Les taxis Uber gratuits pendant une semaine (à Bruxelles)

Discussion dans 'Actualité' créé par Antyano, 6 Mars 2014.

  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    +1

    Genre, Ice Watch, niveau innovation, tu m'expliqueras :cool: Contrairement à une Rolex/Breitling/... où tu as une finesse et précision, etc etc...

    Genre, tu prend Apple, en dehors du tout premier iPhone, les autres, c'est du bullshit niveau innovation... Quand tu compares à un Asus qui tente le test du modulable (asus padfone, avec une dock écran tablette et un dock clavier) ou d'autres qui tentent d'apporter plus d'innovation (Nokia avec son pureview 80:cool:
    Azinou, 12 Mars 2014
    #61
  2. Online
    koraz Tiède
    Je pensais justement à Apple et Ice watch.
    koraz, 13 Mars 2014
    #62
  3. Offline
    linkiller aka Mayoche
    La Ice Watch a juste apporté un nouveau style de montre, un nouveau look. Toutes les autres marques de montres n'innovent plus depuis longtemps (Rolex en tout cas n'a pas changé depuis l'oyster datejust).

    Le probleme c'est que pour la plupart des gens, c'est l'effet de mode qui fait vendre, et pas l'innovation. Tant qu'on verra des stars avec des Iphone t'auras tjs des cons qui le vondront pour faire comme.
    linkiller, 13 Mars 2014
    #63
  4. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ice watch un nouveau style ? C'est des swatchs c'est tout, swatch avait fait les memes 10 ans avant que Ice watch sorte ses modèles. Et ce qu'ils n'ont pas apporté en tout cas c'est la qualité ...
    griZ, 15 Mars 2014
    #64
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Attend la boite c'est une tirelire quand même!
    cyriak, 15 Mars 2014
    #65
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca montre encore un fois le ridicule de la situation qd l'état se mele de ce qui ne le regarde pas en créant des monopoles d'état: pourquoi à la base faut il payer des centaines de milliers d'euro une license pour faire taxi? Je ne dis pas qu'il ne faut pas vérifier l'accès à la profession mais si tu veux ouvrir une boucherie ou une boulangerie, on va vérifier que tu peux mais tu ne devras pas obtenir une licence hors de prix, tu devras payer tes impots comme tout le monde et c'est suffisant...
    Atlantiste, 15 Mars 2014
    #66
  7. Offline
    Azinou Ancienne LV
    La licence, elle autorise aussi les taxis à aller sur des bandes spécifiques (site propre roulable, bande de circulation spécifique, etc...), donc, elle a une raison, mais son prix est juste abusé... J'en discutais avec un ex-taxi men y a deux/trois mois, c'était scandaleux :colere:
    Azinou, 15 Mars 2014
    #67
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Un accès à la profession gratuit basé sur les compétences (genre comme pour les boulangers ou les bouchers ou tu ne peux pas t'installer comme ca demain boulanger si tu ne l'es pas) seraient amplement suffisant à mon avis pour accéder à ces zones...

    Le probleme c'est que les taxis sont un monopole d'état avec des licenses accordées par l'état, c'est juste incompréhensible... J'espere qu'Uber va faire peter tout ca, ca semble qd meme attaquable notamment au vu du droit européens.
    Atlantiste, 15 Mars 2014
    #68
  9. Online
    koraz Tiède
    Mdr...

    nouveau style? Des montres en caoutchouc? Ca a tjrs existé. ..
    koraz, 15 Mars 2014
    #69
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Il avait payé cb ?
    Noex, 15 Mars 2014
    #70
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Effectivement il y a un assesseur de l'Autorité de la Concurrence belge qui disait que l'Etat voulait exercer un controle illégal et rajoutait que jusqu'ici les taximen qui porte plainte n'avait tjrs amené aucune preuve de la déloyauté de la concurrence. Juste que l'Etat fixe un prix max et tous les taximen s'aglutinent dessus. Et quand des nouveaux font plus bas.. ça les embetent

