règles est principalement la protection du consommateur. Une assurance simple, particulière n’est pas suffisante pour pouvoir assurer le transport rémunéré des personnes. Aux Etats-Unis, un grave problème s’est ainsi produit à la suite d’un accident mortel impliquant un taxi Uber. Uber expédie ce problème en disant que leur société n’a rien à voir dans cet accident.

-Les applications offrent des possibilités uniques que nous pouvons également utiliser pour le secteur des taxis. Le CD&V soutient pleinement le développement d’outils informatiques qui facilitent la vie du consommateur. C’est d’ailleurs ce que j'ai fait au cours des cinq dernières années en tant que ministre de l’Informatique.

-Ces cinq dernières années j'ai profondément modernisé le secteur des taxis à Bruxelles pour les Bruxellois et les visiteurs en introduisant une nouvelle identité, une charte de qualité, des poteaux d’information, des taximètres numériques, etc. En outre, nous avons sensiblement augmenté le nombre d’emplacements de taxis et procédé à l’ouverture de bandes bus aux taxis. Un grand nombre de ces réformes ont été prises en concertation avec le secteur, ce qui ne fut pas toujours chose aisée. Il est donc peu crédible de dire que le gouvernement bruxellois défendrait le « cartel des taxis ».
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Ah et tiens, personne n'a relevé que Uber ne s'était pas présenté au procès..? Parce que ça a son importance non?
Ca veut dire forcément qu'ils s'en foutent?

Sinon vous chez Djump, vous êtes pas directement visé par le jugement?
 

koraz

Tiède
Ils n'avaient qu'à prendre un taxi.
 
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