    Si le controle du marché par l'Etat est déclaré un jour illégal, ça serait quand même suprenant qu'on ai vécu si longtemps sous cette "illégalité"
    Noex, 15 Mars 2014
    #71
  12. Online
    Zloup Badger
    les prix sont de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

    c'est un gros investissement car y a un nombre défini de licenses et on en ajoute pas, il faut la racheter à un taximen qui arrête.
    Zloup, 15 Mars 2014
    #72
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien entendu que les entraves non justifiables à l'entrée dans un marché sont condamnables, tout comme la création non justifiable de monopole par l'état l'est... On est en Europe.
    Atlantiste, 15 Mars 2014
    #73
  14. Offline
    Azinou Ancienne LV
    De tête, je saurais plus te dire exactement, mais j'ai souvenir qu'on avait comparé ça à l'achat d'une belle petite Audi TT, donc, je dirais, 30-40k ?
    Azinou, 15 Mars 2014
    #74
  15. Offline
    Ezekiel ! Elite
    L'idée c'est d'arriver à ce type de changement:
    http://www.forbes.com/sites/tomioge...ing-ride-sharing-companies-lyft-sidecar-uber/

    Je vais pas rentrer dans le débat tellement le sujet est compliqué mais les choses vont changer. Et c'est déjà en marche, tant au niveau Européen qu'au niveau local. Après c'est juste une question de timing et de voir qui sera encore là quand les choses iront mieux.

    Après il y aura toujours des gens pour ou contre une innovation et c'est normal. Ca dépend de quel point de vue on se place.

    Ah et tiens, personne n'a relevé que Uber ne s'était pas présenté au procès..? Parce que ça a son importance non?
    Ezekiel !, 15 Avril 2014
    #75
  16. Offline
    leval Gnagnagna
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    https://m.facebook.com/brigitte.grouwels?id=478482175573284&_rdr

    reaction de grouwels sur son fb:

    Une discussion fait rage en ce moment sur (les services de) la société de taxi Uber.

    Je vous présente ci-dessous quelques réflexions et certains faits qui doivent être pris en considération, essentiellement dans l’intérêt du consommateur :

    -Le tribunal de commerce de Bruxelles interdit à Uber de poursuivre ses activités à Bruxelles dans leur forme actuelle. Ce jugement survient après une plainte déposée par une entreprise privée. Le respect de la juridiction n’empêche pas la mise en place d’une mobilité intelligente.

    -Le transport rémunéré de personnes est soumis à des règles claires visant à garantir la qualité et la sécurité pour le consommateur ainsi que la concurrence équitable.

    -Ces règles portent sur un niveau minimal de qualité, la détention d’une licence, le paiement des cotisations sociales, la souscription à une assurance appropriée, etc. Nous voulons ainsi éviter un « race to the bottom ». Nous disons non à l’absence totale de régulation.

    -Le but de ces règles est principalement la protection du consommateur. Une assurance simple, particulière n’est pas suffisante pour pouvoir assurer le transport rémunéré des personnes. Aux Etats-Unis, un grave problème s’est ainsi produit à la suite d’un accident mortel impliquant un taxi Uber. Uber expédie ce problème en disant que leur société n’a rien à voir dans cet accident.

    -Les applications offrent des possibilités uniques que nous pouvons également utiliser pour le secteur des taxis. Le CD&V soutient pleinement le développement d’outils informatiques qui facilitent la vie du consommateur. C’est d’ailleurs ce que j'ai fait au cours des cinq dernières années en tant que ministre de l’Informatique.

    -Ces cinq dernières années j'ai profondément modernisé le secteur des taxis à Bruxelles pour les Bruxellois et les visiteurs en introduisant une nouvelle identité, une charte de qualité, des poteaux d’information, des taximètres numériques, etc. En outre, nous avons sensiblement augmenté le nombre d’emplacements de taxis et procédé à l’ouverture de bandes bus aux taxis. Un grand nombre de ces réformes ont été prises en concertation avec le secteur, ce qui ne fut pas toujours chose aisée. Il est donc peu crédible de dire que le gouvernement bruxellois défendrait le « cartel des taxis ».
    zoheir, 17 Avril 2014
    #77
  18. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ca veut dire forcément qu'ils s'en foutent?

    Sinon vous chez Djump, vous êtes pas directement visé par le jugement?
    Noex, 17 Avril 2014
    #78
  19. Online
    koraz Tiède
    Ils n'avaient qu'à prendre un taxi.
    koraz, 17 Avril 2014
    #79
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 15 Décembre 2014
    #80